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Karting

moteur 125 bv


Invité §tou317sM

Messages recommandés

Invité §nal703Ih

j'ai les factures et on a déculassé, rien à dire, c'est tout neuf !

je suis même passé chez FLP ensuite, ils m'ont confirmé que c'etait en très bon état.

pour les photos, j'ai pas eu le temps d'en faire, mais j'en ai 2 ou 3 que je vais vous mettre.

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  • Réponses 188
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Invité §nal703Ih
Invité §bir016ig

je suis de lyon nal1 c est pas loin de chez toi si tu veux qu on fasse une journee de kart e,semble dit le moi

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Invité §nal703Ih

on aurait presque pu se voir quand je suis allé le chercher, on s'était filé RDV à St Laurent de Mure.

Sinon, je te dirai quand j'irai rouler, maintenant ça risque de repousser à 2009 à moins d'avoir une belle journée.

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Invité §max704VY

Salut à tous,

 

Très récent possésseur d'un TM K8, je vous sollicite afin de bénéficier de votre expérience concernant ce moteur.

Je vous propose donc d'échanger sur les conseils et les astuces de chacun.

Réglage carbu, entretien, vérifications, et tout ce que vous jugez utiles de savoir.

 

Merci par avance.

Salutations

 

:) pour info, mais elle vaut son pesant because j'ai ramé pour l'obtenir le réglage d'origine du DELL ORTO sur le TM K8 est le suivant: HT régime 175 , diffuseur AR 268 , bas régime 60 , aiguille K22 d'origine c'est riche aprés à vous de jouer :)

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Invité §rem674ll

Maximum341, le carbu d'origine est le diamètre 30?

 

Merci pour cette très bonne info

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Invité §rem674ll

Autre question :

Quel type d'huile utilisez vous? Le gars qui m'a vendu le kart m'as dit qu'on lui a conseillé de mettre de la ELF et d'arrêter de mettre de la IPONE (Samouraï) car soit disant pas assez bonne pour ce type de moteur!!!

 

Qu'en pensez vous? Que préconisez vous?

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Invité §rem674ll

Encore une question : (je vais me calmer après)

Quand vous démarrez avec une vitesse, certains démarre en première d'autres en seconde.

 

Qu'est ce qu'il y a de mieux pour la boîte (et pour le pilote)?

 

Merci encore

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Invité §bil455kZ

Belle Bête Nal' !

 

mais avec les SGM, ne fais surtout pas de départ ! après 5 départ le disque d'embrayage est à changer

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Invité §max704VY

Encore une question : (je vais me calmer après)

Quand vous démarrez avec une vitesse, certains démarre en première d'autres en seconde.

 

Qu'est ce qu'il y a de mieux pour la boîte (et pour le pilote)?

 

Merci encore

 

:) Sur les courses, perso je démarre en premiére pour les départs arrété.

Si tu veux dire: pour démarer ton kart, la 2 est préférable (t'as - de compression et c'est + facile) .

 

L'huile, j'utilise de la motul spécial kart, c'est préférable à une marque moto (comme ipone) qui n'est pas forcément adaptée, j'ai pas de certitude la-dessus, mais vu le prix de la casse faut pas réinventer l'eau chaude.

 

Le carbu c'est un PHBE diam 30. :)

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Invité §nal703Ih

Belle Bête Nal' !

 

mais avec les SGM, ne fais surtout pas de départ ! après 5 départ le disque d'embrayage est à changer

 

 

héhé !

c'est une légende urbaine ça Billout ! lol

Je te rassure, j'ai quelques copains en 125BV qui roule SGM, ils ont pas encore fait un embrayage, et pourtant ils sont plus proches des 50 départs que de 5 ;)

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Invité §rem674ll

Ipone ne fait pas que de l'huile moto, il y a une spéciale karting (samouraï karting).

 

Merci de tes réponses ;-)

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Invité §max704VY

Ipone ne fait pas que de l'huile moto, il y a une spéciale karting (samouraï karting).

