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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §rom088WZ

bonsoir à tous juste une question ou peux ton ce procurer des autocollants pour son Karting gratuitement merci.

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  • Réponses 27,5K
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir à tous juste une question ou peux ton ce procurer des autocollants pour son Karting gratuitement merci.

 

Je pense que si tu écris au marque, ou dans les salons d'exposition, chez les revendeurs tu peux en avoir. C'est toujours de la pub pour eux.

Si en plus tu achètes leur produits, là c'est presque un dû si tu l'exige.

 

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Invité §Aud842DK

Salut ,

 

J'aimerais savoir les réglages de base pour Mariembourg en :

 

- Slick sous la pluie

 

- Pneus pluie sous la pluie

 

Nombre de bagues , écartement a l'arrière , je sais qu'il faut enlever la barre de rigidité a part sa ... :p

 

Merci d'avance :)

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Invité §kim575Gh

Lorsque je met ma couronne de 76 avec mon pignon de 10 ma chaine saute touts les 2 ou 3 maillons :??:

Pourquoi et comment l'éviter ?

 

merci

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Invité §dus806Hc

Lorsque je met ma couronne de 76 avec mon pignon de 10 ma chaine saute touts les 2 ou 3 maillons :??:

Pourquoi et comment l'éviter ?

 

merci

 

 

A priori je dirai que soit ton kit chaine est naze arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , soit tu as mal aligné la couronne /pignon arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif , soit les deux mais alors la ya gros soucis : c'est le mécano qu'il faut changer, et ça ça coute cher ! automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §Joj161Yu

Salut , La température max d'un rotax max c est un peu plus de 60 degres ?

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Invité §jof363Nw

Entre 65 et 69 °C ;) , Après , si t'arrives pas à monter en température tu mets un bout de scotch américain sur ton radiateur ;)

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Invité §Joj161Yu

Entre 65 et 69 °C ;) , Après , si t'arrives pas à monter en température tu mets un bout de scotch américain sur ton radiateur ;)

Donc quand je suis a 62,63 c'est normal parce que j'ai pas envie de le peter :lol:

 

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Invité §gol327rW

Salut , La température max d'un rotax max c est un peu plus de 60 degres ?

 

 

Salut jojokart,

 

La plage idéale d'utilisation d'un RM, c'est entre 55 et 65, moins de 50-55, tu risques de casser :(

 

et plus de 65, tu risques pas grand chose, mais le moteur a un moins bon rendement, moi, je redresse le radiateur pour qu'il prenne plus d'air de plein fouet et j'évite d'avoir le bras devant dans les lignes droites :bien:

 

@+

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Invité §Joj161Yu

 

Salut jojokart,

 

La plage idéale d'utilisation d'un RM, c'est entre 55 et 65, moins de 50-55, tu risques de casser :(

 

et plus de 65, tu risques pas grand chose, mais le moteur a un moins bon rendement, moi, je redresse le radiateur pour qu'il prenne plus d'air de plein fouet et j'évite d'avoir le bras devant dans les lignes droites :bien:

 

@+

Merci :jap:

 

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Invité §Aud842DK

Salut ,

 

J'aimerais savoir les réglages de base pour Mariembourg en :

 

- Slick sous la pluie

 

- Pneus pluie sous la pluie

 

Nombre de bagues , écartement a l'arrière , je sais qu'il faut enlever la barre de rigidité a part sa ... :p

 

Merci d'avance :)

 

 

C'est bon on m'as aider :)

 

Je vais vous les faire partager : Il faut agrandir au maximum l'avant et rétrécir au max l'arrière ! :p

 

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Invité §Mik640mL

 

Salut jojokart,

 

La plage idéale d'utilisation d'un RM, c'est entre 55 et 65, moins de 50-55, tu risques de casser :(

 

et plus de 65, tu risques pas grand chose, mais le moteur a un moins bon rendement, moi, je redresse le radiateur pour qu'il prenne plus d'air de plein fouet et j'évite d'avoir le bras devant dans les lignes droites :bien:

 

@+

 

Ah wé c'est du sérieux pour le radiateurautomobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §Mik640mL

 

C'est bon on m'as aider :)

 

Je vais vous les faire partager : Il faut agrandir au maximum l'avant et rétrécir au max l'arrière ! :p

 

Diminution de la couronne pour plus d'accélération et ainsi éviter l'égorgement du moteur. :jap:

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Invité §jof363Nw

 

Salut jojokart,

 

La plage idéale d'utilisation d'un RM, c'est entre 55 et 65, moins de 50-55, tu risques de casser :(

 

et plus de 65, tu risques pas grand chose, mais le moteur a un moins bon rendement, moi, je redresse le radiateur pour qu'il prenne plus d'air de plein fouet et j'évite d'avoir le bras devant dans les lignes droites :bien:

 

@+

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors la je vais te dire , tu peux déjà y aller avant de casser un Rotax Max , J'en vois des fois ils partent à froid et leur moteur marchent super bien , moi perso dés que je vois qu'il est à 60 , 62 je démarre parce que je sais que c'est pas bon pour le moteur d'être froid quand on roule ;)

Mais de là à dire qu'on casse :lol:

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Invité §rom088WZ

Bonjour à tous, j'aurais une question au niveau du levier de vitesse en bas la tige qui rejoind le moteur est-ce normal qui est un jeu c'est à dire qu'elle bouge ou il ne faut pas. Merci.

