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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §MR-686Gi

Bonjour à tous,je suis sur le point de me faire un plaisir acheter un karting 100 cc ou 125 cc,en sachant bien que j'ai déja roulé en karting mais karting de location vous voyez ce que je veux dire pas top quoi .Je veux acheter un karting pour le loisir sachez le bien .

 

Donc voila je ne sais pas quoi prendre soit un 125cc ou 100cc que me conseillez vous ?

Quel sont les questions a demandé au vendeur pour ne pas se laissé avoir ?

Que dois-je savoir sur le karting pour savoir s'il vaut la pienne ?

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §hkt552AF

alors je suis en Auvergne mais prêt à me déplacer et j'ai 15 ans.

 

 

nous sommes bourguignons mais nous faisons les courses en Auvergne. Je me doutais un peu que tu venais de là à cause de ton pseudo. L'âge est important car il faut 15 ans dans l'année pour pouvoir rouler en open, donc pour toi c'est bon. Nous avons fait le championnat de ligue cette année (2008) et il n'y avait pas de catégorie open. Par contre, l'année prochaine il y aura aussi un trophée d'Auvergne, peut être qu'il y aura alors une catégorie open. Le mieux est que tu te renseignes ici:

 

crk.auvergne@libertysurf.fr

 

le calendrier 2009 est ici:

 

http://crka.free.fr/CR2009/calendrier2009.pdf

 

@+

Pascal

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Invité §Que827cG

ok merci de ta réponse ! LE problème c'est que la course UFOLEP la plus proche est à 245 km donc ca fait un peu beaucoup.

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Invité §moi720qM

je comprend pas comment il peut serré si elle ajoute de l'essence et non apauvrir.

 

 

Le Powerjet n'enrichit pas mais appauvrit...

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Invité §Flo457im

ok merci de ta réponse ! LE problème c'est que la course UFOLEP la plus proche est à 245 km donc ca fait un peu beaucoup.

 

 

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas de courses UFOLEP partout en france, mais ça évolue d'année en année ;)

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Invité §hkt552AF

oui, j'ai bien peur qu'en Auvergne tu aies du mal. Mais renseigne toi pour les courses du Trophée d'Auvergne ainsi que les courses "club", elles sont faites surtout pour faire tourner les pilotes "du dimanche".

 

@+ et tiens nous au courant.

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Invité §EH3853gy

Bonjour à Tous. Je suis en plein "ménage" de mon châssis et je viens de nettoyer complètement les roulements d'arbre qui étaient fort "dégeu". Je dois donc désormais les regraisser, pouvez-me conseiller sur le type de graisse à utiliser ?

 

EDIT : j'ai de la graisse blanche au lithium sous la main, pensez-vous que ça convient ?

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Invité §cas043GF

Bonjour à Tous. Je suis en plein "ménage" de mon châssis et je viens de nettoyer complètement les roulements d'arbre qui étaient fort "dégeu". Je dois donc désormais les regraisser, pouvez-me conseiller sur le type de graisse à utiliser ?

 

EDIT : j'ai de la graisse blanche au lithium sous la main, pensez-vous que ça convient ?

 

 

Graisse au lithium je sais pas mais moi je mettais de la graisse a cardan lorsqu'ils étaient déflasqué.

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Invité §EH3853gy

Ouais lithium ou graphite.

T'es roulements sont flasqué ?

 

 

Je dirais que oui, ils sont flasqués mais une photo veut mieux qu'un grand discours, les voilà :

IMG_2656.jpg

 

IMG_2657.jpg

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Invité §EH3853gy

Non, je ne démonte rien. J'ai tout dégraissé avec essence et ensuite WD40, passé un coup de compresseur pour éliminer le surplus de WD40, puis pulvérisé de la graisse blanche au lithium en bombe (liseret blanc que l'on voit sur la photo sur les roulements). Tout tourne très librement mais cette graisse tiendra-t-elle dans la durée ?

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Invité §EH3853gy

Ah oui donc ta nettoyé l'extérieur.

AU beh tu n'a pas fait grand chose pour le roulement, a part si tu la laissé tremper dans l'essence.

