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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

Salut, tu parles du KT100 ? ou autre moteur similaire si tu trouve ? donc 15-20cv...

 

voir mes réponces en gras:

 

1. pour 1m74 c'est 48 la taille ? de combinaison ? je ne saurais te dire, çà change selon les marques, etc...

 

2.pour un 100 cm3 quels sont les différents pneus possibles ?

j'ai vu dunlop sl4 dans le topic des débutant, quoi d'autre ? je te conseil les Vega VERT ou DUNLOP SL3, voir Vega bleu FF, pour un 100, faut pas trop tendre, toute la puissance va 'rester' dans les pneus...

 

3.valable les pneus d'occasion ? oui, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi, moi, je vais après les courses 'importantes' en chercher...

 

4. où acheter les pneus neufs ou occas (pour l'occas j'ai vu des annonces sur lbc simplement :bah: ) comme t'a dit Audric ;)

 

5.pour l'huile moteur c'est quoi le top et ça se trouve où ? Shell racing M, c'est ce que je mettais dans mon KT100, et j'en mets encore dans mon N100, c'est l'une des moins chère, et l'une des meilleurs pour ce type de moteurs

 

6. et pour la chaine ? une classique suffit au début, le temps de bien comprendre la tension de la chaine, bien l'alignée, etc, après, une chaine a joint o ring pourquoi pas, moi, je suis resté en chaine classique

 

Voilà, désolé si les questions sont bateau :oops:

 

 

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Invité

merci :jap:

 

1. crevette : 56 kg :W

2. quelle fourchette de prix en gros ?

 

7.le mélange (huile) est de combien en général ? 4% ?

 

 

7.Pour un moteur 100cc je met 5 ou 6% ;)

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Invité §axx880yP

le 100cc 2T dit "N100" c'est du bonheur ;)

 

Decris nous ton projet, un éventuel achat si ce n'est déja fais, dans le premier cas demande nous un max de conseils!! De nombreuses arnaques traine dans le monde du kart ;)

 

 

Je pose toujours plein de questions bêtes avant achat :ddr:

 

Donc achat non encore effectué si jamais il se fait :bah:

 

Merci ;)

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Invité §bil455kZ

je lui mettais 7% a mon KT100, il bronchait pas lol

 

 

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Invité

Salut, tu parles du KT100 ? ou autre moteur similaire si tu trouve ? donc 15-20cv...

 

voir mes réponces en gras:

 

 

 

Pour la 3. tu voulais plutôt dire il ne faut pas acheter n'importe quoi au lieu de il faut acheter n'importe quoi ? :ange: Sinon avant j'utiliser des chaines classique mais maintenant on met des RK O-ring et ça tient plus longtemps ! ;) Et pour ce qui est des pneus après les courses, généralement les gens jettent leurs pneus mort, les pneus qui sont encore bon ils les revendent à petit prix !

 

je lui mettais 7% a mon KT100, il bronchait pas lol

 

 

 

Ça devait calaminer fort ? En Junior je roule avec 5%.

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Invité §bil455kZ

 

Pour la 3. tu voulais plutôt dire il ne faut pas acheter n'importe quoi au lieu de il faut acheter n'importe quoi ? :ange: Sinon avant j'utiliser des chaines classique mais maintenant on met des RK O-ring et ça tient plus longtemps ! ;) Et pour ce qui est des pneus après les courses, généralement les gens jettent leurs pneus mort, les pneus qui sont encore bon ils les revendent à petit prix !

 

 

 

corrigé pour les pneus :oops:

 

pour les chaine, au début, on fait des connerie beaucoup trop tendu, etc, mieux vaut later une classique à 20€ qu'une à 60€ ...

 

 

Ça devait calaminer fort ? En Junior je roule avec 5%.

 

 

çà allait, le N100, pareil, 7%, après une heure, un peu de calamine sur le piston, mais, pas grand chose...

 

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Invité §der274gU

Salut, ou puis-je trouver des charbons de démarreur pour formule ffsa, et puis-je savoir ou ils sont situés ?

 

Combien de fois faut-il les changer durant une saison de 5 courses ?

 

Et l'embrayage, un en fin de saison ?

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Invité §she087xM

je ne connais pas l'huile lexoil pour le 100cc, mais pour un rotax, c'est l'huile préconisé rotax donc bon....

 

cette huile est certes a 20 euros le litre, mais bon, perso, entre mettre une huile qu'utilise qui est affiché sur les voitures rouge, et l'huile qui est recommander par rotax, je fais vite le choix...

 

:)

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Invité §DrS404EY

je ne connais pas l'huile lexoil pour le 100cc, mais pour un rotax, c'est l'huile préconisé rotax donc bon....

 

cette huile est certes a 20 euros le litre, mais bon, perso, entre mettre une huile qu'utilise qui est affiché sur les voitures rouge, et l'huile qui est recommander par rotax, je fais vite le choix...

 

:)

 

 

Tu parle de la VMAx ?

 

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Invité §2jl430bW

je ne connais pas l'huile lexoil pour le 100cc, mais pour un rotax, c'est l'huile préconisé rotax donc bon....

