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Karting

125cc moteur IAME LEOPARD, bien ou pas ?


Invité §bor514EY

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Invité §bor514EY

BONJOUR à tous , je pratique le karting depuis environ 2 ans , régulièrement mais toujours en location , j'ai décidé de m'en acheter et je suis tombé (je pense) sur une bonne affaire peut être.

C'est un karting 125cc moteur IAME Leopard avec un chassis DC ONE, je voulais savoir si au niveau des pièces elles existaient toujours concernant le moteur et le chassis , j'ai lu dans certains topics que pour quelques pièces du moteur c'étaient les mêmes que sur les X30, donc pas de problèmes (hein?), mais au niveau du chassis ca parait plus compliqué .

Le Léopard procure de bonnes sensation ?révision tout les 15 heures c'est ca ?

voila , vous inquiétez pas je me suis renseigné sur plein de topic du forum avant de poster le sujet mais vu que la plupart date de un peu moins d'un an , je voulais savoir si c'était toujours d'actualité .

 

merci de vos réponses

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  • Réponses 64
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Tient un bordelais !!!!

Alors les châssis DC one c'est top, le léopard je peux pas trop t'en dire plus que tu n'as lu. Je ne le connais pas mais par contre niveau sensation c'est très bien pour un débutant.

Tu vas rouler a biganos ou Mérignac ??

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Invité §bil455kZ

Salut, renseignes toi si c'est ...bien un léopard, pour ça, demande l'état de l'embrayage ou de la batterie :p

 

Un léopard peut faire 30 heures voir plus je pense !

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Invité §bor514EY

Je vais rouler à Mérignac ( je suis a 3 km du circuit ), 30heures ? c'est pas mal du tout alors .j'avais 15-20 heures sur certains sites , concernant les pièces , c'est vrai que certaines sont les memes que les x30 ?

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Invité §leg708wf

Salut , je possède un léopard donc je suis bien placé pour t'en parler . Le moteur pousse très fort , il est très réactif en bas et haut régime .Il est aussi rapide qu'un x30. Niveau sensation c'est le must , après 1an que je roule , je ne suis toujours pas lassé .De plus si tu n'as roulé qu'avec du 4 temps , tu vas directement sentir la différence. En ce qui concerne les pièces , tu en trouves un peu partout suffit de chercher un peu et pas mal de pièces de x30 s'adapte sur le leopard . Il est idéal pour débuter . Son seul défaut c'est qu'il émet énormément de vibrations et donc le châssis subit ces vibrations et son démarreur est assez fragile mais sinon le reste c'est du tout bon. Je pense que personne va me contredire ^^

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Le léopard est encore construit par la IAME et le probléme de démarreur a été gommé petit a petit.

Par contre 30h avec un léo ça me parait beaucoup je tablerais sur 20h.

A 20h tu controle le jeux du piston est tu verras.

Je roule a biganos donc on ne se croisera pas.

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Invité §moi720qM

Salut , je possède un léopard donc je suis bien placé pour t'en parler . Le moteur pousse très fort , il est très réactif en bas et haut régime .Il est aussi rapide qu'un x30. Niveau sensation c'est le must , après 1an que je roule , je ne suis toujours pas lassé .De plus si tu n'as roulé qu'avec du 4 temps , tu vas directement sentir la différence. En ce qui concerne les pièces , tu en trouves un peu partout suffit de chercher un peu et pas mal de pièces de x30 s'adapte sur le leopard . Il est idéal pour débuter . Son seul défaut c'est qu'il émet énormément de vibrations et donc le châssis subit ces vibrations et son démarreur est assez fragile mais sinon le reste c'est du tout bon. Je pense que personne va me contredire ^^

 

 

Rien à dire de plus, mis à part que c'est un excellent moteur ;)

 

Le léopard est encore construit par la IAME et le probléme de démarreur a été gommé petit a petit.

Par contre 30h avec un léo ça me parait beaucoup je tablerais sur 20h.

A 20h tu controle le jeux du piston est tu verras.

Je roule a biganos donc on ne se croisera pas.

 

 

Non, un Léopard, ca se révise toutes les 25 heures pour éviter les problèmes ;)

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Invité §nau042Ke

on as eu un leopard premiere serie on a fait 50H avec puis mon frere a 20H il commence a y penser puis moi le mien a 2H lui a serré probleme carbu donc tu as de tout

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Invité §moi720qM

on as eu un leopard premiere serie on a fait 50H avec puis mon frere a 20H il commence a y penser puis moi le mien a 2H lui a serré probleme carbu donc tu as de tout

 

 

Un vrai moteur de kart quoi :love:

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Invité §bor514EY

J'ai juste envie de dire merci a tous pour vos réponses , c'est un super forum merci

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Invité §bil455kZ

J'ai juste envie de dire merci a tous pour vos réponses , c'est un super forum merci

 

Merci, reste ici alors ! :bien:

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:??: pourquoi tu dis ça y a que moi de bordeaux sur le forum (actif en tout cas).

