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Frein hydraulique tonykart


Invité §TKA258ww

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Invité §TKA258ww

Bonjour,

 

Qq'un a-t-il une schéma (vue éclatée) d'un maitre cylindre frein tony kart comme celui-ci. Je trouve que les freinages ne sont pas francs. J'ai purgé mais rien n'y fait, la course de pédale est courte, pas d'effet d'élastique. Les freinages sont francs au bout de 3 tours puis j'ai une dégradation. J'ai calé les étriers afin d'avoir une course de plaquettes mini.

 

MerciK43.jpgK46.jpg

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  • Réponses 41
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Invité §bil455kZ

C'est un problème de plaquette qui chauffent nan ?

changes les...

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Invité §TKA258ww

Les plaquettes sont quasi neuves, ça chauffe en effet mais cela me semble normal

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Invité §bil455kZ

Les anciennes, çà allait ?

celles que tu as là, çà a toujours été comme çà ?

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Invité §TKA258ww

En effet , les anciennes tenaient mieux, celles là on toujours fait ça.

Elles viennent de chez Malevaut, elles serainet foutues?

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Invité §sil763Ww

Ta regardé si tes plaquettes ne frottaient pas sur le disque?

sa expliquerais l'echauffement

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Invité §bil455kZ

essayes en d'autre(autre type), si çà fait pareil, ce n'est pas grave, çà te ferra des plaquettes de rechange et tu regarderas de plus près tout ton système...

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Invité §TKA258ww

J'en ai recupéré d'autres, je vais faire un essai. Par rapport au plaquette trop près du disque: les plaquettes ne sont-elles pas plus efficaces au plus près du disque?

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J'en ai recupéré d'autres, je vais faire un essai. Par rapport au plaquette trop près du disque: les plaquettes ne sont-elles pas plus efficaces au plus près du disque?

 

 

Beh faut pas que les plaquettes touchent le disque une fois le système chaud.

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Invité §sil763Ww

Ouai plus c'est près plus c'est efficace mais faut pas qu'elle touche en gros 1mm c'est bon, sinon elle chauffe et sont moins efficace, se qui expliquerais pourquoi sa marche pendant que 3 tours... elle frotte sur ton disque??

 

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Invité §TKA258ww

L'arbre est libre pas de frottement mais j'ai pas le mm par tout. Je vais revoir ça.Merci

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Invité §sil763Ww

Perso je centre mon disque avec un jeu de cale comme ça c'est au petit oignon.

 

 

Moi avec mon étrier en deux parties :D , la misere a régler, j'ai plaqué les 2 plaquettes sur le disque

et ensuite je demontait les plaquettes, les limais petit coup par petit coup , les representais jusqua se que sa soit libre.... :lol:

et la c'est au plus près possible sans toucher, bon je c'est sa doit pas etre la meilleur technique mais mon etrier est vieux....

 

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Invité §sil763Ww

ouai mais il m'en aurais fallus des plus fines j'ai essayé avec des rondelles mais pareils j'en avais pas des assez fines...

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Invité §hkt552AF

moi j'ai mis ça sur le tony:

 

http://www.fastech-racing.com/images/T/kg_duct.jpg

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Invité §hkt552AF

une chose aussi, est-ce que tu ne laisserais pas le pied sur le frein en permanence, ça a été longtemps le problème de mon pilote.

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Invité §TKA258ww

cette écope ce monte comment?

A priori je ne laisse pas le pied sur les freins même s'ils sont sensibles

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Invité

une chose aussi, est-ce que tu ne laisserais pas le pied sur le frein en permanence, ça a été longtemps le problème de mon pilote.

 

 

:cyp: Sa se sent quand même quand on touche le frein ! de toute façon : vive le on/off ! :lol:

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Invité §bil455kZ

 

:cyp: Sa se sent quand même quand on touche le frein ! de toute façon : vive le on/off ! :lol:

 

non, car le pied est juste posé, les plaquettes touchent juste, sans vraiment agir, mais chauffent ...

C'est à faire un peu le premier tour et encore ...

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Des fois quand je roule je me demande si j'ai relaché l'accélérateur quand je freinais mais en faite c'est un automatisme mais ça doit arriver de mettre un coup de frein.

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Invité §hkt552AF

cette écope ce monte comment?

A priori je ne laisse pas le pied sur les freins même s'ils sont sensibles

 

 

voilà des photos rien que pour toi, on espérant que tu y verras quelque chose (c'est la pièce en plastique grise, le cône est du côté des pompes de frein et la partie cylindrique arrive devant l'étrier pour refroidir les plaquettes):

 

IMG_5482.jpg

 

IMG_5480.jpg

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Invité §hkt552AF

entre parenthèses, on voit la répartition de freinage qui a été choisie pour notre dernière sortie à Moirans-en-Montagne, pas mal sur l'avant!

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Invité §hkt552AF

non, car le pied est juste posé, les plaquettes touchent juste, sans vraiment agir, mais chauffent ...

C'est à faire un peu le premier tour et encore ...

 

 

exactement, les plaquettes chauffent et parfois même se glacent. C'était le défaut de mon pilote, il laissait le pied sur la pédale de frein même s'il n'avait pas l'intention de freiner et ça suffisait pour que les plaquettes lèchent le disque.

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Invité §TKA258ww

Merci pour les photos,on trouve cette écope chez les revendeurs classiques je suppose?

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Invité §TKA258ww

Juste une question, vous utilisez l'aérosol nettoyant frein?

Je ne l'utilise pas cela peut-il être une raison à mes problèmes?

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Invité §TKA258ww

dégraissage au nettoyant frein c'est ça?

Cela expliquerai mon manque de frein.

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Invité §TKA258ww

Le freinage est plus efficace au début mais c'est pas non plus super franc. Je vais ajouter le nettoyage des plaquettes à ma check-list avant mes séances. J'ai vu l'écope mais tu as adapté la sortie de l'écope à ton étrier pour ventiler correctement ton disque?

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Invité §hkt552AF

Le freinage est plus efficace au début mais c'est pas non plus super franc. Je vais ajouter le nettoyage des plaquettes à ma check-list avant mes séances. J'ai vu l'écope mais tu as adapté la sortie de l'écope à ton étrier pour ventiler correctement ton disque?

 

 

non, en fait c'est pour refroidir les plaquettes. L'écope arrive dans le trou entre les 2 demi-étriers, au milieu des plaquettes dans le sens vertical.

 

je ne déglace quasi jamais mes disques, au pire tu mets un coup de toile émeri dessus si tu veux et du dégraissant, mais je ne pense pas que tes problèmes viennent de là.

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Invité

Si c'est comme dans Rfactor :p Plus l'écope est grosse ou petite, plus sa refroidit,non ?

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Invité §hkt552AF

par contre il est surement plus efficace de déglacer tes plaquettes, si elles ont chauffées notamment. J'ai déjà entendu dire que certains "rodaient" leurs plaquettes, en faisant des freinages courts et pas trop appuyés au départ. Surtout de pas freiner doucement et longtemps, il faut taper dans les freins au contraire (après le rodage).

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