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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §2jl430bW

L'énergie dne peut provenir que de l'essence et ensuite il faut voir la conso finale du biniou parce que si ça consomme au final 10x plus qu'avant t'es bien avancé.

Il y avait ce genre d'info sur ta vidéo ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §moi720qM

L'énergie dne peut provenir que de l'essence et ensuite il faut voir la conso finale du biniou parce que si ça consomme au final 10x plus qu'avant t'es bien avancé.

Il y avait ce genre d'info sur ta vidéo ?

 

 

Non, il n'y avait pas ce genre d'info...

Le principe était d'injecter les gaz d'échappement chaud dans un bocal où on faisait circuler l'eau avant de rebruler une fois les gaz d'échappements... certes ces explications sont simplistes mais c'est l'idée du principe.

 

L'autonomie n'était pas diminuée énormément ;)

 

Je vais voir si il y a moyen de retrouver des informations sur ce bricolage ;)

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Invité §moi720qM

Euh oui, en fait :p

 

Enfin, voilà, je voulais juste dire que des réalisations existent et qu'elles fonctionnent :bah:

 

Et à notre époque, trouver des solutions contre la pollution ne peut être que bénéfique même si ça reste à l'état de prototype ;)

 

Bon une autre question, quelqu'un a-t-il un truc pour monter/démonter des pneus sur des jantes en magnésium noires (CRG) sans

les abimer ?

Surtout pour les démonter en fait ;)

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Invité §2jl430bW

Pour finir sur le sujet, les moteurs thermiques courants ont un mauvais rendement (20 à 40%), ce qui veut dire qu'on transforme seulement 20 à 40% de l'énergie stockée sous forme de liaisons chimiques dans le carburant. Le reste part principalement sous la forme de chaleur et d'ondes sonores.

A comparer avec le moteur electrique qui peut avoir un rendement supérieur à 90%.

 

Mais de là à penser qu'avec 10% d'essence et 90% d'eau on garde la même énergie au bout du cycle, c'est un peu gonflé. Ca voudrait dire qu'on part avec un rendement inférieur à 10%.

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Invité §cyd420mz

voila , j'ai pas pu résister , j'ai donc démonter la boite à clapet , elle est nikel .

 

j'ai démonter la cuve, nettoyer , soufflé .

 

j'ai reçu mon kit Flotteurs de 3.6g= gicleurs de bas de 60 (émulsion/ralenti/démarrage)

 

sauf que , quand j'ai regardé les originaux = flotteur de 5.2g avec DIFFUSEUR EMULSION RALENTI de 30 mais les deux autres en 60 alors que comme d'écrit dust si dessous.

Attention, on ne peut pas mixer les gicleurs de bas régime (30 ou 60) avec les 2 types de flotteurs existants.

 

 

Flotteurs de 5.2g= gicleurs de bas de 30 (émulsion/ralenti/démarrage)

Flotteurs de 3.6g= gicleurs de bas de 60 (émulsion/ralenti/démarrage)

 

donc c'est tout monté n'importe comment le carbu amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif puisque je tournais avec des flotteurs de 5.2g DIFFUSEUR EMULSION RALENTI de 30 et le reste en 60

 

j'aimerais vos avis , à savoir si cela pourrait être la cause de mes bougies qui pètent .

 

merci

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Invité §cyd420mz

c'est fait , j'ai remis une taille de gicleur au dessus , l'aiguille clipsé à la moitié.

 

il tient mieux le ralentit et le starter on sent bien qu'il fonctionne , avant se n'était pas le cas.

 

la suite sur la piste se week ou l'autre.

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Invité §jma350LK

Bonjour

 

J'ai trouvé sur le bon coin un set de jantes pluies avec pneus.

Il y a 1 pneu av et 1 pneu ar neufs; et 1 pneu av et 1 pneu ar déjà utilisés.

 

Ma question est la suivante, pour une utilisation sur piste, suis-je obligé de mettre 4 pneus neufs ou bien usés uniformément.

