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Karting

topic sur le tm k5


Invité §bir016ig
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Invité §Pun743MF

Révision bas moteur tous les 40h a peu pret et 20h le haut moteur pour

 

loisirs.

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Invité §jul263zg

Ah bon? Cool car je croyais que c'était bien plus souvant.

 

 

Par contre la je ne sais pas de quand date la dernière révision moteur. des choses à verifier pour etre tranquille? J'ai regardé la tronche du piston par l'échappement, Piston et cylindre on l'air tout beau.

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Invité §pre334rS

salut a tous , je le trouve vraiment très bien ce topic sur le k5 , et très instructif ! :jap:

j'aime :)

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Invité §fre621Et

salut a tous en attendant le 11 septembre pour les essais j'ai monté l'echappement kz10 que j'ai trouvé dans une poubelle au championnat d'europe a varennes ainsi que des clapets carbonne (avis aux personnes interessées je suis allé dans un mag moto qui fait du kawa et il faut demander des clapets pour 125 kx de 1993 le prix 35.10€ la paire) j'ai fait demarrer l'engin et ça pete bien.

 

vivement le samedi 11 sept que je teste tous ça.

pour julienmaurice voici une photo du mien avec mes nouveaux pontons par la suite je vais changer le spoiler.

 

824098999_kart125028.jpg1..jpg.f57e75a7df03eb2053b514ecf77005f8.jpg7

 

voila a+fred

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Invité §jul263zg

Fred c'est quoi comme châssis sur la photo?

 

 

le mien je crois que c'est un chassis Dino, vous connaissez? :??::D

 

 

Ah oui pi une question con, les vitesses vous les passez comment? à l'embrayage ? en relachant l'accelerateur à chaque passage supperieur? ou en laissant le pied au fond? :p

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Invité §fre621Et

c un chassis alpha pour les vitesses je relache l'accelerateur a chaque montée des rapports.

a+fred

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Invité §Pun743MF

Pour la pose des circlip pour l'axe du piston y'a une astuce?

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Invité §vil171hC

Pour la pose des circlip pour l'axe du piston y'a une astuce?

 

http://www.mondial-karting.com/outils/photos/clips.jpghttp://www.action-karting.fr/client/10112/prod/VS_3970_1050_1200304382.gif [:niko0710:11]

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Invité §bil455kZ

un outils pour remettre les clips, c'est extrêmement conseillé pour les remettre, car il a vite fait de se déformer et partir quand le moteur est à 15 000trs :D

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Invité §jul263zg

Sinon des vrais circlips à oeil ça va trés bien aussi.

 

http://vespaclub.online.fr/restauration/reglage_avance/circlips.jpg

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Invité §Pun743MF

Question basic mais comment fait t'on la vidange de l'huile de boite,

 

sur un K5 et quel huile est préconisé ? Et même question pour le liquide

 

de frein comment purge t'on et faut t'il des outils particulié ?

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Invité §jul263zg

Il me semble avoir vu un bouchon de vidange en dessous de la boite. et il y a une vis BTR de 5 (je crois) coté droit pour le remplissage et le niveau, pour l'huile j'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile ATF (huile de direction assistée rouge)

 

J'ai lu tout ça ici dans ce topic si jamais.

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Invité §Pun743MF

Merci ,mais plus préscisément le nom de la ref comme sa je me trompe pas :)

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Invité §Pun743MF

Merci :jap:

 

De l'huile Motul 800 2T Factory Line Off Road peu etre utilisé sur un Kart ?

 

 

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Invité §FdD238qC

Bon ben moi j'ai pété mon embrayage, ou peut être pire la boîte de vitesse, on sait pas encore.

 

Je suis sorti hier à Dijon Prenois. Il a commencé par pas vouloir démarrer : tresse de masse cassée.

Les gars de la piste m'ont dépanné super gentiment avec un fil électrique et des causses.

Il a démarré au quart de tour, nickel !

Mais justement après un quart de tour de circuit, plus moyen de changer de rapport, le moteur qui tourne dans le vide...

Bref, retour à la maison, un peu dépité.

 

Le soir même, le bloc moteur-boîte était dans une caisse. Je l'emmène ce week end chez le docteur des boîtes de vitesses (mon papa...).

Je vais sûrement en profiter pour lui faire faire une révision du haut moteur.

A bientôt, j'espère.

 

01.jpg.7b12e8976b55c9728ac31011a671ebb4.jpg

 

 

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Invité §FdD238qC

Ah oui pi une question con, les vitesses vous les passez comment? à l'embrayage ? en relachant l'accelerateur à chaque passage supperieur? ou en laissant le pied au fond? :p

 

 

 

L'embrayage ne sert pas en course. C'est l'avantage de la boîte à crabots.

Il faut juste relacher l'accélérateur à chaque changement de rapport : à la montée, et à plus forte raison à la descente.

 

Sur les voitures de course, les pilotes peuvent laisser le pied à fond, c'est l'électronique qui coupe les gaz une fraction de seconde pour le passage de vitesse.

(c'était la minute "j'étale ma science")

 

 

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Invité §FdD238qC

Et même question pour le liquide de frein comment purge t'on et faut t'il des outils particulié ?

 

 

voir ici :

 

http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_categories.asp?cat1=72&cat2=82&cat3=83&niveau=3&mode=produits

 

Désolé, c'est pas pour faire de la pub.

Pour la manip elle même, j'ai déjà vu faire, mais je ne sais pas expliquer.

 

 

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Invité §jul263zg

Sur les voitures de course, les pilotes peuvent laisser le pied à fond, c'est l'électronique qui coupe les gaz une fraction de seconde pour le passage de vitesse.

(c'était la minute "j'étale ma science")

 

 

 

 

Sur les Boites séquentielles oui. pas sur les crabots. Enfin bref moi aussi je m'étale lol.

 

 

merci pour tes précisions.

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Invité §jul263zg

voici quelques nouvelles photos, après un peu de nettoyage.

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5296.JPG

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5297.JPG

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5298.JPG

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5299.JPG

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5301.JPG

 

Et pour Punto60ch

 

 

Si j'ai bien suivi la Vis de niveau d'huile de boite c'est la:

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5302.JPG

 

et le bouchon de vidange doit etre forcément la:

 

http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5305.JPG

 

 

@ plus.

 

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Sur les Boites séquentielles oui. pas sur les crabots. Enfin bref moi aussi je m'étale lol.

 

 

merci pour tes précisions.

 

 

Moi aussi je vais m'étaler.

 

Une boite séquentiel de course est une boite à crabots, le mot séquentiel concerne juste la sélection des vitesses.

Donc une boite à crabots avec grille en H ou commande séquentiel permet la monté des vitesses a la volé ou presque.

Et au rétrogradage peu de pilote débraye avec une commande séquentiel.

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Invité §Pun743MF

Nikel julien merci :) c'est toujours mieux une explication en image on se

 

situe dessuite .

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Invité §FdD238qC

@ bengui :

 

tout à fait d'accord.

Désolé, mon explication manquait de clarté.

On pourrait continuer d'en discuter, mais on va arrêter là, car on n'est plus du tout dans le sujet...

:D

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Invité §Pun743MF

De l'huile Motul 800 2T Factory Line Off Road

 

peu etre utilisé pour un Kart?

 

 

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Invité §iam403ur

et non, pour mon k5, je roule à la motul GP, pour ma part je m'en plaint pas...

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