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dureté arbre


Invité §ely334Xc

Messages recommandés

Invité §ely334Xc

Salut peut on me renseigner ?ya t il des codes couleurs pour différencier la dureté des arbres?

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Invité §Ayr084pF

Arbre freeline 40 et 50 mm

Vert = Tres dur

Rouge = Dur

Jaune = Medium

Blanc = Souple

Bleu = Tres souple

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Invité §hkt552AF

tout à fait, chez tony c'est U, P, N, H, HH, du plus mou au plus dur. Chez MG BB, B, standard, C, D, ... Sans compter les arbres "spéciaux".

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Invité §608711oM

tout à fait, chez tony c'est U, P, N, H, HH, du plus mou au plus dur. Chez MG BB, B, standard, C, D, ... Sans compter les arbres "spéciaux".

 

 

Chez MG, pas d'arbres spéciaux !

BBB, BB, B, A, plus de C et jamais eu de D

De différentes longueurs, mais j'entend des bruits annonçants un standardisation pour tous les chassis M/C à 104 cm

Mais ce n'est peut-être que des bruits !

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Invité §hkt552AF

 

Chez MG, pas d'arbres spéciaux !

...

 

 

ah, j'en ai pourtant vu, c'était en promo à l'époque, marqué "x", peut-être un peu d'intox :D

 

il me semblait bien pourtant qu'il y avait aussi des arbres plus durs que "c", ma mémoire flancherait-elle?? C'est possible, la vieillesse me gagne :cry:

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Invité §hkt552AF

si, ça existe des arbres "D", j'en ai encore un dans le camion. Mais c'est vrai qu'il est tout neuf, même sous la pluie avec le MG on tournait en B. Par contre jamais eu de triple-B, ça doit tordre de peur :)

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Invité §608711oM

si, ça existe des arbres "D", j'en ai encore un dans le camion. Mais c'est vrai qu'il est tout neuf, même sous la pluie avec le MG on tournait en B. Par contre jamais eu de triple-B, ça doit tordre de peur :)

 

 

Ce n'ai pas un arbre de chez MG !

J'ai moi-même dans le passé fait fabriquer de nombreux arbres spéciaux et marqués de toutes sortes.

Mais pour conclure, je suis revenu aux arbres de chez MG pour plus de fiabilité et moins de prise de tête.

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Invité §hkt552AF

 

Ce n'ai pas un arbre de chez MG !

J'ai moi-même dans le passé fait fabriquer de nombreux arbres spéciaux et marqués de toutes sortes.

Mais pour conclure, je suis revenu aux arbres de chez MG pour plus de fiabilité et moins de prise de tête.

 

 

ça je suis bien au courant :) , je me demande même si l'arbre "spécial" dont je t'ai parlé ci-dessus ne vient pas de chez toi. C'est Jérémy Leblanc qui l'utilisait en promo ;) , sur son MG.

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Invité §608711oM

Non, non D pas de chez moi !

De plus, j'en ai très peu vendu

J'en ai encore pas mal en stock

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Invité §mkd618Ci

bonsoir

 

j'ai un problème, je ne trouve pas les roulement arrière pour komet k55 100cc..

 

je cherche sur tous les site de kart mais y a pas le modèle de mes roulement les miens sont spécifique il y a 2 fente dont une de chaque coté... sur mes roulement y a écrit 1035-30 R H P.

pouvez vous me renseigné sil vous plait ou je pourrai les trouver

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Invité §ant830HK

salut, c'est des roulement pour arbre de 25mm je suppose, il y a que 2 modeles le normale et le haute charge qui à un diametre exterieur plus grand, sur celui la il y a 1 rainure de chaque coté, regarde sur alphakarting ils en ont..

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Invité §mkd618Ci

il me disent que c un roulement d'arbre ar, 025mm haute charge, extérieur de roulement 030mm.sur mon roulement c est écrit 1035-30.

est ce la même chose, c est compatible?

merci pour t réponse.