 

Merci de tes réponses ;-)

 

:jap: ok

Au plaisir ;)

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Invité §bil455kZ

 

T'es sur de ton coup flo ??

Ça me paré bizarre.

 

un super mécano qui a suivi pas mal de pilotes [jusqu'en championnat du monde, 24' du mans, ...] me disait çà, un TM, les départ, çà va les tenir, mais les SGM, les disque aiment pas !

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Invité §rem674ll

Un petit up pour ce topic.

 

Je viens d'essayer mon K8, ce jour, mais dans un lotissement... sur une voie public... sous la pluie... Donc pas les meilleures conditions.

 

Cependant j'ai une question, pour démarrer je suis obligé d'obstruer totalement l'arrivée d'air et d'accélérer. Et, quand je suis au point mort je cale.

 

Est ce normal? Faut il que je regle le carbu pour ne plus que ça arrive.

 

J'attends avec impatience vos réponses toujours utiles!

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Invité §max704VY

Un petit up pour ce topic.

 

Je viens d'essayer mon K8, ce jour, mais dans un lotissement... sur une voie public... sous la pluie... Donc pas les meilleures conditions.

 

Cependant j'ai une question, pour démarrer je suis obligé d'obstruer totalement l'arrivée d'air et d'accélérer. Et, quand je suis au point mort je cale.

 

Est ce normal? Faut il que je regle le carbu pour ne plus que ça arrive.

 

J'attends avec impatience vos réponses toujours utiles!

 

:)Première chose , mets une bougies neuve, est ce que ça te le fait tout le temps ou uniquement à froid ? A froid tu mets le starter .

Sinon ca ressemble :

- a un problème d'arrivée d'essence, vérifies le filtre à l'entrée du carbu et si tu en as un sur la durite vire le , ta pompe mikuni si elle est bien étanche (j'ai eu le pb)

- Les réglages pas terrible, de base tu dois avoir sur le k8 GICLEUR PRINCIPAL 175 (tu peux mettre 180 en ce moment +2.5° pour10° de - ) gicleur de bas régime 60, aiguille K22 au cran 3.

-Dernière chose est ce que ta vis d'air est ouverte ? sinon tu ouvres de 2t1/2 , tu règles ton ralenti et aprés tu joues avec la vis d'air pour affiner ton ralenti.

 

Logiquement quand t'as fait tout ça , ca marche. Au dela ca dépasse mes maigres compétences.

cordialement xav :)

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Invité §kik753ep

bonjour,

 

Quel reglage des gicleurs pour un TM K9 pour une temperature ambiante entre 5 et 10 degrée ?

 

merci de vos reponse

 

KIKI 30

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Invité §max704VY

bonjour,

 

Quel reglage des gicleurs pour un TM K9 pour une temperature ambiante entre 5 et 10 degrée ?

 

merci de vos reponse

 

KIKI 30

 

:) salut kiki 30 , il faut enrichir quand il fait froid . par tranche de 10° en - (par rapport à 20°) tu augmentes ton gicleur principal de 2.5 pt. pour le bas régime c'est moins évident perso j'ai gardé 60 , j'ai mis une aiguille k21 3e cran au lieu de k22 dernier cran et je ressors mieux...

Si t'es du gard tu penses à t'inscrire au club des "z'héraultais" on roulent à ganges dimanche am ;)

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Invité §hkt552AF

 

héhé !

c'est une légende urbaine ça Billout ! lol

Je te rassure, j'ai quelques copains en 125BV qui roule SGM, ils ont pas encore fait un embrayage, et pourtant ils sont plus proches des 50 départs que de 5 ;)

 

 

si ça peut te rassurer nal1, un TM ne tiendra pas non plus 50 départs :D , mais quand même un peu plus que 5... Disons qu'au bout de 1 ou 2 courses (5 à 10 départs, avec les essais) je démonte et je mélange les disques garnis, en fait ce sont ceux aux extrémités qui prennent le plus. Je pense qu'un set de disques garnis doit faire environ 25 à 30 départs. C'est approximatif.

