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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

Pour faire claquer un pneu il te faut un compresseur qui dépasse 4Bars.

 

n'importe quel compresseur quoi ^^

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nau042Ke

Bonjour,

J'ai entendu dire que en FFSA il aller arête de produit le powerpack et ce pièce détacher , et qu'on pouvait changer notre powerpack contre le nouveau allumage sous conditions...

Je les vu sur le site de formul ffsa , seulement je suis pas sur le bon pc pendant un petit moment donc je peut pas voir les conditions si quel qu'un pourait me dire les quel ?

 

Merci

 

 

 

Le fabricant des anciens allumages et Power-packs ayant arrêté la

fabrication, et afin de faciliter le passage au nouvel Allumage :

 

Gokart propose jusqu’au 31/12/2009:

un échange standard

 

Selletra DIGITAL-K

- rotor-stator

- support batterie + brides

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- clef de contact

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- support centrale et relai

- relai

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- câble

Reprise de l’ancien allumage, bobine sans capuchon, ni silentblocs

et Power-pack avec boîtier et brides, sans batterie

265,00 € T.T.C.

(prix catalogue : 560 € T.T.C.)

 

Rappel important :

- Il est impératif de modifier le carter côté allumage pour le passage des câbles du stator.

- L’absence de modification détériore immédiatement le stator.

 

 

Renseignements : 02 47 32 00 04 ou gokart@gokart.fr

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Invité §der274gU

Comment démonter le porte courrone sur un formule ffsa, j'ai bien enlever la vis mais je tire, je tire et il ne bouge pas de la clavette ... ???

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Invité §LB4814pb

Tournevis plat dans la fente et marteau plastique.

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Invité §2jl430bW

Alu sur acier, ça fini par se "souder". Marteau + morceau de bois + WD 40

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Invité §der274gU

OK et si je l'enlève quand je vais le remettre il ne rique pas de se "décoller" au début ???

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Invité §tan645BY

Bonjours ma question d'aujourd'hui :lol:

Les freins manuel ex:

a4e660644cdfd3476e66ae75599b40f8.jpg3..jpg.9790baf20d6daa9d366c6e79ed352e04.jpg

Peuvent-ils se monter sur nimporte quel karting, meme d'origine qu'ils en ont pas ?

Style ce genre de kart la:

 

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Invité §tan645BY

Je n'arrive pas a joindre la photo donc, je vous dit, c'est mle kart de mamour34 le tony

Merci

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Invité §nau042Ke

Bonjours ma question d'aujourd'hui :lol:

Les freins manuel ex:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413514/a4e660644cdfd3476e66ae75599b40f8.jpg3..jpg

Peuvent-ils se monter sur nimporte quel karting, meme d'origine qu'ils en ont pas ?

Style ce genre de kart la:

 

 

c'est pour quel usage?

si course tu l'oublie car pas homologué avec ce chassis sauf si meme marque si marque différence tu devra acheter les dusée pour si non adapter.

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Invité §LB4814pb

On prend au maximum 2,90G, uniquement en latéral en freinage quasiment rien.

Ensuite la période est très très courte, pas comme en auto ou la force s'exerce pendant une seconde et plus.

Mais en kart tout le corps est soumis à la force, contrairement à l'auto ou c'est (presque) uniquement la tête.

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On prend au maximum 2,90G, uniquement en latéral en freinage quasiment rien.

Ensuite la période est très très courte, pas comme en auto ou la force s'exerce pendant une seconde et plus.

Mais en kart tout le corps est soumis à la force, contrairement à l'auto ou c'est (presque) uniquement la tête.

 

 

 

Ok je te remercie... je pensais en revanche qu au freinage on prenait pas mal..

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Invité §bil455kZ

 

 

Ok je te remercie... je pensais en revanche qu au freinage on prenait pas mal..

 

perso, quand je freine, je sens moins de poussée vers l'avant qu'en voiture...

 

[surtout avec mon dernier kart, hum ]

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perso, quand je freine, je sens moins de poussée vers l'avant qu'en voiture...

 

[surtout avec mon dernier kart, hum ]

 

 

Pourtant tu freines bien plus fort.

 

Apres l'effet est peut etre estompé car tu es couché dans un kart ce qui fait que tu ressens surement moins le freinage ou en tout cas tu supportes plus facilement la deceleration. Le fait aussi qu'il n'y ait pas de suspension cree un effet different sur ton corps, tu ne vois pas le kart plonger comme tu le vois pour une voiture, ca doit jouer aussi un peu !

