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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §gaz785QG

bonjour a tous parait que les moteur rotax de 2008 ne sont pas top est ce vrai ? et pourquoi?

 

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Invité §Flo457im

Oui, beaucoup de problème apparemment, j'ai entendu pas mal d'avis négatifs :/ ;) Pourquoi ? Je sais pas trop, pleins de petits problèmes apparemment :??:

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Invité §gaz785QG

merde merci quand meme ( mais c impossible de trouver un kart nif???)

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Invité §cas043GF

merde merci quand meme ( mais c impossible de trouver un kart nif???)

 

 

Qu'est ce que tu recherche exactement?

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Invité §gaz785QG

exactement niveau chassis je c pas j ai un penchant pour les tony mais les seul que je trouve ne sont pas top niveau prix (ca va encore mais bon) puis le tout avec un rotax histoire d etre tranquille mais surtout je cherche un kart qui vaut c euro c qui n est pas evident (en faite il y a toujour quelque chose qui va pas c la me....de voila (tous des escroc:) ) j ai bien un tony dans mais archive mais on me dit qu il est trop chere et j ai reussi a la baisser de 250 mais ca fait 2250 et apparament c pas valable alors je suis toujour embourber

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Invité §cas043GF

exactement niveau chassis je c pas j ai un penchant pour les tony mais les seul que je trouve ne sont pas top niveau prix (ca va encore mais bon) puis le tout avec un rotax histoire d etre tranquille mais surtout je cherche un kart qui vaut c euro c qui n est pas evident (en faite il y a toujour quelque chose qui va pas c la me....de voila (tous des escroc:) )

 

 

Lol, c'est pas parce que tu prend un rotax que tu sera tranquille. Et puis le cout des pièce est cher sur les rotax

 

 

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Invité §dja415Hk

une question lorsque que j'ai acheté mon alfano je n'ai pas eu la notice avec ... :(

je voudrais savoir comment le parramétré car il m'indique des temps qui sont impossible voila merci

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une question lorsque que j'ai acheté mon alfano je n'ai pas eu la notice avec ... :(

je voudrais savoir comment le parramétré car il m'indique des temps qui sont impossible voila merci

 

 

Tu peux la télécharger sur le net, sur le site d'alfano.

Tu dois avoir un paramétrage pour des temps intermédiaires.

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Invité §dja415Hk

ok ok c'est la piste alain prost pour info

 

comment on démonte le reservoir d'un ffsa svp? merci

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Invité §gui581If

Bah je l'ai pas encore fait mais il me parait logique de dévisser la barre de direction et aprés tu peux écarter les 2 barres puis faire glisser le reservoir.

 

Enfin je pense que c'est ca. A vrai dire j'ai mon FFSa que depuis 1 semaine donc ...

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Invité §gaz785QG

 

ol, c'est pas parce que tu prend un rotax que tu sera tranquille. Et puis le cout des pièce est cher sur les rotax

 

merci ca je sais, je voulez dire un peu plus tranquille apres quand je voit le prix d un vilo x30 ( t as pas interre a le casse celui la hinnn sans compter qu il ne faut pas ce gouurre sur les reglage sinon couik ) donc voila pourquoi entre autre je par sur un rotax pour l instant

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Invité §kar442sJ

ol, c'est pas parce que tu prend un rotax que tu sera tranquille. Et puis le cout des pièce est cher sur les rotax

 

merci ca je sais, je voulez dire un peu plus tranquille apres quand je voit le prix d un vilo x30 ( t as pas interre a le casse celui la hinnn sans compter qu il ne faut pas ce gouurre sur les reglage sinon couik ) donc voila pourquoi entre autre je par sur un rotax pour l instant

 

 

Enfin quand on voit le prix d'une révision complète en rotax :eek2:

 

 

 

Et puis le rotax c'est pas un vrai kart :cubitus:

 

