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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §LB4814pb

Pas obliger de le prendre, suffit d'aller le lécher.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité

Pour les pneus je roule en Bridgestone YJC, répartition du poids, au réglage baquet j'ai les cotes que tu m'avais conseillé. Sinon j'ai pas trop compris avec le 15,8 du tube à jante :ange:

J'irais voir pour faire tout ce que tu m'as dit :jap:

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Invité §LB4814pb

Puis bon avec ton moteur t'est déjà gaz à fond depuis le milieu du virage donc pas besoin de "relancer".

De tube à jante c'est, tu prends la mesure au niveau du tube (palier) au bord de la jante.

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Invité §ted435Wx

en formula academy tu veut dire?

 

 

oui sa peut etre la

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Invité §drk467PO

Petite questions,

 

J'ai démonté mon calostat sur mon X30, et quand je l'ai dévisé pour le séparer en deux, j'ai vu qu'il y avait une pièces avec un ressort.

 

Je souhaiterais savoir si le fais d'enlever cette pièce et de laisser le calostat vide en fonctionement améliore le refroidissement?

ou alors cette est indispensable?

 

A et aussi je souhaiterai savoir quelle est le sens de montage du calostat?? fleche vers le moteur ou vers le radiateur?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §beb217aJ

bonjour a tous j'ai une petite question au niveau de la chaine de mon rotax, lors de mon dernier dimanche de sortie j'ai fait une sortie de virage un peu trop large et mon pneu arrière droit est sorti du bitume et est "tombé" dans un dénivelé au bord de la piste. le souci c'est que la chaine a heurtée le bitume et dans la ligne droite d'après sa n'a pas rater, en pleine accélération elle a cassée. certain ont ils installés une protection sous la chaine? sinon y a t'il des précautions a prendre avec une chaine neuve. merci pour vos reponses et bonne journée

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Invité §max633pc

bonjour a tous j'ai une petite question au niveau de la chaine de mon rotax, lors de mon dernier dimanche de sortie j'ai fait une sortie de virage un peu trop large et mon pneu arrière droit est sorti du bitume et est "tombé" dans un dénivelé au bord de la piste. le souci c'est que la chaine a heurtée le bitume et dans la ligne droite d'après sa n'a pas rater, en pleine accélération elle a cassée. certain ont ils installés une protection sous la chaine? sinon y a t'il des précautions a prendre avec une chaine neuve. merci pour vos reponses et bonne journée

 

*

 

j'aurai dis mais des patins sur tes palliers ou alors mieux évite de sortir de la piste :)

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Invité

En rajoutant une dent sur la couronne, ça fait gagné combien de tours/minute au régime max ?

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Invité

Bon on m'as expliquer sur un autre forum. Pour ceux que ça intéresse, il faut diviser le nombre du dents du pignon par le nombre de dents de la couronne, ensuite on multiplie la valeur trouvé par le rapport max qu'on a d'habitude et la on trouve la différence de tour minute par rapport à l'ancien rapport. ;)

 

[EDIT] Ça me parait pas très logique quand même car en 10*79 je gagne 987 tours/minute alors qu'en 10*80 j'en gagne 975 tours/minute et en 10*81, 962 tours/minute, vous en pensez quoi :???:

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Invité §hkt552AF

il faut considérer le rapport total de la démultiplication.

 

10x79 -> 7.9

10x80 -> 8.0

 

admettons que tu prennes 14.000tr/mn en 10x79

 

alors tu vas prendre 14.000x8.0/7.9=14.177tr/mn avec la couronne de 80, soit un gain de 177tr/mn, si ton moteur le permet

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Invité

Ah oui, merci, ça ne fait pas gagné beaucoup de tours/minute une dent

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Invité §hkt552AF

avec ton junior ça serait plutôt 17.000x8.0/7.9=17.215, soit un gain de 215tr/mn (c'est un exemple)

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Invité

La à ma dernière sortie j'étais à 15870 tours/minute, avec un rapport de 10*78, et un ami a mon père m'as conseillé de rouler en 10*81 avec ce moteur, ils roulaient en compétition a ce temps la en Junior, donc avec 3 dents en plus je vais peut être comblé mon retard, car jp-karting m'avais conseillé de ne pas dépasser les 16 000 pour du loisir :D

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Invité

Oui mais après les révisions se rapprochent j'imagine ?

Sinon tu confirme ce que tu dit HKT ?

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Invité §LB4814pb

HKT je le suit sans problème même sans le lire..

Ensuite pour toi prendre 2000tr de plus ça te fait pas grand chose, ces moteurs prennent 22000..

