Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §2jl430bW

 

Moi je mets le bandeau sur la visiere, ca tient bien et permet de lever un peu la visiere pour laisser passer plus d air frais, mais en revanche le fait qu'il n y ait pas besoin de la visiere n'est pas un souci si celle ci est en place non plus, en gros ca ne sert a rien de la découper hormis niquer une visiere et que ca rende moche lol

 

 

Ca rend pas moche, en fait ca ne se voit pas. C'est assez facile à fixer, il suffit de remplacer la visière par celle sur laquelle est fixé le turbo visor. Ensuite l'intérêt c'est que tu es sûr que ça bougera pas en roulant. Après chacun sa manière. Pour ce qui est de niquer une visière, vu la fragilité des visières, tu peux aussi réutiliser une visière bien rayée (j'ai une de mes visières irridium, après un an, elle est dans un état piteux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LB4814pb

 

C est ce que j'ai mis dans le haut de mon message ! Mais le fait aussi que le metal se dillate peut etre une cause de serrage !

 

 

Et le métal se dilate à cause de?.. rupture du film d'huile, ou ruptures successives.

Une chose qui fait serrer surtout en bas c'est lorsqu'il pleut, tu avales de l'eau qui en petite quantité ne fais rien, si tu en as trop elle lave ton cylindre ovalise ton piston et sois tu serres après soit tu réalèses tout car le cylindre est ovale comme un ballon de rugby.

Ensuite le serrage du mauvais rodage dans les 80's et les 90's oui, maintenant ça n'arrive plus.

La plupart du temps les gens serrent pour une chose, il n'enrichissent pas la carburation au fur et à mesure du roulage.

Sur un run le moteur s'échauffe et il a besoin d'être enrichit (notamment pour ça que les BV et le max on un traitement cylindre) sinon il s'appauvrit tout seul et hop un serrage et après on change tout huile etc etc alors que le problème n'est pas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et le métal se dilate à cause de?.. rupture du film d'huile, ou ruptures successives.

Une chose qui fait serrer surtout en bas c'est lorsqu'il pleut, tu avales de l'eau qui en petite quantité ne fais rien, si tu en as trop elle lave ton cylindre ovalise ton piston et sois tu serres après soit tu réalèses tout car le cylindre est ovale comme un ballon de rugby.

Ensuite le serrage du mauvais rodage dans les 80's et les 90's oui, maintenant ça n'arrive plus.

La plupart du temps les gens serrent pour une chose, il n'enrichissent pas la carburation au fur et à mesure du roulage.

Sur un run le moteur s'échauffe et il a besoin d'être enrichit (notamment pour ça que les BV et le max on un traitement cylindre) sinon il s'appauvrit tout seul et hop un serrage et après on change tout huile etc etc alors que le problème n'est pas là..

 

 

Le métal chauffre a cause de la rupture du film d huile ou mauvais refroidissement du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Hey!

Quelqu'un aurais un kit deco unico?

C'est juste pour me prendre une mesure.

Prendre par exemple sur le naseau, au niveau du porte numero a l'endroit le plus large ?

Prendre au endroits marqué la dessus, svp

215311963_Sanstitre.jpg.9229f61922d8b5e9d826e9b4fe2f43d0.jpg

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

Le métal chauffre a cause de la rupture du film d huile ou mauvais refroidissement du moteur !

 

 

 

Qui casse le film d'huile toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

 

Le métal chauffre a cause de la rupture du film d huile ou mauvais refroidissement du moteur !

 

prend deux morceaux d'acier, faits les se frotter, ils vont chauffer, même tu mets un ventilateur a côté, çà va pas être vraiment efficace, après, met de l'huile entre les deux morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Surtout que les matières entre piston et cylindre ne sont pas les même pour éviter que cela se dilate de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Surtout que les matières entre piston et cylindre ne sont pas les même pour éviter que cela se dilate de trop.

 

on va pas se faire chier pour un 'test' a deux sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

on va pas se faire chier pour un 'test' a deux sous...

 

 

????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui casse le film d'huile toujours..

 

 

Oui tout a fait, puisque le moteur se dilatant reduit le jeu entre les pieces de metal cassant en effet le film d huile, mais la question etait surtout qu est ce qui peut casser ce film d huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend deux morceaux d'acier, faits les se frotter, ils vont chauffer, même tu mets un ventilateur a côté, çà va pas être vraiment efficace, après, met de l'huile entre les deux morceaux...

 

 

 

C est pour ca aussi que les moteurs sont passés au refroidissement a liquide, non pas juste pour ameliorer la combustion mais aussi pour refroidir de facon plus importante les moteurs ! Casse une pompe a eau, et on verra combien de temps le moteur va fonctionner, avec ou sans film d huile, une fois que le metal se sera dilaté, rupture du jeu, plus d huile et la c est le drame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ne mets pas d'huile dans ton mélange, ou sers tes vis, le résultat serra plus instantané !!!

 

 

[edit] Pour les nouveaux dans le kart, ne faites surtout pas çà, laisser vos courroies de pompe à eau, et ouvrez vos vis, et mettez de l'huile aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

Oui tout a fait, puisque le moteur se dilatant reduit le jeu entre les pieces de metal cassant en effet le film d huile, mais la question etait surtout qu est ce qui peut casser ce film d huile !

 

 

Dit et redit, eau, chauffe excessive (du as des dizaines de paramètres la liste est longue)..

Le fait qu'on est passé au liquide ce n'est pas pour refroidir les moteurs de façon plus importante..

Il existe toujours des moteurs à air neufs et dans certains pays c'est 80% de moteurs à air.

