Invité §Pun743MF 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Révision bas moteur tous les 40h a peu pret et 20h le haut moteur pour loisirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Ah bon? Cool car je croyais que c'était bien plus souvant. Par contre la je ne sais pas de quand date la dernière révision moteur. des choses à verifier pour etre tranquille? J'ai regardé la tronche du piston par l'échappement, Piston et cylindre on l'air tout beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 salut a tous , je le trouve vraiment très bien ce topic sur le k5 , et très instructif ! j'aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre621Et 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 salut a tous en attendant le 11 septembre pour les essais j'ai monté l'echappement kz10 que j'ai trouvé dans une poubelle au championnat d'europe a varennes ainsi que des clapets carbonne (avis aux personnes interessées je suis allé dans un mag moto qui fait du kawa et il faut demander des clapets pour 125 kx de 1993 le prix 35.10€ la paire) j'ai fait demarrer l'engin et ça pete bien. vivement le samedi 11 sept que je teste tous ça. pour julienmaurice voici une photo du mien avec mes nouveaux pontons par la suite je vais changer le spoiler. 7 voila a+fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Sympa! Tu les as trouvés ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre621Et 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 commandé chez alpha karting a+fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Merci M'sieu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 Fred c'est quoi comme châssis sur la photo? le mien je crois que c'est un chassis Dino, vous connaissez? Ah oui pi une question con, les vitesses vous les passez comment? à l'embrayage ? en relachant l'accelerateur à chaque passage supperieur? ou en laissant le pied au fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre621Et 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 c un chassis alpha pour les vitesses je relache l'accelerateur a chaque montée des rapports. a+fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Merci. Et à la descente des rapports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Pour la pose des circlip pour l'axe du piston y'a une astuce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Pour la pose des circlip pour l'axe du piston y'a une astuce? http://www.mondial-karting.com/outils/photos/clips.jpghttp://www.action-karting.fr/client/10112/prod/VS_3970_1050_1200304382.gif [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 un outils pour remettre les clips, c'est extrêmement conseillé pour les remettre, car il a vite fait de se déformer et partir quand le moteur est à 15 000trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Sinon des vrais circlips à oeil ça va trés bien aussi. http://vespaclub.online.fr/restauration/reglage_avance/circlips.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen237To 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 [:a3_isa:7] [:a3_isa:7] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Quoi j'ai dis une connerie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Question basic mais comment fait t'on la vidange de l'huile de boite, sur un K5 et quel huile est préconisé ? Et même question pour le liquide de frein comment purge t'on et faut t'il des outils particulié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Il me semble avoir vu un bouchon de vidange en dessous de la boite. et il y a une vis BTR de 5 (je crois) coté droit pour le remplissage et le niveau, pour l'huile j'ai lu qu'il fallait mettre de l'huile ATF (huile de direction assistée rouge) J'ai lu tout ça ici dans ce topic si jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Merci ,mais plus préscisément le nom de la ref comme sa je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jma350LK 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 tu achètes de l'huile de boîte dans une boutique de kart tout simplement. http://www.superkart1.com/index.php?main_page=product_info&cPath=292&products_id=1188 C'est un exemple, si tu as un revendeur proche de chez toi, tu vas le voir. Lorsque j'avais mon K5, j'achetais mon huile chez SODI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 31 août 2010 Signaler Partager 31 août 2010 Merci De l'huile Motul 800 2T Factory Line Off Road peu etre utilisé sur un Kart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FdD238qC 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Bon ben moi j'ai pété mon embrayage, ou peut être pire la boîte de vitesse, on sait pas encore. Je suis sorti hier à Dijon Prenois. Il a commencé par pas vouloir démarrer : tresse de masse cassée. Les gars de la piste m'ont dépanné super gentiment avec un fil électrique et des causses. Il a démarré au quart de tour, nickel ! Mais justement après un quart de tour de circuit, plus moyen de changer de rapport, le moteur qui tourne dans le vide... Bref, retour à la maison, un peu dépité. Le soir même, le bloc moteur-boîte était dans une caisse. Je l'emmène ce week end chez le docteur des boîtes de vitesses (mon papa...). Je vais sûrement en profiter pour lui faire faire une révision du haut moteur. A bientôt, j'espère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FdD238qC 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Ah oui pi une question con, les vitesses vous les passez comment? à l'embrayage ? en relachant l'accelerateur à chaque passage supperieur? ou en laissant le pied au fond? L'embrayage ne sert pas en course. C'est l'avantage de la boîte à crabots. Il faut juste relacher l'accélérateur à chaque changement de rapport : à la montée, et à plus forte raison à la descente. Sur les voitures de course, les pilotes peuvent laisser le pied à fond, c'est l'électronique qui coupe les gaz une fraction de seconde pour le passage de vitesse. (c'était la minute "j'étale ma science") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FdD238qC 1 septembre 2010 Signaler Partager 1 septembre 2010 Et même question pour le liquide de frein comment purge t'on et faut t'il des outils particulié ? voir ici : http://www.alpha-karting.fr/catalogue/produits_categories.asp?cat1=72&cat2=82&cat3=83&niveau=3&mode=produits Désolé, c'est pas pour faire de la pub. Pour la manip elle même, j'ai déjà vu faire, mais je ne sais pas expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Merci FdD. Et pour l'huile sa marche ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Sur les voitures de course, les pilotes peuvent laisser le pied à fond, c'est l'électronique qui coupe les gaz une fraction de seconde pour le passage de vitesse. (c'était la minute "j'étale ma science") Sur les Boites séquentielles oui. pas sur les crabots. Enfin bref moi aussi je m'étale lol. merci pour tes précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul263zg 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 voici quelques nouvelles photos, après un peu de nettoyage. http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5296.JPG http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5297.JPG http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5298.JPG http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5299.JPG http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5301.JPG Et pour Punto60ch Si j'ai bien suivi la Vis de niveau d'huile de boite c'est la: http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5302.JPG et le bouchon de vidange doit etre forcément la: http://ns12.freeheberg.com/~jmsamba/Karting/piste/IMG_5305.JPG @ plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Sur les Boites séquentielles oui. pas sur les crabots. Enfin bref moi aussi je m'étale lol. merci pour tes précisions. Moi aussi je vais m'étaler. Une boite séquentiel de course est une boite à crabots, le mot séquentiel concerne juste la sélection des vitesses. Donc une boite à crabots avec grille en H ou commande séquentiel permet la monté des vitesses a la volé ou presque. Et au rétrogradage peu de pilote débraye avec une commande séquentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Nikel julien merci c'est toujours mieux une explication en image on se situe dessuite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FdD238qC 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 @ bengui : tout à fait d'accord. Désolé, mon explication manquait de clarté. On pourrait continuer d'en discuter, mais on va arrêter là, car on n'est plus du tout dans le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 3 septembre 2010 Signaler Partager 3 septembre 2010 Tu ne disais pas de connerie ducoup je ne t'ai pas corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pun743MF 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 De l'huile Motul 800 2T Factory Line Off Road peu etre utilisé pour un Kart? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 6 septembre 2010 Signaler Partager 6 septembre 2010 et non, pour mon k5, je roule à la motul GP, pour ma part je m'en plaint pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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