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carburant 95 ou 98 pour les 125 bv


Invité §rom088WZ

Messages recommandés

Invité §rom088WZ

Ils y en a qui disent qu'il faut du 98 et d'autres du 95 qu'en pensez-vous ?

merci

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  • Réponses 49
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Invité §nau042Ke

moi un des preparateur evoluant en championnat d'allemagne 125 BV il met de la 100.

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Invité §EH3853gy

Bonsoir et merci pour l'info. Pour ma culture perso, quels sont les arguments techniques pour préférer le 98 au 95 et pourquoi le total excellium plus que le 98 de chez elf ou celui du supermarché du coin (bien que là j'ai la réponse !) ?

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Invité §bil455kZ

moi un des preparateur evoluant en championnat d'allemagne 125 BV il met de la 100.

 

vu le prix au litre...

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Invité §bil455kZ

Bonsoir et merci pour l'info. Pour ma culture perso, quels sont les arguments techniques pour préférer le 98 au 95 et pourquoi le total excellium plus que le 98 de chez elf ou celui du supermarché du coin (bien que là j'ai la réponse !) ?

 

 

au cuve l essence est "similaire" ensuite le procede de raffinage differe suivant que l essnece parte chez leclerc ou en station

 

des additifs precis sont rajouté aussi de la a te dire a quels dose je ne sais pas et je n aurai surement pas le droit vus le nombre de clause de confidentialité que j ai signer a mon arrivé dans le milieiu petrolier il ya de sa bientot 10ans

 

une etude avais ete faite sur different typede moteur avec de l essence de supermarché ,la total normale puis la Vpower

sur moteur "normal" la diffverence ete vraiment minim(quoi que 10% quand meme kje crois mais sur 65cv c est pas la mort)

puis arricé sur des sub ou M3 a plus de 200cv la tu commence a faire la gueule avec une perte de + de 20cv

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Invité §rom088WZ

Re, au Salon de l'auto en 2006 j'avais pu discuter avec un démonstrateur concernant l'emploi de l'un ou de l'autre carburant .Il représentait BP pour ne pas les siter !!

mais il vrai que leur BP Ultimate est performant .Je l'ai utilisé pour une M3 et ensuite pour une Golf V GTI DSG, c'est vraiment significatif sur des grds parcours et si possible sur autoroute le moteur a dû répondant et il émet un son plus roque . Par contre je ne sais pas pour les moteurs de kart si cela serait bénéfique ce genre de carburant?

Question

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Invité §EH3853gy

 

ça c'est normal puisque c'est le même groupe (Total / Fina / Elf)

 

 

C'est bien pour ça que j'aurais voulu avoir une explication technique car nous savons bien que les carburants de station sont additivés et pas ceux de supermarchés. A part des différence des perfo, que constate-t-on comme différence entre un moteur qu'on aura fait rouler avec de 95 de carrouf et un autre qui n'aura brûlé que de l'excellium total ?

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C'est bien pour ça que j'aurais voulu avoir une explication technique car nous savons bien que les carburants de station sont additivés et pas ceux de supermarchés. A part des différence des perfo, que constate-t-on comme différence entre un moteur qu'on aura fait rouler avec de 95 de carrouf et un autre qui n'aura brûlé que de l'excellium total ?

 

 

comme tu dis, enfin écris, il y aura des différences de consommation, de performance et d'encrassement. Maintenant ce qui influe également c'est dans quelle station tu achètes ton carburant : car si les cuves sont mal entretenues ou prennent de l'eau, ce sera pire que le débat réseau de marques / supermarchés.

Enfin j'avais connu quelqu'un qui travaillait dans une société de livraison de carburant et il disait qu'une tournée de livraison passait de stations en supermarchés pou livrer le même jus.

Où est la vérité ???

:??:

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Invité §hkt552AF

 

... Maintenant ce qui influe également c'est dans quelle station tu achètes ton carburant : car si les cuves sont mal entretenues ou prennent de l'eau, ce sera pire que le débat réseau de marques / supermarchés...

