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Rotax Max Probleme : Démarre puis s'éteind


Invité §JCB754KY

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Invité §JCB754KY

Bonjour à tous,

 

Ayant un problème avec mon moteur Rotax Max 125, je suis à la recherche de vos bons conseils pour le solutionner.

 

J'ai été roulé 2 fois avec le kart que je viens d'acheter et je rencontre un problème. Tout d'abord l'essence arrive difficilement au carburateur, je dois soit souffler pour créer la compression au niveau du réservoir soit aspirer au niveau du tuyau d'admission d'essence du carbu pour la faire venir... C'est un premier problème, je le solutionne mais ce n'est pas le mieux. Ensuite quand je tourne 1h ou 2 avec le kart (avec interruption) quand je veux le redémarrer, le moteur démarre puis au 1er appui sur la pédale de gaz, il se coupe... Et ainsi de suite, ce qui fait que je ne sais plus rouler...

 

Etant débutant, j'ai vérifié le carburateur, je l'ai nettoyé (comme je pouvais) mais il n'y a pas de problème, j'ai nettoyé la pompe à essence également mais là tout va bien. J'ai cependant remarqué que la bougie était fort humide, je me demande si ce n'est pas un problème qui proviendrait du rapport air/combustible?

J'ai également remarqué avec un multimètre que ma batterie était faible, je l'ai remplacé par ma seconde batterie, ça a démarré mais peu de temps après j'ai rencontré le même soucis.

 

Pour information, je roule à 3% alors que l'ancien propriétaire roulait à 2,5%, pensez-vous que le soucis peut provenir du réglage du carburateur du à cette modification?

 

Actuellement je cherche le problème, je vais malgré tout m'acheter une nouvelle batterie, que me conseillez-vous pour un Rotax Max?

 

Pourriez-vous également me dire quel réglage vous utilisez pour le carburateur et quel pourcentage pour le mélange? Ainsi que le gicleur que vous utilisez pour le carburateur.

 

Merci de vos conseils et de vos idées.

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Invité §tri803Dl

1 - Le fait que ta bougie soit grasse peut être normale si tu l'a démonté après que ton moteur ai tourné au ralenti.

2 - Donne nous d'abord les valeurs de tes gicleurs (il y en a 3) et celle du clip d'aiguille

3 - Un rotax n'a pas d'alternateur. Donc la batterie ne se recharge pas quand on roule et plus important le moteur ne s'auto alimente pas. Par conséquent, si tes batteries présente des faiblesses, le moteur fonctionne pas bien voir pas du tout car pas d'allumage. Essai une batterie d'un collègue sur le circuit ou tu tourne quand tu as le pb pour voir si cela le solutionne.

4 - pour ton pb d'essence, la membrane de ta pompe a essence est peut être abimé. demande a un quelqu'un de ton circuit qui connait bien les rotax

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Invité §lul115gU

J'ai eu un cas similiaire, en l'occurence :

1/ la batterie manquait de puissance, une fois changée c'était déja mieux

2/ après avoir roulé sous la pluie, il a fallu + que bien nettoyer et contrôler les gicleurs du carburateur, car il suffit de peut pour t'embêter.

3/ toujours bien contrôler le "mini" filtre a essence.

 

Quand tu roule, as-t'il des râtés ou est-il trop riche ou trop pauvre ?

 

Pour le mélange, moi je roule entre 2.5 et 3%, aucun soucis.

Le gicleur du carbu dépend de différentes choses, donc a adapter en fonction.

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Invité §JCB754KY

Merci pour vos réponses.

 

Tout d'abord pour la pompe à essence, je l'ai démontée et les membranes noires et transparentes sont décollées au niveau de l'admission et de la sortie de la pompe... Je suppose que cela n'est pas normal, faut-il recoller? remplacer?

 

Pour le carburateur, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver les 3 valeurs de réglage? Ainsi qu'un bref explicatif sur son nettoyage. Actuellement je l'ai démonté, ouvert, vidé la cuve et frotté le plongeur mais je n'ai rien fais d'autre.

 

En ce qui concerne les batteries, je dois en effet avoir des batteries qui sont faibles, car je les ai rechargé et ce matin le kart a démarré et il tenait le ralenti et ne s'éteind plus quand je mets des gaz. Je vais surement acheter une nouvelle batterie pour être tranquille avec ça.

 

Je vais continuer à nettoyer le kart et régler les problèmes actuels.

