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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §tri803Dl

ca dépends des roulements : certain sont démontable et d'autre non

le meilleur nettoyant pour un roulement reste une souflette puis on les huile avec une huile de boite. si les roulements ne sont plus protégés, faut les nettoyer après chaque run (pas le choix).

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Invité §ste651kS

Pour info,vous les changez tous les combien vos roulements??

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Invité §hkt552AF

Pour info,vous les changez tous les combien vos roulements??

 

 

jamais changé de roulement d'arbre, notre châssis EVS de 2006 va repartir pour sa 3ème saison.

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Invité §tri803Dl

chassis 2002 et jamais changé mais j'en ai 1 qui commence a avoir des points dur malgré l'entretient que je leur prodigue

 

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Invité §LB4814pb
Le wd40 dissous la graisse comme certaines autres huiles, mais ça reste un produit très gras et extrèmement fluide.

 

Et non je ne passe pas tant que ça de roulements, ils font la saison.

 

Essayez avant de critiquer.

 

Je sais ce que je dit, continue de "graisser" avec sa et tu auras toujours le même problème..

Pour éviter de changer trop souvent les roulements, un coup dans un bac a ultrasons, il reviennent comme neuf après un léger graissage.

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Invité §max704VY

Le wd40 dissous la graisse comme certaines autres huiles, mais ça reste un produit très gras et extrèmement fluide.

 

Et non je ne passe pas tant que ça de roulements, ils font la saison.

 

Essayez avant de critiquer.

 

Je sais ce que je dit, continue de "graisser" avec sa et tu auras toujours le même problème..

Pour éviter de changer trop souvent les roulements, un coup dans un bac a ultrasons, il reviennent comme neuf après un léger graissage.

 

:) salut LB47, tu trouves ça ou un bac à "ultrasons" ? et tu graisses avec quoi ?

En tout cas merci pour tes conseils...concis :D mais appréciés ;)

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:) salut LB47, tu trouves ça ou un bac à "ultrasons" ? et tu graisses avec quoi ?

En tout cas merci pour tes conseils...concis :D mais appréciés ;)

 

 

Salut Max,

Tout distributeur d'outillage un peu pro.

Le bac à ultrason permet de dégraisser/nettoyer des pièces petites ou peu accessibles (on s'en sert pour les injecteurs en particulier).

Ensuite application d'une graisse à roulements.

 

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Tu peux t'acheter ton bac a ultra son toi meme, je crois que conrad.fr en vendent par exemple, le souci c est que pour des grosses pieces tu ne peux pas, mais pour des petites no soucy

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Invité §-_-305cG

bonjour

petit question hors sujet

je voudrai savoir si il est possible de peintre un arbre + support disc et courronne

sans cause de probleme .merci

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Invité §-_-305cG

Oui, c'est possible mais il faut le faire anodiser...

 

 

ANODISER :qui veux dire

je suis debutant desoler

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Invité §moi720qM

 

ANODISER :qui veux dire

je suis debutant desoler

 

 

Le faire peindre de manière traditionnelle te poserait quelques soucis lors du remontage la peinture, ça a une certaine épaisseur non négligeable lors du remontage des roulements, porte disque, porte couronne et moyeu...

 

Anodiser, c'est déposer une fine couche de particule par électrolyse, beaucoup en pièces en karting sont anodisées ;)

Mais je n'ai aucune idée du prix que ça coute... un arbre, c'est une centaine de roros ;)

 

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Invité §-_-305cG

C'est un traitement de surface, la seul solution c'est le traitement de surface.

 

salut bengui

c'est juste pour enlever la rouille sur l'arbre donc je me suis dit avoir l'arbre comme neuf serait impossible a mon avis donc je voulais le repeindre mais bon si même un peu de peintre peu cause des probleme au remontage je crois qui va reste comme ça merci encore pour vos réponse

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Invité §2jl430bW

Le wd40 dissous la graisse comme certaines autres huiles, mais ça reste un produit très gras et extrèmement fluide.

 

Et non je ne passe pas tant que ça de roulements, ils font la saison.

 

Essayez avant de critiquer.

 

Je sais ce que je dit, continue de "graisser" avec sa et tu auras toujours le même problème..

Pour éviter de changer trop souvent les roulements, un coup dans un bac a ultrasons, il reviennent comme neuf après un léger graissage.

 

 

Où est ce que j'ai dit que j'avais un pb ???? Mes roulements fonctionnent très bien.

 

Par contre quand je vois la quantité de poussière qui se colle à un roulement ouvert, je pense que ma méthode de lubrification à chaque run vaut largement un graissage.

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Invité §LB4814pb

Pour enlever la rouille un coup de papier verre fin et très fin, un peu de patience et un coup de WD40 avant le remontage pour le protéger de la rouille.

