Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §sil763Ww

Bonsoir,

 

est-ce possible (exception!!) de rouler avec une seule bride moteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vil171hC

Bonsoir,

 

est-ce possible (exception!!) de rouler avec une seule bride moteur?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif a mon avis .NON!!. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

ben justement...340€ , apparemment ça permet de soulever ss pb 1 125 bv, donc ce serait l'équivalent d'un DRIVE UP PRO à 540€ ...ça fait réfléchir !

 

Ha oui c'est sur que là :/ Faut attendre qu'un membre du forum (si il y en a un) qui connaisse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Bonsoir,

 

est-ce possible (exception!!) de rouler avec une seule bride moteur?

 

non...

çà va vibrer, et le moteur va bouger, et le moteur va pas être maintenu comme il faut...

 

a la piste où tu roule, il va bien y avoir un revendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik726Be

Bonjour,

Sous ma clavette de mon arbre arriere, il est inscri Q 30 X (arbre de 50 noir)

Vous savez a quelle durté sa correspond?

Merci

 

 

 

c'est un arbre dur de chez SODI.

Q20=souple, Q25=médium, Q30=dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA001er

Ha oui c'est sur que là :/ Faut attendre qu'un membre du forum (si il y en a un) qui connaisse... ;)

 

 

 

j'ai le même chariot pour un 125 SBV et aucun probléme pour lever et pour un 125 BV à prioris pas de blème non plus.Par contre voir le carbu d'un 125 BV car carbu à cuve at ça lève le kart en biais mais je ne suis pas sur que la remarque soit pertinante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

 

 

c'est un arbre dur de chez SODI.

Q20=souple, Q25=médium, Q30=dur

 

 

Merci!

Monté sur un CRG, sa donne quoi?

Quifquif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

 

j'ai le même chariot pour un 125 SBV et aucun probléme pour lever et pour un 125 BV à prioris pas de blème non plus.Par contre voir le carbu d'un 125 BV car carbu à cuve at ça lève le kart en biais mais je ne suis pas sur que la remarque soit pertinante

 

:jap: merci pour ton avis, je crois que je vais me laisser tenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

 

j'ai le même chariot pour un 125 SBV et aucun probléme pour lever et pour un 125 BV à prioris pas de blème non plus.Par contre voir le carbu d'un 125 BV car carbu à cuve at ça lève le kart en biais mais je ne suis pas sur que la remarque soit pertinante

 

:) salut VMAX, sur la vidéo on voit que les supports qui tiennent le chassis sont au carrés, mon tube sous le baquet (la ou vont se positionner les dits supports ) n'est pas parralléle à celui de devant.

ma question est: est ce que c'est supports sont réglables dans la longueur pour s'adapter à la géométrie du chassis ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

salut

vous la voyez quelle couleur ma jante?

 

http://img441.imageshack.us/img441/574/divs022.jpg

 

j'ai téléphoné au RKO il me soutienne qu'il y a chez tony, les jante or, moutarde, et noir métalisé.

 

moi ma jante je la vois grise anthracite.

 

après il me dit que c'est une alu alors, je lui dis bas écouté je pense pas vu la tête qu'elle a... mais la je sais pas se que c'est donc...

 

ou on peut trouver les même jantes que sur ma photo? si quelqu'un en a, en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

c'est pas du magnesium car j'ai les meme en pluie arriere regarde ca resemble a celle la non:

http://images.kapaza.com/photoslarge/18800000/18846706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA001er

:) salut VMAX, sur la vidéo on voit que les supports qui tiennent le chassis sont au carrés, mon tube sous le baquet (la ou vont se positionner les dits supports ) n'est pas parralléle à celui de devant.

ma question est: est ce que c'est supports sont réglables dans la longueur pour s'adapter à la géométrie du chassis ?

merci ;)

 

 

Salut maximum, le chariot est fait pour les karts aprés environ 2002 avec les supports de pontons paralléles.Les supports du chariots se prennent sous les supports ou le petit tube dans lequel rentre le support.Si tu veux des photos je peu en faire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

salut, :jap:

 

Je suis à la recherche réglages d’excentricités sur tony kart, je me souviens en avoir vu sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus :cry:

Et si quelqu’un avait de la doc sur le mitox (réglages, entretien) je prend volontiers

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

Peut etre bien alu dégueulasse ...