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Invité §dja415Hk
merci ca je sais, je voulez dire un peu plus tranquille apres quand je voit le prix d un vilo x30 ( t as pas interre a le casse celui la hinnn sans compter qu il ne faut pas ce gouurre sur les reglage sinon couik ) donc voila pourquoi entre autre je par sur un rotax pour l instant

le prix des pièces en rotax est aussi tres cher... si tu te gourre dans les réglages sur un rotax il ne va pas aimer non plus.... mais bon c'est vrai que ca marche bien en général les grotax :cyp:

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Invité §kar442sJ

merci ca je sais, je voulez dire un peu plus tranquille apres quand je voit le prix d un vilo x30 ( t as pas interre a le casse celui la hinnn sans compter qu il ne faut pas ce gouurre sur les reglage sinon couik ) donc voila pourquoi entre autre je par sur un rotax pour l instant

le prix des pièces en rotax est aussi tres cher... si tu te gourre dans les réglages sur un rotax il ne va pas aimer non plus.... mais bon c'est vrai que ca marche bien en général les grotax :cyp:

 

 

Un X30 aussi ça marche bien, et les pièces sont moins chères(en moyenne).

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Invité §gaz785QG

 

le prix des pièces en rotax est aussi tres cher... si tu te gourre dans les réglages sur un rotax il ne va pas aimer non plus.... mais bon c'est vrai que ca marche bien en général les grotax :cyp:

 

Enfin quand on voit le prix d'une révision complète en rotax :eek2:

 

 

bah la c la je fait quoi moi, "j achete un moteur de 102 pour mettre sur le kart" je me rappel a l epoque 1 l de gazoil pour graisser pis 2 l d essence et c parti pour 300bornes donc ok j achete un chassis tony evx puis un moteur de 102 et ca fera l affaire:)

bref euh vous croyer que c mieux x30

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Invité §kar442sJ

le prix des pièces en rotax est aussi tres cher... si tu te gourre dans les réglages sur un rotax il ne va pas aimer non plus.... mais bon c'est vrai que ca marche bien en général les grotax :cyp:

 

Enfin quand on voit le prix d'une révision complète en rotax :eek2:

 

 

bah la c la je fait quoi moi, "j achete un moteur de 102 pour mettre sur le kart" je me rappel a l epoque 1 l de gazoil pour graisser pis 2 l d essence et c parti pour 300bornes donc ok j achete un chassis tony evx puis un moteur de 102 et ca fera l affaire:)

bref euh vous croyer que c mieux x30

 

 

Pour moi oui X30 c'est mieux, après chacun son avis.

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Invité §cas043GF

ol, c'est pas parce que tu prend un rotax que tu sera tranquille. Et puis le cout des pièce est cher sur les rotax

 

merci ca je sais, je voulez dire un peu plus tranquille apres quand je voit le prix d un vilo x30 ( t as pas interre a le casse celui la hinnn sans compter qu il ne faut pas ce gouurre sur les reglage sinon couik ) donc voila pourquoi entre autre je par sur un rotax pour l instant

 

 

 

Oui ba déja faudrait vraiment que t'ai pas de bol pour casser un vilo car sa n'arrive pratiquement jamais.

Sur tous les moteur tu te gourre de réglage et couic.

Le rotax n'est pas si fiable que ça, surtout a l'embrayage qui ne tient que quelques heures et qui coute une fortune.

Personnellement je pencherai beaucoup plus sur le X30

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Invité §kar442sJ

 

 

Oui ba déja faudrait vraiment que t'ai pas de bol pour casser un vilo car sa n'arrive pratiquement jamais.

Sur tous les moteur tu te gourre de réglage et couic.

Le rotax n'est pas si fiable que ça, surtout a l'embrayage qui ne tient que quelques heures et qui coute une fortune.

