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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §vil171hC

sec de 15cv

 

http://www.yamaha-motor.com.au/motor/images/models/277/277_01_1l.jpg

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Invité §Flo457im

oui ;) mais en général y a très peu de révision ^^

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Invité §Ene808Xe

voila c'est lui mais il ne dispose pas de l'embrayage

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Invité
un petit conseil , calme toi 4udric! c'est juste une question.

 

 

2JL t'as pris des photos, les gens t'ont répondu, et une visière c'est fait pour qu'on voye...

 

A mon avis , aux alentours de 350 , 400 € ...

 

 

Non 150€ au grand maximum j'en ai vendu un comme neuf avec deux carburateur pour 150€...

 

 

 

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Invité §Ene808Xe

oui audric celui que tu as vendu c'est un F.E.P qui a la culasse ronde et qui est plus puissant après sa valeur je ne sais pas ..

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après tu as des cabinets spécialisés qui proposent des contrats sur mesure en fonction du capital que tu veux souscrire, mais les tarifs sont en proportion!

 

Bonjour,chez Generali j'ai assuré toute ma famille pour 20 euros par mois pour tous les sports à risques.C'est surtout pour mon fiston car il est trop petit pour une licence donc comme ça on est couvert moi et la piste.

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Invité §jof363Nw

 

 

Non, aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est bien une question de couleur.

 

Le traitement irridium est déposé sur une base et selon les couleurs du revêtement irridium, la base est plus ou moins fumée.

 

Exemple chez Arai : Silver(argent) = fumée, Red (rouge) = semi-fumée

 

 

Oui mais en général , les possesseurs de visières iridium prennent en fonction de la compatibilité avec leur peinture perso ... Du moment que cela atténue la luminosité ambiante c'est l'essentielle !

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Invité §2jl430bW

Attention justement il y a des différences énormes entre les visières particulièrement sensible en fin de journée ou par temps très gris. C'est pas qu'une question d'esthétique.

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Invité §jof363Nw

En général par temps gris on met la transparente mais bon après faut voir quoi :jap:

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Invité §2jl430bW
et bleu 2jl

 

 

Médium chez Arai, par contre je ne suis pas sûr que ce soit vrai pour tous les fabricants (caracoat, llc ...)

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Invité §jof363Nw

Il y'a Black-Pearl qui vient de faire son apparition aussi ;)

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Invité §2jl430bW

En général par temps gris on met la transparente mais bon après faut voir quoi :jap:

 

 

L'argent c'est un peu chaud quand il fait gris/sombre, par contre la rouge/dorée c'est vraiment nickel. En fait il faut tester.

Moi je ne me sers jamais de la transparente, sous la pluie j'ai un turbo visor, c'est excellent.

 

Je n'ai pas encore vu le turbo-visor irridium, y a peut être un marché :lol::lol:

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Moi c'est doré toute l'année, meme par faible luminosité, ca marche du tonnerre,tu peux meme l utiliser de nuit avec un eclairage en bordure de route, tu arrives toujours à voir la route parfaitement.

 

Pour la pluie transparente avec turbo visor lol

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Invité §jof363Nw

Après faut voir ! Peut être que les caractéristiques varient en fonction de la marque du casque ... Mais pour mon Arai j'ai pris la foncée ( il fait toujours du soleil ici dans le sud :D )

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Invité §2jl430bW

Moi c'est doré toute l'année, meme par faible luminosité, ca marche du tonnerre,tu peux meme l utiliser de nuit avec un eclairage en bordure de route, tu arrives toujours à voir la route parfaitement.

 

Pour la pluie transparente avec turbo visor lol

 

 

Moi j'utilise le turbo-visor sans visière. Ou pour être plus précis : il est monté sur une visière découpé.

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Invité

Salut à tous,

 

On m'as dit qu'on ne pouvais pas serrer en bas régime, est ce vrai ?

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Invité §hkt552AF

Salut à tous,

 

On m'as dit qu'on ne pouvais pas serrer en bas régime, est ce vrai ?

