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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §moi720qM

Peur de quoi oO??

 

 

Du serrage :bah:

 

Mais c'est bon, j'ai retiré l'échappement tout à l'heure et il y avait une couche incroyable de calamine (enfin 1 petit millimètres sur le bas du collecteur), j'en déduis donc que je roule beaucoup trop riche...

 

On m'a parlé de réglage de base pour un IBEA L5 avec un Iame KF2 de 1T50' en bas et 50' en haut, tu en pense quoi?

 

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Invité §LB4814pb

Un réglages carbu n'est jamais "prévisible" ça change de moteurs et de carbu en carbu.

On serre pas si on écoute, un moteur pauvre cela se sent et s'entend.

Quand tu enlèves ton pot tu doit avoir une demi-lune "sèche" de la taille d'une phalange.

Ensuite comme réglage je pense plus a 1t30 en bas et 35-43min en haut et surtout du graissage et de la bonne huile.

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Invité §kek753gE

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir plus de précisions :

 

D'une part, je souhaite me lancer dans le kart, et après avoir comparé les différentes catégories, je suis bien chaud pour un ensemble nationale (J125).. d'occasion en excellent état.

 

Justement est-ce que le nationale trouve vraiment sa place ou "tant qu'a faire" faut-il acheter direct un rotax max? Je parle point de vu fiabilité / entretien. Je sais que le J125 sera moins puissant, mais la course aux chevaux n'est pas ma priorité pour le moment.. mais plus la prise en mains / progression et après prendre le coup de mains pour un projet auto/barquette que je me suis promis de réaliser dans quelques temps (même si c'est pas tout à fait la même conduite).

 

D'autre part quel est l'intérêt d'un formule FFSA par rapport à un nationale? et inversement? Ces 2 "types" ont l'air relativement proches.. Comment orienter son choix..? ps : je fais 80 kilos (bien répartis)

 

Je suis en région rhône alpes et j'aurais voulu connaître les différents revendeurs de kart et accessoires de kart sur la région. Je sais que les circuits tels que Valence ou Crolles ont des magasins, mais y a t'il d'autres "centres" de matériel de kart et d'entretien en RH? Je serais heureux de prendre des adresses.

 

Merci de votre aide

 

Sportivement

 

kéké_coubi

 

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Invité §moi720qM

Un réglages carbu n'est jamais "prévisible" ça change de moteurs et de carbu en carbu.

On serre pas si on écoute, un moteur pauvre cela se sent et s'entend.

Quand tu enlèves ton pot tu doit avoir une demi-lune "sèche" de la taille d'une phalange.

Ensuite comme réglage je pense plus a 1t30 en bas et 35-43min en haut et surtout du graissage et de la bonne huile.

 

 

A la sortie du pot, tout est gras au possible et la tête de piston est bien noire aussi...

Pour ce qui est de la perte de compression, j'ai écarté cette hypothèse car le front de flamme ne passe pas en dessous du segment.

 

Je sais qu'un réglage carbu n'est pas une science exacte (ce serait trop facile :p ) mais bon un réglage de base permet de démarrer en toute sécurité.

Pour ce qui est du graissage, je ne savais pas que ça se pratiquait encore :bah: et l'huile, je prends celle conseillée par Iame, de la Shell Racing X à 4%.

 

Merci pour ton aide ;)

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Invité §Flo457im

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir plus de précisions :

 

D'une part, je souhaite me lancer dans le kart, et après avoir comparé les différentes catégories, je suis bien chaud pour un ensemble nationale (J125).. d'occasion en excellent état.

 

Justement est-ce que le nationale trouve vraiment sa place ou "tant qu'a faire" faut-il acheter direct un rotax max? Je parle point de vu fiabilité / entretien. Je sais que le J125 sera moins puissant, mais la course aux chevaux n'est pas ma priorité pour le moment.. mais plus la prise en mains / progression et après prendre le coup de mains pour un projet auto/barquette que je me suis promis de réaliser dans quelques temps (même si c'est pas tout à fait la même conduite).

 

D'autre part quel est l'intérêt d'un formule FFSA par rapport à un nationale? et inversement? Ces 2 "types" ont l'air relativement proches.. Comment orienter son choix..? ps : je fais 80 kilos (bien répartis)

 

Je suis en région rhône alpes et j'aurais voulu connaître les différents revendeurs de kart et accessoires de kart sur la région. Je sais que les circuits tels que Valence ou Crolles ont des magasins, mais y a t'il d'autres "centres" de matériel de kart et d'entretien en RH? Je serais heureux de prendre des adresses.

