Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Karting : Sebykarting Histoires du sport automobile : foud4l et 23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Officiel : Combien ça coute

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2012 à 18:37:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

eiv27dx a écrit :

Pourquoi le TTI???

Dans notre club nous avons l'ancien champion d'Europe, qui roule en KZ cette année.
Je ne comprends pas l'intérêt de rouler dans cette formule.
Plus honéreux, moins performant et quasiment impossible d'aller rouler seul, vu le poids de la bête... Faut oublier le driv up.
Afficher plus
Afficher moins



En fait je me fais un peu vieux, donc, l'ambition de gravir les échelons m'est passé, et l'espoir de faire du sport auto évaporé, me reste plus qu'une catégorie qui engloberait en quelque sorte les attraits de la monoplace, me donner l'illusion de l'automobile - carrosserie, rétros, carbone, pilotage pas trop typé kart... - et la relative simplicité et économie du karting. Il ne reste dans cette niche que le TTI, et son frère aîné le MKI confiné à l'Italie je pense.

pour le poids de la bête, ben justement, dans ma question, je ne parle que de ça : comment me faire assister ? donc j'aurai forcément besoin d'un mécano de toutes façons. Esprit gentleman driver, nul en méca, je paye un peu le fait d'avoir commencé très tard ( plus le temps ni la motivation, et surtout plus de disponibilité d'esprit pour mettre la main au cambouis, et me prendre la tête avec 1001 détails mécaniques ).

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2012 à 19:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui concerne la mécanique d'un châssis de kart ou TTI... "c'est simple"

Seul le moteur est un peu plus obscure... car ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent rien.

Comme nous avions le champion d'Europe de TTI dans notre club, nous avons quelques amateurs de TTI qui roulent avec.
Mais ils sont en loisir... tournent que très rarement et n'exploitent pas leur matériel.

Une assistance est vraiment très onéreuse et surtout en TTI cela ne doit pas être très courant.
Tu ferais mieux de partager ta passion, avec un autre pilote ayant peut être moins de moyens, mais ayant de bonnes connaissances en mécanique.
Car de toute façon pour pouvoir bouger ce matos, il faut être au minimum 2... car ça doit faire pas loin de 40 kg de plus qu'un KZ.
Message édité par eiv27dx le 01/08/2012 à 19:57:29
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2012 à 20:50:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
40 Kg de + http://staticclub.caradisiac.c​om/design/forum/icones/smilies​/ouch.gif tt de même !
Merci pour l'idée de partager avec un autre pilote. C'est une bonne suggestion, en effet. ça mérite réflexion...
Je pensais couvrir une partie des frais en louant le matériel à des pilotes occasionnels sur un circuit dans le cadre de loisir, ça m'aiderait peut-être à supporter une partie des frais, à défaut de sponsors. Même si je ne suis pas sûr pour l'instant que ça puisse être une bonne solution pour amortir l'essentiel des coûts, vu qu'ils doivent être élevés pour une catégorie aussi spécifique. Mais y en a qui le font déjà je crois...

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2012 à 21:02:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Car dis toi que dans une journée de roulage, déjà piloter 1h30 c'est déjà une bonne moyenne... Après cela dépend du circuit c'est vrai.
Moi je tourne sur un tourniquet, donc 2 heures de boîte et je rentre je suis complètement HS.
Donc 2 pilotes peuvent facilement ce partager le matos dans une journée.
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2012 à 00:46:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eiv27dx a écrit :

Car dis toi que dans une journée de roulage, déjà piloter 1h30 c'est déjà une bonne moyenne... Après cela dépend du circuit c'est vrai.
Moi je tourne sur un tourniquet, donc 2 heures de boîte et je rentre je suis complètement HS.
Donc 2 pilotes peuvent facilement ce partager le matos dans une journée.
Afficher plus
Afficher moins



D'autant plus que c'est plutôt physique ces engins, d'après ce qu'on dit.
Reste quand même à trouver le "bon" partenaire, qui soit un peu doué pour la mécanique, avec qui le courant peut passer. Mais bon on verra... Je prévois ça pour la saison prochaine, donc j'ai le temps d'y réfléchir.
Maintenant, l'essentiel étant de savoir combien cela coûterait... si des pilotes TTI passent "par ici"...

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 02/08/2012 à 21:07:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oublie le TTI c'est inutile et trop prise de tête face à un KZ en plus du cout.
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2012 à 02:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LB47 a écrit :

Oublie le TTI c'est inutile et trop prise de tête face à un KZ en plus du cout.
Afficher plus
Afficher moins


Pourtant ceux qui l'ont essayé ne tarissent pas d'éloges question sensations du moins. y'a 12/14 courses par an, pas mal de participants à chaque épreuve, une bonne organisation... on ne peut pas en dire autant de certaines catégories "plus accessibles" et à priori moins "prise de tête".
ça m'étonne par ailleurs que le F150 par exemple récolte plus de capital sympathie, au moins sur ce forum dans le topic qui lui est consacré, même si lui et le TTI ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie, leur philosophie est très proche... mais bon, y a pas de compét en F150, et c'est encore plus prise de tête ( pièces introuvables par ex, mécanique 150 cc spécifique... ).