 

 

ce n'est pas tout à fait vrai, le serrage se fait la plupart du temps quand le moteur est dans les tours et qu'il n'y a plus d'arrivée d'essence, çàd en bout de ligne droite au freinage.

 

EDIT: ou alors dans une zone ombragée

reEDIT: ou lors d'un sur-régime pour un kart BV

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Invité

 

ce n'est pas tout à fait vrai, le serrage se fait la plupart du temps quand le moteur est dans les tours et qu'il n'y a plus d'arrivée d'essence, çàd en bout de ligne droite au freinage.

 

EDIT: ou alors dans une zone ombragée

reEDIT: ou lors d'un sur-régime pour un kart BV

 

 

Ok merci, donc c'est assez rare de serrer en bas régime

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Invité §2jl430bW

Ou alors si t'avale un corps étranger ou si tu as un défaut piston (par exemple le pion qui bloque le segment qui se sauve)

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Moi j'utilise le turbo-visor sans visière. Ou pour être plus précis : il est monté sur une visière découpé.

 

 

Oui j'en connais qui font ca aussi, mais je ne comprends pas l'interet ?

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Invité §jof363Nw

Tu peux laisser la visière aussi si tu veux ! Tu en as qui la laisse et d'autres qui préfèrent la retirer ^^

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Invité §hkt552AF

 

Ok merci, donc c'est assez rare de serrer en bas régime

 

 

en bas régime non (un kart y passe très peu de temps) mais à cause du bas régime oui ;)

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Un serrage est du au final a un manque de jeu entre le cylindre et le piston qui peuvent etre du a une mauvaise lubrification, manque d'huile etc...

 

Le fait aussi que le métal se dillate peut creer un probleme puisqu'il prend plus de place et donc réduit le jeu.. A haut régime ton moteur dégage plus de chaleur voila une des raison de pourquoi ca se passe plus a haut régime !

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Invité §2jl430bW

Salut Temeos

La fixation avec le bandeau caoutchouc c'est pas vraiment terrible. Fixé sur un visière, ça bouge pas. La visière est découpée parce qu'avec un turbo-visor y a pas besoin de visière.

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Invité §jof363Nw

Y'en a qui foutent au taqué de scotch pour que ça tienne avec la visière des fois :D

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Invité §2jl430bW

Un serrage est du au final a un manque de jeu entre le cylindre et le piston qui peuvent etre du a une mauvaise lubrification, manque d'huile etc...

 

Le fait aussi que le métal se dillate peut creer un probleme puisqu'il prend plus de place et donc réduit le jeu.. A haut régime ton moteur dégage plus de chaleur voila une des raison de pourquoi ca se passe plus a haut régime !

 

On lit surtout que les serrages sont dû à la rupture du film d'huile.

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Invité §2jl430bW

Tu peux laisser la visière aussi si tu veux ! Tu en as qui la laisse et d'autres qui préfèrent la retirer ^^

 

 

Pas vraiment d'intérêt de garder la visière. AU mieux tu risques buée et gouttes d'eau sur la visière. Franchement sans visière, c'est assez confortable. Quand t'es en grille tu vois que dalle, mais dès que ça roule, tu oublies que t'as un truc qui tourne devant les yeux. C'est vraiment bliffant.

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Salut Temeos

La fixation avec le bandeau caoutchouc c'est pas vraiment terrible. Fixé sur un visière, ça bouge pas. La visière est découpée parce qu'avec un turbo-visor y a pas besoin de visière.

 

 

Moi je mets le bandeau sur la visiere, ca tient bien et permet de lever un peu la visiere pour laisser passer plus d air frais, mais en revanche le fait qu'il n y ait pas besoin de la visiere n'est pas un souci si celle ci est en place non plus, en gros ca ne sert a rien de la découper hormis niquer une visiere et que ca rende moche lol

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On lit surtout que les serrages sont dû à la rupture du film d'huile.

 

 

C est ce que j'ai mis dans le haut de mon message ! Mais le fait aussi que le metal se dillate peut etre une cause de serrage !

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