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club karting f 150


Invité §bir016ig
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ish311OS

" Oups j'ai casser les bielles de mes moteurs "

 

$_$

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Merci pour l'accueil, heureux de vous rejoindre.

 

A la fin de la semaine, je posterais des photos, et après le week-end, mes premières impressions ;)

Tant que j'y suis, quelques questions en vrac :

- Quoi prendre comme huile ? Vu que c'est un cylindre Nickasyl, la même que les Rotax ?

- les pignons, couronnes et chaines sont ils standards, quels modèles prendre ?

- J'ai vu que tu disais sur un post que les pièces moteurs se trouvaient chez les concessionnaires kawa, n'importe lequel ?

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Invité §bir016ig

alors pour repondre a tes questions

 

pour l huile j utilise de la shell advance pour 125 a boites

pignons comme sur une moto kawa

couronnes les memes que sur les 125 a boites

et chaines de moto cross

 

tu trouveras des pieces chez tout les concessionaires kawa mais trouves en un passionnés par les course moto et karting car les autres s en foutent chez la chance d avoir un pote qui tiens une cobcession kawa et ils font de la compet a cote ils sont fana de mecanique donc pour mon moteur de f150 ils sont fan mais si tu va chez un concessionnaire qui veux faire du fric il ne te le prondrons pas car ils ne veulent pas se faire chiez avec des moteurs qu ils ne connaissent pas

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Invité §bir016ig

tu la achete ou ton f150?? et a quel prix?

 

oui bcp plus a laise sur circuit auto et encore je ne sais pas pour le tien mais le mien est prepare et developpe 55cv donc sur circuit de kart c kazi impossible de se battre meme contre des k 5 je tourne bcp plus fort avec mon k5 mais je vais me mettre aux course de cotes avec on est 3 a vouloir en faire en courses de cote sur le forum

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Je suis donc allé cherché mon F150 aujourd'hui en Isère (38).

Il semble dans un état correct mis à part quelques pignes sur la coque, mais rien de grave. Je la réparerais.

Il est bleu clair uni et il vient de la piste du Laquais, comme les 3 autres qui ont été vendus.

J'ai déjà quelques questions ;)

A quoi servent les 2 leds sur le volant ?, les miennes ne semblent pas marcher...

Il y a une prise (blanche) à gauche du siège, a quoi sert elle ? sur le mien elle n'est pas branchée, il y a un mâle et un femelle mais non branchés.

Ce serait peut être sympa de référencer les possesseurs connus en 1ère page du topic ?

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Invité §phi773Ps

salut a toi fan la bise !!!!!!!!!!

 

les leds sur le volant c est : le vert temoin de point mort :D

le rouge temoin de vitesse enclenchée :q

sur le mien la prise a gauche du siege est relié a la baterie (c est un acoupleur rapide male et femelle ) sur le tien je ne sait pas il faudrai voir ...(photo?) il a peu etre eté modifier...

je les ai aussi sur le mien mais bon te fait pas trop d illusion c est pas tres fiable comme systeme.....

 

 

 

bon met nous des photos de la bete !!!! :sol:

 

 

 

 

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Merci pour les infos:)

 

Premières photos sur le pouce :

http://images4.hiboox.com/images/3608/9739086f29b28f206808e3b4c47eec53.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3608/d4231eb66e24a92e2588edc7aa284c9b.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3608/3c77fce34b634b0b7f334d23e6324bf9.jpg

 

La fameuse prise (entre le baquet et le réservoir :

http://images4.hiboox.com/images/3608/b3accde49e5aa1c254e2a96009ef3827.jpg

 

Je posterais d'autres photos après la sortie du week-end ;)

J'ai démonté pignon + couronne et le rapport c'est 19 x 28 :mouais:

Sur la piste du laquais ces engins prennaient parait-il plus de 180 avec ce rapport.

Sur un circuit de kart on ne dois passer que les 3 premiers rapports comme ça :p

 

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Invité §fgo347gE

Belle bête il ne manque plus que deux bandes oranges selon moi....Gulf...