 

 

bin, euh non car j'avais les même sur mon premier tony, et la l'intérieur est propre (je te parle pas du bord de la jante qui a frotté avec un plot de stand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

c'est pas du magnesium car j'ai les meme en pluie arriere regarde ca resemble a celle la non:

http://images.kapaza.com/photoslarge/18800000/18846706.jpg

 

 

c'est du magnésium sa???

 

sa vaut combine au RKO ces jantes la? sa donne quoi? donc les miennes c'est de l'alu?

 

le revêtement de l'intérieur de ma jante est "poreux"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Salut maximum, le chariot est fait pour les karts aprés environ 2002 avec les supports de pontons paralléles.Les supports du chariots se prennent sous les supports ou le petit tube dans lequel rentre le support.Si tu veux des photos je peu en faire demain.

 

salut et merci de ta précision :jap: . Je crois que j'ai compris :D et ça devrait coller mon tube est de 2005 mais si c'est pas trop te demander...tu veux bien me faire une photo avec le kart debout et le chariot présenté devant...ça "léverait" (c'est le cas de le dire!!) mes derniers doutes.

En tout cas merci encore. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

salut

vous la voyez quelle couleur ma jante?

 

http://img441.imageshack.us/img441/574/divs022.jpg

 

j'ai téléphoné au RKO il me soutienne qu'il y a chez tony, les jante or, moutarde, et noir métalisé.

 

moi ma jante je la vois grise anthracite.

 

après il me dit que c'est une alu alors, je lui dis bas écouté je pense pas vu la tête qu'elle a... mais la je sais pas se que c'est donc...

 

ou on peut trouver les même jantes que sur ma photo? si quelqu'un en a, en bon état...

 

 

une jante avant moutarde: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/o3zubT6d0CiLlkA0bNjPeA?feat=directlink

 

ça ressemble fortement, non? Elles sont en alliage alu + magné. Les tiennes ont peut être été repeintes.

 

Maintenant, si elles sont poreuses, tu peux les peindre à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof363Nw

 

une jante avant moutarde: http://picasaweb.google.fr/lh/photo/o3zubT6d0CiLlkA0bNjPeA?feat=directlink

 

ça ressemble fortement, non? Elles sont en alliage alu + magné. Les tiennes ont peut être été repeintes.

 

Maintenant, si elles sont poreuses, tu peux les peindre à l'intérieur.

 

 

Toujours :jap:

 

Le magnésium pur brûle à l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Toujours :jap:

 

Le magnésium pur brûle à l'air ;)

 

 

oui bien sûr, tout matériau de construction est un alliage. Dire qu'une jante est en magnésium veut dire qu'elle contient une bonne partie de magnésium. Maintenant les jantes "moutarde" sont fortement alliées aluminium, contrairement aux jantes "jaune" qui contiennent plus de magnésium.

 

merci de m'avoir repris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan668Ce

salut, :jap:

 

Je suis à la recherche réglages d’excentricités sur tony kart, je me souviens en avoir vu sur le forum, mais impossible de remettre la main dessus :cry:

Et si quelqu’un avait de la doc sur le mitox (réglages, entretien) je prend volontiers

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

juste un p'tit up

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon638Zc

Salut a tous ,

 

Je voulais savoir si il y a un topic pour la vente de pieces d'occasion sur le forum.

 

Sinon je suis a la recherche d'un etrier arriere ( entraxe de fixation 85mm) pur un chassis 125 mon disc fait 12mm d'epaisseur).

 

Sinon j'ai un petit probleme avec le moteur de recherche du site : par exemple je tape k3 et j'ai ça comme reponse " Désolé, les expressions recherchées ne sont pas indexées par le moteur de recherche." alors que je suis persuadé qu'il doit y avoir un bon nombre de topic qui traite du k3.

 

Quelqun peut il me renseigner la dessus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Salut a tous ,

 

Je voulais savoir si il y a un topic pour la vente de pieces d'occasion sur le forum.

 

Sinon je suis a la recherche d'un etrier arriere ( entraxe de fixation 85mm) pur un chassis 125 mon disc fait 12mm d'epaisseur).

