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pb regime maxi rotax max


Invité §Rot868KS

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Invité §Rot868KS

bonjour a tous,

je viens d'acheter un rotax max et j'ai rencontré un petit soucis

je vous explique lorsque j'ateint le regime maxi ou presque il y a comme des ruptures et je pers de la puissance et je ne sais pas d'ou cela vient , peut etre de la carburation ( melange trop pauvre) ou de la valve d'echappement?

j'attend vos reponses merci!!

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  • Réponses 52
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Invité §Rot868KS

nn ca pete vraiment kan je suis a fond!!sinn pas de probleme ds l 'accel!

 

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Invité §2jl430bW

Quelle est la couleur du ciel de piston, de la bougie et/ou de la pipe d'échappement ?

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Invité §Rot868KS

aucune idee j'ai pa regarder, moi jpensé a un probleme de gicleur

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Invité §Rot868KS

ok ba je vere sa la prochaine fois ke je roule et je vere si le pb persiste merci a plus

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Invité §Max100Ok

Essay de changé ta bougie!

Moi j'avais sa, apres une bougie neuve, nikel!

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Invité §kar686Xb

monte un poil en gicleur c la ou il demande le plus touche pas a l aiguille

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Invité §deb802Sb

pas mieux que les deux derniers qui ont répondus ^^ monte en gicleur. L'aiguille te donnera plus de haut ou plus de bas mais changera pas ce problème la

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Invité §Rot868KS

ok merci de vos reponses je vous diré si le pb est resolue

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Invité §kar474ej

d'accord avec les autres monte en gicleur c'est sur

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Invité §Rot868KS

desolé du retard pour la reponse, je n ai plus aucun soucis je suis monté en gicleur et maintenan il marche impec, jarive maintenan a monter a plus de 14000trs/mn et je voulé savoir si la valve d'echappement joué un role dans l' acceleration et dans la vitesse de pointe *

merci

salut

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Invité

Si mes souvenirs sont bons, c'est un truc comme 13 880 Tours/minute le maximum, nan ? :p

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Invité §Rot868KS

je suis monté a 14057tr/mn exactement dc je peux rajouter une dent sur la couronne (bengui)? et pr la valve d'echapement si je ve gagner en accel il faut la devisser de conbien de crants par rapport au serrage a fond

merci

 

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Invité §bil455kZ

fais gaffes à ton orthographe s'il te plait, si tu as un peu de mal, utilise firefox qui à un correcteur ou fais tes poste par WORD :)

 

Sinon, le limiteur de régime d'un rotax est 14 000-14 300tr/min, essaye plutôt d'améliorer tes trajectoires, si tu peux :)

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Invité §Rot868KS

désolé pour les fautes d'orthographes, pour ce qui en ai des trajectoires j'y travaille :)

 

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Invité

Un Alfano ou autre compte tours, s'affole vite dans ce régime la ! Sa a tendance a se tromper... ;)

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Invité §Rot868KS

je ne sais pas moi j'ai un MyChron3 je vais voir si cela arrive a d'autres pilotes lorsque je retournerais rouler ...

merci pour le tuyau

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Invité

Enfaite on ne sais pas le voir sa... Car tout les compteurs on tendance a " s'affoler " dans ces cas la.

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Invité §vx2122Fw

Salut, je roule en Rotax à Kartkand. Mon régime moteur max est de 12800T/min et mon rapport couronne/pignon est de 88/12. En ce qui concerne la valve d'échappement, le mécano de Kartland m'a conseille de le visser à fond et de le tourner sur 10 crochets...

 

Si je peux améliorer ou le laisser, dites moi coucou.gif.468c6b7c0a3e40ea658a8691feab0884.gif

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Invité §nef666Sq

toute façon kartland c'est pas une vraie piste......

mais c'est mieux que de rouler sur l'A5 ou la N4

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Invité §vx2122Fw

Je sais :( et tu n'es pas le seul à me dire. Pour le moment c'est bien pratique pour moi.

 

Tu as peux être une réponse ou conseil?

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Invité §fgo347gE

Salut, je roule en Rotax à Kartkand. Mon régime moteur max est de 12800T/min et mon rapport couronne/pignon est de 88/12. En ce qui concerne la valve d'échappement, le mécano de Kartland m'a conseille de le visser à fond et de le tourner sur 10 crochets...

 

Si je peux améliorer ou le laisser, dites moi coucou.gif.05935ab0c5d7a9f372bd44cd7224d963.gif

Kartland...s'ils savaient régler un rotax ca se saurait, et pas qu'en IDF...

Téléphone au RKC, eux le distribuent depuis longtemps le rotax, et ne sont pas avares de conseils.

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Invité §nef666Sq

en meme temps vu que les rotax sont representés un peu partout en france,je pense que tu vas réussir à trouver une ame charitable qui va t'aider sur place.....

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Invité §kka786Wy

Il te faut la bonne transmission , le bon gicleur

Pour la valve tu la serres a fond et tu la desserres de 12 crans et tu peaufine après

Certains moteurs prennent un peu plus que 14000trs et d'autre moins , c'est un peu la loterie

Mon rotax prenait 14220trs

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Invité §vx2122Fw

Ok, je test ça demain. Si je mets 13 pour faire un comparatif, je risque rien

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