 

 

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Invité §fgo347gE

Sur un kart, le fait que les freins soient a l'arrière y est aussi pour beaucoup, je suppose.

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Sur un kart, le fait que les freins soient a l'arrière y est aussi pour beaucoup, je suppose.

 

 

Oui ca doit jouer sur le mouvement du freinage, mais bon tappe un bon freinage avec les freins avant en kart ca ralenti severe lol, mais comme le kart ne bouge pas il n y a pas de mouvement de caisse qui traduit ou augmenterait l effet de freinage !

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Invité §fgo347gE

Équipé de frein avant et arrière, tu dois sans doute mieux repartir le freinage ?

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Équipé de frein avant et arrière, tu dois sans doute mieux repartir le freinage ?

 

 

 

En general tu freines plus sur l'arriere sauf sur des epingles mais quoiqu'il arrive tu sens le freinage qui est super puissant !

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Invité §jej881Do

Voila ma question :

Quel avantage d'avoir un chassis large (685 mm)

au lieu d'un classique (615 mm) ?

 

A vous...

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Invité §Obi570gj

Équipé de frein avant et arrière, tu dois sans doute mieux repartir le freinage ?

 

 

Mais plus positionner le châssis en travers à l'entrée du virage comme avec les anciens châssis.

D'ailleurs pour répondre en partie à jeje773, avec les nouveaux châssis large les centres de gravité ont changés, il sont plus lourds et on peut moins les mettre en travers à l'entrée d'un virage.

En tout cas pour ma part c'est ce j'ai pu en déduire.

 

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Invité §bil455kZ

Voila ma question :

Quel avantage d'avoir un chassis large (685 mm)

au lieu d'un classique (615 mm) ?

 

A vous...

 

de ce que j'ai observé sur la piste, nouveaux châssis plus stables, ils passent plus vite dans les longues courbes, glissent moins ( après, ya le pilote, mais bon...)

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Invité §LB4814pb

Depuis des années le freinage en appui en kart est révolu.

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Assez d'accord avec lb47, avec le mien je ne fais pas chasser l'arriere pour le faire rentrer dans les virages comme je faisais avec mon promo2 e, revanche je fais toujours des freinages en appui pour une courbe bien particuliere sur mon circuit mais sans faire glisser l'arrière !

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Invité §Ene808Xe

bonjour a tous,

je voulais juste savoir a combien monté un Rotax max au maximum (Km/h)

merci davance !

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Invité §2jl430bW

Ca dépend du rapport de transmission, donc de la piste.

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Invité §jej881Do

de ce que j'ai observé sur la piste, nouveaux châssis plus stables, ils passent plus vite dans les longues courbes, glissent moins ( après, ya le pilote, mais bon...)

 

 

Vous me dites nouveau, mais c'est qu'un sodikart 2002 ....

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Invité

Bonjour,

 

 

Que pensez vous de ce moteur http://www.leboncoin.fr/vi/55905158.htm?ca=22_s ?

 

Merci,

 

Polack

 

 

Carburateur Walbro et démarreur externe c'est surement un ICA Junior.

Sinon tu peux avoir des Maxter ICA Junior à 350€ avec démarreur externe qui fonctionne et carburateur Walbro chez jp-karting... ;)

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Invité §Ene808Xe

bizarre j'aurais dit Vortex vl95 je crois chépa =S

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Invité §Yve324ol

Le 22-06-2009 à 16:52:18, jeje773 a écrit :

 

Voila ma question :

Quel avantage d'avoir un chassis large (685 mm)

au lieu d'un classique (615 mm) ?

 

A vous...

de ce que j'ai observé sur la piste, nouveaux châssis plus stables, ils passent plus vite dans les longues courbes, glissent moins ( après, ya le pilote, mais bon...)

 

 

A l'avant c'est plutôt 720/725 mm, je suppose que tu indique la largeur arrière, moi j'ai jamais vu aussi petit (615 mm) et aussi grand (685 mm), la majorité des largeurs arrière des châssis se situe en gros entre 630 et 650 mm

 

 

 

 

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Invité

bizarre j'aurais dit Vortex vl95 je crois chépa =S

 

 

Il n'as pas d'embrayage le VL95

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