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Karting

Officiel : Combien ça coute


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Invité §mad826uq

Il y a combien de course regional FFSA, pour le championnat bien sur ...?

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Invité §max704VY

excusez moi mais un vendeur de casque(ceci explique peut etre la suite) m'a certifié que les commissaires de pistes (en compet) vérifiaient que les attaches de casques étaient à double boucle (homologué FIA ???) pour des raisons de sécurité, ce qui exclut d'office tous les casques à - de 300 €. Quelqu'un peux me confirmer ?

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Invité §Joj161Yu

excusez moi mais un vendeur de casque(ceci explique peut etre la suite) m'a certifié que les commissaires de pistes (en compet) vérifiaient que les attaches de casques étaient à double boucle (homologué FIA ???) pour des raisons de sécurité, ce qui exclut d'office tous les casques à - de 300 €. Quelqu'un peux me confirmer ?

N'importe quoi juste pour t'arnaquer :pfff:

 

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Invité §hkt552AF

excusez moi mais un vendeur de casque(ceci explique peut etre la suite) m'a certifié que les commissaires de pistes (en compet) vérifiaient que les attaches de casques étaient à double boucle (homologué FIA ???) pour des raisons de sécurité, ce qui exclut d'office tous les casques à - de 300 €. Quelqu'un peux me confirmer ?

 

 

c'est vrai, les casques homologués pour les sports auto doivent être à double-boucles, c'est le règlement. Maintenant les commissaires techniques appliquent ou non mais dans les courses nationales au moins c'est respecté.

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Invité §2jl430bW

Le plus simple c'est encore de se référer au règlement. Voici ce que dit le document dispo sur le site de la FFSA :

 

En toute circonstance, lorsque le pilote circule à bord de son kart, il doit obligatoirement porter :

* Un casque intégral adapté à la tête du pilote, sans attache autre que le système de fermeture

d’origine, correctement attaché, avec une protection efficace pour les yeux (visière baissée ou

visière turbo en cas de pluie). Les casques doivent être en bon état et homologués aux normes

suivantes :

Epreuves Internationales, Nationales et Régionales :

* Snell Foundation / SA 2000 / SA 2005 / K 2005 et K 98 (Etats-Unis),

* British Standards Institution BS 6658-85 de type A et de type A/FR, y compris tous

amendements (Grande-Bretagne),

* SFI Foundation Inc., Spéc. SFI 31.1A et 31.2A (Etats-Unis).

* SNELL-FIA CMR2007 / FIA CMS2007, pour les Pilotes de moins de 15 ans (norme

recommandée en 2008 et obligatoire en 2009 pour les épreuves internationales).

Epreuves Nationales et Régionales :

* NF S 72 305 (France), étiquette verte sur tissu,

* E 22 (CEE), le numéro de série doit commencer par 03, 04, 05 et suivants,

* SIS 88.24.11 (2) (Suède),

* DS 2124.1 (Danemark),

* SFS 3653 (Finlande),

* ONS/OMK (Allemagne) (étiquettes noir sur blanc, noir sur bleu, bleu sur blanc ou rouge sur

blanc uniquement),

* Snell Foundation (USA) SA 95,

* SFI (USA) – SFI SPEC 31.1,

* SFI (USA) – SFI SPEC 31.2.

Tout système de rétrovision est interdit.

 

 

Le doc complet est dispo ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1235&cat=docffsa

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Invité §kar830Lv

bonjour,

Combien pensez-vous qu'un kart coute ?(c'est pour en faire juste en loisirs )

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Invité §fgo347gE

Tout dépend de ce que tu attends de ce sport.....

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Invité §fgo347gE

Je n'ai pas trés bien compris ta phrase

 

Qu'attends tu de ce kart, du loisir? Ou faire de la compétition?