 

 

ça c'est vrai, il y a une station dans laquelle je ne mettrai plus les pieds, et pourtant c'est une BP :(

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Invité §bil455kZ

 

au cuve l essence est "similaire" ensuite le procede de raffinage differe suivant que l essnece parte chez leclerc ou en station

 

des additifs precis sont rajouté aussi de la a te dire a quels dose je ne sais pas et je n aurai surement pas le droit vus le nombre de clause de confidentialité que j ai signer a mon arrivé dans le milieiu petrolier il ya de sa bientot 10ans

 

une etude avais ete faite sur different typede moteur avec de l essence de supermarché ,la total normale puis la Vpower

sur moteur "normal" la diffverence ete vraiment minim(quoi que 10% quand meme kje crois mais sur 65cv c est pas la mort)

puis arricé sur des sub ou M3 a plus de 200cv la tu commence a faire la gueule avec une perte de + de 20cv

 

 

 

hum vous avez lut ce poste !!?? le gars que je connais bosse depuis 10 ans là dedans, chez total, il met de l'exelium dans sa caisse, car il connait la différence, si vous ne le croyez pas, tampis, c'est pas moi qui payerai votre moteur !

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hum vous avez lut ce poste !!?? le gars que je connais bosse depuis 10 ans là dedans, chez total, il met de l'exelium dans sa caisse, car il connait la différence, si vous ne le croyez pas, tampis, c'est pas moi qui payerai votre moteur !

 

 

Donc il fait de la pub !

Que ce soit mieux, je ne le nie pas, mais au point de casser le moteur, c'est exagéré. Sinon vu le nombre de voitures nourries dans la grande distribution, il y aurait des warning allumés le long des routes.

Maintenant pour revenir au sujet du post, je choissis un bon carburant pour mon kart.

Et il en serait de même pour une voiture de collection ou un modèle très haut de gamme.

 

Mais pour une voiture du quotidien, je pense que l'économie au litre est rentable chez carrouf !

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Invité §bil455kZ

oui c'était exagéré :???:

 

mais nos moteurs tournent à plus de 13 000tr/min et sont fragiles...

 

 

Pour une voiture au quotidien, je suis d'accord avec toi, mais là, on parle de compétition...

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Invité §hkt552AF

oui c'était exagéré :???:

 

mais nos moteurs tournent à plus de 13 000tr/min et sont fragiles...

 

 

Pour une voiture au quotidien, je suis d'accord avec toi, mais là, on parle de compétition...

 

 

exact, on ne peut pas comparer un moteur de kart et un moteur d'auto. L'essence que j'avais prise chez BP a cassé mes deux moteurs cadets (dans la même course), elle contenait du gasoil dans une très petite proportion (peut-être une erreur momentanée du livreur :non: ). Mais j'ai eu à nouveau des problèmes dans cette même station qui se révélait pratique pour moi lorsqu'on se rendait aux courses. Par contre, pour la voiture, ça ne posait pas de problème décelable.

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Invité §flo265lr

et pour acheter l'essence elf (102 jusqu'a 124) de compétition, le seul point de vente en france à feyzin à coté de lyon et pas loin de chez moi... :)

avantages et inconvenients : avantages, c'est pas loin, on à la performance, inconvenient tout le monde en met...

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Invité §all280ij

wahouu! Feyzin! J'ai eu le bonheur d'y passer une semaine!

 

Comment dire, euh... J'aimerais pas y habiter à l'année lol.

 

 

 

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Invité §flo265lr

lol j'habite pa feyzin mdrrr et heureusement :lol: non je suis plus loin coté gerland ^^

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Invité §flo265lr

un stade (celui de l'OL) mais je suis plus proche de lyon que de gerland ^^

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Invité §mat685ZC

Et le Sans plomb 98 BP Ultimate est ce que c'est pareil que la Total Excelium?

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Invité §rom088WZ

Bsr , très bonne question ? savoir si quelqu'un peut y répondre

A+

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Invité §hkt552AF

personnellement je ne me sers plus aux stations BP pour les problèmes que j'ai évoqués par ailleurs, mais toutes les stations BP ne sont peut-être pas aussi foutistes.

