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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §der274gU

Pour les moteurs 125 SBV TAG genre rotax, l'age requis pour piloter en loisisr est de 15 ans révolus ou 15 ans atteint dans l'année ?

 

Merci de vos réponses ( je m'en pose des questions ce soir ;):) )

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Seulement 3 mois de kart mais toujours 95 kg.

Le gamin va trop vite pour moi, hélas même si cela

me rend fier de lui!

Mais je veux lui donner du fil a retordre !

De la puissance et des vitesses, voilà ce a quoi je pense.

Un BV classique me semble prématuré, que penser d'un DD2?

 

 

 

Fais deja tes gammes avec ton kart, ne brule pas les etapes tu as deja bcp a gagner avec tn kart, tu ne sauras pas maitriser le dd2 ou le bv !

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Invité

 

 

 

Ceux que tu ma parler hier ^^

 

Quand tu viendras par ici préviens moi a l'avance jte donnerais peut être une mission aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Secrète alors :D

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Invité §der274gU

 

Mais pour la vis de papillon elle est vissée du coté moteur, ce qui veut dire que je vais devoir démonter le carbu pour pouvoir dévisser le papillon mais quand il faudra le remonter, il n'y a pas besoin d'une clé dynamométrique ou quelque chose dans le genre du fait qu'il y a un joint et qu'il ne faut surement pas trop serrer ?? Et est ce qu'il faudra changer le joint entre le carbu et le moteur apres le démontage du carbu ou est ce qu'il sera encore utilisable ???

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Invité §jof363Nw

Pour les moteurs 125 SBV TAG genre rotax, l'age requis pour piloter en loisisr est de 15 ans révolus ou 15 ans atteint dans l'année ?

 

Merci de vos réponses ( je m'en pose des questions ce soir ;):) )

 

 

Je crois que c'est atteint dans l'année :jap:

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Invité

Pour les moteurs 125 SBV TAG genre rotax, l'age requis pour piloter en loisisr est de 15 ans révolus ou 15 ans atteint dans l'année ?

 

Merci de vos réponses ( je m'en pose des questions ce soir ;):) )

 

 

Et de l'année du moteur ...

 

Mais tu sais, google est ton ami, ce n'est quand meme pas compliquer de taper rotax max occasion ...

 

De pire en pire

 

 

Tu l'as dit toi même, allez juste pour t'aider :/

 

http://www.ffsa.org/

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Invité §der274gU

Je sais que google est mon ami, mais j'avais un doute car sur ce site, ils précisent dans l'année pour le X30 mais il ne disent pas 15 ans dans l'année pour le rotax :

 

http://www.karting-lille-jpr.fr/download/choixKart.pdf

 

Ce qui m'étonne c'est que pour une catégorie avec un moteur de puissance comparable la législation ne soit pas équivalente ... :(

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Invité

Je sais que google est mon ami, mais j'avais un doute car sur ce site, ils précisent dans l'année pour le X30 mais il ne disent pas 15 ans dans l'année pour le rotax :

 

http://www.karting-lille-jpr.fr/download/choixKart.pdf

 

Ce qui m'étonne c'est que pour une catégorie avec un moteur de puissance comparable la législation ne soit pas équivalente ... :(

 

 

Désolé alors ;)

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Invité §der274gU

Mais alors, vous pensez quoi pour le rotax, une erreur de frappe de leur part ou alors vraiment 15 ans révolus ???

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Invité §der274gU

Au faite merci 2jl pour tes conseils, j'ai remonté le nouvel axe de papillon et j'ai bein badijonné la vis de papillon de frein filet de dégré difficile à démonter alors sa devrait largement tenir ... ;)

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Invité §nit235EJ

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question à propos de l'entretien des moteurs de karts :

 

Combien vaut un cylindre neuf de n100 liquide?

Combien de cotes de réalésage sur les cylindres?

Que faut-il changer à l'embiellage lors des grosses révisions? (roulements ou paliers de vilebrequin, bielle, bagues anti-friction de la bielle, etc.)

J'aimerais m'acheter un kart mais j'hésite un peu entre un n100 qui coute pas cher et un Rotax plus solide mais un peu moins performant d'après ce que j'ai compris.

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Invité

Prend un Rotax max, car pour débuter, le N100 est vraiment pas adapté...

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Invité §jof363Nw

Si tu commences directement pas du N100 tu vas vite arrêter le kart ! :lol:

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Invité §bil455kZ

Si tu commences directement pas du N100 tu vas vite arrêter le kart ! :lol:

 

non, c'est le kart qui va vite s'arrêter :lol:

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Invité

Allez une question conne, un trou pour mettre le démarreur du X30 faut prevoir combien de diamètre ?

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Invité §nit235EJ

Mais si je peux tout faire par moi-même sur le kart en dehors du réalésage, c'est intéressant de prendre un n100 plutot qu'un Rotax?

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Invité

Non car un N100 c'est assez pointu, pas a placer entre les mains de débutant.

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Invité §bil455kZ

Mais si je peux tout faire par moi-même sur le kart en dehors du réalésage, c'est intéressant de prendre un n100 plutot qu'un Rotax?