 

...toi, le newbee et...ma femme "supportrice" inconditionnelle des Girondins !

:lol::lol:

 

D'ailleurs on sera en vacances à Paris le 16 Août prochain....

 

Euuuh...désolé pour ce mega HS. :ange:

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Invité §Obi570gj

...toi, le newbee et...ma femme "supportrice" inconditionnelle des Girondins !

:lol::lol:

 

D'ailleurs on sera en vacances à Paris le 16 Août prochain....

 

Euuuh...désolé pour ce mega HS. :ange:

 

 

Moi je serai à Paris du 8 au 22 août prochain.......

 

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Invité §gaz538KE

bonjour a tous moi aussi je commence en kart avec un leo et un chassis 2001 swiss hutless mais j ai un petit soucis de prise de regime en sortie de courbe je connais pas trop les reglage de carbu et ça ma l air pas mal compliquer!!!!! est ce que je dois desserer la vis de bas regime ? ou la serrer?si on touche au bas regime faut il toucher au haut regime?j ai carbu tillotson je precise que j ai monter une couronne plus grande mais cela n a pas changer.merci de vos reponse et a plus

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Invité §der274gU

Non, tu ne dois pas forcément toucher la haute si tu touches la basse !!!

Quel est le modèle de ton carbu Tilotson ... ?? (il en existe pleins des tillotson ...)

 

Regarde les réglages de base mais si tu ratatouilles en sortie de virage serre la vis du bas d'1/8 de tours.

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Invité

bonjour a tous moi aussi je commence en kart avec un leo et un chassis 2001 swiss hutless mais j ai un petit soucis de prise de regime en sortie de courbe je connais pas trop les reglage de carbu et ça ma l air pas mal compliquer!!!!! est ce que je dois desserer la vis de bas regime ? ou la serrer?si on touche au bas regime faut il toucher au haut regime?j ai carbu tillotson je precise que j ai monter une couronne plus grande mais cela n a pas changer.merci de vos reponse et a plus

 

 

Si l'accélération est molle => Tu ferme

Si l'accélération a des trous => Tu ouvre

 

Mais le mieux c'est que tu y touche en roulant, tu essaye d'ouvrir d'abord (pas resserrer direct, car si tu es déjà trop sec tu va serrer) et si c'est encore plus pire tu referme... pour le haut régime c'est juste quand tu prend pas tes tours tu ferme ta vis.

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Invité §gaz538KE

ok merci,je vais essayer ce week end bonne aprem a plus

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Invité §duc682iF

salut tout le monde!

 

Après 4 and d'absence sur la piste,je décide de me remettre au fameux sport qu'est le kart! :D

Le petit soucis est que je ne sais pas quoi choisir entre un Rotax chassis tony kart a 900euro ( avec chariot minerve gant) ou un LEOPARD moteur iame chassis PCR a 900euro aussi avec le chariot minerve et gant.Ce sont les karts à des amis qui s'en sépare,ils n'ont pas tourné depuis plus d'un an , mon pote ma dit que le moteur iame à été refait à neuf,et que le rotax avait très peu d'heure...

Donc il serait génial que vous m'aidiez pour le choix du kart....

Autre question,j'ai peur de l'entretien?pensez vous que celui ci serait couteux si je tournes seulement en loisir?

 

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Sportivement :) .Loic

 

 

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Invité §kar357aC

Salut au revenant,

le rotax est poussif à mi régime mais décevant en bas et en haut... les pièces coûtent cher mais les révisions sont très espacées, de 20 à 40h voire plus pour les plus soigneux !

le léopard est plus typé kart... bon bas régime, mi-régime très correct et bon haut régime, linéaire quoi... les réglages sont facilités par le carbu à vis (plus rapide à régler que le dellorto des rotax), les pièces moins chères et la longévité impressionant pour ce type de moteur, jusqu'a 60h également pour les plus soigneux (j'ai refait mon BM - kifkif léopard - à 60h).

au chrono, les 2 se valent... tout dépend de ton pilotage. Perso, je trouve que le rotax pardonne plus de fautes que tu rattrape au moteur et je vais plus vite avec un léopard mais bon, moi mon kart c'est un 100 et je suis plus habitué à rouler propre et pas trop me reposer sur le moteur...

