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Invité §eiv478wH

En ce qui concerne la mécanique d'un châssis de kart ou TTI... "c'est simple"

 

Seul le moteur est un peu plus obscure... car ceux qui savent ne parlent pas et ceux qui parlent ne savent rien.

 

Comme nous avions le champion d'Europe de TTI dans notre club, nous avons quelques amateurs de TTI qui roulent avec.

Mais ils sont en loisir... tournent que très rarement et n'exploitent pas leur matériel.

 

Une assistance est vraiment très onéreuse et surtout en TTI cela ne doit pas être très courant.

Tu ferais mieux de partager ta passion, avec un autre pilote ayant peut être moins de moyens, mais ayant de bonnes connaissances en mécanique.

Car de toute façon pour pouvoir bouger ce matos, il faut être au minimum 2... car ça doit faire pas loin de 40 kg de plus qu'un KZ.

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Invité §vro485Wo

40 Kg de + ouch.gif tt de même !

Merci pour l'idée de partager avec un autre pilote. C'est une bonne suggestion, en effet. ça mérite réflexion...

Je pensais couvrir une partie des frais en louant le matériel à des pilotes occasionnels sur un circuit dans le cadre de loisir, ça m'aiderait peut-être à supporter une partie des frais, à défaut de sponsors. Même si je ne suis pas sûr pour l'instant que ça puisse être une bonne solution pour amortir l'essentiel des coûts, vu qu'ils doivent être élevés pour une catégorie aussi spécifique. Mais y en a qui le font déjà je crois...

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Invité §eiv478wH

Car dis toi que dans une journée de roulage, déjà piloter 1h30 c'est déjà une bonne moyenne... Après cela dépend du circuit c'est vrai.

Moi je tourne sur un tourniquet, donc 2 heures de boîte et je rentre je suis complètement HS.

Donc 2 pilotes peuvent facilement ce partager le matos dans une journée.

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Invité §vro485Wo

Car dis toi que dans une journée de roulage, déjà piloter 1h30 c'est déjà une bonne moyenne... Après cela dépend du circuit c'est vrai.

Moi je tourne sur un tourniquet, donc 2 heures de boîte et je rentre je suis complètement HS.

Donc 2 pilotes peuvent facilement ce partager le matos dans une journée.

 

 

D'autant plus que c'est plutôt physique ces engins, d'après ce qu'on dit.

Reste quand même à trouver le "bon" partenaire, qui soit un peu doué pour la mécanique, avec qui le courant peut passer. Mais bon on verra... Je prévois ça pour la saison prochaine, donc j'ai le temps d'y réfléchir.

Maintenant, l'essentiel étant de savoir combien cela coûterait... si des pilotes TTI passent "par ici"...

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Invité §LB4814pb

Oublie le TTI c'est inutile et trop prise de tête face à un KZ en plus du cout.

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Invité §vro485Wo

Oublie le TTI c'est inutile et trop prise de tête face à un KZ en plus du cout.

 

Pourtant ceux qui l'ont essayé ne tarissent pas d'éloges question sensations du moins. y'a 12/14 courses par an, pas mal de participants à chaque épreuve, une bonne organisation... on ne peut pas en dire autant de certaines catégories "plus accessibles" et à priori moins "prise de tête".

ça m'étonne par ailleurs que le F150 par exemple récolte plus de capital sympathie, au moins sur ce forum dans le topic qui lui est consacré, même si lui et le TTI ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie, leur philosophie est très proche... mais bon, y a pas de compét en F150, et c'est encore plus prise de tête ( pièces introuvables par ex, mécanique 150 cc spécifique... ).

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Invité §LB4814pb

Le TTI ce n'est pas du kart.

Autant prendre un KZ et c'est largement plus rapide qu'un TTI.

Sans compter la galère pour toutes les pièces avec un TTI.