 

 

Nettoyé l'extérieur, pas seulement mais sans doute pas non-plus vraiment en profondeur

De l'extérieur on aperçoit bien les billes des roulements donc laissé tremper non, juste "barbouillé richement" avec de l'essence et pulvérisé avec environ 1/2 bombe de 400 ml de WD 40, et je peux te dire que j'en ai sorti un paquet de dedans !

 

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Invité §cas043GF

Ok je pensais que tu avais déflasqué.

 

 

Comment est ce que tu déflasque un roulement?

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Invité §cas043GF

Ca dépend comment il est flasqué.

 

 

Peu importe, comment t'y prend tu?

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Invité §2jl430bW

Avec un simple tournevis plat. Faut pas chercher midi à quatorze heure. La flasque est morte ensuite.

 

Ceci étant ce n'est qu'une solution d'attente. Un roulement qui gratte ça se change, ça ne se nettoie pas à l'essence.

 

Graisser un roulement qui est à l'air libre, ça fini pas coller la poussière et faire un bon abrasif.

 

Le plus simple si t'as pas le choix, c'est de ne pas le graisser et de le nettoyer/huiler au wd40 après chaque run, même fréquence que la graisse de chaine.

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Invité §hkt552AF

Avec un simple tournevis plat. Faut pas chercher midi à quatorze heure. La flasque est morte ensuite.

 

Ceci étant ce n'est qu'une solution d'attente. Un roulement qui gratte ça se change, ça ne se nettoie pas à l'essence.

 

Graisser un roulement qui est à l'air libre, ça fini pas coller la poussière et faire un bon abrasif.

 

Le plus simple si t'as pas le choix, c'est de ne pas le graisser et de le nettoyer/huiler au wd40 après chaque run, même fréquence que la graisse de chaine.

 

 

c'est ce que j'ai fait, j'ai viré les flasques et je graisse régulièrement. Le but est de prendre une huile qui ne colle pas les saloperies.

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Invité §cas043GF

Avec un simple tournevis plat. Faut pas chercher midi à quatorze heure. La flasque est morte ensuite.

 

Ceci étant ce n'est qu'une solution d'attente. Un roulement qui gratte ça se change, ça ne se nettoie pas à l'essence.

 

Graisser un roulement qui est à l'air libre, ça fini pas coller la poussière et faire un bon abrasif.

 

Le plus simple si t'as pas le choix, c'est de ne pas le graisser et de le nettoyer/huiler au wd40 après chaque run, même fréquence que la graisse de chaine.

 

 

Oui je pense que tu as raison, la flasque ne doit plus très bien tenir en place après.

 

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Invité §hkt552AF

Quand je le fait ça tient.

Et les roulements sans flasque dans un milieu non étanche, pour moi, c'est une belle connerie.

 

 

ne t'inquiète pas bengui, on a tourné des années comme ça ;) . Mais on ne graisse pas à la WD40.

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Invité §hkt552AF

Vous etes sur que ceux ne sont pas des roulements graisses a sec ? Car des roulements qui n ont pas de graisseur ca veut dire qu ils ne doivent pas etre graisses.

 

 

je pense que tu veux dire des roulements graissés à vie, non?

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ne t'inquiète pas bengui, on a tourné des années comme ça ;) . Mais on ne graisse pas à la WD40.

 

 

Bah je sais pas comment tu fais mais sur les subaru les roulements sont déflasqué beh faut voir l'état des truc.

Au bout d'une heure ils couinent ensuite il gratte, ducoup mon pére a commandé des roulements flasqué a noel.

Y en avait même un avec la cage qui tient les billes cassé.

Donc bon pour moi ça vaut rien.

En RC j'ai déflasqué mes roulements mais il sont dans un endroit clos.

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Invité §LB4814pb

En même temps le WD40 est un dégraissant donc si tu "graisse" avec sa forcément tu en passe des roulements !

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Invité §2jl430bW

Le wd40 dissous la graisse comme certaines autres huiles, mais ça reste un produit très gras et extrèmement fluide.

 

Et non je ne passe pas tant que ça de roulements, ils font la saison.

 

Essayez avant de critiquer.

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Invité §2jl430bW

D'ailleurs WD40 est un dégrippant et pas un dégraissant.

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