 

cette huile est certes a 20 euros le litre, mais bon, perso, entre mettre une huile qu'utilise qui est affiché sur les voitures rouge, et l'huile qui est recommander par rotax, je fais vite le choix...

 

:)

 

 

Salut Shenina, on ne peut pas comparer les huiles ricinées et synthèse. Au mieux on peut comparer la Shell Super M, Elf HTX 909 et la Lexoil 202, la Lexoil 996 ou la VMAX avec la Shell Advance Racing X et des tonnes d'autres.

 

La Shell Super M est une excellent huile qui a fait ses preuves sur les moteurs à haute vitesse de rotation. Elle calamine comme la plupart des huiles ricinées. A éviter donc sur des moteurs "long life" (là le dépot de calamine devient un pb).

 

Sinon il existe des tonnes d'huiles très bien adaptées sur le Max (Rockoil, Xeramics, Shell, Motul, ...) La recommandation de Rotax sur la Lexoil, c'est 100% pur marketing. Probable que Lexoil paye pour ça.

Je connais mêmes des gens de mon club qui roulent avec de l'huile Castrol pour scooter depuis des années sans avoir de problèmes.

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Invité

Oui la Lexoil 202 en ICA Junior c'est pas le top, moi je recommande la Denicol SYN100, elle est vraiment bien pour pas avoir de calamine ! :bien:

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Invité §she087xM

 

Salut Shenina, on ne peut pas comparer les huiles ricinées et synthèse. Au mieux on peut comparer la Shell Super M, Elf HTX 909 et la Lexoil 202, la Lexoil 996 ou la VMAX avec la Shell Advance Racing X et des tonnes d'autres.

 

La Shell Super M est une excellent huile qui a fait ses preuves sur les moteurs à haute vitesse de rotation. Elle calamine comme la plupart des huiles ricinées. A éviter donc sur des moteurs "long life" (là le dépot de calamine devient un pb).

 

Sinon il existe des tonnes d'huiles très bien adaptées sur le Max (Rockoil, Xeramics, Shell, Motul, ...) La recommandation de Rotax sur la Lexoil, c'est 100% pur marketing. Probable que Lexoil paye pour ça.

Je connais mêmes des gens de mon club qui roulent avec de l'huile Castrol pour scooter depuis des années sans avoir de problèmes.

 

 

a j'avais pas pensé au coté market....

 

mais alors, un jour j'ai du acheter de la motul car je me suis retrouvé a cour de lexoil, j'ai mis la même dose de motul que je mettais avec la lexoil résultat, j'ai perdu en reprise, et quand je suis revenu en lexoil, c'ets revenu "comme a la maison".

Psychologie? ou réalité? :??:

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Invité §she087xM

 

Tu parle de la VMAx ?

 

 

oui la Vmax et l'autre... 996.

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Invité §kar357aC

Salut,

que dire des liquides de frein ???

mon frein est un parolin et le dot 4 est recommandé... seulement, je me suis procuré du RBF 600 de chez motul... qu'en pensez vous ? pourquoi par de dot5.1 ?

merci de vos infos :jap:

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Invité §fgo347gE

Dot 4 et derrière un 5.1 cela a bouffé mes coupelles sur un étrier sodi..

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Invité §fgo347gE

Non, en relisant un manuel SR4 sodi il y a marqué DOt 4 Uniquement, ne jamais mettre de DOt 5... comme quoi les manuels doivent être lus..

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Invité §2jl430bW

Elles avaient quel age tes coupelles ? La durée de vie des coupelles est de toute façon assez limitée.

Peut être que ton liquide de frein n'est pas coupable, il lui faut un bon avocat ;-))

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Invité §fgo347gE

Elles ont été démontées il a 1 mois, suite a une panne du maitre cylindre, l'étrier a été révisé de a à Z ...

Si Sodi le déconseille , je serai tenté de les croire...Mais tu as raison, j'en parle à mon avocat ce soir...

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Invité §she087xM

sans compter qu'il y a dot 4, dot 5.0 et dot 5.1

le dot5.0 étant celui des tonykart... le violet.

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Invité §fgo347gE

Oui, le dot 5.1 est lui incolore ...C'est celui que j'ai maladroitement employé.

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Invité §2jl430bW

Le pb c'est qu'avec des noms comme 5.1 et 5 ça provoque la confusion. Je ne sais pas qui est le génie qui a pondu ces appelations ...

 

4 et 5.1 sont interchangeables et miscibles. Ce sont les mêmes bases (polyethylène-glycol).

 

Le dot 5 est une base siliconée

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Invité §DrS404EY

 

oui la Vmax et l'autre... 996.

 

 

Tu tourne avec celles là ?

 

Elle sont bonne ?

