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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §vil171hC
http://www.karting-technique.com/siteweb/images//Sch%C3%A9ma%20moteurs/Rotax%20Max/Rotax%20max%20allumage.jpg
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Invité §pti100dz

Bonsoir tout le monde, cet après-midi en prévision de la course de fermeture au circuit du Mans le 24 & 25 Octobre prochain, je suis allé rouler pour essayer de perfectionner mes réglages, bref j'ai gagné 5 dixièmes, mais tout n'est pas concluants, j'ai un petit problème, dans le coeur du circuit je saute énormément dès que je rentre dedans, vous allez me dire tu as qu'à élargir mais le problème c'est que j'élargie mais la ça glisse. En ce moment je suis à 5000 de l'arbre, je veux dire j'ai mis ras à l'arbre et j'ai sortis de 5000. C'est sur ça saute moin sur toutes les parties du circuit et surtout dans le coeur mais les virages à grandes vitesses ça glisse je vous raconte pas. J'ai élargie de 5000 sachant que avant j'étais ras à larbre de l'intérieur. J'ai essayer 800 puis 750 de préssion rien à faire, et dans mes derniés tours un pote ma mis 1.1 de préssion c'était bien mieux mais je n'arrivais plus à descendre en dessous de 54.6 scd

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Invité §der274gU

 

Retire le , et enroule le filet de Téflon ( une sorte de ruban blanc très fin ( fourni souvent avec les sondes de température d'eau ;) ) ) :jap:

Au moins tu es sur d'avoir une bonne étanchéité ;)

 

En parlant de Teflon, on a acheter une sonde de température pour le nouveau kart (rtax junior/crg), il y a un rouleau de teflon fourni avec, ou est ce qu'on doit le mettre ? est ce indispensable ?

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Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Oui il est conseillé d'en mettre, indispensable je ne sais pas.

Le teflon, il faut en détacher une bande de 2 ou 3 cm en prenant soin de la garder bien plate.

Ensuite tu place la bande sur l'extremité filetée de la sonde sur un bon demi centimètre.

Tu peux retirer l'excédent de teflon si besoin. Après tu visses la sonde sur le couvre culasse.

 

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Invité §der274gU

Ok merci, donc j'en met sur 0.5 cm sur la hauteur du filetage c'est ça ?

 

Pourquoi couper 2 cm si on n'en met que un demi ?

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Invité §Cru858KF

Non t'inquiete pas pour les longueurs, c'était juste pour donner un ordre d'idée :)

C'est un peu comme si le teflon remplacait une sorte de colle d'etancheitée.

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Invité §der274gU

Daccord, donc en gros je coupe une petite bande bande de téflon que je place sur l'extremité du filetage si j'ai bien comris.

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Invité §dja415Hk

Lol pti pilote, moi je trouvais que tu glissais pas tan que sa , apres c'est peut etre tes pneus qui sont mort ^^

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Invité §cyd420mz

bonsoir .

est ce qu'on peut juste changer les joints de pistons ou il faut tout racheter?

d'ailleurs , c'est des coupelles ou des pistons?

 

http://img2.imageshack.us/img2/3063/etrier.jpg

 

sur alpha karting les photos n'y sont pas ou ne correspondent pas souvent .

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Invité §jof363Nw

Les joints que tu parles c'est les coupelles ;)

Non tu peux les acheter à l'unité :jap:

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Invité §sch725BC

bonjour a tous ,

j'ai une question pour ceus qui possede un rotax!

Donc j'ai un pote qui roule en rotax et hier en s'arretant on a constaté une fuite d'eau qui sortais d'un petit trous en bas du carter donc l'eau coullais pas mal mais le niveau du radiateur ne baissais pas et la temperature de l'eau est rester inchanger c'est a dire 47° .

j'ai pas reussis a trouver de photos sur le net de l'arriere du moteur et donc de se peit trous , si quelqu'un a sa sur son disque dur sa permettra a tous le monde de comprendre se dont je fait allusion .

merci bonne journée.

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Invité §vil171hC

bonjour a tous ,

j'ai une question pour ceus qui possede un rotax!

Donc j'ai un pote qui roule en rotax et hier en s'arretant on a constaté une fuite d'eau qui sortais d'un petit trous en bas du carter donc l'eau coullais pas mal mais le niveau du radiateur ne baissais pas et la temperature de l'eau est rester inchanger c'est a dire 47° .

j'ai pas reussis a trouver de photos sur le net de l'arriere du moteur et donc de se peit trous , si quelqu'un a sa sur son disque dur sa permettra a tous le monde de comprendre se dont je fait allusion .

merci bonne journée.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le petit trou ,c'est la pompe a eau qui fuit !.. "joints spy" [:niko0710:11]

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Invité §nau042Ke

Bonjour un train avant dur sur le sec cela vient des exentriques?

je suis au neutre partout.aussi bien paralelisme que carrosage.

merci

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Invité §hkt552AF

Bonjour un train avant dur sur le sec cela vient des exentriques?

je suis au neutre partout.aussi bien paralelisme que carrosage.

merci

 

 

qu'est-ce que tu entends par dur? Dur à tourner le volant?