 

Sinon j'ai un petit probleme avec le moteur de recherche du site : par exemple je tape k3 et j'ai ça comme reponse " Désolé, les expressions recherchées ne sont pas indexées par le moteur de recherche." alors que je suis persuadé qu'il doit y avoir un bon nombre de topic qui traite du k3.

 

Quelqun peut il me renseigner la dessus?

 

 

Oui : Achetez / vendez votre kart || Particuliers Seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bonjour.

Ce week end j’ai eu l’occasion de tester le karting d’un ami..Un rotax max de 2009 ( chut ne l’ébruitez pas s’il vous plait).

Si contrairement a mon fauve, j’ai eu cette formidable sensation de coup de latte au postérieure, je reste sur ma fin.

J’ai deux reproches a faire.

Le premier c’est un manque évident de reprise a bas régime, même en gardant un filet de gaz.

Le deuxième, au 2/3 d’une ligne droite le moteur donnait la sensation d’être en régime maxi, et puis au dernier moment il semblait monter encore un peu plus dans les tours.

Pourriez vous me dire comment remédier a ces deux problèmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Bonjour.

Ce week end j’ai eu l’occasion de tester le karting d’un ami..Un rotax max de 2009 ( chut ne l’ébruitez pas s’il vous plait).

Si contrairement a mon fauve, j’ai eu cette formidable sensation de coup de latte au postérieure, je reste sur ma fin.

J’ai deux reproches a faire.

Le premier c’est un manque évident de reprise a bas régime, même en gardant un filet de gaz.

Le deuxième, au 2/3 d’une ligne droite le moteur donnait la sensation d’être en régime maxi, et puis au dernier moment il semblait monter encore un peu plus dans les tours.

Pourriez vous me dire comment remédier a ces deux problèmes ?

 

 

euh... rouler avec autre chose... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

 

euh... rouler avec autre chose... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif;)

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif:lol:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif:lol:

Allons soyons sérieux il a quand même laché 5000€ pour ça, si je peux lui venir en aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif:lol:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif:lol:

Allons soyons sérieux il a quand même laché 5000€ pour ça, si je peux lui venir en aide...

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Fgood, il aurais du prendre un x30!. :lol: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bonjour Vilo.

Oui j'ai bien essayé de lui faire comprendre...mais trop tard il était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

bonjour quelqu'un a t il deja tester les DENSO W31ES-ZU ?equivalent au équivalent NGK B10EVX.

que pensez vous de son usage sur un kf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour Vilo.

Oui j'ai bien essayé de lui faire comprendre...mais trop tard il était...

 

je croyais que sur le 2009 ,le bas etait améliorer :??: pour le haut ,peut étre reglage de la valve echappement!. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

je croyais que sur le 2009 ,le bas etait améliorer :??: pour le haut ,peut étre reglage de la valve echappement!. [:niko0710:11]

 

Pour le bas, quand tu viens d'un moteur IAME tu es un peu surpris, mais il doit s'agir du réglage standard, on doit pouvoir l'améliorer en changeant de gicleur?

Pour les hauts régimes la valve est neuve...

Il a terminé le rodage samedi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Bonjour à toutes et tous!!

je connais pas le rotax mais les principes de carburation doivent etre les memes (puisque dellorto) que mon tm et ce que tu décris fgood c'est quand meme les symptomes d'une mauvaise carbu, si tu as roulé alors qu'ils faisait 30° tu peux sans problème appauvrir d'au moins 5 pts ton ht et ton bas régime, tu remontes le clips de ton aiguille d'un cran ou 2 ou carrément tu peux aussi changer l'aiguille la forme de celle ci influt vachement sur les mi-régimes.

Tout ça à vérifier avec controle de la bougie et de la pipe d'échappement.

Cordialement xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Merci xav,

Il est vrai qu'il faisait 27°c sur la piste..je vais donc creuser dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Les Réglages d'origines sont proposés sur une t° ambiante de 20° donc 27 ° = + ou - 3pts

Mais surtout regarde l'aiguille si elle est conique , prend une forme linéaire (k22 en ce qui me concerne) le kart est transfiguré.

Encore une fois attention , ce ne sont que des principes...à valider par les essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...