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Invité §rom088WZ

Tu a le haut du levier de vitesse la poignée, tu descends ou le tube s'arrete et qu'il y a un boulon qui le tien et fair ele raccord a une barre qui va au moteur.

 

Quand je bouge le levier de vitesse il a un jeux de 1 voir 2 cm.

 

Je voudrais savoir si la barre doit etre fixe ou si elle doit bouger.

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Invité §Max100Ok

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors la je vais te dire , tu peux déjà y aller avant de casser un Rotax Max , J'en vois des fois ils partent à froid et leur moteur marchent super bien , moi perso dés que je vois qu'il est à 60 , 62 je démarre parce que je sais que c'est pas bon pour le moteur d'être froid quand on roule ;)

Mais de là à dire qu'on casse :lol:

 

 

Le mécano du circuit ou je tourne ma dit qu'il valais mieu faire 2 tour tres calme que de laissé tourné la machien dans le vent...

Apres, je sais pas si c'est vrai, mais je lui fait confience ^^

 

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Invité §Aud842DK

De toute façon faut laisser chauffer les pneus ! ;)

 

En premier tour d'une série , j'oublie de chauffer , premier virage qui ce prend a fond , glisse , un ou je le fait en glisse tête a queue , donc les premiers tours chauffer les pneus , moteur ... ect

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Invité §Max100Ok

Oui, les 2 tours calmos servent aussi a chauffé mes pneus^^

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Tu a le haut du levier de vitesse la poignée, tu descends ou le tube s'arrete et qu'il y a un boulon qui le tien et fair ele raccord a une barre qui va au moteur.

 

Quand je bouge le levier de vitesse il a un jeux de 1 voir 2 cm.

 

Je voudrais savoir si la barre doit etre fixe ou si elle doit bouger.

 

 

Si tu peux me faire une photo ce serait top mais on dirait que c'est la rotule qui a du jeux.

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Invité §jof363Nw

Les pneus chauffent toujours plus vite que le moteur ;) Attention a ne pas prendre un faux rythme :oui:

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Invité §Din784zs

Salut les gars,

Y a t il une visse de richesse sur les 125 Rotax SBV? si oui ou se trouve t elle et comment la régler?

Merci

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Invité §bil455kZ

Non, pas de vis de richesse, mais des gicleurs. ;)

Je n'en sais pas plus, mais je te le dit en attendant une autre réponse plus détaillé, ça t'évite de chercher partout cette **** de vis de richesse :lol:

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Invité §jof363Nw

Tu as juste une vis de ralenti ( celle avec le ressort derrière , en principe ils disent de la desserrer d'un tour et 3/8 (quand elle est serrée à fond ) après l'autre à côté ( la vis d'air) , t'as pas trop besoin d'y toucher si tu roules en loisir ;)

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Invité §Din784zs

Ok merci les gars

J'aurais aussi aimé saavoir si il y avait un moyen de calculer le meilleur rapport possible sur un circuit parce que je me voit pas trop acheter 10 couronnes pour avoir le rapport idéal :lol:

Merci

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Invité §Aud842DK

Je pense pas que c'est les bons rapport a voir pour Mariembourg :/

 

J'avais demandé pour mon Maxter a Euro Karting , 27 cv et il m'avait dit 10*78 donc c'est faux !! :p

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Invité §jof363Nw

ça dépend , c'est peut être Euro Karting qui à faux :lol:

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Invité §Aud842DK

Non non je me suis déja renseigner par plusieur personnes ;)

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Invité §kar442sJ

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Alors la je vais te dire , tu peux déjà y aller avant de casser un Rotax Max , J'en vois des fois ils partent à froid et leur moteur marchent super bien , moi perso dés que je vois qu'il est à 60 , 62 je démarre parce que je sais que c'est pas bon pour le moteur d'être froid quand on roule ;)

Mais de là à dire qu'on casse :lol:

 

 

Même avec un N100, un jour je suis parti à froid et j'ai attaqué d'entrée dès le premier tour, puis je me suis rendu compte que j'avais oublié de chauffer(boulet), et ba je n'ai eu aucun problème par la suite, quand tu pars à fond à froid, en fait le plus génant c'est les pneus, ca glisse bcp pendant un ou deux tours.

 

Au fait, deux petites questions?

D'abord, comment vous faites pour protéger la boite à air quand il pleut?(boîte à air type N100 ou X-30).

J'ai une technique assez compliqué avec un bidon percé que je scotche sur la boîte à air si vous avez d'autres techniques elles sont les bienvenues :p

Et les pneus, vous les montez vous même ou par des pros?

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Pour la boite a air c'est bon celle que t'achtée font la même chose. Le tout c'est de mettre le trou vers le moteur.

Pour les pneus si tu es un peu outillé tente de le faire toi meme mais sache que c'est un peu galére au début.

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