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Invité §EH3853gy

 

Salut Max,

Tout distributeur d'outillage un peu pro.

Le bac à ultrason permet de dégraisser/nettoyer des pièces petites ou peu accessibles (on s'en sert pour les injecteurs en particulier).

Ensuite application d'une graisse à roulements.

 

 

La graisse à roulements, justement ça fait partie de ma question de base : c'est quoi comme type de graisse, où est-ce qu'on la trouve etc...

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Invité §Obi570gj

Need your help !!

 

Il me faudrait la dimension de la boite a clapet des moteur X30 et N100.

Ou au moins l'entraxe de fixation.

 

 

Moi je ne sais pas. Peut-être Vilo car son kart est démonté pour entretien.

Ou alors va voir sur ce lien http://www.cedinap.fr/technique.php ou il y a des documents techniques pour les moteurs IAME.

 

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Need your help !!

 

Il me faudrait la dimension de la boite a clapet des moteur X30 et N100.

Ou au moins l'entraxe de fixation.

 

Si tu attends demain,je regarderai sur celle que j'ai en stock(reedjet) et :jap:

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Invité §EH3853gy

Need your help !!

 

Il me faudrait la dimension de la boite a clapet des moteur X30 et N100.

Ou au moins l'entraxe de fixation.

 

 

Désolé, mon moteur est en révision, je ne l'ai pas sous la main pour te renseigner.

 

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Invité §max704VY

les btr de fixations ...sont espacées au centre de 5 cm en largeur et 4.5 cm en hauteur, j'espére que ça te va comme réponse...

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Invité §joh033wJ

Bonjour,

une question bête : Sur les 125SBV, rotax max et X30, j'ai vu que certains avaient des freins avant. Ce sont des freins commandés avec la pedale de frein ou manette a coté du volant?

Merci et compréhension pour mon inculture..

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Invité §EH3853gy

Bonjour,

une question bête : Sur les 125SBV, rotax max et X30, j'ai vu que certains avaient des freins avant. Ce sont des freins commandés avec la pedale de frein ou manette a coté du volant?

Merci et compréhension pour mon inculture..

 

 

Commande des freins avant au volant pour une très très large majorité (pour ne pas dire sur tous) sur ces 125SBV.

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Invité §joh033wJ

Quand tu dit une très large majorité, c'est que dans le reglement rien n'interdit d'avoir des freins avant commandé à la pédale au pied?

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Invité §ste651kS

Bonjour,

une question bête : Sur les 125SBV, rotax max et X30, j'ai vu que certains avaient des freins avant. Ce sont des freins commandés avec la pedale de frein ou manette a coté du volant?

Merci et compréhension pour mon inculture..

 

 

Tu as le choix entre les deux systèmes;la manette au volant te permet d'actionner les freins AV uniquement lorsque c'est réellement utile (dépassement, pluie) et ton kart se conduit comme un kart classique avec la possibilité de le "placer" avec le frein AR.

Si tu choisis la commande aux pieds, tes freins AV seront sollicités en permanence, tu ne pourras jouer que sur ta répartition AV/AR et le pilotage sera différent (freinage en ligne comme sur un 125 BV).

 

Tout est affaire de gôut et de sensation mais la commande à la main est quand même plus efficace. :jap:

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Invité §ste651kS

Quand tu dit une très large majorité, c'est que dans le reglement rien n'interdit d'avoir des freins avant commandé à la pédale au pied?

 

 

Non rien ne l'interdit, certains utilisent même des chassis de 125 BV avec les freins av d'origine.

 

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Invité §EH3853gy

A vérifier mais il ne me semble pas que le règlement l'interdise. Mais à mon avis, il n'y a pas d'intérêt à avoir une commande au pied sur ce type de machine, le fait d'avoir une commande avant/arrière séparée permet d'utiliser ou non les freins à l'avant.

Par exemple, je vois que tu es de Montpellier, si tu connais Grabels, tu utilises les freins avant sur le gauche en bout de ligne droit en bas du circuit ainsi que sur le droite de la cafétéria, mais pas sur le gauche du centre.

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Invité §EH3853gy

ok merci pour cet éclairage..

Bon weekend

 

 

Bon WE à toi aussi.

Si tu es dispo le dimanche 11 le matin, nous serons certainement à Grabels avec quelques autres membres du Forum. C'est à confirmer mais si c'est OK, passe que l'on fasse connaissance.

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Invité §joh033wJ

Oui je connais grabel, jusqu'a present je tourne en loc sur leur 2T et il n'y a pas de frein avant.

Je pensais que c'était efficace dans tous les virage les freins avant. Mais effectivement je peut comprendre l'avantage d'avoir le choix d'utiliser ou non le frein avant.

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