Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
 Partager

Messages recommandés

Invité §fgo347gE

La vache !!! La phrase la plus longue du monde sans une seule virgule et de point, j'étais en apnée pour tout lire ! :D

 

Tu as regardé si l'arrivé d’essence se fait bien ? Une prise d'air sur le circuit d'essence ? Je ne sais pas s'il y a un filtre dans ton carbu, vérifie qu'il soit propre.

lol.gif.f4465ae698f6b5201c07ac3799a3b76d.giflol.gif.f4465ae698f6b5201c07ac3799a3b76d.giflol.gif.f4465ae698f6b5201c07ac3799a3b76d.gif, plus sérieusement, ceci montrerait aussi que tu as un mélange air -essence qui n'est pas a l'équilibre, la preuve en est que c'est avec ta main que tu réduis l'apport de l'air... as tu songé a vérifié tes clapets ?

lol.gif.9de638a48fde6262fae947c00979af6d.gif

lol.gif.36006ce6250003877df3de807aec6d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar358Or

Salut amis sportif,

 

J'ai vu que il y a de plus en plus de questions un peut partout pour les réglages de carbu.

Donc j'ai demander l'autorisation a bilout53 pour crée ce post.

 

Voila un post pour mettre vos réglages, veillez précisez vos moteur svp. Comme ceci nous pourrons regrouper tous les réglages des différents carburateurs.

 

Bien entendu ses réglages reste des bases, modification des réglages en fonction du temps, du moteur, de l'altitude etc.

 

 

Bonne soirée, ;)

 

 

(Ps: Si vous trouvez qu'il manque quelque chose pour le 1er message ex: une petite phrase ou autre envoyez moi un MP je modif ;) )

 

 

Sommaire:

Moteur RKD

 

bonjour je suis a la recherche des réglage de base d'un carbu VHSB 38 delorto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic724Fy

Bonjour a tous voici quelque photos que pense vous de l etat et saurier vous ou trouver les piece de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra371iX

Bonjour,

Quelqu'un aurais les réglages sur Rotax Max 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais aimé savoir quel serait le reglage carbu basique pour un Ibea L6 sur maxter mxl(100cc ica liquide)(c'est le seul carbu que j'ai pour ce moteur) Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

reglage de base L6 de kf2 ,c'est bas 1h25 et haut 1h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

par sur cette base ,et faut affiner en roulant de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaiterai connaitre le reglage ideal pour un vortex kz125 vl de 2001( equivaut au k7) equiper du phbe 30 HS. Je ne sais pas quelle vis correspond a quoi et ce qui est important a regler ou a ne pas toucher ni les vis qu’il me manque car je crois qu’il en manque. 
ps: j’habite en belgique donc temps moyen et humide

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque les 2 petites pipette de mise à l'air libre de cuve, ça peut marcher sans, mais il peut il y avoir un peu d'essence qui sort.

La vis de richesse est la petite, l'autre le ralenti que l'on n'utilise pas.

Il n'y a pas de réglage qui va bien, il y a une base moyenne éventuellement, ensuite c'est à toi de trouver.

Je ne connais pas spécifiquement de carb pour le VL contemporain du K8 et 1er K9 ( et non pas du K7 bien plus vieux).

En gros de cette période, Aiguille K22  puit AR 268 NEUF!, Gicleur de 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, tu abuses un peu là!.

Alors, tu vas dans le post documentation KZ , un peu plus bas, tu vas à la fin, et tu télécharges le lien google drive et tu te donnes un peu de mal à te documenter!

Il y a 99% des réponses a tes questions présentes et futures.

Ça t'évitera d'innonder de question ce forum et facedeporc.

On n'achète pas des vieilles tringles comme ça sans connaissances de base déjà pour commencer, on te l'avait dit!

Modifié par barbazan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, barbazan a dit :

Non mais sérieux, tu abuses un peu là!.

Alors, tu vas dans le post documentation KZ , un peu plus bas, tu vas à la fin, et tu télécharges le lien google drive et tu te donnes un peu de mal à te documenter!

Il y a 99% des réponses a tes questions présentes et futures.

Ça t'évitera d'innonder de question ce forum et facedeporc.

On n'achète pas des vieilles tringles comme ça sans connaissances de base déjà pour commencer, on te l'avait dit!

😂😂😂haaa  il me tue ce mich mich … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne démarche de mettre la main à la pâte, de chercher à comprendre etc... mais quand on débute il faut se rapprocher d'un club, se faire aider par des personnes expérimentés, faire appel à des professionnels .... Dans la vrai vie, pas sur le net. Au fil du temps tu apprends et tu deviens autonome. 

 

Le forum apporte des réponses à des personnes qui "coincent" ou qui hésitent sur un point mais qui ont un bagage technique de base solide. Qui savent lire une documentation technique par exemple et qui comprennent ce qui y est écrit.

 

Si vraiment tu n'y connais rien tu vas tout casser au premier roulage, perdre ton argent et être dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas du tout, mais manifestement il ne cherche pas trop à se documenter de base, et ensuite il veut des réponses précises sur points auxquels il faut commencer par la base. 

Mon conseil "appuyé" est pour l'aider au mieux, mais il faut que de son côté il fasse l'effort de lire un peu pour apprendre.

Je n'aime pas aider les gens qui à la base ne font pas l'effort minimum de s'aider eux-mêmes.

Mais le tout est dit sans méchanceté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait et j'ai fais beaucoup d'effort pour trouver réponse à un maximum de question mais certaine question tellement basique ne sont meme pas abordés donc je trouve normal de demander conseil au plus experimenté et pour ce genre de question précise je préfére me référer à des personne direct que à des article ou vidéo miteuse je crois bien que c'est pour ca que ce channel à été créer c'est bien dans le but d'aider les débutant partant de zéro donc soyez un peu plus indulgent avec nous car  il n'est pas facile de trouver réponse à certaine question aussi précise.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'ai fait ce petit document généraliste dans le but de dégrossir la plupart des questions qui reviennent en boucle.

Mais certains voir bcp ne se donnent pas la peine et me demande directement de répondre à ce qui y est écrit, et c'est agaçant. Mais, si d'un côté je m'agace, je réponds, et je ne suis pas sûr que de ne rien dire aide plus.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachée au carbu, c'est simple mais quand tu vas tout mettre sur le chassi, c'est pas la même chose... et je ne parle pas des réglages carbu ..... il me semble qu'il y a une grosse différence en terme de volume d'air entrant, a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ducoup au final c'est mon allumage qui a un probleme avec la bougie touchant la cullasse pour la masse j'ai zero étincelle en le fesant tourner à la visseuse donc je ne sais pas quoi faire je vois pas ou peut etre le probleme.

Si quelqu'un sait me dire quoi tester ou faire ? 

Merci

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...