 

Merci de votre aide

 

Sportivement

 

kéké_coubi

 

Salut et bienvenue sur ce forum. Moi je n'ai pas vraiment compris ce que le nationale avait de plus ou de moins que le max. Je trouve que actuellement, la catégorie est bizarre, deux catégorie (une avec les freins avec et l'autre sans je crois (??)). Autrement, moi je suis plutôt formule ffsa. Je sais pas si ton poid serrait un plus andicapant avec un FFSA, mais je pense qu'actuellement, la vraie formule de promotion dans le karting, c'est le FFSA. Les révisions sont peut-être moins espacées, mais bien moins couteuse qu'en rotax. Enfin après tout dépends de ta région, je sais pas si en rhône Alpes il y a des formules ffsa, mais il me semble bien que oui. ;) Par contre, j'ai l'impression que le plateau en nationale, est désert non ?

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Avec 80 kilos le FFSA va avoir du mal ! Surtout si il veut faire des compet il va etre carrement trop lourd !

Perso je lui conseillerai directement un max, la nationale te coute certes moins cher, mais c est aussi un peu moins performant !

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Invité §kek753gE

Oui on m'a également déconseillé le FFSA avec 80 kilos. Déja parce que je vais rapidement de m'ennuyer vu le rapport/poid puissance et ne pas être à égalité avec les autres en compet..

 

Oui je souhaite faire de la compet.. enfin pas les 6 premiers mois, voir la première année..

 

C'est quand même surprennant le kart sur ce point.. on est pas tous nés tous secs avec 60 kg et 1m65.. et encore je suis loin d'être gros et pas géant non plus..

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Invité §jof363Nw

Le FFSA suffit pour une personne de 80 kilos :o

 

Le kart réservoir vide fait 71 kilogrammes et le poids est à 155 kilos en senior ( même si tu es jeune tu peux être déclassé en sénior si ton poids est un peu plus élevé ) .

 

80 + 71 = 151 kilogrammes

 

A cela s'ajoute 4 à 5 kilos d'essence et ça t'évite , en plus , de foutre du plomb ...

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Invité §nik726Be

 

bonsoir,

 

j'ai besoin de vous pour réglé un problème sur mon SGM.

quand je ressort d'une épingle ou même d'une parabole en bout de ligne droite uniquement, j'ai une grosse coupure pandant 1 ou 2 secondes a la réaccélération comme si je n'avai plus d'allumage ou d'essence et aprés il repart. ça me le fait que en bout de ligne droite sinon il marche nickel.

 

Merci d'avance pour vos réponcessoir,

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Invité §kek753gE

D'accord...

 

Et quel est le meilleur choix entre un nationale et un ffsa?

 

Je rappelle que je suis en Rhône Alpes

 

Quels sont différents revendeurs de kart et accessoires de kart sur la région? Je sais que les circuits tels que Valence ou Crolles ont des magasins, mais y a t'il d'autres "centres" de matériel de kart et d'entretien en Rhône alpes?

 

Merci de votre aide

 

Sportivement

 

kéké_coubi

 

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Invité §nik726Be

 

salut,

 

tu as action karting a st laurent de mure a coté de lyon.

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Invité §kek753gE

Salut,

 

Je suis du côté Chambéry également.. Peut on faire tourner nos kart 2T à Rumilly?

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Invité §nik726Be

 

non a cause du bruit mais peut ètre qu'ils laissent encore rouler les FFSA vu qu'on peut les louer.

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Le FFSA suffit pour une personne de 80 kilos :o

 

Le kart réservoir vide fait 71 kilogrammes et le poids est à 155 kilos en senior ( même si tu es jeune tu peux être déclassé en sénior si ton poids est un peu plus élevé ) .

 

80 + 71 = 151 kilogrammes

 

A cela s'ajoute 4 à 5 kilos d'essence et ça t'évite , en plus , de foutre du plomb ...

 

 

Seulement tu as oublié de lui dire quel est la puissance du ffsa et que pour son poids il va vite trouve cela peu marrant, sans compter que les séniors dans cette categorie il y en a peu, donc en compet il va vite s emmerder ou etre frustré de voir les petits gabarits lui mettre 3 secondes au tour...

 

Avec son poids il ferait mieux de prendre un max ou un x30

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Invité §hkt552AF

D'accord...

 

Et quel est le meilleur choix entre un nationale et un ffsa?

 

Je rappelle que je suis en Rhône Alpes

 

Quels sont différents revendeurs de kart et accessoires de kart sur la région? Je sais que les circuits tels que Valence ou Crolles ont des magasins, mais y a t'il d'autres "centres" de matériel de kart et d'entretien en Rhône alpes?

 

Merci de votre aide

 

Sportivement

 

kéké_coubi

 

 

malheureusement en RA il n'y a quasi pas (voire pas du tout) de nationale et ffsa :cry: , il suffit d'aller voir les résultats de courses

 

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Invité §mik770AP

bonjour je recherche des info pour yamaha kt 100

connaisait vous des allumage qui s'adapte que celui d'origine

(j'ai un modele sans embrayage)

cordialement

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Invité §kek753gE

 

malheureusement en RA il n'y a quasi pas (voire pas du tout) de nationale et ffsa :cry: , il suffit d'aller voir les résultats de courses

 

 

Oui j'ai vu ça.. dans le dernier kart mag le mec est seul (et donc forcément premier) en nationale.. dans ma région.