 

Merci à vous.

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Invité §tri803Dl

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord pour la pompe à essence, je l'ai démontée et les membranes noires et transparentes sont décollées au niveau de l'admission et de la sortie de la pompe... Je suppose que cela n'est pas normal, faut-il recoller? remplacer?

 

c est a remplacer

ton pb d'arrivé d'essence devrait disparaitre ceci fait

 

Pour le carburateur, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver les 3 valeurs de réglage? Ainsi qu'un bref explicatif sur son nettoyage. Actuellement je l'ai démonté, ouvert, vidé la cuve et frotté le plongeur mais je n'ai rien fais d'autre.

 

sur les gicleurs eux meme. Ils sont tout les 3 dans la cuve du carbu au dessus des flotteurs. Le plus simple est de les demonter pour voir leur valeur.

 

En ce qui concerne les batteries, je dois en effet avoir des batteries qui sont faibles, car je les ai rechargé et ce matin le kart a démarré et il tenait le ralenti et ne s'éteind plus quand je mets des gaz. Je vais surement acheter une nouvelle batterie pour être tranquille avec ça.

Je vais continuer à nettoyer le kart et régler les problèmes actuels.

Merci à vous.

 

avant de la changé tu peux aussi faire le teste sur le circuit mais une batterie neuve ne te demunira jamais. mais si tu en as deja 2 il serait peut etre bien d'en verifier l'etat avant. certain garagiste on des testeur de batterie. essai de voir de ce coté. (certain supermaché en on aussi).

Une chose est sur : ne pas oublier de bien charger sa/ses batteries avant une scéance de kart car le rotax ne marche pas sans

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Invité §JCB754KY

Bonsoir,

 

J'ai regardé chez alpha-karting et itaka pour acheter une nouvelle batterie, il y a des batteries FIAMM avec des coses de batterie comme j'ai actuellement et des batteries YUASA avec des coses différentes... Elle ne sont donc pas compatibles avec mon système actuel? Ca veut dire que je devrai changer mes attaches sur le kart?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §moi720qM

Les FIAMM sont très bonnes ;)

 

Mais le fait d'avoir une nouvelle batterie ne va résoudre tes problèmes que provisoirement... il faut que tu pense à la recharger à chaque fois que tu rentre chez toi ;)

C'est un des gros défauts du Max :bah:

 

EDIT : Pour les bornes, il suffit de changer les cosses de ton faisceau électrique si tu veux utiliser une YUASA ;) Du moment que la batterie fait 12V et 7AH, elle conviendra ;)

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Invité §JCB754KY

Ok merci moi234,

 

Merci pour le conseil de la recharge, mais je le fais déjà actuellement. Je les recharge quand je rentre d'avoir été roulé et je les recharge toutes les 2 semaines quand je roule pas. J'ai un chargeur Accugard qui m'indique quand la batterie est chargée... Par contre c'est un kart que j'ai acheté d'occasion et je pense que les batteries ne sont plus toutes jeunes...

 

Encore merci pour tes conseils.

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Invité §eme876xT

Salut pour ton probleme de carburation je pense que ca peut venir de ta pompe a essence, j'ai eu un probleme avec la mienne aprés un longue ligne droite suivie d'une courbe le moteur caler (plus d'essence) un coup de demareur et c'est reparti, ont a chercher longtemps tuyaux d'essence percé filtre boucher prises d'air rien de tout ca le gars du circuit a tester ma pompe il me dit elle est ok mais le probleme reste le meme donc j'ai acheter un kit de reparation de pompe a essence est depuis nikel .

Tous le monde ma dit ca n'arrive jamais les pompes a essence sont tres resistante ( sauf quand rendent l'ame )

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Invité §JCB754KY

Bonsoir à tous,

 

Suite aux informations demandés, j'ai démonté mon carburateur aujourd'hui. Voilà les gicleurs que j'utilise :

 

Gicleur principal : 168

Gicleur secondaire : pas trouvé de nombre

Gicleur ralenti : 60

 

Autre question bien que ce soit pas le sujet du post, mon moteur atteind difficilement les 14000 tr/min lorsque je roule. Il tourne entre 12000 et 13000 tr/min max. Pensez-vous que je devrai mettre un gicleur principal un peu plus petit pour améliorer le régime moteur? Car je roulais avec le rapport conseillé pour le circuit...

 

Merci de vos réponses.

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