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Invité §pym854Ta

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Invité §pym854Ta

Bonjour,

 

J'avais ce moteur qui trainais dans mon garage depuis quelques années (~10). Je l'ai alors monté pour tester son état de marche. Après quelques poussette il est parti, mais il broute pas mal encore. aucuns réglages d'effectués.

 

Voici la bête :ange:

 

http://img399.imageshack.us/img399/5607/photo3at3.th.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/4140/photo2ev7.th.jpg

http://img255.imageshack.us/img255/4738/photo1ge4.th.jpg

 

J'aimerais avoir quelque avis sur ce type de moteur. Quels sont les réglages pour un tel carbu? Est-ce encore viable un carbu à guillotine :D ? Est-ce que tous les types de boite à air sont compatible, car je n'en ai pas... http://www.ventes-kart-accessoires.com/boutique.php?id_rubrique=620&id_parent_rubrique=16

 

Merci!

 

 

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Tu as remonté le moteur ? Tu es sur des jeux de fonctionnement ?

Sinon un carbu a guillotine est très bien, je vois pas de problème.

Avec le temps je pense que tu es bon pour une pochette de joint carbu.

Toute les boite a air se monte sur ton carbu.

Sinon calage de la valve et de l'allumage bonne ??

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Invité §pym854Ta

Je n'ai pas remonté le moteur, je l'ai juste monté sur le chassi (je me suis mal exprimé)

Quel est l'autonomie d'un vieux moteur comme celui-là? On m'as dit 3-4h pas plus...

 

Sinon calage de la valve et de l'allumage bonne ??

 

C'est à dire ?

 

Je ne suis pas un "pro" de la méca :p

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Ok donc si tu as juste posé le moteur sur le châssis oublie ce que je t'ai dis.

Vu le temps sans rouler change au moins les joints carbu et ensuite réessaie.

Sinon ton dosage d'huile est bon ? Tu as mit quoi comme huile ?

Quand il fume c'est en charge ou roue dans le vide ?

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Invité §pym854Ta

Pas réussi à le démarrer en roue libre, trop de pression dans le moteur je pense, les roues sont difficiles à tourner à la main. A la poussette il est parti, mais pas bcp de puissance, j'ai pas acceléré très fort vu qu'il n'y avait pas de boite à air et vu le temps qu'il est resté dans le placard...Je n'ai pas non plus touché au vis de réglage du carbu.

Sinon niveau fumé, il y en avait un peu (en charge donc).

En huile c'était de la Shell karting pro (un truc comme ca) trouver avec les pieces du karting :D , mélange a 1:18 - 1:20 à peut pret.

Ou je peut trouvé des joints de carbu ? c'est standard ? Ou il faut une ref?

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Ok donc met une boite a air et réessaie.

C'est normal que ça fume un peu quand le moteur est froid.

Et 1:18 ça correspond a quoi ??

Nous on parle en % donc pour ton moteur c'est 6-7%.

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Invité §pym854Ta

1:18 = 18 dose d'essence pour 1 d'huile :) ce qui fait un peut plus de 5% si mes calculs sont bons.

Ma boite à air est commandée, plus qu'a attendre.

Pour les joints de carbu, meme aprés 10ans d'inactivité ils sont toujours OK ?

 

Merci pour toutes ces infos ;)

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Invité §and221UL

Ok donc met une boite a air et réessaie.

C'est normal que ça fume un peu quand le moteur est froid.

Et 1:18 ça correspond a quoi ??

Nous on parle en % donc pour ton moteur c'est 6-7%.

 

 

Juste à titre d'info. On utilise beaucoup des ratios comme ça en amérique (Canada/Amérique du sud/USA) et en Grande Bretagne aussi je crois.

 

Ratio 16:1 = 62ml huile / 1l essence

Ratio 17:1 = 60 ml huile / 1l ess. (mélange à 6%)

Ratio 18:1 = 55ml huile / 1l ess.

ratio 20:1 = 50ml huile / 1l ess. (mélange à 5%)

 

Andri

 

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Invité §2jl430bW

Le % qu'on utilise en France est simplement le résultat de la division : 1/20 = 0,05 = 5%

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Invité §pym854Ta

Bonjour,

 

Aprés quelque semaine de taff sur le kart (photos bientot dispo),j'ai pu enfin faire des tests ce weekend avec une boite à air.

 

Samedi : A la première poussette il part très bien, sur une dizaine de mètres, après au bout 1-2 min il broute puis cale. Après impossible de le relancer...Après 45min de poussette plus de force et plus de motivation lol...Hop au garage

Dimanche : Pareil...

 

Je pense à un mauvais réglage du carbu, ce qui entraine la noyade du moteur. N'étant pas un expert, j'aimerais avoir des avis de personnes plus calées.

 

J'ai regardé un peu sur le net et ici sur le forum, pour le réglage du carbu, j'ai compris qu'il y avec 1vis pour le Bas/moyen régime et une autre pour le haut régime. Le problème c'est que je n'arrive pas à distinguer ses vis sur mon carbu. Sur ma deuxième photo on voit les deux vis, si quelqu'un pouvais me dire laquelle correspond au bas/moyenne et celle du haut régime.

 

Merci,

 

 

 

pym.

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Invité §2jl430bW

La vis de bas est d'habitude celle qui est coté moteur. Regarde si tu n'as pas un L et un H gravé sur le carbu.