 

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Invité §nit235EJ

 

Il faut le mettre entre des bonnes mains... Evrard a ce temps faisait rouler des pilotes en Ital et il en vend encore d'ailleurs et no problème, bon ok c'est un préparateur et il a plusieurs dizaine d'année dans le kart, mais ça marche :bah:

 

 

Voilà, je reviens de Mariembourg où j'ai été tester mon kart (un Intrepid Italsistem N100 liquide) et Jp-Karting ne m'a pas menti, il m'a vendu du top matos à bon prix, c'est la première fois que je roulais en kart (à part la location 270cc) et le kart était vraiment performant, sur la dizaine de karts qui étaient là, un seul tournait plus vite que moi (un tout petit peu plus vite).

 

Quel plaisir ! en plus il était bcp trop riche, 900 gr de pression à froid, les pneus arrières montés ds le mauvais sens de rotation, la voie arrière réglée n'importe comment, 10/81, etc etc :lol:

 

Encore merci pour vos conseils Bilout et Audric.

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Invité §nit235EJ

Je ferai une présentation demain avec quelques photos du kart, je n'ai pas pris de photos à Mariembourg, j'ai juste fait une petite video.

 

Au fait, comment vous faites pour rendre étanche la liaision pot/ressort/moteur ? (j'ai de l'huile qui s'échappe par là, ça doit pas être très bon pour les perfs ça...)

 

Ca sert à quoi le powerjet sur un Ibea? (je savais pas alors j'ai mis 1/4 de tour comme j'ai vu sur internet)

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Invité §bil455kZ

pas grand chose a faire pour que çà ne fuit plus ;)

 

sauf, acheter une entretoise, sur alpha karting, qui est d'habitude sur les IAME... lavé souvent, c'est efficace !

 

pour le power, c'est tu pars il est fermé, sur la piste, dans le premie rou deuxième tour, tu l'ouvre d'un quart ! ( c'est dur a se rentrer çà dans la tête, je rentre encore power ouvert des fois... )

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Invité §LB4814pb

 

Ah oui effectivement la Shell Racing M est à 10€ pour 1L et la Denicol à 21€ pour 1L mais bon avant j'utiliser de la Lexoil 202 qui coute 18€ mais c'est vraiment pas le top !

 

 

La meilleure de toute restant la ELF HTX 976...

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Invité §aut654Pq

Bonjour!

 

Petit changement de sujet ;)

 

Samedi dernier j'ai fais mes premiers tours avec mon Tm k11........

Messieurs c'était incroyable, vous m'aviez dit que le 100cc était super mais là je dois avouer qu'en plus c'est exactement ce que je recherchais!! Que de sensations!!

En prime la domination sur les rotax était totale autant en positions, qu'au bruit ahaha Tous les mécanos de SRA sont sortis pour voir rouler ce type de bête qu'ils n'avaient pas entendu depuis deja un bon moment!

Petit point....... bordel sa mange des courrones avant cette petite chose! Sa a vraiment beaucoup de couple ya pas erreur.

 

Donc mes questions sont au sujet de l'après run:

 

-Comme il m'a été conseillé, j'ai vider la ligne de carburant et envoyé doucement de l'air dans la pompe carbu pour nettoyer. Par contre le matin lorsque je l'ais amorcé j'ai remarqué une particule de cire passer dans la ligne. Dois-je demonter la pompe pour un nettoyage digne de ce nom?

En même temps j'aurais aimé déplacer le couvert de pompe, la position de la durite gêne un peu l'acces aux vis. est-il possible de le faire?

 

-Est ce que la pompe est aisement montable/démontable?

Si oui et qu'un nettoyage régulier s'impose qu'est ce que vous utilisez, quoi nettoyer exactement?

 

-Dans la journée j'ai fais analyser la bougie par les mécanos... selons eux ma carburation était parfaite à ce moment.

J'ai retourné en piste peu aprés sans re-ajuster (Le moteur ne donnait pas signes d'avoir besoin d'ajustements lorsque je bouchais la boite) pour environ 15 tours.

J'ai démonté à nouveau la bougie et le tout était noir (J'ai aussi bouché la boite un peu plus souvent qu'au début).

J'aimerais savoir si je dois réinstaller une bougie neuve ou un bon nettoyage(Technique, produit utilisé) de celle-ci qui a été utilisée pour env. 30min de temps de piste pourra me donner une lecture claire lors de ma prochaine sortie?

 

-Y a t'il quelque chose à faire, en particulier au niveaux de la chambre/culasse après une journée en piste?

Entretient? Produit quelquonque à ajouter via le trou de la bougie ect..

 

 

En passant une de nos jolies accompagnatrice a pris quelques photos et vidéos..

Me maque que sa pour finalement me présenter! Sa sen vient!

 

Merci

Hugo

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Invité §she087xM

 

Tu tourne avec celles là ?

 

Elle sont bonne ?

 

 

oui, je roule avec la 996 maintenant, elle sont très bien je trouve, jamais eu de soucis... et je trouve qu'elle calamine peu, enfin, je nettoie souvent ma valve aussi, donc j'ai jamais réellement comparé... mais pour ce que j'ai vu dans ma valve...

 

a 21 euros le litre c'est peut-être cher, mais bon j'en achète pas tout les week end et j'ia pas envie de jouer le "fouineur" de l'huile pas cher pour me retrouver avec un moteur "soupe de légume" de liébig :D

 

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