Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin537UO

quand tu verras la plaques d'homologuation, c'est simple, si c'est marqué 2011, c'est un de 2005, si c'est marqué 2012, c'est un de 2006

 

çà vaut pour tout les karts, il faut enlever 5 ans de la date d'homologation.

 

 

 

ca ve pas dire grand chose car pour moi les crg ils sont homologué 6 ans

 

donc moi c'est marque 03/ch/08 donc ca voudrait dire d'après ton explication qu'il serait de 2002 :lol::lol::lol:

et pourtant il est de début 2006 donc pour tous les kart ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

 

ca ve pas dire grand chose car pour moi les crg ils sont homologué 6 ans

 

donc moi c'est marque 03/ch/08 donc ca voudrait dire d'après ton explication qu'il serait de 2002 :lol::lol::lol:

et pourtant il est de début 2006 donc pour tous les kart ça marche pas

 

 

je n'y connais pas grand chose mais il ne s'agit pas de l'homologation du châssis et non de la date de sortie? C'est à dire que ton châssis serait homologué jusqu'à cette année.

 

mon racer est marqué 53/CH/08 et je sais qu'il est de 2006, mais peut-être que le racer a été homologué en 2008 -5 ans = 2003. C'est à dire que la fiche d'homologation a été déposée par tony-kart en 2003.

 

mais je te rassure, il y a souvent des extensions d'homologation. Je dis 5 ans mais c'est peut-être 6 ans, je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin537UO

moi aussi il est de 2006 j'avais tel a kcm crg avant que je l'achète et par rapport au numéro de série il était de janvier 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

après vérification une homologation châssis c'est 6 ans. Il faudrait que je retrouve la fiche de mon racer et on sera fixé (voir la date de dépot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

voilà, j'ai ma réponse:

 

racer.jpg.60959b3c3a008078a6f89cde8b7e2f54.jpg

 

le document d'homologation est bien de 2002, donc 2002 + 6 = 2008 -> 53/CH/08

 

reste à savoir si mon tube aura droit à une extension d'homologation... , ça n'est peut-être valable que pour certaines courses :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Par exemple, dans la réglementation FFSA et en ce concerne la KZ125:

 

ffsa.jpg.0f8560fd3e6b58be78d3d3c791c84540.jpg

 

il ne faut pas avoir un châssis homologué trop récemment (antérieur à 2003), sans faire allusion à des châssis trop "vieux"!!

 

Par contre, pour des courses KZ2 inscrites au calendrier FIA-CIK (courses internationales et GP FFSA), le réglement CIK s'applique:

 

cik.jpg.2676db9bc19c3c1c849b003a55d061f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Demain vous allez a moirans HKT?

 

 

non, on a peur de trouver le mauvais temps! Je pense qu'on ira à Varennes dimanche, s'il fait beau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Ok!

Nous on y va... on verra du temps!

On habite pas trop loin du circuit, si mauvais temps, on annule tout!

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

non, on a peur de trouver le mauvais temps! Je pense qu'on ira à Varennes dimanche, s'il fait beau :cry:

 

 

Tu habite loin du circuit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

Tu habite loin du circuit ?

 

 

on habite à 2H15 du circuit, en fait on est bourguignons (25 km au nord de Chalon-sur-Saône)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Sur tout les karts que j'ai vu, c'était 5 ans... je me suis toujours gouré...depuis 2-3 ans dans l'ignorance :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

et à 1H15 de Moirans, ça fait pas trop loin pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

je pige pas trop leur homologation

 

 

 

Il y a un nombre d'année d'homologation, exemple 6 ans, sur ton chassis c'est marquer 2012, 2012-6 = 2006... Voila si tu arrive a comprendre. :p

 

 

on habite à 2H15 du circuit, en fait on est bourguignons (25 km au nord de Chalon-sur-Saône)

 

 

Ok. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

quand je pense que j'ai 5min en voiture pour aller à Beausoleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Effectivement c'est avantageux ! Au temps ou je roulais pas a Mariembourg c'était pareil que toi ! Le temps tu le voyais direct, et de beaucoup de dimanche aprem' comparez a Mariembourg... T'as oublier quelque chose, tu rentre le chercher... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

oui, pas besoin de se lever à 6h00 pour arriver à 9h00...