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 03/08/2012 à 08:52:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le TTI ce n'est pas du kart.
Autant prendre un KZ et c'est largement plus rapide qu'un TTI.
Sans compter la galère pour toutes les pièces avec un TTI.

Profil : Membre confirmé
jpl441
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2012 à 09:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un TTI c'est près de 3 secondes moins vite qu'un KZ et même moins vite qu"un X30 ou un rotax (kart mag Escouces)

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2012 à 19:46:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah ça dépend des circuits. Moi je compte surtout l'utiliser sur circuits longs et auto.
Après on l'appelle comme on veut, kart ou monoplace ou bâtard, qu'importe ! ce qui compte c'est le plaisir que ça donne. D'autant plus que je ne suis pas un puriste de kart ( sans vouloir offenser certains fanas )
Et puis franchement, pour quelqu'un qui est pratiquement débutant comme moi, faire la fine bouche au sujet de la vitesse de la machine, ce serait complétement... http://staticclub.caradisiac.c​om/design/forum/icones/smilies​/pt1cable.gif avouez !
Pour les pièces, au moins, on connaît l'adresse, y en a pas 36.000, c'est chez le fabricant et promoteur de la catégorie. sauf si on cherche de l'occase bien-sûr, là c'est moins évident vu la rareté de la chose.

Profil : Pilote
kkart
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2012 à 19:57:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prend un superkart 250 ça déménage


---------------
DU GAZ  , ENCORE DU GAZ , ET GAZZZZZZZZZZZZZ

BIREL MONZA /SEVEN L2
Profil : Membre confirmé
  1. config
le-demazouteur
  1. Posté le 10/08/2012 à 01:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais un ROTAX MAX et j'étais content du faible entretien

le coût horaire suivant les pneus peut passer de 40€ à plus de 70€ de l'heure en faisant réaliser l'entretien par un pro


---------------
passionnés du raton-laveur, c'est ici:
http://www.forum-auto.com/les- [...] 396264.htm
Profil : Routard confirmé
kurac125
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2012 à 10:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le TTI est une categorie un peu a part qui a ses avantages et ses inconvenients.
Pour en avoir essayer un juste une fois je peux dire que ca pousse un peu moins fort qu'un KZ, mais le confort de conduite est bien superieur... on croirait presque qu'y a des amortisseurs tellement ca absorbe bien les irregularités de la piste.

Pour ce qui est de la comparaison des perfs avec un KZ traditionnel, je pensais que le nouveau moteur IAME 175cc aurait permis une remise a' niveau, mais non, le TTI reste plus lent que le KZ (Kart Mag a' Escource... et cette piste est rapide, elle se prete bien au kart BV).
Mais bon, ca marche pas mal quand meme.

Le gros avantage c'est que la planche carbone ne vieilli pas comme un chassis tubulaire traditionnel... du coup elle garde ses proprietés mécaniques pratiquement eternellement.
Alors que sur un chassis tubulaire, le "nerf du tube" s'estompe tres vite (apres une dizaine de sorties environ).

Le gros inconvenient de ce kart c'est son poids et son encombrement.
Il faut etre 4 pour le soulever et le ranger dans un camion ou une remorque.
Avec un chariot automatique et electrique le probleme serait resolu, mais a' ma connaissance ca n'exite pas encore... et pourtant c'est selon moi un accessoire indispensable pour cette categorie.
Message édité par Kurac125 le 10/08/2012 à 11:19:58

---------------
L'important c'est de s'amuser pour soi meme... pas pour les autres.
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 15/08/2012 à 13:42:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Catégorie morte..

jamais plus vite qu'a fond
Profil : Pilote assidu
  1. config
koenigsegg
  1. Posté le 22/04/2013 à 00:15:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Intéressant ce topic, avec les tarifs (de 2008 certes) j'ai 29 ans et hier tout juste j'ai fait mon "baptême" en kart sur Annemasse, 2 session de 10mins seulement, mais ça a suffit a me donner envie de beaucoup plus http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/icones/smilie​s/love.gif

J'ai bien-sur lus beaucoup de sujet sur le kart, je ne dit pas que avec a peine 20mins au volant d'un kart j’achèterais direct un kart, quoi que, pourquoi pas dans les mois/trimestres qui suivent.... http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/icones/smilie​s/ange.gif


Les + ou - 2500€ a investir pour commencé ne me font pas peur, mais là avec le tableau qu'il y a en première pages, j'ai fait le calcul .... entretien + consommable ça revient en gros a 100€ de l'heure?? http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/images/perso/​15/raposa95.gif


Excusez moi mais comment faites vous  :??:
Par curiosité vous faites combien d'heure de compét par mois/trimestres  :??:
Et donc combien d'heure "d'entrainement" avec une course  :??:
Message édité par koenigsegg le 22/04/2013 à 00:20:04
Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2013 à 10:31:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour koenigsegg


La première question à la quelle il te faut répondre c’est, quelles sont tes envies, ce que tu attends du kart ?
Une fois que tu y as répondu tu peux a loisir définir un budget.