 

par contre, j'ai lu dans une presse spécialisée italienne, que cette essence faisait un genre de dépôt sombre dans les carbus (dans le cas présent c'était sur la membrane) et que ça ne marchait donc pas. Apparemment certains additifs seraient très agressifs.

 

je n'en dis pas plus, je n'ai jamais testé dans le 125BV (et je ne suis pas prêt de le faire).

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Invité §pat837Tb

C'est bien pour ça que j'aurais voulu avoir une explication technique

 

 

Salut tlm, pour répondre à la question :

 

C'est en rapport avec l'indice d'OCTANE des carburants : 95, 98, 100..... 145 (avia).

 

Quand on comprime un gaz (ici air/essence) il s'échauffe, puis fini par s'enflammer, on dit qu'il "détonne".

 

L'indice d'octane en exprime la valeur : le 95 détonnera avant le 98 .....

 

L'intérêt est de pouvoir augmenter la "compression" d'un moteur pour avoir plus de "puissance"

 

Utiliser un indice d'octane supérieur n'apporte pas grand chose mais c'est perceptible : moteur plus rond

 

Sur un moteur optimisé la question ne se pose pas : indice d'octane trop faible = casse moteur. C'est comme rouler trop pauvre en fait (trop d'air), à haut régime le mélange s'enflamme avant l'allumage.

 

Vu le prix et le gain sur un moteur "stock", le 98 c'est très bien :)

 

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/fluide-lubrification-voiture/l-indice-d-octane/8,11763.html

 

 

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Invité §rom088WZ

Bsr, merci pour ce complément d'info très explicite Patrick . Merci à toi hkt pour Bp .

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Invité §Kar640Qz

Bonjour, Dans mon cas et suivant les conseils des différents pros de la vente des carburants que j'ai eu, il faut rester avec la même marque d'escence, moi c'est Texaco, prés de chez moi, je prends de la 95. Même chose pour l'huile deux temps, garder la même marque. on peut passer de la minéral vers la synthetique mais JAMAIS l'inverse, JAMAIS !!! Par précaution, j'ajoute une cuillerée à soupe d'additif plomb pour 4,5 litres de mélange. Pourquoi travailler toujours avec les mêmes marques ? Chaque producteur a ses secrets de fabrication et le moteur s'habitue comme on dit à l'escence et l'huile pendant le rodage. En changeant de marque, mon moteur risque de ne plus trouver un additif ou trouver trop d'un autre et va perturber les réglages. Avant, je prennais au plus facile pour faire le plein, et c'est vrai que le comportement du moteur etait différent. En gardant les mêmes marques, les réglages sont plus stables. amicalement, Kartphil.

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Invité §vil171hC

Bonjour, Dans mon cas et suivant les conseils des différents pros de la vente des carburants que j'ai eu, il faut rester avec la même marque d'escence, moi c'est Texaco, prés de chez moi, je prends de la 95. Même chose pour l'huile deux temps, garder la même marque. on peut passer de la minéral vers la synthetique mais JAMAIS l'inverse, JAMAIS !!! Par précaution, j'ajoute une cuillerée à soupe d'additif plomb pour 4,5 litres de mélange. Pourquoi travailler toujours avec les mêmes marques ? Chaque producteur a ses secrets de fabrication et le moteur s'habitue comme on dit à l'escence et l'huile pendant le rodage. En changeant de marque, mon moteur risque de ne plus trouver un additif ou trouver trop d'un autre et va perturber les réglages. Avant, je prennais au plus facile pour faire le plein, et c'est vrai que le comportement du moteur etait différent. En gardant les mêmes marques, les réglages sont plus stables. amicalement, Kartphil.

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif c'est quoi encore cette connerie :??: [:niko0710:11]

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Invité §fgo347gE

Moi je prends un sirop pour la toux..Je sais cela n'a rien a voir ...

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Invité §LB4814pb

A mon avis un commercial Texaco en pleine action..

Enfin bon moi mon chrono je le tient toujours de la main droite sinon il refuse de prendre des temps décents.. c'est comme ça.

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