Personnellement je pencherai beaucoup plus sur le X30

 

 

Un qui pense comme moi arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifkartmen784.gif.890f31e03add2684e55a7c92af92a65a.gif

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Invité §cas043GF

 

Un qui pense comme moi arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifkartmen784.gif.890f31e03add2684e55a7c92af92a65a.gif

 

 

Le réglage carbu est assez em.....dant aussi

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Invité §dja415Hk

moi aussi perso je prendrais x30 ayant possédé un leopard... je n'ai pas été decu...

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Invité §kar442sJ

 

Le réglage carbu est assez em.....dant aussi

 

 

Je connais que le carbu à vis, mais c'est vrai que l'autre à l'air assez...emmerdifiant :D

 

moi aussi perso je prendrais x30 ayant possédé un leopard... je n'ai pas été decu...

 

 

T'es passé du léo au FFSA?!!?!?

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Invité §gaz785QG

pfff bah moi ce que je voit c que certain aime le rotax d autre l x30 ect perso j avais reussi a trouver c qu il me fallait mais vous me remmetter dans le doute j en sui au meme point qu il y as deux mois en gros x30 : rotax :J EN SAIS PLUS RIENNNNNN

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Invité §kar442sJ

je ne sais toujours pas comment enlever un reservoir de ffsa

 

 

Dévisse le papillon, et enlève ta colonne de direction.

 

pfff bah moi ce que je voit c que certain aime le rotax d autre l x30 ect perso j avais reussi a trouver c qu il me fallait mais vous me remmetter dans le doute j en sui au meme point qu il y as deux mois en gros x30 : rotax :J EN SAIS PLUS RIENNNNNN

 

 

Si le rotax te convient, reste y.

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Invité §cas043GF

je ne sais toujours pas comment enlever un reservoir de ffsa

 

 

Ben tu enleve le papillon qui le serre contre le chassis, tu enleve le boulon qui tient l'ensemble "colonne direction, nasau et chassis, comme ça, ça te permet de soulever le tout et de retirer ton réservoir, c'est simple comme bonjour!

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Invité §cas043GF

pfff bah moi ce que je voit c que certain aime le rotax d autre l x30 ect perso j avais reussi a trouver c qu il me fallait mais vous me remmetter dans le doute j en sui au meme point qu il y as deux mois en gros x30 : rotax :J EN SAIS PLUS RIENNNNNN

 

 

De toute façon tu ne te fera une idée qu'en essayant les deux mais je te conseillerai plutot le X30.

 

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Invité §cas043GF

 

 

 

T'es passé du léo au FFSA?!!?!?

 

 

 

C'est moi qui l'ai son léopard :D

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Invité §gaz785QG

je suis newbie dans le monde du kart alors rotax ou pas j ai juste entendu que c etait plus fiable c qui pour moi est interressent c tout apres on m as dit que le x 30 faut faire attention a la carburation qui est assez sensible ,les courrroie pour la pompe as eau perso ca me fait peur les pot qui casse apparament aussi enfin ca commence a faire pas mal de chose alors que faire (c faire bai..... er une fois pis apres tu avise ? )

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Invité §kar442sJ

 

De toute façon tu ne te fera une idée qu'en essayant les deux mais je te conseillerai plutot le X30.

 

 

Moi le rotax j'ai pas eu besoin d'essayer pour me faire une idée :ptdr:

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Invité §kar442sJ

 

 

 

 

C'est moi qui l'ai son léopard :D

 

 

:W

 

je suis newbie dans le monde du kart alors rotax ou pas j ai juste entendu que c etait plus fiable c qui pour moi est interressent c tout apres on m as dit que le x 30 faut faire attention a la carburation qui est assez sensible ,les courrroie pour la pompe as eau perso ca me fait peur les pot qui casse apparament aussi enfin ca commence a faire pas mal de chose alors que faire (c faire bai..... er une fois pis apres tu avise ? )

 

 

Les courroies j'ai jamais eu de problème avec ça, le pot non plus et en rotax aussi ça casse, la carbu suffit de rouler un poil plus riche.

Je suis encore un newbie moi aussi, j'ai fait que deux saisons :D

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