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Invité §hkt552AF

Tu peux prendre tranquillement 18000tr/min..

 

 

nous on prenait 18.500, en loisir, sans forcer. Le moulin n'a jamais rencontré de problème.

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Invité §drk467PO

Pour te repondre bolout, je ne peut pas enlever mon calostat car je branche la sonde de temperature d'eau.

Du cou a quoi sert cette pièce? Et est elle indispensable?

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Invité §kar755dT

Pour te repondre bolout, je ne peut pas enlever mon calostat car je branche la sonde de temperature d'eau.

Du cou a quoi sert cette pièce? Et est elle indispensable?

 

 

Bolout va être content ! :lol:

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Invité §fre302hK

salut, je recherche des infos sur ce moteur, un 100 PCR a valve, combien fait il en puissance et quel modele, qu'en pensez ??

 

merci c'est asser urgent.

 

6142224998.jpg1..jpg.622209d19fa507c4760193e050573fa3.jpg

 

6165202695.jpg1..jpg.5e419b77abffd8cfac16fb821ad6aff3.jpg

 

merci de vos reponses

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Invité §der274gU

salut, je recherche des infos sur ce moteur, un 100 PCR a valve, combien fait il en puissance et quel modele, qu'en pensez ??

 

merci c'est asser urgent.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611291/6142224998.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611291/6165202695.jpg1..jpg

 

merci de vos reponses

 

 

 

Je serais tenter de diore que c'est un PCR type Formule A de 32 cv ...

 

 

pcr.jpg.bc451d953b2b82eea585893a5723be8c.jpg PCR 100cc FORMULE A 32CV

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Invité §fre302hK

lol, j'ai etait devancer, j'aller poster la meme photo trouver a l'instant, effectivement il y ressemble beaucoup, sauf que celui avec culasse rouge est un "usine".

 

quel année pour ce moteur ?? trouve t'on encore des pieces ??

 

et une culasse "piquer" avec de petit impacts est signe de ??

 

DSC02722.jpg.3611c2337b69b5f7f23af174fd17ef60.jpg

 

 

 

merci a vous.

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Invité §tan645BY

Bonsoir,

J'avais deja poster sa dans le topic detente mais,

Quesqu'un freinage dégraissif ?

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Invité §tan645BY

Ok merci de cette reponse !

Et sa gagne quoi exactement ?

C'est mieu de faire progressif ou degraissif

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Invité §Flo457im

Salut Tanguy. Le freinage dégressif, tu freines très fort, puis tu relâche doucement. L'avantage :

En kart, quand tu accélère, comme c'est par traction, l'arrière "s'abaisse" de ce qui fait que tu te retrouves avec une bonne motricité mais une direction moins bonne. Quand tu freines, c'est l'inverse, les masses sont transmissent sur l'avant. Donc tu te retrouves avec une bonne direction et une mauvaise traction, l'arrière à tendance à partir... L'avantage d'un freinage dégressif, c'est qu'en fait, quand tu freines, les masses partent sur l'avant, et comme tu relâches progressivement, donc tu ralenti quand même et les masses se "remettent" ce qui te permettra d'avoir une bonne traction et de pouvoir "mieux" accélérer.

 

Je pense ne pas m'être trompé, peut-être juste que j'ai pas les "bons" mots... Je remercie Alexis, de l'équipe kart56 de m'avoir expliquer plus en détail cette technique de freinage... ;)

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Invité §der274gU

lol, j'ai etait devancer, j'aller poster la meme photo trouver a l'instant, effectivement il y ressemble beaucoup, sauf que celui avec culasse rouge est un "usine".

 

quel année pour ce moteur ?? trouve t'on encore des pieces ??

 

et une culasse "piquer" avec de petit impacts est signe de ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/611291/DSC02722.jpg

 

 

 

merci a vous.

 

C'est un moteur qui a une petite dizaine d'année je crois, sa marche tres fort, mais sa peut tres vite devenir une grosse bete a chagrin si on ne maitrise pas le sujet ...

 

Pour les pieces, oui je pense que tu peux en trouver chez un motoriste ou un atelier de karting sur certains circuits !

 

Ta culasse ou plutot ta chambre de combustion, a mon avis, c'est le résultat d'un teton de segment qui s'est desserti, qui a claqué partout, et donc a mon avis t'es bon pour une révision complete avec alésage car le cylindre en a pris on bon coup je pense, et les roulements bas moteur également ...

 

Voila, si t'as d'autres questions n'hésite pas !

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