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Invité §kar830Lv

Du loisir pour maintenant peut-etre de la competition mais c'est pour plus tard

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Invité §fgo347gE

Alors pour répondre à ta question, il existe plusieurs possibilités allant de 400euros...sic a 4000 euros. Chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Pour plus de détail tu dois te fixer un prix maximum et en discuter sur les topics concernés.

Pour l'achat : Achetez / vendez votre kart || Particuliers Seulement

Pour avoir un avis éclairé sur une annonce : => "Est-ce une bonne annonce ??? "

Là les spécialistes te donneront leurs conseils.

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Invité §kar830Lv

mais tu peux quand meme trouver des karting pour moins chere

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Invité §fgo347gE

Des m****s, oui. ;)

 

C'est un peu fort, mais c'est le cas.

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Invité

Faut avouer. :p Quand c'est pas cher le kart ne va jamais bien la plus part du temps.

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Invité §bil455kZ

oui, il y a souvent des frais ou des réglages, mais pas tout le temps.

 

un N100 se trouve dans ces prix, liquide en cherchant longtemps et où il faut.

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Invité

Moué mais celui qui a un petit budget va pas acheté de N100 je pense. :/

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Invité §bil455kZ

Moué mais celui qui a un petit budget va pas acheté de N100 je pense. :/

 

celui qui à un petit budget va pas rouler beaucoup donc un N100 peut être valable !

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Invité §hkt552AF

Le plus simple c'est encore de se référer au règlement. Voici ce que dit le document dispo sur le site de la FFSA :

 

En toute circonstance, lorsque le pilote circule à bord de son kart, il doit obligatoirement porter :

* Un casque intégral adapté à la tête du pilote, sans attache autre que le système de fermeture

d’origine, correctement attaché, avec une protection efficace pour les yeux (visière baissée ou

visière turbo en cas de pluie). Les casques doivent être en bon état et homologués aux normes

suivantes :

Epreuves Internationales, Nationales et Régionales :

* Snell Foundation / SA 2000 / SA 2005 / K 2005 et K 98 (Etats-Unis),

* British Standards Institution BS 6658-85 de type A et de type A/FR, y compris tous

amendements (Grande-Bretagne),

* SFI Foundation Inc., Spéc. SFI 31.1A et 31.2A (Etats-Unis).

* SNELL-FIA CMR2007 / FIA CMS2007, pour les Pilotes de moins de 15 ans (norme

recommandée en 2008 et obligatoire en 2009 pour les épreuves internationales).

Epreuves Nationales et Régionales :

* NF S 72 305 (France), étiquette verte sur tissu,

* E 22 (CEE), le numéro de série doit commencer par 03, 04, 05 et suivants,

* SIS 88.24.11 (2) (Suède),

* DS 2124.1 (Danemark),

* SFS 3653 (Finlande),

* ONS/OMK (Allemagne) (étiquettes noir sur blanc, noir sur bleu, bleu sur blanc ou rouge sur

blanc uniquement),

* Snell Foundation (USA) SA 95,

* SFI (USA) – SFI SPEC 31.1,

* SFI (USA) – SFI SPEC 31.2.

Tout système de rétrovision est interdit.

 

 

Le doc complet est dispo ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1235&cat=docffsa

 

 

effectivement, le règlement a évolué, bien joué 2JL :jap: , il va falloir que je me mette à jour. Mais si la personne avait la même version du règlement que moi on ne peut pas trop lui reprocher d'être un arnaqueur, il pensait sûrement bien informer.

 

j'ai vu aussi dans ce même règlement que les protège-côtes sont maintenant obligatoires pour les catégories mini, minime, cadet et plus simplement fortement recommandés. En fait, lors de certaines courses antérieures, certains organisateurs avaient pris les devants et imposaient déjà le protège-côtes pour les gamins. Il reste fortement recommandé pour les autres catégories, étonnant quand le matériel lui-même a de plus en plus de protections (actives et passives).

 

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Invité §kar830Lv

Penser vous que un karting sans moteur a 400 euros sa vaut le cout ?

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Penser vous que un karting sans moteur a 400 euros sa vaut le cout ?