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Invité §kik753ep

pour maximum341

 

salut kiki 30 , il faut enrichir quand il fait froid . par tranche de 10° en - (par rapport à 20°) tu augmentes ton gicleur principal de 2.5 pt. pour le bas régime c'est moins évident perso j'ai gardé 60 , j'ai mis une aiguille k21 3e cran au lieu de k22 dernier cran et je ressors mieux...

Si t'es du gard tu penses à t'inscrire au club des "z'héraultais" on roulent à ganges dimanche am

 

Merci de ta réponse !! et de ton invitattion pour ganges mais ce week end je suis de mariage samedi alors niet pour dimanche .

 

Le samedi 13 je fait une course en FFSA à ganges avec une l'association KARTCUP site : www.kartcup.net nous serons 25 pilotes !! et si la meteo est OK 125 à bv l'après midi pour le fun .Je t'invite a regarder notre site car il ya pas mal de membre de l'herault du gard et du PACA , nous organisons un championat avec des courses en FFSA en X30 et en loc , de plus des pilotes onts leur propre machine et nous allons regulièrement tourner sur Alès , Ganges, et Salon de provence , tout les pilotes sont la bien venu !!

 

A +

 

KIKI 30

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Invité §max704VY

salut kiki30, je ne connaissais pas votre association. j'ai été sur votre site, ça a l'air génial , il faut qu'on en parle et J'irai avec plaisir vous voir à ganges le 13 am .

laisse moi tes coordonnées en mp.

cordialement xav

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Invité §nal703Ih

 

si ça peut te rassurer nal1, un TM ne tiendra pas non plus 50 départs :D , mais quand même un peu plus que 5... Disons qu'au bout de 1 ou 2 courses (5 à 10 départs, avec les essais) je démonte et je mélange les disques garnis, en fait ce sont ceux aux extrémités qui prennent le plus. Je pense qu'un set de disques garnis doit faire environ 25 à 30 départs. C'est approximatif.

 

 

Vi, il me semble que tu m'en avais déja parlé. Je pense effectivement que 50départs c'est optimiste, mais 5 départs très pessimiste aussi. ;)

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Invité §rem674ll

:) pour info, mais elle vaut son pesant because j'ai ramé pour l'obtenir le réglage d'origine du DELL ORTO sur le TM K8 est le suivant: HT régime 175 , diffuseur AR 268 , bas régime 60 , aiguille K22 d'origine c'est riche aprés à vous de jouer :)

 

 

Salut xav,

 

Je me dirige vers toi pour des infos sur les réglages carbu.

J'ai regardé cet aprem et j'ai les réglages suivants :

Ht régime 170, bas régime 68, aiguille K22 3ème cran, diffuseur AR 250.

Qu'en penses tu? Je ne l'ai pas encore testé sur piste, je pourrais te donner mes impessions demain soir.

 

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Invité §rem674ll

:)Première chose , mets une bougies neuve, est ce que ça te le fait tout le temps ou uniquement à froid ? A froid tu mets le starter .

Sinon ca ressemble :

- a un problème d'arrivée d'essence, vérifies le filtre à l'entrée du carbu et si tu en as un sur la durite vire le , ta pompe mikuni si elle est bien étanche (j'ai eu le pb)

- Les réglages pas terrible, de base tu dois avoir sur le k8 GICLEUR PRINCIPAL 175 (tu peux mettre 180 en ce moment +2.5° pour10° de - ) gicleur de bas régime 60, aiguille K22 au cran 3.

-Dernière chose est ce que ta vis d'air est ouverte ? sinon tu ouvres de 2t1/2 , tu règles ton ralenti et aprés tu joues avec la vis d'air pour affiner ton ralenti.

 

Logiquement quand t'as fait tout ça , ca marche. Au dela ca dépasse mes maigres compétences.

cordialement xav :)

 

 

J'ai réussi à régler ce problème!! Je n'avais pas regarder la vis d'air qui était ouverte.... à plus de 7 tours.

En tattonnant, j'ai réussi à trouver un régime correct au ralenti en réglant ma vis d'air à 2 tours.