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Invité §jpl103kl

Un TTI c'est près de 3 secondes moins vite qu'un KZ et même moins vite qu"un X30 ou un rotax (kart mag Escouces)

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Invité §vro485Wo

Bah ça dépend des circuits. Moi je compte surtout l'utiliser sur circuits longs et auto.

Après on l'appelle comme on veut, kart ou monoplace ou bâtard, qu'importe ! ce qui compte c'est le plaisir que ça donne. D'autant plus que je ne suis pas un puriste de kart ( sans vouloir offenser certains fanas )

Et puis franchement, pour quelqu'un qui est pratiquement débutant comme moi, faire la fine bouche au sujet de la vitesse de la machine, ce serait complétement... pt1cable.gif avouez !

Pour les pièces, au moins, on connaît l'adresse, y en a pas 36.000, c'est chez le fabricant et promoteur de la catégorie. sauf si on cherche de l'occase bien-sûr, là c'est moins évident vu la rareté de la chose.

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Invité §Le 881PV

j'avais un ROTAX MAX et j'étais content du faible entretien

 

le coût horaire suivant les pneus peut passer de 40€ à plus de 70€ de l'heure en faisant réaliser l'entretien par un pro

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Le TTI est une categorie un peu a part qui a ses avantages et ses inconvenients.

Pour en avoir essayer un juste une fois je peux dire que ca pousse un peu moins fort qu'un KZ, mais le confort de conduite est bien superieur... on croirait presque qu'y a des amortisseurs tellement ca absorbe bien les irregularités de la piste.

 

Pour ce qui est de la comparaison des perfs avec un KZ traditionnel, je pensais que le nouveau moteur IAME 175cc aurait permis une remise a' niveau, mais non, le TTI reste plus lent que le KZ (Kart Mag a' Escource... et cette piste est rapide, elle se prete bien au kart BV).

Mais bon, ca marche pas mal quand meme.

 

Le gros avantage c'est que la planche carbone ne vieilli pas comme un chassis tubulaire traditionnel... du coup elle garde ses proprietés mécaniques pratiquement eternellement.

Alors que sur un chassis tubulaire, le "nerf du tube" s'estompe tres vite (apres une dizaine de sorties environ).

 

Le gros inconvenient de ce kart c'est son poids et son encombrement.

Il faut etre 4 pour le soulever et le ranger dans un camion ou une remorque.

Avec un chariot automatique et electrique le probleme serait resolu, mais a' ma connaissance ca n'exite pas encore... et pourtant c'est selon moi un accessoire indispensable pour cette categorie.

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Invité §koe766Gm

Bonjour a tous,

 

Intéressant ce topic, avec les tarifs (de 2008 certes) j'ai 29 ans et hier tout juste j'ai fait mon "baptême" en kart sur Annemasse, 2 session de 10mins seulement, mais ça a suffit a me donner envie de beaucoup plus love.gif.347baa1523d6c0e38ea3b5ed062c628d.gif

 

J'ai bien-sur lus beaucoup de sujet sur le kart, je ne dit pas que avec a peine 20mins au volant d'un kart j’achèterais direct un kart, quoi que, pourquoi pas dans les mois/trimestres qui suivent.... ange.gif.1c4cf0042619b7921781f19959cee72c.gif

 

 

Les + ou - 2500€ a investir pour commencé ne me font pas peur, mais là avec le tableau qu'il y a en première pages, j'ai fait le calcul .... entretien + consommable ça revient en gros a 100€ de l'heure?? raposa95.gif.1f0374f4f192ce363187f5d7162f571b.gif

 

 

Excusez moi mais comment faites vous :??:

Par curiosité vous faites combien d'heure de compét par mois/trimestres :??:

Et donc combien d'heure "d'entrainement" avec une course :??:

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Invité §fgo347gE

Bonjour koenigsegg

 

 

La première question à la quelle il te faut répondre c’est, quelles sont tes envies, ce que tu attends du kart ?