 

pour les chassis, tony ou pcr c'est du bon matos ! pcr peutêtre plus facile à régler aux dires d'un pote qui a roulé avec les 2 en ICA il y aqqes années. asures toi que c'est bien du tube client et pas du tube usine... le tube usine est fait pour 3 ou 4 courses seulement alors que le tube client... des années !

 

Moi, à qualité d'entretien égale je prendrais le léo/PCR

bon courage !

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Invité §2jl430bW

Salut au revenant,

le rotax est poussif à mi régime mais décevant en bas et en haut... les pièces coûtent cher mais les révisions sont très espacées, de 20 à 40h voire plus pour les plus soigneux !

le léopard est plus typé kart... bon bas régime, mi-régime très correct et bon haut régime, linéaire quoi... les réglages sont facilités par le carbu à vis (plus rapide à régler que le dellorto des rotax), les pièces moins chères et la longévité impressionant pour ce type de moteur, jusqu'a 60h également pour les plus soigneux (j'ai refait mon BM - kifkif léopard - à 60h).

au chrono, les 2 se valent... tout dépend de ton pilotage. Perso, je trouve que le rotax pardonne plus de fautes que tu rattrape au moteur et je vais plus vite avec un léopard mais bon, moi mon kart c'est un 100 et je suis plus habitué à rouler propre et pas trop me reposer sur le moteur...

 

pour les chassis, tony ou pcr c'est du bon matos ! pcr peutêtre plus facile à régler aux dires d'un pote qui a roulé avec les 2 en ICA il y aqqes années. asures toi que c'est bien du tube client et pas du tube usine... le tube usine est fait pour 3 ou 4 courses seulement alors que le tube client... des années !

 

Moi, à qualité d'entretien égale je prendrais le léo/PCR

bon courage !

 

 

Ah bon, lesquelles ?

Cette légende urbaine à la peau dure !!!

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Invité §duc682iF

okok merci beaucoup de ton aimable commentaire!si il y a d'autre avis,n'hésiter pas à meles soumettre!merci les gars!!!!

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Invité §2jl430bW

Je vais te donner un autre avis, pour avoir eu aussi un BM Inter et un Max, et l'occasion de rouler en Léopard.

 

Comportement moteur :

Le max a un bas moteur assez faiblard. Il faut donc apprendre à piloter très propre en sortie de courbe. Personnellement je pense que c'est une bonne école. Un mi-régime de fou et un plein régime assez variable selon les moteurs.

 

Le Léopard est rempli sur une plage plus large, mais moins de mi-régime que le Max. Le BM Inter est sensiblement plus mou que le Léopard.

 

Loterie

Le pb du Max, c'est que c'est la loterie. Il y a des disparités énormes entre les machines, selon les années et selon les moteurs dans un même millésime.

On ne rencontre pas vraiment ce soucis sur les moteurs Iame, en tout cas pas de façon aussi marquée

 

Entretien

Le Léopard peut prendre 17000 tours, donc on a pas les mêmes fréquences d'entretien que sur le Max.

Contrairement aux âneries que je lis parfois, les pièces sont au même prix entre Max et Iame.

L'un comme l'autre n'ont pas de grosses faiblesses (attention, le Max et hyper répandu donc forcément on rencontre toujours quelqu'un qui a eu un soucis).

Pour le Léopard, on a essentiellement ce @##%$ de démarreur. Même si des progrès ont été fait, ça reste une pièce fragile. Le powerpack coute la peau des fesses et a connu quelques faiblesses

 

Coté Max : essentiellement des soucis d'embrayage avec l'ancien système et la pignonerie d'équilibrage (qui a changé aussi cette année)

 

Rien de bien vilain

 

Pour du loisir une bonne vingtaine d'heure pour le piston sur le Léo, une cinquantaine sur le Max. En compétition, c'est un argument qui ne tient pas parce que selon les méthodes d'optimisation, on peut trouver des gens qui remplacent le piston après un ou deux week end de course.

 

Carburation

Vis d'un coté / Cuve de l'autre. Avec les avantages et les inconvénients des deux systèmes. Je n'ai pas vraiment d'avis.

 

Oublie cette histoire de tube client ou tube usine.

 

Un chassis travaille énormément, son efficacité va baisser au rythme de la fatigue des tubes. Ca fait mal au portefeuille, mais le tube est quasiment un consommable. Ceci dit, pour du loisir c'est pas trop problématique.