Es-ce que je peux rouler avec du côté droit des pneus neufs et côté gauche des pneus ayant déjà servis.

C'est peut être une question bête mais j'aimerais bien savoir.

 

Merci d'avance

 

 

Le lien de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/34004372.htm?ca=18_s

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Invité §bil455kZ

pour le prix, achète.

 

çà dépend comment ils sont usés, sous la pluie, çà ne s'use encore pas trop, mais si ils ont roulés sur le sec...

 

 

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Invité §jma350LK

Merci de ta réponse, j'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends une réponse.

Le prix est très alléchant.

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Invité §cas043GF

bonsoir tout le monde, dimanche derniers j'ai été tourner sur la piste des 3 chênes a leigné sur eusso. Comme j'était tout seul :D , (car ça caillait), je n'ai pas pu demander.

Sur une piste sèche, il est mieux d'avoir un peu de carrossage, beaucoup ou pas du tout?

Et sur une piste mouillée?

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Invité §bil455kZ

toujours neutre en loisir...

 

sinon, si la piste est rapide: toujours neutre /// si la piste est moyennement rapide: sur le sec= neutre sur le mouillé= un peu de carossage /// sur petite piste on peut mettre du carrossage. attention à l'usure des pneus...

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Invité §moi720qM

Le carrossage, c'est un réglage fin...

Et puis il y a carrossage négatif et carrossage positif :p

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Invité §alp858HW

c'est éxact, moi il m'arrive d'en mettre un peux sur le mouillé comme dis bilout...

 

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Invité §bil455kZ

Le carrossage, c'est un réglage fin...

Et puis il y a carrossage négatif et carrossage positif :p

 

le carrossage positif n'apporte pas grand chose...à part des tout droits...

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Invité §fgo347gE

Bonjour, que pouvez vous me dire sur le Moteur "Comer 100 " a air.

Puissance, durée d'utilisation entre chaque révision, pièce détachée, fiabilité...

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Invité §rom255UL

Bonjour

 

J'ai trouvé sur le bon coin un set de jantes pluies avec pneus.

Il y a 1 pneu av et 1 pneu ar neufs; et 1 pneu av et 1 pneu ar déjà utilisés.

 

Ma question est la suivante, pour une utilisation sur piste, suis-je obligé de mettre 4 pneus neufs ou bien usés uniformément.

Es-ce que je peux rouler avec du côté droit des pneus neufs et côté gauche des pneus ayant déjà servis.

C'est peut être une question bête mais j'aimerais bien savoir.

 

Merci d'avance

 

 

Le lien de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/34004372.htm?ca=18_s

 

 

 

Moi j'aurais garder les 2 pneu neuf et essayer de retrouver les même pour compléter et pareille pour les pneu user. Avoir les 4 pareil ce mieux... moi je trouve :)

 

 

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Invité §cas043GF

toujours neutre en loisir...

 

sinon, si la piste est rapide: toujours neutre /// si la piste est moyennement rapide: sur le sec= neutre sur le mouillé= un peu de carossage /// sur petite piste on peut mettre du carrossage. attention à l'usure des pneus...

 

 

Ok merci!

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Il semblerait que c'est fait : extrait du règlement 2009, dispo sur le site de la FFSA, page 112 :

 

"L’utilisation d’une protection arrière intégrale répondant aux dimensions physiques du parechocs

arrière rend facultatif le montage de la barre anti-encastrement et de la barre

supérieure.

Une protection des roues arrière est obligatoire dans toutes les catégories."

 

Bonne lecture.

 

 

Merci

 

 

Oui et alors ???

 

Il y a une différence d'importance entre H2 (di-hydrogène) + O (oxygène) et H2O (eau). C'est qu'il faut de l'énergie pour casser les molécules d'eau et produire de l'hydrogène et de l'oxygène (par electrolyse) et que la réaction hydrogène + oxygène produit de l'énergie.