 

 

Kartonse, tu es tout jeune, je ne vais donc pas être trop sévère, mais ta question ne veut rien dire.

Il faut que tu sois plus précis.

 

Car pour 400€, si tu trouves un châssis CRG de 2007, on te dira fonce et achète le, et si il y en a 10 autres penses à nous.

Mais si ton châssis est un truc tout vrillé qui a 10 ans, ça vaut même pas la salive du coup de téléphone.

 

Penses-y pour tes prochaines questions.

:jap:

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Invité §kar830Lv

ok merci pour le renseignement je vous presiserer plus tard

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Invité §bil455kZ

 

Kartonse, tu es tout jeune, je ne vais donc pas être trop sévère, mais ta question ne veut rien dire.

Il faut que tu sois plus précis.

 

Car pour 400€, si tu trouves un châssis CRG de 2007, on te dira fonce et achète le, et si il y en a 10 autres penses à nous.

Mais si ton châssis est un truc tout vrillé qui a 10 ans, ça vaut même pas la salive du coup de téléphone.

 

Penses-y pour tes prochaines questions.

:jap:

 

 

je lui ai dit une fois en MP après ban d'une semaine, il revient, il recommence, je lui redemande, il recommence, je lui ai pourtant demandé sous peine de ban d'un mois, nos conseil, il s'en fiche...

dernier avertissement.

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Invité

Je sais pas car sur une capture de son MP il avait fait la même erreur, et c'est pas la première fois que je remarque sa. :bah:

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Invité §juj245jU

Les couts du karting .....vaste sujet .

Beaucoup ont ecrit plus haut vis a vis de l'équipement , tout est dit a ce sujet .

Pour un budget uniquement LOISIR , moi je parlerai bien de l'entretient de la "bete" . Budget MINI à envisager, basé sur 10 sorties par an , 20heures de roulage . Et entretient sur une période de 3 ans avec le meme matos .

Main d'oeuvre d'entretient perso

Voici tiré de mon cas perso avec un ROTAX FR -28cv- et un vieux chassis SODI.

Frais annuels incluant licence et club, PAS de frais de piste (ex: varennes ) , essence , huile , 1 transmission (pignon, chaine , couronne ) , 1 jeu de plaquettes AR , 2 bougies , 2 trains vega FH neufs , une revison Ht moteur (piston, axe, cage , joints ) , graisse, nettoyant .... 935 EUROS -Mécanique faite par moi meme .

A ceci il faut ajouter du "consommable sur 3 ans pour ceux qui garde le matos , soit pour 60h

-2 embrayages

-1 revision bas moteur (bielle, rlts , joints spi, joints )

-Charbons de démarreur

-garniture de pot

soit 1000 euros sur ces 3 ans ce qui ramené par an = 330 euros

Donc un budget vraiment mini de 1265 EUROS /an .

ceci sans etre embeter par une batterie , pare choc arriere en + pour 2010 ...lol , ou casse suite a sortie .

En dessous, = IMPOSSIBLE de faire sans dégrader trop son matériel .

Juste pour le budget pneus : économie possible en achetant des occases , mais !!!!!!! galére permanente .

Si quelqu'un interessé , je peux faire un scan de ma feuille de cout .

Ah oui, aussi, il ya des beaux chassis modenes , tres chers ....mais pour le loisir, on peut AUSSI s'amuser avec un chassis agé bien entretenu (meme s'il est "rincé ").

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Invité §mic801ga

eben bravo a seula qui s entire avec seulement 1265e ! sa m allair peu non ? moi je prevois au moins 3ooo-5oooe

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Invité §ylm844fS

eben bravo a seula qui s entire avec seulement 1265e ! sa m allair peu non ? moi je prevois au moins 3ooo-5oooe

 

 

Fais un effort pour ecrire et achetes un promo avec un k55 pour débuter a 400 euros et tu verras t apprendras beaucoup par toi meme :jap:

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