 

 

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Invité §duc682iF

Merci aussi pour ton avis "2jl",je ne sais pas quoi faire alors , je prends le max ou le léopard??? le max est de 2006 et le léo de 2005,900EURO chacun avec tout le matos ( chariot minerve gants etc...)

LE MAITRE MOT POUR MOI EST LE COUP D ENTRETIEN....

Je n'ai pas envi d'y laisser un bras,donc je sais pas lequel serait plus raisonable ....

En plus je dois me décider avant vendredi soir....

 

MERCI D'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter les gars!

 

sportivement.Loic

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Invité §fgo347gE

Loic bonjour.

En ce qui concerne le coût d'entretien sache que d'une manière ou d'une autre cela te coûtera forcement plus qu'en location, la première année en tous cas.

Pour mémoire tu peux commencer a estimer ton budget ici :

Officiel : Combien ça coute

 

 

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Invité §duc682iF

salut "fgoodspeed"!

merci de ta réponse , j'ai calculer plus ou moins , mes frais se réduise "un peu" car je suis pas mal équiper ( chariot minerve combi,malette à outils,remorque...)tu penses que ça peut couter combien par moi à peu pret?tout confondu ( huile,carburant...) dans les 150 200euro?

je précises que c'est vraiment pour le loisir, je ne penses pas pousser mon kart a 17 000 tr!

Merci de vos réponse! génial ce forum !

Loic

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Invité §fgo347gE

Tout va dépendre du temps que tu passeras en piste. A titre de comparaison, je partage avec un ami un karting 125 cc nous sortons une fois tous les 15 jours en loisir uniquement, nous dépensons 20 euros en huile et 40 euros en essence, et 50 euros pour le box.

Je ne compte pas l'essence pour faire le trajet aller retour, la restauration sur place, et les petits pépins, pignons, chaîne, couronne, graisse, ect...

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Invité §2jl430bW

Merci aussi pour ton avis "2jl",je ne sais pas quoi faire alors , je prends le max ou le léopard??? le max est de 2006 et le léo de 2005,900EURO chacun avec tout le matos ( chariot minerve gants etc...)

LE MAITRE MOT POUR MOI EST LE COUP D ENTRETIEN....

Je n'ai pas envi d'y laisser un bras,donc je sais pas lequel serait plus raisonable ....

En plus je dois me décider avant vendredi soir....

 

MERCI D'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter les gars!

 

sportivement.Loic

 

 

Vérifie les dates parce que 900 euros un Max de 2006, c'est plutôt pas cher (l'année est embossée sur le cylindre du Max), surtout avec du matériel.

 

Tu comptes un jour faire des courses ? Si oui, le Max te permettra de courir plus facilement (avec le Léopard seulement des courses Open)

 

Sans voir les moteurs, je te dirais plutôt de prendre le Max : moins d'huile (2,5 à 3%, contre 6% pour le Léo), révisions plus espacées, moins de vibrations, valeur de revente plus élevée

 

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Invité §cyd420mz

je suis passé par le max , c'est une merveille pour pas se ruiner du moment que tu tombe pas sur un moteur pas bien entretenu .

 

le carbu , une foi réglé , on y touche plus ( pour le loisir ).

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Invité §duc682iF

merci encore pour toute vos réponse,je ne comptes pas faire de competition , juste pour m'amuser...mais maintenant avec tout vos avis je ne sais plus quoi faire,la question persisite LEOPARD OU ROTAX?..... :??::??::??:

 

merci de l aide que vous m apportez!!!

je suis ouvert a toutes vos réponses!!!

loic

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Invité §kar357aC

vu ton profil et ton souci d'entretien, prends un max, surtout à ce tarif là.

 

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Invité §kar357aC

Je vais te donner un autre avis, pour avoir eu aussi un BM Inter et un Max, et l'occasion de rouler en Léopard.

 

Comportement moteur :

Le max a un bas moteur assez faiblard. Il faut donc apprendre à piloter très propre en sortie de courbe. Personnellement je pense que c'est une bonne école. Un mi-régime de fou et un plein régime assez variable selon les moteurs.

 

ok mais le mi régime est tellement poussif qu'avec des pneus, ça pardonne beaucoup d'erreurs... avec le léo, si tu passe trop fort, tu dérappe et tu perds du temps, ce qui n'est pas le cas avec le rotax à pneus égaux - en tout cas, sur notre piste. c'est pourquoi perso je trouve qu'il est plus facile de faire des chronos en max même avec un pilotage foireux

 

Le Léopard est rempli sur une plage plus large, mais moins de mi-régime que le Max. Le BM Inter est sensiblement plus mou que le Léopard.