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Invité §hkt552AF

dans ta notice vilo je trouve très surprenant qu'il mette qu'il faut souffler le trou avec de l'air comprimé, je ne connais pas trop le moteur rotax mais ça ne me parait pas sans danger cette manip (sans en cas de maintenance lourde avec les 1/2 carters ouverts bien sûr).

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Invité §nau042Ke

 

qu'est-ce que tu entends par dur? Dur à tourner le volant?

 

 

salut,oui on fait 5 min apres on as plus de bras meme un pilote habitué m'as fait la meme remarque.

la direction dur aussi,alors que debut de saison j'ai participer a une course club et on tenait 10 min facilement.

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Invité §hkt552AF

 

salut,oui on fait 5 min apres on as plus de bras meme un pilote habitué m'as fait la meme remarque.

la direction dur aussi,alors que debut de saison j'ai participer a une course club et on tenait 10 min facilement.

 

 

tes biellettes de direction sont-elles dans les trous du côté de la colonne de direction? Sinon, quand il y a beaucoup de grip, on peut enlever de la chasse.

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Invité §nau042Ke

 

tes biellettes de direction sont-elles dans les trous du côté de la colonne de direction? Sinon, quand il y a beaucoup de grip, on peut enlever de la chasse.

 

 

salut,j'ai qu'un emplacement.

voici comment sont mit mes exentrique:

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/krs.jpg

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Invité §cyd420mz

dans ta notice vilo je trouve très surprenant qu'il mette qu'il faut souffler le trou avec de l'air comprimé, je ne connais pas trop le moteur rotax mais ça ne me parait pas sans danger cette manip (sans en cas de maintenance lourde avec les 1/2 carters ouverts bien sûr).

 

 

 

je procédais ainsi sur mes 2 rotax , l'ancien propio qui m'avait dis de le faire .

 

il n'a jamais eu de souci avec le joint , moi non plus.

 

mais bon je sais pas pourquoi il faut soufflet???

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Invité §hkt552AF

Salut max ;)

 

Pour tes excentriques naunaud, il faudrait aussi voir celui du bas (s'il y en a un bien sûr). Sinon, dans le cas présent, celui du haut est réglé avec le moins de chasse possible déjà. Et tes biellettes, elles arrivent comment au niveau de la colonne?

 

EDIT: j'ai fais une erreur, c'est souvent le cas avec les excentriques :D . Fais faire un 1/2 tour pour enlever de la chasse!

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Invité §hkt552AF

 

 

je procédais ainsi sur mes 2 rotax , l'ancien propio qui m'avait dis de le faire .

 

il n'a jamais eu de souci avec le joint , moi non plus.

 

mais bon je sais pas pourquoi il faut soufflet???

 

 

c'est juste pour bien nettoyer le trou d'évent. Mais je préfèrerais passer un petit fil d'acier pour ma part.

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Invité §nau042Ke

Salut max ;)

 

Pour tes excentriques naunaud, il faudrait aussi voir celui du bas (s'il y en a un bien sûr). Sinon, dans le cas présent, celui du haut est réglé avec le moins de chasse possible déjà. Et tes biellettes, elles arrivent comment au niveau de la colonne?

 

EDIT: j'ai fais une erreur, c'est souvent le cas avec les excentriques :D . Fais faire un 1/2 tour pour enlever de la chasse!

 

salut,pas d'exentrique en bas elle sont en 2 point .mise vers le haut du boulont.

 

 

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Invité §hkt552AF

salut,pas d'exentrique en bas elle sont en 2 point .mise vers le haut du boulont.

 

 

 

bon ben tu peux toujours essayer de faire un 1/2 tour mais sache que ça change radicalement le comportement de ton avant. Après la solution est de faire grossir les bras...

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Invité §vil171hC

 

c'est juste pour bien nettoyer le trou d'évent. Mais je préfèrerais passer un petit fil d'acier pour ma part.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif hkt, tu a raison,la souflette avec 8 kg c'est pas une bonne idée"",bonjour les joint spy"" [:niko0710:11]

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Invité §der274gU

Bonjour, dans le mode d'emploi de mon nouveau rotax max junior,il préconise le nettoyage et le graissage voir le remplacement si nécessaire de la cage à aiguille de la cloche d'embrayage toutes les 2 heures !!

 

Pour ça, il faudrait que j'achete, un bloque pignon, de la loctite pour remonter les différents écrous, etc ...

 

Est-ce vraiment nécéssaire ???

 

Merci

 

A +++

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Invité §sch725BC

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif le petit trou ,c'est la pompe a eau qui fuit !.. "joints spy" [:niko0710:11]

 

Bonjour , je te remercie du renseignement et de la doc . :bien:

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Invité §der274gU

Je précise, est ce vraiment nécéssaire, non pas d'acheter les outils ^^, mais d'effectuer ce contrôle ?

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Invité §cyd420mz

t'es peut être obligé de démonter pour effectuer le contrôle?

 

il te faudra donc un couteau suisse lol

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