Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

 

up

 

contact la société driv'up sur leur site.

 

Sinon, contact ton revendeur, il va te commander çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui581If

ok j'te remercie.

 

Je vais peut etre me prendre un pare choc arriere donc il me faudra les nouveau crochet. Est ce que je peut les prendre maintenant? ca fonctionne avec les barres anti encastrement aussi ou juste avec le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu seras pas obligé de les monter dès réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

 

Et bien j'attaque la saison le we du 7, je devrais aller tourner demain, j'ai remis le kart en marche tout a l heure, il a pété en une seconde, ok pendant 10 min avant j'ai cherche pourquoi il ne faisait pas d'étincelles, jusqu a ce que je me rende compte que je n'avais pas mis le contact en route :D:ange::ange:

 

En revanche mes pneus qui etaient deja dans un sal etat sont encore pire maintenant, ils ont du prendre le froid et l humidite et ils sont completement bleu, avant et arriere, mais ca ira pour demain, c est juste histoire de voir que tout va bien et pour le we du 7 je racheterai des pneus neufs pour la compet.

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol: le contact :lol::lol::lol::lol:

sa arrive c'ets comme moi qui cherche pourquoi le contact marche pas (batterie pas branché :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

tu seras pas obligé de les monter dès réception.

 

 

Oui mais le probléme c'est que les crochets d'origines sont HS donc je dois les changer. donc tant que je n'ai pas de pare choc arriere il faudrait que les nouveaux crochets fonctionnent sur barres anti encastrement.

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

commandes les, déjà, tu n'as pas les sous pour acheter dès maintenant le nouveau pc AR ?

 

Sinon, ces crochet sont fait pour contourner ce PC ? donc normalement, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui581If

enfet pour le moment la piste ou je vais aller tourner ne demande pas de PC donc jvoudrais eviter de dépenser de l'argent la dedans mais je pense en acheter un plus tard si je vais tourner ailleurs.

 

Les crochets d'origines étant tordus je dois les changer donc j'voulais savoir si fallait mieux reprendre les meme que ceux dorigine ou prendre les nouveaux qui sont adaptés pour les PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crochets je suis actuellement en train d en faire, ca n'est pas compliqué.

 

Au fait pour monter des pneus, peut on utiliser un peu de graisser pour faire glisser le pneu sur la jante comme on ferait pour les voitures ou autres ?? Ou en kart il ne vaut mieux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Pour les crochets je suis actuellement en train d en faire, ca n'est pas compliqué.

 

Au fait pour monter des pneus, peut on utiliser un peu de graisser pour faire glisser le pneu sur la jante comme on ferait pour les voitures ou autres ?? Ou en kart il ne vaut mieux pas ?

 

 

bonsoir il y a effectivement de la graisse prévu a cette effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi j'en prend dans un garage, le copain à ma soeur y travaille donc j'ai tout ça gratos. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

j'ai une petite question au suget du moteur ROTAX MAX, j'aurai voulu savoir la difference entre les pignons de balancier en plastique et ceux en acier que l'on peu installer? j'imagine que ceux en acier sont plus costo, il y avait des problemes avec ceux en plastique? merci... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Le problème de ceux en plastique, c'est qu'ils avaient la sale tendance à fondre dès que l'huile n'était plus suffisante :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Le problème de ceux en plastique, c'est qu'ils avaient la sale tendance à fondre dès que l'huile n'était plus suffisante :bah:

 

:lol:

j en connait qui en on changer ce week end encore

mais bon apres la negligence y est pour beaucoup aussi car c est quand meme pas une vidange de bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi quel est la difference entre rotax max et rotax master ? J'imagine master c'est plus agé, mais a partir de quel age change t on de categorie ?

 

En plus de ces deux la il y a la rotax junior non ? Celle ou ils ont un peu moins de chevaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Catégorie

Rotax (ou rotax junior) = 160 Kg

Master (à partir de 32 ans) = 170 Kg

 

A ne pas confondre avec le moteur rotax junior qui est celui qui équipe la catégorie Nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila j'y vois plus clair, je te remercie... Je pensais qu'en fait tu etais en rotax max quand tu avais le moteur junior, et que tu etais en master si tu avais le normal, donc en fait il y a deux categories avec le meme moteur et une autre avec le moteur junior.. Merci

 

Zut ils annoncent de la pluie pour ce we sur soucy et si il pleut je ne pense pas faire l'amicale car il me faut acheter tout le matos prévu pour ! (jantes et pneus) et je viens deja d acheter un train complet pour le sec.. Ca plus le mécano plus l'inscription.. Ca risquerait de me faire trop cher si je rachete jantes et pneus pluie et combien pluie :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il n'est pas complètement impossible de mettre des pneus pluie sur des jantes de 210, mais ... c'est pas facile de faire coller les flancs des pneus, donc pas simple de les gonfler. En plus les pneus sont un peu avachis, donc surement moins efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat283Dv

bonjour!

