Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

type de ce moteur?


Invité §ben831Tw

Messages recommandés

Invité §ben831Tw

bonjour a tous!!

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos précieux conseils...

Voila, il y a 3 ans, j'ai acheté un kart d'occasion, il s'agit d'un chassis crg en super état avec un moteur IAME 100 cm3 dont je ne connais pas le type exact...

Suite à des problèmes moteur, j'ai besoin de savoir quel est le modèle de moteur que je possède afin de pouvoir trouver des pièces

Voici quelques photos du moteur en question, si jamais quelqu'unb connait ce type de moulin,ca m'aiderai beaucoup, et si oui, où puis-je trouver des pièces ?

Merci d'avance!!!

 

 

 

moteur2.jpg.b4ab66f72de00e443d90b40ceafee440.jpgmoteur8.jpg.ec4e205c9202c3966bfc813201121a6c.jpg

moteur7.jpg.716940bd1d9829e5805bb9c1adeeb38e.jpgmoteur3.jpg.661cf1e6c979e7555c41a7ab441ae9ae.jpg1426250981_moteur1.jpg.41cf8b6892d217f6cb04af21332cb93b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben831Tw

si necessaire je peux rajouter des photos.

Le problème que j'ai est que lorsque j'ai remonté mon moteur ( suite à une casse de roulements vilo), j'ai constaté un jeux lorsque je prends une des soies du vilo.

Les portées sont bleuies, je pense que cela proviens de la casse des roulements....

A présent, avec des roulements neufs, il existe un jeu entre portée et bague intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

je sais pas ? mais la culasse a un renfort qui n'est pas sur le k55.et sur le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben831Tw

j'y ai pensé, mais les demis carters non ailetés comme sur les reedjet me font dire qu'il n'en est pas un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du jeux entre la porté du roulement et le roulement ??

Beaucoup ou pas ?

Il faut que tu sache que les roulements ne sont pas en force sur les moteur de kart, donc un peu de jeu doit allé, mais vraiment peu.

 

Ça culasse est noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben831Tw

je sais que les bagues interieures sont libres sur les portées, mais là il y a trop de jeu : quand je fais bouger l'une des extrémit"s du vilo de haut en bas, je sent vraiment le jeu

La couleur de la culasse est alu, comme le reste du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben831Tw

non j'ai pas essayé malgrès les bons résultats.....Cependant, je prefere trouver un moteur d'occas du meme modele afin de remonter un moteur propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben831Tw

t sûr de toi? Saurais tu de quelle année il peut être?

sI OUI? EST CE QUE L4ON TROUVE ENCORE DES PI7CES POUR CES MOTEURS,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

ce n'est pas un k55. pas un tt75.pas un reetjet.alors c'est quoi la béte???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pourquoi ça ne serait pas un reedjet ?

 

 

Partant du principe que c'est bien un reedjet : Ce moteur est toujours au catalogue Iame, mais avec un cylindre RL. De mémoire, le bas moteur est le même que ce soit avec un cylindre à air ou liquide. Tu trouveras donc sans pb les pièces de bas : Cedinap ou Alpha karting.

 

Pour le haut, coté piston, pas de soucis ça reste dans les mêmes cotes. Pour le reste (cylindre/chemise/culasse ...) ppose la question chez Alpha ou Cedinap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

sur le reedjet le bas moteur a des ailettes de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Auquel cas :

 

Le moteur est un peu plus ancien, sachant qu'il a été remis au gout du jour vers 2000 avec un cylindre liquide (Parilla CUP / CNC). On doit trouver sans problème des pièces (chez les mêmes revendeurs que ceux cités plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

sur le reedjet le bas moteur a des ailettes de refroidissement.

 

Tout à fait j'ai raconté des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Tout à fait j'ai raconté des bêtises.

 

Comme moi et "mon" TG14 l'autre coup :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben831Tw

est ce que l'un d'entre vous aurait des photos d'un tt75, histoire de comparer un peu svp?

De même, si vous avez des infos techniques au sujet de ce moteur, je prends!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben831Tw

en effet, les carters me font penser à un tt75, même" les moteur actuels ont les mêmes demis carters; du moins du point de vue de l'aspect extérieur des fonderies.

Le cylindre fait penser à celui d'un reedjet...

La question que je me pose est de savoir si les embiellages ont évolués depuis l'époque de mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai le même moteur que toi sur mon kart et un en pièces comme toi(bielle arrachée autour de l'axe du piston). J'ai posé la même question il y'a peu, on m'a répondu Reedster mais bon j'en sais guère plus.Donc si quelqu'un en sait plus,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

est ce que l'un d'entre vous aurait des photos d'un tt75, histoire de comparer un peu svp?

De même, si vous avez des infos techniques au sujet de ce moteur, je prends!!!!

 

 

http://www.karting1.co.uk/pics/tt75-050.jpg

 

 

et ici :

 

3x Parilla TT75's, and 1x Rotax DSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...