Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jpl103kl

je pense que que l'on peut voir si le chassis est vrillé en alignant les 2 arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pour l'avant j'aurais dit que ça maintient le train avant droit pour les règlages, mais pour l'arrière, là ... je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Sinon, je ne pense pas que ce soit pour des mesures directes, rien n'est fixé, c'est juste posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Bonjours à tous,une question: est ce qu'il existe des marbres pour redresser un châssis de kart?Où peux t'on trouver les côtes d'origine des châssis?

 

 

Oui, tu peut faire ça dans un garage qui possede un marbre, par un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

Bonjour à tous,

 

est ce que certains d'entre vous ont testé le rotax 2009 avec le nouvel embrayage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,une question: est ce qu'il existe des marbres pour redresser un châssis de kart?Où peux t'on trouver les côtes d'origine des châssis?

 

 

Je pense que tous les ateliers assez importants de kart peuvent le faire.

Je sais, par exemple que Nowa à Montpellier le fait.

Le truc c'est que je pense qu'il leur faut les côtes d'origine du châssis pour pouvoir contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est principalement utilisé pour vérifier l'état du châssis, voir si il est un peu plié ou pas. Il me semble que c'est Maranello a Macau qui a utilisé sa en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour à tous,

 

est ce que certains d'entre vous ont testé le rotax 2009 avec le nouvel embrayage???

 

 

 

J'avais cru comprendre qu'il n'était dispo qu'à partir de Janvier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Questions cons.

 

C'est quoi une platine?

 

Et un jet?

...vague rapport avec le carbu je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

la platine, c'est le support moteur. (liaison châssis/moteur)

 

le jet (power jet) c'est une 3ieme vis de réglage, pour les très haut régime je crois, c'est déconseillé d'y touché si on veut faire plus de 5h sans serré (record de temps sans serrage de mon frère: 4h30, record de serrage, avec la 3ieme vis: 12min )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

yep !

 

il faudrait la tourner d'un quart de tour dans le premier tour et la refermer dans le dernier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

je comprend pas comment il peut serré si elle ajoute de l'essence et non apauvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le powerjet on le ferme quelques secondes pour un surcroit de puissance, ensuite on réouvre. Exemple : en ligne droite pour dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tous les ateliers assez importants de kart peuvent le faire.

Je sais, par exemple que Nowa à Montpellier le fait.

Le truc c'est que je pense qu'il leur faut les côtes d'origine du châssis pour pouvoir contrôler.

 

C'est plus pour redresser que je cherchais,mais j'ai réussi à tout redresser en attendant de commander un tube neuf,c'est le kart de mon fils, il s'est arrêté contre un rocher :( Marbre fabrication maison,verin 12t,serre-joint et 1 journée de labeur,jeudi c'est reparti pour l'apprentissage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile les premiers tours de piste.

 

Çà va encore,mais petit problème d'accélérateur et boum un rocher,un gros pleur et 1heure après il voulait y retourner :) J'essaierai de mettre des photos du marbre dès que j'arrive à les sortir de mon portable :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que827cG

salut à tous ! ;)

dc voila, cette année je débute dans le karting avec un modeste promo2 k55 mais j'aimerai faire de la compétion avec celui-ci. D'après google, j'en ai la possibilité lors des courses open. Est-ce vrai ? Sont-elles nombreuses ? Pensez-vous que j'ai une chance de bien figurer avec ce type de matérielle ? ET apparemment il faut un pare-choc arrière à partir du 1er janvier ! Le modèle le moins cher est-il adaptable sur mon karting ? Donc voila j'éspere que vous allez répondre à mes ( nombreuses ? ) questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Le powerjet on le ferme quelques secondes pour un surcroit de puissance, ensuite on réouvre. Exemple : en ligne droite pour dépasser.

 

 

c'est bizare ce que tu dit nous sur les piste courte(600M +/-) on le laisse fermé tout le temp et on l'ouvre sur les grande piste(1000M +/-) tout le temp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

salut à tous ! ;)

dc voila, cette année je débute dans le karting avec un modeste promo2 k55 mais j'aimerai faire de la compétion avec celui-ci. D'après google, j'en ai la possibilité lors des courses open. Est-ce vrai ? Sont-elles nombreuses ? Pensez-vous que j'ai une chance de bien figurer avec ce type de matérielle ? ET apparemment il faut un pare-choc arrière à partir du 1er janvier ! Le modèle le moins cher est-il adaptable sur mon karting ? Donc voila j'éspere que vous allez répondre à mes ( nombreuses ? ) questions.

 

 

Indique la marque, modèle et année de ton chassis, et mets des photos, ce sera plus facile pour te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que827cG

ben c'est un chassis MG racing de 2001 avec un k55 mais par ocntre pour le photos j'en ai pas sur mon ordi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

 

c'est bizare ce que tu dit nous sur les piste courte(600M +/-) on le laisse fermé tout le temp et on l'ouvre sur les grande piste(1000M +/-) tout le temp.

 

 

en fouillant sur le net , il est dit que se vis sert pour le haut régime , pour les 2000 derniers trs/mn .

 

sa vas bien avec se que dit 2jl .

 

http://membres.lycos.fr/moteur2temps/mecanique/carburateur/carburateur.htm#pj

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que827cG

En fait je veux juste savoir si je peux faire des courses open avec mon matos de 2001 et si elles sont nombreuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

En fait je veux juste savoir si je peux faire des courses open avec mon matos de 2001 et si elles sont nombreuses ?

 

 

salut Quentin,

 

pourrait-on savoir dans quelle région tu voudrais faire ces courses et quel age tu as, STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

c'est bizare ce que tu dit nous sur les piste courte(600M +/-) on le laisse fermé tout le temp et on l'ouvre sur les grande piste(1000M +/-) tout le temp.

 

 

 

Ben c'est pourtant comme ça que marche un powerjet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...