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Invité §phi773Ps

oui il prenne 180kmh au laquais avec ce rapport :sol:

et c est vrai aussi que sur une piste de kart avec ca tu va te servir de 3 rapport au max :non:

 

si quelqu un sait ou trouver des couronnes pour arbre de 30 j en recherche (meme des occases si en bon etat ):??:

 

a plus philracing .

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Invité §src722kz

Salut philracing,si tu cherche des couronnes pour arbre de 30,va voir chez alpha-karting.Ils en font de 23 à 32 dents et y'en a pour 25 €.

A plus.

SRCB26

 

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Invité §bir016ig

le club s agrandi!!! helas j ai une mauvaise nouvelle j ai vendu le mien!!!

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Invité §bir016ig

si j ai un conseil montez votre f 150 en arbre de 50 il prend bcp moins de roulis

 

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Invité §phi773Ps

content pour toi birel si tu a vendu le tien...tu a donner l adresse du forum au nouveau proprio j espere :D

 

c est vrai qu avec un arbre en 50 il doit y avoir moins de roulis...

mais bon je laisse le mien d origine (c est mon choix...) et je suis en 35 :cry:

 

je me suis tromper en disant que je cherche du diametre 30....je sais tres bien que le 30 ou 40 ou 50 il y en a plein et que c est courant mais du 35 .....il y en a moins :non:

 

donc si quel qu un sait ou il a du 35.... penser a moi :sol: et excuser mon ereur pour le diametre 30...

 

il est en combien le tien fan la bise en diametre d arbre?

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Moi aussi je compte le laisser d'origine. Je pense que si on veut des perf pures il y a des machines plus efficaces que le F150.

Phil, si tu n'as pas l'arbre d'origine, peut être que birel peut te revendre son arbre d'origine avec les paliers, couronne, ...?

J'ai appelé le circuit du Roussillon car je cherchais un pignon plus petit et ils ont une pile de 16 neufs.

Je vais en chercher un demain, si vous voulez, je demande s'ils veulent en vendre d'autres ?

Une question m'est venue, est il possible d'avoir une copie de la fiche d'homologation sur les circuits (Kart et voitures) ?

 

si c'est pas indiscret le prix du jouet?! lol

 

Ceux qui viennent du Laquais ont été vendus 900 €, après c'est suivant l'état, les modif, l'humeur du vendeur...

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Invité §bir016ig

demande la feuille d homologation au circuit du roussillon!

pour ma part j ai vendu le mien 3000€

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Invité §phi773Ps

alors ca c est super que tu aille au circuit de roussillon fan la bise :D

 

j ai le meme probleme que toi je suis en 19x28 :non: alors sur un circuit de karting ....

je suis preneur aussi pour un pignon en 16 si possible....(je te contact en mp)

 

je pense que mon arbre en diametre 35 c est d origine..j atend ta confirmation pour le diametre de l arbre ou celle de srcb26.

 

a plus philracing

 

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Je suis allé chez Kawasaki Montpellier, le magasinier est super sympa, il a cherché mais sur ses nouveaux catalogues il n'a plus les dessins des pignons donc, sans référence, c'est mort :(

Birel, est-ce que tu pourrais demander la ref exact à ton pote chez kawa stp ?

Il faut aussi connaître le pas de chaine car il m'a montré une couronne de motocross, ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus gros0

Sinon pour l'arbre, c'est bien du 35 (34 exactement au pied à coulisses).

Donc c'est clair qu'un changement pour un 40 ou 50 doit aider considérablement la recherche de pièces ;)

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Invité §bir016ig

je connais pas la ref des pignons je lui ai amene il a regarder derriere dans l atelier il en avais pas mal et j ai trouve mon bonheur essaye chez d autre concessionaires tu trouvera peut etre en principe avec ton pignon en exemple il doivent trouver si c est pas chez kawa ce sera un autre

sincerement si tu peux passer ton kart en 40 ou 50 fait koi kil en soit prend du 50 car le prix sera le meme pourle 40 ou 50 alors quitte a bien faire prend du 50 et tu prendra bcp moins de roulis en plus et en ce qui concerne la chaine j ai achete une chaine de 125 a boite de kart avec les maillons qui s enleve c est plus pratique

 

petite photo de mon moteur avec mon echappement fait sur mesure

 

IMG_0630.JPG1..jpg.7e8fac8b0e6e130160c6fad25e898db5.jpg

 

 

 

au faite pour vos perfs avec votre f150 mettez des cornet gree ou jr pour voiture ca marche super bien c est ce que j ai mis dessus et c 100 fois mieux

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Petit rapport d’une journée de test du F150 sur un circuit de Kart, l’excellente piste de Kartix-Parc à Ganges (34).