 

Merci de m'avoir aidé!! (comme d'hab)

 

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Invité §rem674ll

Je viens donner quelques impressions après une petite après midi de roulage. Il faisait environ 5° et un temps plutôt humide (et oui la picardie). J'ai tourné avec un gicleur HT régime de 175 mais ce n'était pas assez. J'avais des trous à l'accélération et au changement de rapport. Je pense qu'il faut 177 voir 180.

 

Sinon petite question, à quoi sert ce que vous appelez le diffuseur AR, sur quoi agit il? Comment se régle t'il?

 

Merci par avance

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Invité §max704VY

Je viens donner quelques impressions après une petite après midi de roulage. Il faisait environ 5° et un temps plutôt humide (et oui la picardie). J'ai tourné avec un gicleur HT régime de 175 mais ce n'était pas assez. J'avais des trous à l'accélération et au changement de rapport. Je pense qu'il faut 177 voir 180.

 

Sinon petite question, à quoi sert ce que vous appelez le diffuseur AR, sur quoi agit il? Comment se régle t'il?

 

Merci par avance

 

:p salut remix, à 175 t'était trop pauvre, cet am avec tps sec et beau mais 10-12° ht régime 182 bas 62 aiguille k21 3e cran - c'était la meilleur carbu que j'ai obtenu depuis que j'ai mon kart, pas de trou à bas et moyen régime et 13800 trs un vrai plaisir.

Par contre dépassé en chassis :q et la faut que je m'y mette sérieux :(

Le diffuseur je sais pas à quoi il sert je te dirais une bétise, je sais qu'on utilise le 268 quand la t°est inférieur à 20° et le 266 quand c'est supérieur à 20° mais j'ai aucune certitude la dessus, il faut qu'un spécialiste nous confirme :D

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Invité §rem674ll

Oui je sais que j'étais trop pauvre, mais je n'ai pas de gicleur plus gros. Il faut que je m'approvisionne en gicleur haut et bas régime.

Par contre tant que tu parle de régime, quel est le régime max du K8?

J'essaye de me renseigner pour le diffuseur, mais si quelq'un passe par là et sait comment ça marche, merci de nous aider.

 

Sinon, j'ai trouvé que ça poussé à mort!!! Vous allez vous foutre de ma gue.... mais ça change énormément du rotax!!! Je sens que une fois que j'aurais trouvé la bonne carburation, je vais m'amuser à apprendre à piloter avec de vrais sensation...

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Invité §max704VY

pense à l'aiguille, la k21 apporte plus de souplesse (elle est moins conique) .

Le régime maxi j'en sais rien mais à 13800T, il était bien , j'ai peut etre tort mais j'ai des scrupules à faire gueuler mon moteur , visiblement en kart ça ne se fait pas trop, mais je préfére rouler propre au couple...

D'ailleurs c'est pour ça qu'il faut se méfier des réglages des uns et des autres , le réglage correspond aussi à un style de conduite. Je vois des mecs rouler tout le temmps à fond dans les tours (avec talent d'ailleurs) mais moi çe ne correspond pas à ma "phylosophie" de conduite (l'age peut etre...)

a+ xav

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Invité §rem674ll

Je testerais tout ca mais pas avant l'année prochaine maintenant car la piste où je vais ferme jusqu'à mi janvier. Il faudra donc que je patiente (ça va être très très dur...)

 

Sur quel site je peux trouver des gicleurs et une aiguille K21.

 

++

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Invité §rem674ll

Autre chose, j'ai trouvé ça comme réglage de base pour le carbu du K8:

 

carbu PHBE 30

Vis de bas régime : 2+1/2 tours

boisseau : 50

aiguille : K 22

cran N° 2 en partant du haut

Puits d'aiguille : AR 268

gicleur de ralenti : 68

gicleur principal : autour de 175

flotteurs : 7450.1 - poids 8,5 gr

pointeau d'arrivée d'essence : 300

 

A comparer avec ce que tu m'as donné.

 

 

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