Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §LB4814pb

Bilout, tu prends une vis égale trouée sur le filet à l'extrémité et tu mets un clips (prévoit des clips de rechange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §atc171ev

bonjour, je vais changer ma visière, je m'oriente vers une cara coat et là j'hésite entre deux visières: la iridium normale, et la visière photochromique... Voila j'aimerai justement avoir votre avis sur cette dernière, est-ce-que elle apporte vraiment quelque chose, ou une irdium sera identique?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

 

Mon père en avais mis pour mon arbre arrière, il suffit de chauffer la colle et ça vient ;)

 

 

mais tu prendrais le risque de chauffer les plaquettes monter sur l'étrier, donc l'étrier au passage, et donc les piston et au final les joints et coupelle?

pas sur que sa apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Suite a une revision (et preparation ^^) de mon TM K9,

Le Piston qu'il y avait était un 53.93 (le plus petit il me semble)

Et il a été changé par un 53.94.

Est-ce que a chaque révision le piston prend env. 0.01?

Ou non?

C'est pour savoir, le proprio m'avais dit que le kart d'avait pas beaucoup tourné, a moin d'avoir changé le cylindre, le moteur n'a pas beaucoup tourné?

Je me trompe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Suite a une revision (et preparation ^^) de mon TM K9,

Le Piston qu'il y avait était un 53.93 (le plus petit il me semble)

Et il a été changé par un 53.94.

Est-ce que a chaque révision le piston prend env. 0.01?

Ou non?

C'est pour savoir, le proprio m'avais dit que le kart d'avait pas beaucoup tourné, a moin d'avoir changé le cylindre, le moteur n'a pas beaucoup tourné?

Je me trompe?

Merci

 

 

non, l'usure est infinitésimale (ça cause non :D ). En fait tu agrandis l'alésage quand tu sens la nécessité de faire un pierrage, c'est à dire jamais en loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Salut,

 

J'aurai voulu savoir un système de frein avant au pied Brembo peut ce monter sur n'importe quel châssis ?

 

Et le Numéro 2178 signifie quoi sur un rotax ?

 

Merci

 

 

UP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri803Dl

Salut,

 

J'aurai voulu savoir un système de frein avant au pied Brembo peut ce monter sur n'importe quel châssis ?

 

Et le Numéro 2178 signifie quoi sur un rotax ?

 

Merci

 

 

si je me souviens bien, je dirais oui mais a quelle prix :(

généralement, cela coute dans les 500€ mini et monter cela sur un vieux chassie n'en vaut pas la peine.

vaut mieux acheter un chassie plus récent qui les a deja. cela revient souvent au même prix.

 

quand au numéro, tu l'as trouvé ou sur le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb735EN

Salut!!

 

Ya quelques jour j'ai laissé un post sur "qu'es-ce que vous pensez du 125 léopard" et certain m'ont demandé la marque du chassis et j'etais incapable de m'en souvenir.

J'ai donc redemandé et le chassis est un...wilson!

 

Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus,c 'est du bon matos, c'est de la m... etc etc

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut à tous,

 

J'ai une question sur mon train avant => mes pneus à l'avant s'use plus coté intérieur, et je suis au deux à l'extentrique, si je met au réglage 1 l'usure sera régulière ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On travaille par extrêmes en kart..

Tu mets un, ensuite 4 ensuite 2 etc, il n'y a pas de secrets on teste.

Ça dépend de tellement de dizaines de paramètres que personne ne peux répondre juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai monté mes pneus la derniere fois, ils ont commencé par s user de l interieur et ceci en moins de 6 tours... Pourtant j etais sur le meme reglage que mes anciens pneus, mais les marques et la durete du pneu etait different. Mon mécano m'a refait un parrallelisme et reglé mes excentriques et depuis tout va bien !

 

Mais bon ca a marché pour moi peut etre que pour toi c est encore autre chose... mais logiquement je crois que la base est celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Quand j'ai monté mes pneus la derniere fois, ils ont commencé par s user de l interieur et ceci en moins de 6 tours... Pourtant j etais sur le meme reglage que mes anciens pneus, mais les marques et la durete du pneu etait different. Mon mécano m'a refait un parrallelisme et reglé mes excentriques et depuis tout va bien !

 

Mais bon ca a marché pour moi peut etre que pour toi c est encore autre chose... mais logiquement je crois que la base est celle ci !

 

 

Je roule en Bridgestone YKC, le parallélisme est bon je l'ai refait il n'y a pas longtemps, la on viens de réglé l'excentrique au réglage 1 on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Salut!!

 

Ya quelques jour j'ai laissé un post sur "qu'es-ce que vous pensez du 125 léopard" et certain m'ont demandé la marque du chassis et j'etais incapable de m'en souvenir.

J'ai donc redemandé et le chassis est un...wilson!

 

Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus,c 'est du bon matos, c'est de la m... etc etc

 

merci!

 

 

Les chassis Mike Wilson c'est comme des Birel, après c'est selon son age et son etat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Et j'ai un réglage neutre au parallélisme, je roule encore une fois et je change mes pneus, avec les nouveaux réglages on verra si ça s'use encore plus de l'intérieur, pour que ce soit régulier la j'ai échangé mes pneus de jante, comme ça le coté intérieur se retrouve à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

De toute façon, il n'y a pas de miracles, tu ne sauras jamais user tes pneus parfaitement droit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

C'est américain, ils font des trucs bizard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

oui le tube est vachement tortueux, mais les voies sont bien parallèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

J'aimerais bien voir roulé ce genre de kart... Rien que le voir (au complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

les ricains tournent sur des ovales, même en kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Très peu d'ovales contrairement aux idées reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Très peu d'ovales contrairement aux idées reçues.

 

 

mais y'en a et les vitesses atteintes sont hallucinantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Selon vous ca serait donc un chassis conçu pour les circuits ovales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Je ne voi pas l'interret de roulé sur un ovale...

Il y en a, a qui sa amuse, il faut croire... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Un interet qui peut être parfois nul, mais rouler sur un oval est rès difficile, il ne faut pas croire regarde en nascar, montoya ne sort pas forcement son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

En tout ca je serais bien curieux de voir touner ce chassis sur un circuit normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...