1er question : avez-vous une idée de la conso d'un X30 à l'heure ou au kilométre (en utilisation loisir)?

2ème question : avec combien de quantité mini d'essence roulez-vous pour éviter de déjeauger (1l, 2l, 3l...)?

merci

mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

Catégorie

Rotax (ou rotax junior) = 160 Kg

Master (à partir de 32 ans) = 170 Kg

 

A ne pas confondre avec le moteur rotax junior qui est celui qui équipe la catégorie Nationale

 

 

ATTENTION MASTER= 173 KGS EN 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Une petite question qui peut vous paraître stupide..mais la bêtise n'étant pas mortelle je me lance.

Pour le premier démarrage d'un K 55, 'jai deux options

1- la sangle

2- le lanceur externe

Ne possédant pas ce dernier puis je utiliser une perceuse à la place?

Non, non ne me lancez pas des pierres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui c'est possible avec une perceuse qui se branche sur secteur, j'en ai déjà vu faire comme ça, après il te faut la bonne douille, mais le démarrage à la sangle va très bien aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui elle se branche sur secteur mais il faut une rallonge pour la douille, et une fois le moteur lancé, n'y a t il pas un risque que la perceuse se mette a tourner entraînant mes poignets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Oui elle se branche sur secteur mais il faut une rallonge pour la douille, et une fois le moteur lancé, n'y a t il pas un risque que la perceuse se mette a tourner entraînant mes poignets ?

 

 

je l ai deja fait sur un nap avec embrayage mais en prise directe j opterai pour le demareur sinon il te faut une bonne hiltiet bien mettre la poignée

mais il doit y avoir moyen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui elle se branche sur secteur mais il faut une rallonge pour la douille, et une fois le moteur lancé, n'y a t il pas un risque que la perceuse se mette a tourner entraînant mes poignets ?

 

 

Ah ça je sais pas moi j'ai un embrayage, je sais pas ce que ça donne sur un moteur à prise direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur ne va pas entrainer la perceuse, puisque tu peux tourner le mandrin à la main, donc il n'y a pas de soucis..

 

En revanche il faut que la douille reste sur la perceuse quand tu vas retirer celle ci, sinon la douille risque de partir et pourrait abimer quelque chose ou quelqu'un avec la force centrifuge.

 

Dans tous les cas le mieux c est d etre poussé, ca démarre niquel, pourquoi vouloir le démarrer sur chariot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Pour un premier démarrage je préfère le mettre en température après l'amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

bonjour!

1er question : avez-vous une idée de la conso d'un X30 à l'heure ou au kilométre (en utilisation loisir)?

2ème question : avec combien de quantité mini d'essence roulez-vous pour éviter de déjeauger (1l, 2l, 3l...)?

merci

mathieu

 

1) Compte 10L/heure

2) La quantité mini c'est pas en dessous du renflement du réservoir. Ca doit correspondant à 1,5L à 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

C'est pas 3L le renflement du réservoir?

 

Mais de toute façon, déjauger n'est pas grave en soit si on s'arrête lors des premiers ratés du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

ca depend de ton tuyau de plongeur aussi

si ton tuyau descend bien au fond tu sais limiter le dejaugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier démarrage je préfère le mettre en température après l'amorçage.

 

 

 

Je ne vois pas a quoi ca sert, tu pars des stands, tu arrives sur la piste, tu fais chauffer le moteur en meme temps que tu fais chauffer les pneus, ca evite de t enmerder a le demarrer sur le chariot, sans compter qu'un k55 ca démarre toujours niquel, meme 3 ans et demi apres l'avoir entreposé dans le garage il a peté apres 5 metres !!

 

Et puis un moteur ne chauffe vraiment que quand il tire du poids, pas à vide ! Idem pour une voiture bien que là entre en jeu les huiles, liquide de refroidissement etc, mais en gros ca revient au meme, un moteur se chauffe en roulant pas a l arret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

un moteur chauffe à l'arrêt, en roulant, l'air reste frais, à l'arrêt, l'air autour du moteur se réchauffe...

 

mais c'est mieux de le faire chauffer sur la piste !

 

Je ne sais plus qui m'avait dit çà, mais le faire tourner sur chariot abime les clapets ? à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...