:pfff: BM inter plus récente t plus de chevaux que léo !

seulement le BM est limité autour de 16 000 rpm ce qui n'est pas le cas du léo... à transmission, état d'entretien et carbu égaux, le BM part plus tôt ! plus de bas et au moins autant de mi-régime... :sol:

 

Loterie

Le pb du Max, c'est que c'est la loterie. Il y a des disparités énormes entre les machines, selon les années et selon les moteurs dans un même millésime.

On ne rencontre pas vraiment ce soucis sur les moteurs Iame, en tout cas pas de façon aussi marquée

 

Entretien

Le Léopard peut prendre 17000 tours, donc on a pas les mêmes fréquences d'entretien que sur le Max.

Contrairement aux âneries que je lis parfois, les pièces sont au même prix entre Max et Iame.

 

:pfff: pas d'accord sur les prix... après, si tu trouves le petit magasin façon et que tu as des tarifs, forcément... mais pour le commun des mortels qui achète ses pièces chez alpha kart, action kart, mavi kart, laumatec ou encore of course, rotax c plus cher ! mais tu changes moins svt alors au final c kifkif

piston léo ou X30 - 90€

piston rotax - 100€

embrayage X30 - 150€

embrayage rotax 2009 (avant c'est trop de la daube) - 250€

etc, etc.

 

L'un comme l'autre n'ont pas de grosses faiblesses (attention, le Max et hyper répandu donc forcément on rencontre toujours quelqu'un qui a eu un soucis).

Pour le Léopard, on a essentiellement ce @##%$ de démarreur. Même si des progrès ont été fait, ça reste une pièce fragile. Le powerpack coute la peau des fesses et a connu quelques faiblesses

 

Coté Max : essentiellement des soucis d'embrayage avec l'ancien système et la pignonerie d'équilibrage (qui a changé aussi cette année)

 

Rien de bien vilain

 

Pour du loisir une bonne vingtaine d'heure pour le piston sur le Léo, une cinquantaine sur le Max. En compétition, c'est un argument qui ne tient pas parce que selon les méthodes d'optimisation, on peut trouver des gens qui remplacent le piston après un ou deux week end de course.

 

Carburation

Vis d'un coté / Cuve de l'autre. Avec les avantages et les inconvénients des deux systèmes. Je n'ai pas vraiment d'avis.

 

vive les carbus à vis !!! réglage nickel, sur la piste par tout temps... pas besoin de démonter pour régler... la comparaison est faite :lol:

 

Oublie cette histoire de tube client ou tube usine.

 

attention ! le pote qui roulait chez PCR est catégorique, tu peux trouver du tube usine sur un kart d'occase... tu ne verra probablement la différence que lorsque les soudures lâcheront petit à petit... ça ne coûte rien de poser la question au gus à qui tu l'achète...

 

Un chassis travaille énormément, son efficacité va baisser au rythme de la fatigue des tubes. Ca fait mal au portefeuille, mais le tube est quasiment un consommable. Ceci dit, pour du loisir c'est pas trop problématique.

 

 

 

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Invité §Obi570gj

Le léopard ? un moteur increvable qui plus est avec un couple phénoménal.

J'ai un X30 depuis 2 ans. Avec le léopard je faisais de meilleurs chronos.

Pour les anciens moteurs il est vrai qu'il émettait de grosses vibrations transmises sur le châssis. Il n'avait pas d'arbre d'équilibrage !

Je crois que depuis un an ce défaut à était corrigé avec une nouvelle platine. Le démarreur a aussi été amélioré. C'est le même que le X30. Et pour les tours...........il n'a pas de limiteur.

Dans certains chalenge open avec Rotax, X30 et léopard (Sebom ou es-tu ?) ces derniers bien emmenés sur un châssis bien réglé étaient devant.

Même en loisir le Léopard est devant les Rotax, X30 et autres 125SBV de la même catégorie.

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Invité §2jl430bW

Le BM inter plus récent oui que le Léopard, mais surement pas plus puissant. Même la IAME annonçait 26ch pour le BM et 30ch pour le Léo.

 

 

Pour les pièces, on peut aussi trouver des contre exemples sur le prix de base. Si on intègre leurs durées de vie comparées, aucune comparaison possible.

Kit bielle Max : 243 euros

Kit bielle X30 : 280 euros

 

Pour les tubes usines, une des choses qui diffèrent entre tube usine et tube 'industriel' c'est la qualité des soudures. Alors le coup des soudures qui sautent sur un tube usine, c'est assez drôle ...

 

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