 

J'ai compris, je vais prendre un rotax max, comme ça j'aurai pas ces soucis là.. surtout que à voir les annonces, les nationales sont au même prix que les max à propreté équilavente..

 

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Invité §bil455kZ

le gars lève les bras quand il franchi la ligne d'arriver ? :lol:

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Invité §kek753gE

le gars lève les bras quand il franchi la ligne d'arriver ? :lol:

 

 

:ange::D:D:lol:

 

Me viens une autre question..

 

Quels sont les chassis à éviter? Que pensez-vous des chassis TECNO (je suis souvent monté sur des TECNO), KOSMIC, VMAX, MG?

 

Je suppose que les TONY, CRG, BIREL, ALPHA doivent être du bon..

 

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Invité §hkt552AF

 

:ange::D:D:lol:

 

Me viens une autre question..

 

Quels sont les chassis à éviter? Que pensez-vous des chassis TECNO (je suis souvent monté sur des TECNO), KOSMIC, VMAX, MG?

 

Je suppose que les TONY, CRG, BIREL, ALPHA doivent être du bon..

 

 

sodi marche bien aussi en rotax max, du moins le sr5. Le dernier (st) marcherait moins bien d'après ce que j'ai pu entendre. Le tony va bien aussi.

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Invité §piz501OZ

ya t'il une différence entre un casque moto et un casque pour le kart?

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Invité §fgo347gE

Le casque moto...Intégral est accepté, après c'est uns questions de moyens, si tu peux te permettre d'investir entre 200 et 500 euros pour un casque avec les petits ailerons là...Tant mieux.

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Invité §mon638Zc

Salut a tous , mon cousin vient d'acheter ce kart et je voulais savoir si il est mesure

de rouler avec sur un circuit sans apporter de modification.

 

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Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité

Non il est OK, demande juste à ta piste si il autorise a rouler sans pare choc arrière en plastique ;)

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Invité §mon638Zc

Ok merci pour les reponses, il faut qu'il pense a remettre le cache du pare chaine et on va se renseigner pour la piste a crolles ou a Saint bonnet de mure.

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Invité §jof363Nw

 

Seulement tu as oublié de lui dire quel est la puissance du ffsa et que pour son poids il va vite trouve cela peu marrant, sans compter que les séniors dans cette categorie il y en a peu, donc en compet il va vite s emmerder ou etre frustré de voir les petits gabarits lui mettre 3 secondes au tour...

 

Avec son poids il ferait mieux de prendre un max ou un x30

 

 

Il faut aussi voir en fonction de ses moyens :jap:

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Invité §Flo457im

 

Il faut aussi voir en fonction de ses moyens :jap:

 

 

Oui, de combien disposes-tu déjà ?

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Invité §cor553sF

Ok merci pour les reponses, il faut qu'il pense a remettre le cache du pare chaine et on va se renseigner pour la piste a crolles ou a Saint bonnet de mure.

 

Bonjour

Pour Saint Bonnet, verifies toujours le planning de la piste...

entres les compets et les roulages auto pas facile de trouver des creneaux pour les we...( en general 1we par mois)

La semaine plus facile mais ....question de disponibilite et de distance...

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Invité §kek753gE

 

Oui, de combien disposes-tu déjà ?

 

 

Je m'étais donné une fourchette de 2500-3000 pour le kart et de 800-1000 pour le reste du matériel.. après je sais que des frais d'entretien, pneus et essence viendront..

 

A noter que je n'ai pas besoin de remorque, j'ai un monospace (1m35 au plus petit jusqu'a 1m50 au plus large à l'intérieur et que je peux elever les sièges pour en faire un van)

 

Un chassis ne sera pas plus large nan?

 

Merci de votre aide

 

kéké_coubi

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Invité §jof363Nw

Pour être bien , il faut prévoir une largeur de 150 cm pour le transport ;)

 

Avec ton budget , te fais pas chier prends un Rotax :jap:

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Invité

En largeur le kart fait 140CM avec les roues en enlevant les roues et pontons ça devrait passer. ;)

Sinon oui tu as un bon budget, prend un X30 ou Rotax max.

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Invité §jof363Nw

Oui mais c'est casse couille de demonter les pontons et les roues à chaque fois ... C'est pour ça que ma remorque fait 150 cm de large , au moins je suis tranquille :D

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Invité §Flo457im

Pour être bien , il faut prévoir une largeur de 150 cm pour le transport ;)

 

Avec ton budget , te fais pas chier prends un Rotax :jap:

 

 

Ouai ;)

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Invité §kek753gE

Je vais prendre un rotax..

 

Pour répondre à joforest.. je ne peux pas monter une remorque au cul de ma caisse (ça serait trop long à expliquer).

 

Donc à moins d'acheter une auto uniquement pour ça, c'est dead..

 

Faut donc que j'arrive à mettre ça dans le monospace.. quit à envellopper mon kart dans une couette épaisse achetée que pour ça..

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