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Invité §ant830HK

je pense que c'est compatible ,le mieux tu prend ton roulement tu mesure toute les cotes au pied à coulisse exterieur, interieur etc... et tu demande les cotes du neuf. mais bon casi sur que c'est le haute charge mais vaux mieux s'en assurer.

c'est quoi comme chassis ta pas une photos de ton arbre et de tes coquilles de roulement.

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Invité §nau042Ke

bonjour quand on manque de grip faut il acheter un arbre + souple ou plus dur sur intrepid explorer la j'ai un T2 longeur 1015mm.

qu'es ce que cela apporte de le recouper car l'ancien proprio l'as recoupé mais je sais pas ce que ca apporte.

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Invité §2jl430bW

sur le sec : plus dur = plus de grip. Plus souple = moins de grip.

 

On utilise les arbres souples avec des pneus tendres ou une piste qui offre bcp de grip. On peut aussi jouer sur la longueur des moyeux : moyeux long = plus rigide et à l'inverse moyeu court = plus souple.

 

En Vega FM, j'utilise souvent la combinaison arbre souple = moyeu court pour dégripper l'arrière.

 

On utilise des arbres recoupés pour assouplir un arbre (moins de longueur à serrer dans le moyeu).

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Invité §LB4814pb
On utilise des arbres recoupés pour assouplir un arbre (moins de longueur à serrer dans le moyeu).

 

Ce qui ne sert à rien si on as des moyeux courts.

De plus il me semble que cela est interdit en France non?

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Invité §hkt552AF

On utilise des arbres recoupés pour assouplir un arbre (moins de longueur à serrer dans le moyeu).

 

Ce qui ne sert à rien si on as des moyeux courts.

De plus il me semble que cela est interdit en France non?

 

 

non, ça se fait. A part en catégorie formule FFSA, l'arbre est marqué à l'extrémité (arbre unique).

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Invité §nel065uT

On utilise des arbres recoupés pour assouplir un arbre (moins de longueur à serrer dans le moyeu).

 

Ce qui ne sert à rien si on as des moyeux courts.

De plus il me semble que cela est interdit en France non?

 

 

HORS SUJET MAIS QUESTION .JE SUIS D'AGEN ET TOI ?

ENSUITE JE COMPTE ME METTRE EN ROTAX MAX EST CE QUE TU PEUT ME RENSEIGNER?

MERCI

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Invité §kar755dT

 

HORS SUJET MAIS QUESTION .JE SUIS D'AGEN ET TOI ?

ENSUITE JE COMPTE ME METTRE EN ROTAX MAX EST CE QUE TU PEUT ME RENSEIGNER?

MERCI

 

 

la, tu l'as branche sur son sujet favori ! :-)

j'attends sa réponse avec impatience !

 

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Invité §agr755KD

qui connait la dureté des axe arrieres de chez teckart racing qui est en H

et l'équivalent de chez CRG?

car j'ai chercher pour le teckart ,mais rien trouvé :??:

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Invité §TL 124MT

 

HORS SUJET MAIS QUESTION .JE SUIS D'AGEN ET TOI ?

ENSUITE JE COMPTE ME METTRE EN ROTAX MAX EST CE QUE TU PEUT ME RENSEIGNER?

MERCI

Je suis a coter d'agen, Viens en privée si t'a des questions .

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Invité §agr755KD

personne connait la dureté des axes arrière teckart racing?

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Invité §agr755KD

merci vilebrequi51,j'avait trouvé ton lien aussi ,mais sur mon arbre il y a marqué H ,et je trouve pas la correspondance ,je me demande si ça veut pas dire Harde? donc le plus dur?

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Invité §TL 124MT

7 ans après, je pense qu'il a trouvé ses réponses...

J'ai pas regarder la date désolée .

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Invité §agr755KD

bon,j'ai eu ma réponse de kcm pour mon arbre teckart racing en H

c'est l'équivalent du T2 de chez CRG

si ça peut aidé d'autre a savoir

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