 

Mais on est un peu HS là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

je pige pas trop leur homologation

 

 

 

en fait le constructeur fait une demande d'homologation de son châssis auprès de la CIK (c'est un formulaire avec des schémas et des descriptifs à remplir), on dira surtout le dimensionnel du tube (forme, cintres, diamètres des tubes). Quand tout est ok auprès de la CIK (respect des réglementations, versement du coût de l'homologation) alors le châssis est homologué à partir de cette date et pour 6 ans. Tony a déposé le modèle racer en 2002, donc l'homologation est viable pour la CIK jusqu'en 2008. Il en va de même pour les freins, les carrosseries, pour des durées définies à l'avance. Quand la réglementation générale change alors il y a des fiches d'addenda qui viennent se greffer à l'homologation initiale. Et quand le constructeur le désire, il peut aussi demander une extension d'homologation de son matériel, ça lui évite un nouveau développement mais ça lui coûtera quand même un peu d'administratif auprès de la CIK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

pour çà que Tony kart à fait l' EVX en 2007 et EVXX en 2008 ?

pour palier à la proche "non homologation" de son EVS ?

Si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pour çà que Tony kart à fait l' EVX en 2007 et EVXX en 2008 ?

pour palier à la proche "non homologation" de son EVS ?

Si j'ai bien compris ?

 

 

non, en fait l'EVX et l'EVXX sont du même design que l'EVS, donc c'est la même fiche d'homologation! C'est juste des évolutions techniques de l'EVS sur des éléments qui n'apparaissent pas sur la fiche d'homologation châssis.

 

par contre, en parallèle, il a pu y avoir des homologations différentes pour les freins par exemple, c'est une homologation séparée du châssis. De même pour les carrosseries. C'est simple, non :D

 

en cousultant les matériels homologués par la CIK j'ai vu que par exemple le modèle krypton (antérieur au racer) a eu une extension d'homologation jusqu'en 2008. Comme le constructeur n'a droit qu'à une seule demande d'extension par type de châssis, il semblerait donc que le krypton est en fin de vie pour la CIK :cry: (mais pas pour la FFSA). J'ai vu aussi que le modèle homologué par tony jusqu'en 2011 s'appelle "TEAM ISSUE" :??: , drôle de nom et je n'en ai jamais entendu parlé, je ne sais pas ce que ça veut dire?? Et il n'y a pas encore de demande d'extension déposée pour le racer, à moins que "TEAM ISSUE" soit un nom provisoire pour le racer?? Mystère et boule de gomme.

 

si on voulait faire des GP FFSA l'année prochaine, il faudrait peut-être qu'on change de châssis pour prendre un "TEAM ISSUE" :lol: . Je ne sais pas ce que ce terme veut dire, je ne l'ai retrouvé nul part ailleurs sur les autres matériels, au contraire on voit bien les noms qu'on connait bien comme "T11" pour le kosmic par exemple, lui même homologué jusqu'en 2011... Si mon EVS est bon à mettre à la poubelle pour les GP alors l'EVXX aussi! A ce moment là ça sera bon de faire les poubelles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

bizarre çà...

Un nouveauté pour 2009 en court de développement je pense...

Le T11, c'est un EVS, EVX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

bizarre çà...

Un nouveauté pour 2009 en court de développement je pense...

Le T11, c'est un EVS, EVX ?

 

 

non non, je l'ai mis, c'est un kosmic. Quelque chose qui ressemble fortement à un tony ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je pensais que le T11 était un EVS renommé...

 

pareil pour les maranello, Zanardi, c'est fait pas CRG mais ce ne sont pas des modèles de chez eux renommés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui tu as raison, mon Maranello sur la fiche du constructeur ( homologation... ) Sur le constructeur, c'est écrit CRG. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

tout à fait, mais ce ne sont pas les mêmes homologations (le code du type 53/CH/08):

 

le demandeur pour les homologations des marques crg, zanardi, maranello c'est crg

pour les marques tony, kosmic, redspeed, fa-kart c'est tony

pour les marques italkart, alpha, m-tech c'est skm

pour la marque nowa c'est gokart

pour la marque swiss-hutless c'est swiss-hutless

 

plus surprenant, pour la marque trulli c'est swiss-hutless aussi!

 

etc, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

pour les curieux tous les renseignements sont ici:

 

http://www.cikfia.com/web/karting/webkarting.nsf/homolequipment?OpenView#

 

attention, on parle bien ici de tout ce qui touche à la CIK, en France ça ne concerne que les GP FFSA (inscrits au calendrier CIK).

 

pour la ffsa il faut se rapporter à la réglementation FFSA (sur le site www.ffsa.org).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun758FZ

salut a tous !

j'ai entamé quelques recherche mais je n'ai pas trouver de quel année est ce moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui176Pq

bonsoir à tous,

 

Je souhaite connaître le rapport de transmission de la piste d'ancenis.

 

Merci pour vos réponses.

 

PS : Merci à Bilout53 de m'avoir redirigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...