 

quand on prends un N100 pour débuter, si il y a bien un truc qu'il faut savoir faire, c'est bien de savoir réaleser un moteur en faite :p

 

 

 

plus sérieusement, c'est pas non plus la mort de commencer en N100, c'est de la mécanique très simple, on apprend vite le kart avec çà, mais le problème, c'est que quand tu débutes, même si t'es le rois du 400m en 205 GTI, tu va te trainner un peu sur la piste, et là, soit tu vas noyée des bougies, soit tu vas vouloir resserrer les vis, et casser le moteur... pour çà qu'il faut un peu d'entraînement avant...

 

le kart, c'est différent de la voiture, le circuit en général même. ;)

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Invité §nit235EJ

Comment ça pointu?

Tu veux parler du comportement ou des réglages du moteur?

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Invité §bil455kZ

Comment ça pointu?

Tu veux parler du comportement ou des réglages du moteur?

 

pointu, c'est à dire qu'il faut que le moteur soit réglé au poil, trop riche, tu avances pas et casses les bougies, trop pauvre, tu avances pas plus et casse le moteur, pile poile entre les deux, tu marche bien mais le moteur va vite casser aussi '6h) en gros, il faut rouler un peu riche, a la limite, graisser le moteur plusieurs fois par tours, ou refermer les vis quand tu attaques...

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Invité §Day570hz

Et comment ça se fait qu'il y en a encore à rouler avec ça :ange: La prise de tête, c'est quoi les avantages :??::D

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Invité §bil455kZ

Et comment ça se fait qu'il y en a encore à rouler avec ça :ange: La prise de tête, c'est quoi les avantages :??::D

 

 

çà marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

 

et une fois le bon réglages trouvé, çà varie plus beaucoup en loisir.. .

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Invité §hkt552AF

Et comment ça se fait qu'il y en a encore à rouler avec ça :ange: La prise de tête, c'est quoi les avantages :??::D

 

 

c'est ça le KART :jap:

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Invité §nit235EJ

Et comment ça se fait qu'il y en a encore à rouler avec ça :ange: La prise de tête, c'est quoi les avantages :??::D

 

C'est vraiment difficile de choisir un kart, il y a pleins de moteurs et encore plus de chassis.

J'aimerais bien un 125bv pour avoir les mêmes sensations qu'en voiture mais un n100 coute la moitié du prix à l'achat et il n'y a pas de boite à réviser.

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Invité §hkt552AF

C'est vraiment difficile de choisir un kart, il y a pleins de moteurs et encore plus de chassis.

J'aimerais bien un 125bv pour avoir les mêmes sensations qu'en voiture mais un n100 coute la moitié du prix à l'achat et il n'y a pas de boite à réviser.

 

 

le N100 et le 125BV: 2 philosophies complétement différentes :) , mais 2 joy-machines à te faire hurler de plaisir

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Invité §dan668Ce

Prend un Rotax max, car pour débuter, le N100 est vraiment pas adapté...

 

J’ai commencé en n100 a 36 ans et j’en suis pas mort!!!

et je me souvient que l’on m’avait dit a peut prêt la même chose et aujourd’hui 3 ans après je suis encore là !!! :sol:

Et je trouve même que c’est la bonne école ;)

 

Je suis passé au rotax max mais en déplaise a qui voudra mais mon budget kart a explosé coub.gif.0717e3102f4169e6f0a0d0bccac3423c.gif

avec mon n 100 il n’y avais pas de grande surprise, il faut faire les révisions haut et bas moteur au bon moment plus quelques bougies et c’est tout.

Alors que le rotax il y toujours autre chose :(

Je tien a préciser que je parle de mon expérience personnel et non pas d’une généralité

Il faut rester réaliste le kart n’est pas pour toutes les bourses et ce quelque soit le moteur ou le châssis

 

Ma conclusion (toujours dans mon cas) est qu’il vaut mieux se spécialiser dans un moteur et avoir le max de plan pour avoir des pièces a un bon prix et finir par faire tout soi même

chris75.gif.264deb1ff29f2715a33bbceac2278a06.gif

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Invité §2jl430bW

Et comment ça se fait qu'il y en a encore à rouler avec ça :ange: La prise de tête, c'est quoi les avantages :??::D

 

 

Les avantages sont pourtant clairs :

 

Moteur ultra simple et léger

Pas d'embrayage qui s'use et qui casse

Pas de démarreur qui tombe en panne

Pas de powerpack ou autres éléments électriques plus ou moins fragiles et couteux

Pas de batterie qui dure 6 mois

Pas de pignonerie d'équilibrage

Un carbu qu'on règle en roulant qui ne nécessite pas une armée de gicleur, ni une station météo

Une sonorité jouissive

Des pièces relativement bon marché

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Invité §nit235EJ

Et pour le cylindre?

Ca vaut combien en liquide et ils ont combien de cotes de réalésage? 3?

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Invité §bil455kZ

on change rarement le cylindre, on change carrément le moteur en général !

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Invité §nit235EJ

Mais si les pistons tiennent 10h ca veut dire que toutes les 30 heures vous changez de moteur?

Ca me parait bizarre, le carter du bas moteur ne s'use pourtant pas.

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Invité §der274gU

Qui t'as dit qu'un N100 n'avait que trois cotes ???

 

C'est faux ...

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