Le liquide permet juste d'être plus stable en température sans trop de pics et de changements trop fréquents de températures, ensuite c'est également pour être plus stable en carburation.

Ensuite ton explication c'est valable pour tout les moteurs du monde c'est de la physique, si ça se dilate ça serre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mets pas d'huile dans ton mélange, ou sers tes vis, le résultat serra plus instantané !!!

 

 

[edit] Pour les nouveaux dans le kart, ne faites surtout pas çà, laisser vos courroies de pompe à eau, et ouvrez vos vis, et mettez de l'huile aussi ^^

 

 

MDRR mais si faites ca, ca marche fort le temps d un demi tour votre moteur est plus performant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dit et redit, eau, chauffe excessive (du as des dizaines de paramètres la liste est longue)..

Le fait qu'on est passé au liquide ce n'est pas pour refroidir les moteurs de façon plus importante..

Il existe toujours des moteurs à air neufs et dans certains pays c'est 80% de moteurs à air.

Le liquide permet juste d'être plus stable en température sans trop de pics et de changements trop fréquents de températures, ensuite c'est également pour être plus stable en carburation.

Ensuite ton explication c'est valable pour tout les moteurs du monde c'est de la physique, si ça se dilate ça serre.

 

 

Je répondais a la question au depart de qu est ce qui fait serrer un moteur, on a bien dit avant que la carburation etait une cause, comme un exces de chaleur, intrusion d un corps etranger etc, la liste est longue en effet des causes, mais voici les principales.

 

Pour les moteurs refroidis a eau, j ai egalement dit que c etait pour une meilleur carburation, voir mon post precedent, mais c est aussi egalement pour un meilleur refroidissement et la c est physique aussi !

 

Le moteur a air refroidit bien quand de l'air circule le long du moteur, c est a dire a une certaine vitesse ! Par ailleurs quand l'air est chaud tu as un refroidissement moins important que grace a un ldr ! Tu as raison sur le fait que le liquide permet d eviter des differences de refroidissement trop importante, il est plus stable et constant, il permet au moteur d avoir une temperature quasi optimale tout le temps, ou tout du moins sur une grande plage de temperature exterieure ou d utilisation du moteur !

 

Au final son refroidissement est bien efficace par temps chaud et par temps froid !

 

Quant aux moteurs a air, tu parles en karting ou leur utilisation est faite dans des conditions tres speciales, en kart en general tu roules toujours vite, donc tu refroidis le moteur en roulant ne le laissant que rarement chauffer sans etre refroidi par l air ! L avantage aussi est une question financiere, et une simplicite mecanique, pas de pompe a eau etc...

 

Mais dnas le reste des moteurs thermiques dans le monde, la proportion de moteur refroidis a air est largement inferieure a ceux refroidis par ldr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bon une petite question pour les plus professionnels d'entre vous...

 

Comment bien régler son carbu en roulant? Il y a une technique spéciale? Comment procéder, d'abord le haut ou le bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Normalement le carbu tu le règles les deux premiers virages pour le bas et ensuite le haut (toujours dans cet ordre).

Ensuite pour régler en roulant en fonction de l'échauffement moteur on privilégie le haut le bas passe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

De combien de min faut-il varier l'ouverture et la fermeture des vis du carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Un quart

 

 

On ne risque pas de serrer en refermant directement de 15min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Non, car tu sens directement si le moteur et en manque ou pas.

En kart on travaille toujours par extrêmes c'est une des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

En fait, je me pose cette question parce que mon KF a vraiment du mal à prendre ses 15.000 tr/min, c'est une fusée jusque 13.000 et puis plus rien :voyons:

 

Je vais d'abord vérifier si je n'ai pas une perte de compression mais bon ça pourrait être intéressant d'optimiser le réglage carbu en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Non, car tu sens directement si le moteur et en manque ou pas.

En kart on travaille toujours par extrêmes c'est une des règles.

 

 

Ok je ferais comme ça maintenant :jap:

 

En fait, je me pose cette question parce que mon KF a vraiment du mal à prendre ses 15.000 tr/min, c'est une fusée jusque 13.000 et puis plus rien :voyons:

 

Je vais d'abord vérifier si je n'ai pas une perte de compression mais bon ça pourrait être intéressant d'optimiser le réglage carbu en roulant.

 

 

Ressert ton haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

salut a tous combien faut t'il compté pour un casque comme ca

casque + peinture

news-328.jpg1..jpg.eda411bf376873b34183eddef51b8319.jpg

voici les infos:

Info casque Jeremy Demigneux

Casque Arai SK-5

Visière Arai / Cara Coat / Blue

Kit vis Arai / Gold

Aileron Arai

 

 

Info peinture personnalisée Jeremy Demigneux

Peinture personnalisée B-Design 2008

Peinture en ligne sur aileron

Logo "Red Bull"

 

page prix: http://www.b-design.fr/pages/peintures/tarifs/peintures-tarifs.php

aprés je ne sais pas les finition et tout ce qu'il y a dessus

merci

pour votre aide et vos renseillement

 

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

ok merci

qu'est ce qui te fait dire ca

c'est quoi la finition?

 

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

çà doit être plus ou moins le prix... voir plus selon le prix du casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

oui mais le prix n'est pas afficher

 

 

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj161Yu

oui mais le prix n'est pas afficher

 

 

th

 

Et si tu leur demandait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom322Cl

c'est fait en attente de leur réponce

en tous cas merci pour les votre

 

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

 

Ok je ferais comme ça maintenant :jap:

 

 

 

Ressert ton haut régime

 

 

Je suis pas vraiment amateur de fermer le haut régime...

 

Je vais d'abord démonter pour voir si j'ai pas une perte de compression de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...