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[Topic officiel] les réglages des carbu


Invité §DrS404EY
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Invité §pre334rS

salut , Quequer t"a pas choisi la facilitée avec ce carbu a guillotine (gros diametre )

on a essayé aussi a un moment avec mon fil sur une derbi de monter un carbu diamond de 24 , ça marchait plutot bien ,mais très délicat a régler , on a pas insisté beaucoup non plus , petite précision s'etais avec un kit 70 cc et bas moteur ajusté aux transferts

j'avais fabriqué une platine , avec donc le fameux petit trou de dépression qui fais fonctionner la pompe du carbu

(est ce vraiment indispensable car sur la moto le reservoir est au dessus du carbu et l"essence arrive par gravite )

bref , s"est bien pour un jeune de faire des modif comme ça sur sa "becane " meme si il galère , au final , il apprends toujours quelque chose

photos de la platine:

DSCN0192.jpg.60abe0d53a5d07959a83a3fbdc5db890.jpgDSCN0193.jpg.c9b80845fb65fcdccfc7588b27006503.jpgDSCN0194.jpg.53ec90d6e6a370d2b957cbc954e839dd.jpg

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Invité §dje074sN

salut tous le monde,pour se qui est est des parilla x30 le reglage carbu est :1tour pour le haut regime

1tour 10 pour le bas regime

 

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salut tous le monde,pour se qui est est des parilla x30 le reglage carbu est :1tour pour le haut regime

1tour 10 pour le bas regime

 

 

Pourtant sur le guide du kart, avec un carburateur Tryton 27 mm sur un X30 le réglage du bas régime est : 1 t 3/4 et haut : 1 t. :bah: Tu es sur de ce que tu dis ?

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Invité §mat283Dv

A priori sur le "bouquin" livré avec le X30 il parle de 1t10 et 1t...et ici sur le site ils parlent de 1t3/4 et 1t...moi je m'y perd un peu en fait...

Merci aux connaisseurs pour leur "éclairage"!

Et au fait : en rodage, est-ce que vous augmentez le % d'huile?

Mathieu

 

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Invité §bil455kZ

au contrair, on pourrait presque le baisser, car on pousse moins sur le moteur et on peut engorger... mais il faut le laisser à 7%

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Invité §max704VY

A priori sur le "bouquin" livré avec le X30 il parle de 1t10 et 1t...et ici sur le site ils parlent de 1t3/4 et 1t...moi je m'y perd un peu en fait...

Merci aux connaisseurs pour leur "éclairage"!

Et au fait : en rodage, est-ce que vous augmentez le % d'huile?

Mathieu

 

On a découvert le X30 il ya 2 semaines et au départ on est parti avec les réglages de base préconisé HT 1T et bas 1T 10 mais avec 10° de t° ça marchait pas on a enrichi HT 1T10 et bas 1T 3/4 et le kart ressort propre et monte bien dans les tours. Je pense que djey a raison et ce sont les minimum à respecter en dessous desquels il ne faut pas descendre ou alors en en faisant attention , mais aprés il faut régler son carbu en fonction des conditions atmosphériques, le kart ne peut pas etre régler de la meme façon en étée et en hiver.

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Invité §max704VY

au contrair, on pourrait presque le baisser, car on pousse moins sur le moteur et on peut engorger... mais il faut le laisser à 7%

 

Chez nowa ils nous ont dit 4%...

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Invité §max704VY

T'as un 125 a boite de vitesse... :bah:

 

125 bv et x30 = 4% , tu penses que c'est une erreur ?

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Invité §max704VY

mets au moins 5 ou 6% en loisir. après, çà dépend de l'huile utilisé...

 

je mets de la motul grand prix , on a roulé 2 sessions avec le x30 à 4% (la 2E trés courte because arbre plié...)et ya pas eu de problème...mais tu me fais peur (et ce que je lis à droite à gauche me confirme ce que tu mes dis...)je vais rouler avec 5% , merci pour tes conseils.

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Invité §bil455kZ

en loisir, autant mettre 5% je pense...

 

pour les N100, c'est 5-6% normalement, quasi tout le monde met 7%

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Et en ICA Junior ??? Nous on mettais 7% avant mais le team nous a dis de mettre 6% donc on met sa tout le temps maintenant.

 

Vous mettriez quel pourcentage vous ?

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Invité §bil455kZ

Et en ICA Junior ??? Nous on mettais 7% avant mais le team nous a dis de mettre 6% donc on met sa tout le temps maintenant.

 

Vous mettriez quel pourcentage vous ?

 

si t'as vu une différence entre 7 et 6%, mets 6%, sinon, met 7...

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Et en ICA Junior ??? Nous on mettais 7% avant mais le team nous a dis de mettre 6% donc on met sa tout le temps maintenant.

 

Vous mettriez quel pourcentage vous ?

 

 

Reste a 6%, ton piston/segment et culasse te remercie.

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Invité §cyd420mz

vache sa fume deja pas mal , les 4 kart 2T tournent comme ça depuis le début avec la shell M

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Reste a 6%, ton piston/segment et culasse te remercie.

 

 

Merci et de rien pour eux. :D

 

vache sa fume deja pas mal , les 4 kart 2T tournent comme ça depuis le début avec la shell M

 

 

Ben sa c'est ton réglage carburateur alors, tu roule trop riche. :bah: Ils tournent comme sa, mais c'est pas sa... :p

 

 

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Moi j'utilise de la lexoil 202 (la bleu...) Pu sur que ce soit la 202, c'est bien pour les N100, FA, ICA et tout, on m'as dit que c'est de la bonne huile. :)

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Invité §cyd420mz

vous avez une préférence pour les huiles ( testé et approuvé parmi d'autre huile) ?

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Ben on m'as dit que c'est bien pour les moteurs qui prennent un gros régime, mais on m'as aussi dit que c'est bon pour tous les moteurs +/-. :D

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Invité §cyd420mz

actuellement sur le national cup le carbu est réglé

L=1T

H=1T et demi

 

si 'jaugmente le L il demarre très mal

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Invité §bil455kZ

je suis à 7% lol

si, çà fume pas mal, mais j'aime mieux çà ! çà n'empêche pas que le moteur marche bien, puis pour gagner 1cv et un serrage moteur...

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Invité §cyd420mz

ha ok :)

 

 

pour une après midi de kart je pète 2 à 3 bougie , je trouve pas ça normale !!!

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je suis à 7% lol

si, çà fume pas mal, mais j'aime mieux çà ! çà n'empêche pas que le moteur marche bien, puis pour gagner 1cv et un serrage moteur...

 

 

C'est sur mais trop riche = gommage de segment.

Ah non cyd la bougie doit faire au moins l'année.

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