 

On a : Eau + énergie = Hydrogène + Oxygène ou Hydrogène + Oxygène = Eau + énergie, mais jamais Eau = Energie

 

 

L'eau est un produit amorphe, c'est un produit de combustion, pas un carburant. Le mouvement perpetuel n'existe pas.

 

 

C'est ce que je te dis à parti du moment où tu as de l'eau tu peux créer de l'energie en séparant les molécules, j'avoue tout de meme que dans mon poste il manquait une chose, le fait qu'il faille dans ce moteur un systeme demandant de l energie pour décomposer les molécules d'eau, que ce soit par hydrolyse ou autre. Mais oui la ou je suis d accord avec toi, c est que l eau n est pas un combustible a l etat meme, mais il a ce qu'il faut pour l etre si on arrive a decomposer sa chaine moléculaire.

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Invité §2jl430bW

On dit bien la même chose. Les moteurs à hydrogène (pile à combustile) fonctionnent comme ça, mais l'énergie est bien d'origine extérieure. Elle ne vient pas de l'eau, mais du processus d'hydrolise.

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On dit bien la même chose. Les moteurs à hydrogène (pile à combustile) fonctionnent comme ça, mais l'énergie est bien d'origine extérieure. Elle ne vient pas de l'eau, mais du processus d'hydrolise.

 

 

 

Disons qu'il y a deux énergies en fait, la premiere pour separer les molecules composant l'eau et la deuxieme est l'énergie qui fait tourner les roues !

 

Mais oui seul tel quel, l'eau ne sert a rien il faut la transformer pour arriver a une energie, un peu comme le pétrole au final, encore que le petrole brut s'enflamme lui lol.

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Invité §2jl430bW

Non il n'y a pas deux énergies. Il faut de l'énergie pour séparer les molécules d'hydrogène et oxygène. Cette énergie est contenue sous forme d'énergie potentielle dans les liaisons des molècules H2 et O2. Elle se libère soit brutalement sous forme d'une explosion, soit sous forme de courant electrique dans une pile combustile. Ce courant électrique alimente ensuite les moteurs de propulsion (ou d'autre chose). Mais c'est l'énergie de départ qui se déplace au long de la chaîne (avec quelques pertes au passage, thermiques pour l'essentiel).

 

Le pétrole possède une énergie potentielle chimique issue initialement de l'énergie solaire (puisqu'il provient de la décomposition très ancienne de végétaux et micro-organismes)

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Non il n'y a pas deux énergies. Il faut de l'énergie pour séparer les molécules d'hydrogène et oxygène. Cette énergie est contenue sous forme d'énergie potentielle dans les liaisons des molècules H2 et O2. Elle se libère soit brutalement sous forme d'une explosion, soit sous forme de courant electrique dans une pile combustile. Ce courant électrique alimente ensuite les moteurs de propulsion (ou d'autre chose). Mais c'est l'énergie de départ qui se déplace au long de la chaîne (avec quelques pertes au passage, thermiques pour l'essentiel).

 

Le pétrole possède une énergie potentielle chimique issue initialement de l'énergie solaire (puisqu'il provient de la décomposition très ancienne de végétaux et micro-organismes)

 

 

La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que ceux sont bien deux énergies, a partir du moment où elles ne sont pas les memes, l'une serait par exemple de l'électricité pour créer l'hydrolyse, et l autre serait par exemple l'explosion, a partir du moment ou ceux sont deux formes d'énergie differente dans leur forme, alors meme si les molécules ont une énergie potentielle du fait de leur composition chimique, elle dégage bien une autre énergie que la premiere qui a servi a casser la molécule d'eau.

 

Pour le pétrole c'est a peu pres pareil, la premiere energie fut le soleil et aussi l'air, l'eau, les micros organismes etc et la seconde est la combustion du pétrole.

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Invité §2jl430bW

L'energie n'a pas d'odeur ;-) Quelle que soit sa forme l'énergie reste de l'énergie exprimée en Joules.