Déjà au déballage, ça attire les regards !

Les gens font souvent références au TTI, plusieurs pensent même que c’est cette machine qui a inspiré sa coque…

Je précise pour la clarté que je n’ai que très peu voir pas d’expérience en 125BV

Je le fait chauffer tranquillement sans pousser, c’est marrant, l’avant est très incisif !

Ensuite, dès les premiers tours, le ton est donné : ça pousse, mais tout en haut !!!

Rien en dessous de 8000, ça cafouille puis après ça monte très vite à 11000 ou je passe les rapports (oupps la zone rouge est affichée à 10500 !).

Premier freinage, première chaleur (ça fait longtemps qu’il n’a pas roulé et ça freine très peu !!!!). Heureusement ça s’améliore grandement au cours de la journée.

La position est pour moi très vite inconfortable, impossible de conduire le dos sur le baquet, tellement celui-ci est couché (Ce point a d’ailleurs fait l’unanimité avec tous ceux qui sont montés à bord).

Ca commence à rentrer, les pneus chauffent, je commence à confiance avec la bestiole tout en étant très loin de l’avoir apprivoisé… elle résiste la bougresse ! Pas assez dans les tours et hop en travers, trop dans les tours et hop en travers, pas facile à gérer avec la violence avec laquelle ça arrive.

Puis arrive un copain qui connaît très bien la piste, il a le record du tour en FFSA, il tourne aussi en X30 et quelques fois en 125 BV. Son avis est donc plus fiable que le mien, néophyte. Il adore, il trouve ça différent du 125 BV, comportement et sensations. Par contre il remarque aussi ce côté creux puis détonnant assez difficile à gérer.

J’avais changé le rapport en 16 x 28 (19 x 28 avant). Ca semble assez proche de ce qu’il faut quoique peut être encore un poil long.

Le problème est que de part ce manque de bas régime on est obligé de tomber la 1ère dans les épingles et que là, on se retrouve presque à l’arrêt puis instantanément dans la zone rouge.

Ce que je veux faire contrôler en premier :

  • trouver la raison de ce creux en bas (valve ?, carburation ?, clapets ?)
     
  • régler le baquet pour que la position dedans soit plus naturelle.
     
  • Changer l’arbre (Birel à tout à fait raison) pour aussi pouvoir trouver des couronnes plus facilement.

J’aimerai connaître le régime maxi de ce moteur. La zone rouge est affichée à 10500 et il prend 11500 et plus surement sans bronché ni s’assagir, bien au contraire !

Tout commentaire, tuyau ou, conseil ou info, sont les bienvenus ;)

 

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Invité §src722kz

Salut fan la bise

Mon F150 vient du Laquai.J'arrive a prendre 13000trs.

Pour ton probleme vois si t'as pas une prise d'air vers la boite a air.

Pour ma part j'ai mis un filtre GREEN et un silencieux de 125,ça va beaucoup mieux.

Pour info,tu peux me dire le prix du droit de piste où t'as tourné ce week?

Sportivement

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Merci pour tes infos :)

Connais-tu les réf exactes de ton filtre Green ? Car je n'ai pas de prise d'air visiblement...

Le tiens aussi était très creux avant ? c'est étonnant pour un moteur à valve quand même non ?

J'ai payé les mêmes droits de piste qu'en kart soit : 15 € la 1/2 journée ou 25 € la journée.

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Invité §src722kz

Pour ton filtre GREEN la ref:BKA115 ou BKA116

Pour ta quetion,le mien n'a jamais eu de creux.

Peut etre un probleme au niveau de la richesse?

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