Think Green
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
hkt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2013 à 21:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sale bête  :d

jamais plus vite qu'a fond
Profil : Pilote assidu
  1. config
koenigsegg
  1. Posté le 23/04/2013 à 13:28:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Fgoodspeed'

Mon envie serais simplement du loisir, éventuellement faire quelques courses (histoire de connaitre un peu l'esprit de compétition) mais sans plus, je connais mon poids qui est très mauvais pour du kart ou le moindre kilos pénalises le "pilote" mais je souhaiterais juste m'amusé voila tout ;-)

J'ai déjà eu quelques réponse a mes questions, d'ailleurs merci a lui http://forum-auto.caradisiac.c​om/static/icones/smilies/jap.g​if

Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2013 à 13:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors tu as deux écoles :
La première, celle par laquelle je suis passé. Un ensemble entre 400 et 700 euros. Du matos que je qualifierai de Jurassik Kart. chassis dit "promo", frein mécanique et réglages limités, moteur 100cc démarrage à la poussette.

Les + : Maitrise du budget, bonne école pour le pilotage, et l'apprentissage des réglages chassis et carburation.

Les - : Pièces pas aussi disponibles que pour du matos neuf, fiabilisation de l'ensemble peut être long et parfois désespérant. Prevoir quelques euros en plus et quelques larmes..parfois. Impossible de faire de la competition; sauf en UFOLEP.

Mais je le redis, une fois le kart bien préparé c'est que du bonheur


Deuxième école : Entre 1000 et 2500 euros (oui la fourchette est vaste)
Matos datant de deux ou trois ans, Chassis récent et moteur a démarreur intégré, frein hydrauliques. Quasiment rien a faire juste verifier certain points a l'achat, ne pas hésiter a soumettre l'annonce sur le forum.

Les + : matériel utilisable des l'achat, pièces disponible sur beaucoup de site internet (sauf achat exotique), possibilité de compétition.

Les - : ben justement, le prix. Ce qui dans ton cas est un point important.

En ce qui te concerne, je crois, mais ce n'est que mon avis, qu'il te faudrait au moins un an de roulage en loisir avant de tenter une course.
Le temps pour toi de te familiariser avec la conduite, mais aussi les réglages.
Attendons maintenant que d'autres te donnent un avis plus concis.
Message édité par fgoodspeed le 23/04/2013 à 13:43:57
jamais plus vite qu'a fond
Profil : Pilote assidu
  1. config
koenigsegg
  1. Posté le 23/04/2013 à 13:46:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci des infos, oui j'avais compris que pour avoir un bon truc c'était + dans les 2500€...
Quand a tenté une course, là dans un premier temps je vais déjà tourné pas mal en loc' et ensuite les courses dans un premier temps je les ferais avec des kart en loc' par plaisir de connaitre mieux ce milieu de la "compét" et être certains que ça me plait plutôt que d'investir 2500€ sur un coup de tête quoi.
Mais merci de ta réactivité ;-)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/07/2014 à 15:35:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je souhaites débuter "ma carrière" en Kart cette année et j'aimerais avoir ton retour d'experience, koenigsegg, sur le sujet car tous comme tu nous l'annoncais, je compte commencer cette première année en roulant en loc avec éventuellement une ou deux course.

Merci d'avance

Cyrus
Message édité par cyr99ag le 21/07/2014 à 15:35:51
Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2014 à 15:54:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vilo est demandé ;-)


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
  1. Posté le 23/07/2014 à 16:50:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

koenigsegg a écrit :

Merci des infos, oui j'avais compris que pour avoir un bon truc c'était + dans les 2500€...
Quand a tenté une course, là dans un premier temps je vais déjà tourné pas mal en loc' et ensuite les courses dans un premier temps je les ferais avec des kart en loc' par plaisir de connaitre mieux ce milieu de la "compét" et être certains que ça me plait plutôt que d'investir 2500€ sur un coup de tête quoi.
Mais merci de ta réactivité ;-)
Afficher plus
Afficher moins


Hello,

Je souhaites débuter "ma carrière" en Kart cette année et j'aimerais avoir ton retour d'experience, koenigsegg, sur le sujet car tous comme tu nous l'annoncais, je compte commencer cette première année en roulant en loc avec éventuellement une ou deux course.

Merci d'avance

Cyrus

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/07/2014 à 23:04:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hummm le post initial a 15 mois
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
  1. Posté le 29/07/2014 à 17:14:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :

Hummm le post initial a 15 mois
Afficher plus
Afficher moins



Justement, j'attends avec impatience le retour d'expérience ;)

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/07/2014 à 18:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu risques d'attendre un moment alors ...


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
course en loisir pour debutant 15
circuit kart extrem charente 59
Tout ce qu'il faut savoir pour bien se lancer, prise de renseignements 69
Débutant demande conseil 8
besoin d'aide! 32