Si ça te semble plus clair sous forme de deux énergie c'est pas un pb, il faut juste avoir à l'esprit que l'énergie ne disparaît jamais. Elle change juste de support.

 

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Invité §EH3853gy

En conclusion : "rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme" !

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L'energie n'a pas d'odeur ;-) Quelle que soit sa forme l'énergie reste de l'énergie exprimée en Joules.

Si ça te semble plus clair sous forme de deux énergie c'est pas un pb, il faut juste avoir à l'esprit que l'énergie ne disparaît jamais. Elle change juste de support.

 

 

Oui pas faux je viens de replonger sur le mot energie.

Dans le cas du moteur dit a eau, le principe de carnot et de mayer expliquent tout a fait ce que tu as dit ci dessus.

 

Tu aurais pas fait de la physique chimie ton boulot toi ? lol

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Invité §cas043GF

Bonjour a tous!

J'ai beau chercher sur plusieurs sites de vente de pièces, je ne trouve pas ces fameuses courroies de pompe a eau verte, celle qui se soudent au briquet.

J'aimerai bien en trouver car ça m'embeterai beaucoup de démonter mon arbre, si vous connaissez un site ou ils en vendent, merci a vous de me donner l'info

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Invité §LB4814pb

Tu peut aussi en couper des normales, en billet et les collées à la loctite.

Ou alors tu te prends 10 min pour passer sur ton arbre 6 courroies.

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Invité §cas043GF

Tu peut aussi en couper des normales, en billet et les collées à la loctite.

Ou alors tu te prends 10 min pour passer sur ton arbre 6 courroies.

 

 

Euh ouai pas mauvaise idée mais est ce que ça tient bien? T'a déja fait l'expérience?

 

Pour le billet j'ai pas compris lol amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif ! Tu voulai dire en biais?

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Invité §max704VY

Bonjour a tous!

J'ai beau chercher sur plusieurs sites de vente de pièces, je ne trouve pas ces fameuses courroies de pompe a eau verte, celle qui se soudent au briquet.

J'aimerai bien en trouver car ça m'embeterai beaucoup de démonter mon arbre, si vous connaissez un site ou ils en vendent, merci a vous de me donner l'info

 

:) salut, chez 100% kart ils en ont (c'est la ou je l'achéte au m) tél 04 67 477 459 ;)

ps: fais gaffe c'est trés costaud, mais il faut attendre au moins 10 " avant de la remettre en tension , il faut la maintenir un bon moment pour que ce soit propre, tu nettoies le bourrelet au cutter.

J'ai roulé depuis aout avec les 2 memes en suivant ces conseils.

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Invité §cas043GF

:) salut, chez 100% kart ils en ont (c'est la ou je l'achéte au m) tél 04 67 477 459 ;)

ps: fais gaffe c'est trés costaud, mais il faut attendre au moins 10 " avant de la remettre en tension , il faut la maintenir un bon moment pour que ce soit propre, tu nettoies le bourrelet au cutter.

J'ai roulé depuis aout avec les 2 memes en suivant ces conseils.

 

 

Ok merci, j'ai regardé dans leur catalogue mais il n'en cite pas dedans donc je vais les appeler.

Tu commandais par téléphone chez eux? Comment ça ce passe pour commander?

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Invité §max704VY

 

Ok merci, j'ai regardé dans leur catalogue mais il n'en cite pas dedans donc je vais les appeler.

Tu commandais par téléphone chez eux? Comment ça ce passe pour commander?

 

J'habite à 10", si ils veulent pas te l'envoyer, tu me le dis j'irais t'en chercher, on se débrouillera pour le réglement. ;) MP

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Invité §bil455kZ

sinon tu vas chez un préparateur près de chez toi !

 

 

et +1 avec LB, mes potes font çà, tu les coupe en 'long' (billet pour LB) puis à la loctite !

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