Une fois que tu y as répondu tu peux a loisir définir un budget.

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Invité §koe766Gm

Salut Fgoodspeed'

 

Mon envie serais simplement du loisir, éventuellement faire quelques courses (histoire de connaitre un peu l'esprit de compétition) mais sans plus, je connais mon poids qui est très mauvais pour du kart ou le moindre kilos pénalises le "pilote" mais je souhaiterais juste m'amusé voila tout ;-)

 

J'ai déjà eu quelques réponse a mes questions, d'ailleurs merci a lui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fgo347gE

Alors tu as deux écoles :

La première, celle par laquelle je suis passé. Un ensemble entre 400 et 700 euros. Du matos que je qualifierai de Jurassik Kart. chassis dit "promo", frein mécanique et réglages limités, moteur 100cc démarrage à la poussette.

 

Les + : Maitrise du budget, bonne école pour le pilotage, et l'apprentissage des réglages chassis et carburation.

 

Les - : Pièces pas aussi disponibles que pour du matos neuf, fiabilisation de l'ensemble peut être long et parfois désespérant. Prevoir quelques euros en plus et quelques larmes..parfois. Impossible de faire de la competition; sauf en UFOLEP.

 

Mais je le redis, une fois le kart bien préparé c'est que du bonheur

 

 

Deuxième école : Entre 1000 et 2500 euros (oui la fourchette est vaste)

Matos datant de deux ou trois ans, Chassis récent et moteur a démarreur intégré, frein hydrauliques. Quasiment rien a faire juste verifier certain points a l'achat, ne pas hésiter a soumettre l'annonce sur le forum.

 

Les + : matériel utilisable des l'achat, pièces disponible sur beaucoup de site internet (sauf achat exotique), possibilité de compétition.

 

Les - : ben justement, le prix. Ce qui dans ton cas est un point important.

 

En ce qui te concerne, je crois, mais ce n'est que mon avis, qu'il te faudrait au moins un an de roulage en loisir avant de tenter une course.

Le temps pour toi de te familiariser avec la conduite, mais aussi les réglages.

Attendons maintenant que d'autres te donnent un avis plus concis.

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Invité §koe766Gm

Merci des infos, oui j'avais compris que pour avoir un bon truc c'était + dans les 2500€...

Quand a tenté une course, là dans un premier temps je vais déjà tourné pas mal en loc' et ensuite les courses dans un premier temps je les ferais avec des kart en loc' par plaisir de connaitre mieux ce milieu de la "compét" et être certains que ça me plait plutôt que d'investir 2500€ sur un coup de tête quoi.

Mais merci de ta réactivité ;-)

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Invité §cyr406sd

Hello,

 

Je souhaites débuter "ma carrière" en Kart cette année et j'aimerais avoir ton retour d'experience, koenigsegg, sur le sujet car tous comme tu nous l'annoncais, je compte commencer cette première année en roulant en loc avec éventuellement une ou deux course.

 

Merci d'avance

 

Cyrus

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Invité §cyr406sd

Merci des infos, oui j'avais compris que pour avoir un bon truc c'était + dans les 2500€...

Quand a tenté une course, là dans un premier temps je vais déjà tourné pas mal en loc' et ensuite les courses dans un premier temps je les ferais avec des kart en loc' par plaisir de connaitre mieux ce milieu de la "compét" et être certains que ça me plait plutôt que d'investir 2500€ sur un coup de tête quoi.

Mais merci de ta réactivité ;-)

 

Hello,

 

Je souhaites débuter "ma carrière" en Kart cette année et j'aimerais avoir ton retour d'experience, koenigsegg, sur le sujet car tous comme tu nous l'annoncais, je compte commencer cette première année en roulant en loc avec éventuellement une ou deux course.

 

Merci d'avance

 

Cyrus

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Invité §cyr406sd

Hummm le post initial a 15 mois

 

 

Justement, j'attends avec impatience le retour d'expérience ;)

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