Invité §fog582hK 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Ami kartmen bonjour, Y-a-t-il des pilotes parmis vous qui utilisent ( en course voir loisir ) le Vortex Super Rok ? J'aurais besoin de vos expérience personnelles quant à l'utilisation de ce bloc moteur ainsi que ( surtout ) les réglages que vous utilisez. Perso je roule en course en Belgique ( ASAF ) en CRG Open Kart Trophy et l'arrivée des KF2 ben nous fait perdre les avants postes, alors il serait temps de se pencher sur notre moulin pour en sortir tout ce qu'il a dans le " bide " Ce moteur offre beaucoup de bas mais manque de haut face aux KF2 ... alors que faire ???? On peut jouer certe sur les pignons / courrones , gigleur , l'aiguile du carbu voir l'avance à l'allumage... Je suis ouvert à toutes vos propositions à partir du moment où elles ne sont pas farfelues ( il va de soit !! )... Pas la peine de donner des réglages à la " 6-4-2 " alors que l'on ne connait pas ce moulbif ... D'avance merci à vous de partager votre expérience Sportivement Foggy21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Pour commencer, il me semblait que le Super Rok avait justement moins de bas qu'un KF2 (mais bon, c'est peut être qu'une impression que j'ai eue et ce n'est pas le sujet ) Pour commencer, le gicleur de ralenti d'origine est bien trop gros (120), l'idéal est d'en trouver de 85-90 (très difficile à trouver pour ce carbu Dell'Orto ) Ensuite, il faut également diminuer le gicleur principal de 200 pour un gicleur de 180-190 Pour moi, tu ne sais pas modifier l'avance à l'alluage sur ce moteur puisqu'il est géré par un boitier électronique PS : je suis en KF2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fog582hK 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Pour commencer, il me semblait que le Super Rok avait justement moins de bas qu'un KF2 (mais bon, c'est peut être qu'une impression que j'ai eue et ce n'est pas le sujet ) Pour commencer, le gicleur de ralenti d'origine est bien trop gros (120), l'idéal est d'en trouver de 85-90 (très difficile à trouver pour ce carbu Dell'Orto ) Ensuite, il faut également diminuer le gicleur principal de 200 pour un gicleur de 180-190 Pour moi, tu ne sais pas modifier l'avance à l'alluage sur ce moteur puisqu'il est géré par un boitier électronique PS : je suis en KF2 Merci moi234, je vais en toucher un mot à mon préparateur Par contre je crois moi qu'il est possible de jouer sur l'avance à l'allumage, de là à avoir plus de " haut " ... !!! Bien à toi Foggy21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 12 septembre 2008 Signaler Partager 12 septembre 2008 Et avec un carbu a membrane traditionnel de 30mm y a pas moyen de trouver un peu de perf ?? Montage fait par un membre de KN. Sinon aprés faut taper dans le moteur, allumage, pot. Pour l'allumage y a pas moyen de modifier la carto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Salut, Je ne peux pas dire bcp mieux que moi234 : effectivement il a une méchante habitude à se noyer dans les tours de chauffe et à manger des bougies. Il m'est parfois arrivé de changer de bougie à chaque manche (du coup j'ai un stock de bougies). On peut jouer sur la vis d'air pour améliorer nettement ça, et faute d'avoir trouvé un gicleur de taille inférieure (sur le site de dellorto, il y a un trou dans la gamme en 70 et 120), j'ai réduit légèrement le diamètre de l'émulsionneur de bas régime. Il doit être possible de réaléser un gicleur 60 avec un foret fin. Pour le haut, je dépasse rarement 192 et je roule plutôt riche. J'ai aussi fait quelques tests avec une autre aiguille (faut que j'aille voir sa référence), mais je perdais de la puissance en bas. Je n'arrive pas à voir comment on peut exploiter un gicleur de 205 ou 215 !!! Sinon, il existe un adaptateur pour passer un carbu à membrane (un membre à fait ça sur KN avec un ROK), apparemment ça règle le pb du bas. Mais ça enlève un peu la sécurité des carbu à cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Sinon, oui l'avance à l'allumage peut se règler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fog582hK 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Salut, et Je ne peux pas dire bcp mieux que moi234 : effectivement il a une méchante habitude à se noyer dans les tours de chauffe et à manger des bougies. Il m'est parfois arrivé de changer de bougie à chaque manche (du coup j'ai un stock de bougies). On peut jouer sur la vis d'air pour améliorer nettement ça, et faute d'avoir trouvé un gicleur de taille inférieure (sur le site de dellorto, il y a un trou dans la gamme en 70 et 120), j'ai réduit légèrement le diamètre de l'émulsionneur de bas régime. Il doit être possible de réaléser un gicleur 60 avec un foret fin. Pour le haut, je dépasse rarement 192 et je roule plutôt riche. J'ai aussi fait quelques tests avec une autre aiguille (faut que j'aille voir sa référence), mais je perdais de la puissance en bas. Je n'arrive pas à voir comment on peut exploiter un gicleur de 205 ou 215 !!! Sinon, il existe un adaptateur pour passer un carbu à membrane (un membre à fait ça sur KN avec un ROK), apparemment ça règle le pb du bas. Mais ça enlève un peu la sécurité des carbu à cuve. Faudra que l'on se penche avec mon préparateur sur les gicleurs inférieurs, histoire de voir leurs tailles, pareille pour l'aiguille. pour le gicleur du haut suis entre 190 et 200. Pour la saison