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Invité §pre334rS

salut , tu a un carbu a guillotine s'est du super matos mais aussi s'est le top pour noyer un moteur !

surtout que le diamètre doit etre 24 ou 27

pour le bas régime s'est la vis avec la rondelle collée

je ne connais pas le réglage de base pour ce materiel , essais a 1,5 tour pour le bas et 1 tour pour le haut

apres tu verra si tu a un trou a l'accélération tu ouvre un peu le bas ,et si tu engorge tu ferme un peu

il faut aussi savoir qu'une bougie bien noyée est bonne pour la poubelle ..

donc quant ton moteur est noyé et que la bougie est naze , tu peu pousser longtemps ..

 

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Invité §pym854Ta

La bougie a l'air OK encore, vu qu'il est reparti le lendemain :p, elle était quand même pas mal mouillé :(

Je crois que le reglage que j'ai mit par défaut était de 2T voir 2.5T, donc beaucoup trop ouvert :D

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Invité §vil171hC

comme le dit PREPADOMS une bougie bien noyée et bonne a la poubelle..a tu le bon type de bougie pour ce moteur????.

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Invité §pym854Ta

J'en est aucune idée, je pense que oui. L'ancien proprio du moteur était une bete de mécano donc a mon avis c'est la bonne bougie. Mais je suis incapable de vous dire quel type c'est.

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Invité

J'en est aucune idée, je pense que oui. L'ancien proprio du moteur était une bete de mécano donc a mon avis c'est la bonne bougie. Mais je suis incapable de vous dire quel type c'est.

 

 

La bougie, il y a plusieurs sorte exemple en dessous de 12° : NGK B9EG... Au dessus de 12°: NGK B10EG. Sinon c'est marquer sur la bougie même quel type c'est. ;)

 

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Invité §bil455kZ

nickel :bien:

 

j'aurai pas prit ces carrosserie ni certains autocollants mais :bien:

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Invité §rom088WZ

Salut tu l'as bien retapé, félécitations.

 

Parc ontre j'ai appelé Red Bull et ils ne veulent pas m'envoyer des autocollants et toi tu en as sur ta carroserie peux tu me dire ou tu as pu les avoirs.

 

Merci

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Invité §Flo457im
Invité §pre334rS

salut , beau travail !!

juste le petit detail qui tue : il faut que tu revois la fixation du pot qui dépasse trop du par choc regarde si tu peu faire une patte pliée a l"equerre fixée au palier gauche sur la quelle tu fixe la coquille du pot

 

tu peu aussi virer l"adac du pot (la partie juste avant l"embout )

le flexible a l"air aussi un peu long , la cote entre le joint d"embase et la fin du cône du pot doit etre de environ 40 cm

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Invité §hkt552AF

il faut mettre aussi une barre anti-encastrement et un pare-chaîne, et ce sera ok pour la piste ;)

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Invité

salut , beau travail !!

juste le petit detail qui tue : il faut que tu revois la fixation du pot qui dépasse trop du par choc regarde si tu peu faire une patte pliée a l"equerre fixée au palier gauche sur la quelle tu fixe la coquille du pot

 

tu peu aussi virer l"adac du pot (la partie juste avant l"embout )

le flexible a l"air aussi un peu long , la cote entre le joint d"embase et la fin du cône du pot doit etre de environ 40 cm

 

 

Sa ne serait pas le pot qui serait trop grand plutôt ?

 

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Invité §pym854Ta

On a gardé la carrosserie d'origine, le moteur étant assez vieux on à limité les frais (- de 70€). Les autocolants red bull on étaient commandés sur ebay :D

Fixation du pot c'est fait maison :D, le flexible du pot a été raccourcie, il ne dépasse plus beaucoup ^^ j'espere que ca suffira.

Le pare chaine n'a pas été remonté sur les photos :p, par contre je n'ai pas de barre anti-encastrement :/

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Invité

Une barre anti-encastrement sa coute une dizaine euro. ;) Je regarderais j'en ai encore un qui traine chez moi. ;)

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Invité §hkt552AF

On a gardé la carrosserie d'origine, le moteur étant assez vieux on à limité les frais (- de 70€). Les autocolants red bull on étaient commandés sur ebay :D

Fixation du pot c'est fait maison :D, le flexible du pot a été raccourcie, il ne dépasse plus beaucoup ^^ j'espere que ca suffira.

Le pare chaine n'a pas été remonté sur les photos :p, par contre je n'ai pas de barre anti-encastrement :/

 

 

il faut virer l'adac du pot. Pour la longueur d'échappement tu devrais voir à peu près 20 mm de flexible entre la pipe et le pot.

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Invité §pym854Ta

Bonjour,

 

J'ai retanté l'expérience ce weekend, avec comme réglage :

Haut : 0.45t

Bas Moy: 2t

 

Il est partie au premier lancement, il a rouler 1 min a peine, avant de brouter puis caler... Par la suite, impossible de la relancer...

 

Cela pourrais t'il venir des joints de carbu ? Trop vieux ? Abimés ? Percés, donc une arrivée trop importante d'essence...Noyade...

 

pym.

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Invité §2jl430bW

Bonjour,

 

J'ai retanté l'expérience ce weekend, avec comme réglage :

Haut : 0.45t

Bas Moy: 2t

 

Il est partie au premier lancement, il a rouler 1 min a peine, avant de brouter puis caler... Par la suite, impossible de la relancer...

 

Cela pourrais t'il venir des joints de carbu ? Trop vieux ? Abimés ? Percés, donc une arrivée trop importante d'essence...Noyade...

 

pym.

 

 

Change ta bougie, regarde et nettoie ton filtre à essence (sur le carbu), regarde si tu as bien une mise à l'air de ton réservoir, regarde si tu as de l'allumage, regarde si ta bougie est humide, regarde l'état de tes clapets.

 

Quand tu auras fait tout ça reviens nous voir avec le résultat de ces tests.

 

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