prochaine , donc durant les essais d'inter saison, je compte bien essayer quelques "trucs " histoire de comparer Pour le mélange je roule entre 5 et 6% Vrais que lors du tour ou des tours de formation en course, le moteur à tendance à s'engorger Sans quoi j'en suis très très content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Après cette discussion, je viens de commander un gicleur de ralenti de 75 (le plus gros avant le 120), je vais essayer de trouver un fort pour l'agrandir un peu, ça ne sera pas ultra précis, mais je vais pouvoir essayer de que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Je pense qu'un jour je vais quand même tenter d'acheter un logiciel d'aide au règlages carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fog582hK 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Après cette discussion, je viens de commander un gicleur de ralenti de 75 (le plus gros avant le 120), je vais essayer de trouver un fort pour l'agrandir un peu, ça ne sera pas ultra précis, mais je vais pouvoir essayer de que ça donne. Et tu comptes essayer de lui donner quel diamètre à ton gicleur de ralenti ( approximativement ??? )... Pas moyen d'en trouver au diamètre désiré chez un revendeur vortex ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 2jl il existe des alésoirs spécifique pour les gicleurs il me semble reste a en trouver et a quel prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Ben c'est assez simple, un gicleur de 120, c'est un trou de 1,2 mm (120/100 mm). Donc pour faire un gicleur de 90, il faut un foret de 1 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 http://cgi.ebay.fr/DREMEL-Coffret-20-forets-HSS-0-3-a-1-6-mm_W0QQitemZ160280699001QQcmdZViewItem?hash=item160280699001&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 septembre 2008 Signaler Partager 13 septembre 2008 Oui sauf qu'avec un foret de 1mm tu fais un trou de 1,05 voir 1,1mm. Et un gicleur de 90 c'est a 0.9 qu'il faut aléser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fog582hK 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 Après cette discussion, je viens de commander un gicleur de ralenti de 75 (le plus gros avant le 120), je vais essayer de trouver un fort pour l'agrandir un peu, ça ne sera pas ultra précis, mais je vais pouvoir essayer de que ça donne. Ok 2jl j'attends ton feed back avec impatience et curiosité Je vais en essais ce WE à Genk, je vais en toucher un mot à mon préparateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 15 septembre 2008 Signaler Partager 15 septembre 2008 bonjour normalement pour reforer les marchand moto on le necessaire je l'avait deja fait reforer pour mon scooter j'avait été et il m'avait fait ca gratuit ca prend 2 sec. moi c'etait chez un agent peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fog582hK 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Après cette discussion, je viens de commander un gicleur de ralenti de 75 (le plus gros avant le 120), je vais essayer de trouver un fort pour l'agrandir un peu, ça ne sera pas ultra précis, mais je vais pouvoir essayer de que ça donne. Bon ben finalement après en avoir parlé avec mon préparateur, nous allons " jouer " sur l'avance à l'allumage, dans mon cas avec un gicleur de bas de 120 et un haut de 190; 195 voir 200 çà devrait aller. Perso ce que je recherche c'est du haut et non du bas, mas je suis curieux d'avoir tes impressions ... Apparemment il n'y a pas beaucoup de possesseurs de Super Rok, vu le nombre de réponses à ma demande Mariembourg et Lommerange seront les 2 prochains circuits où je vais rouler... wait & see !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 Ton retour d'expérience m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol445qP 9 novembre 2010 Signaler Partager 9 novembre 2010 salut a tous j ai besoin d info sur les réglage et tous le fonctionnement du super rok (défaut et solution) réglage de la valve , prob carbu ,type de bougie qui tourne le mieux sur se moulin ,les dif réglage de l avance a l allumage.... merci dv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edd845ix 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 Moi aussi j'ai un super rock que j'aimerais vendre et pas moyen de trouver un bon réglage à bas régime j'ai demandé à pas mal de connaissances ils me disent tous carbu trop gros .je n'y connaît pas grand chose mais je sais que c'est très difficile de trouver un bon compromis. Un ami m'a refait un réglage j'essayerai la semaine en espérant que ce sera le bon si ça roule je vous recommuniquerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 elle arrive..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 9 novembre 2016 Signaler Partager 9 novembre 2016 Vilo est demandé d'urgence ? ;-) Bon sinon Tu as quoi comme carbu dessus ? Le 36 ? Pb c'est pas tant que le carbu soit gros, c'est le gicleur de ralenti de 120 qui ne colle pas. Faute d'avoir trouvé des gicleurs de taille intermédiaire j'avais joué sur l'aiguille (au plus bas) et des diffuseurs plus petits. Valve desserrée au maximum (ça peut paraître louche). Le principal soucis c'était plutôt le fait qu'on engorgeait de peur. J'avais résolu le soucis en partie en changeant d'huile (Elf au lieu de Shell) et en roulant avec des bougies B9 en toutes saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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