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Karting

Train arrière sauteur


Invité §RTE662jK

Messages recommandés

Invité §RTE662jK

Bonjour,

 

 

Suite à un petit probleme sur un karting, je viens prendre conseil auprès de vous pour le solutionner.

Le problème est que le train arrière saute énormément lors des mises en appui ce qui rend le kart très fatiguant à piloter. Donc, est-ce que quelqu'un saurais me dire dans quelle direction travailler pour améliorer cela?

 

Merci d'avance à ceux qui saurons m'aider!

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Invité §vil171hC

Bonjour,

 

 

Suite à un petit probleme sur un karting, je viens prendre conseil auprès de vous pour le solutionner.

Le problème est que le train arrière saute énormément lors des mises en appui ce qui rend le kart très fatiguant à piloter. Donc, est-ce que quelqu'un saurais me dire dans quelle direction travailler pour améliorer cela?

 

Merci d'avance à ceux qui saurons m'aider!

 

bonsoir,c'est quoi ton kart chassis et moteur svp!!... audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

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Invité §tri803Dl

regarde l'equilibrage des roues

regarde si ton axe arriere n'est pas tordu

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Invité §mat685ZC

Oui il faut regarder le réglage de ton train arrière et peut etre la pression des pneus

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Invité §Cpt044Mv

Dans l'ordre, moi je dirais :

 

- Élargie ta voie arrière

- Joue sur tes pressions de pneus

- Rentre ton avant

- Met un arbre plus souple ...

 

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Invité §flo265lr

Dans l'ordre, moi je dirais :

 

- Élargie ta voie arrière

- Joue sur tes pressions de pneus

- Rentre ton avant

- Met un arbre plus souple ...

 

Avant de mettre un arbre plus souple, il a aussi le choix de mettre des moyeux de roues arriere plus court ;)

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Avant de mettre un arbre plus souple, il a aussi le choix de mettre des moyeux de roues arriere plus court ;)

 

 

D'un côté, je lis qu'il faut élargir la voie arrière et en parallèle qu'il faut mettre des moyeux plus courts.

Ce devrait être antinomique ?

 

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Invité §aus482HP

ce phénomène peut aussi venir du fait que tu ne re-accélère pas assez tôt.

 

je ne pense pas que vous rouliez dans 10cm de gomme, donc l'arbre souple je suis contre a mon gout.

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Invité §EH3853gy

ce phénomène peut aussi venir du fait que tu ne re-accélère pas assez tôt.

 

je ne pense pas que vous rouliez dans 10cm de gomme, donc l'arbre souple je suis contre a mon gout.

 

 

Bonsoir. Je rejoins un peu austinennio dans le sens où il aborde un éventuel problème de pilotage. RTECH, je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage (le mien n'est pas parfait :ange: ) mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'ai commencé à rouler :( . En effet, j'avais tendance à ne pas freiner assez fort et rentrer trop vite en courbe :non: avec tout ce que cela suppose... y compris ce phénomène d'arrière qui saute. Donc avant de faire des changements de réglages dans tous les sens, il y a peut-être à gagner sur ton pilotage, à voir ?

Un rappel, pour aller vite il faut aussi savoir freiner...

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Invité §fog582hK

Moi je dirais trop de grip...dans ce cas, je retire ma barre arrière ( en effet j'ai un parre choc en plastic et non plus de barre métélique anti-encastrement ! ), je lache parfois aussi les fixations du palier central ( remplacer les boulons par des colsons... et çà donne généralement de bon résultat... Faut aussi voir le chassi et les pneus que tu utilises !!

 

Perso suis en CRG Road Rebel 2007 et Bridgestone YJB

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Invité §aus482HP

je pars de ce principe,

 

vous roulez sur des pistes qui ne sont pas extrêmement gommée, vous avez des pneus semi tendre,

 

vous roulez deja avec un set-up arbre mou,

 

qu'allez vous mettre le jour ou vous roulez avec des gommes vraiment tendre, et bcp de gomme, et sous de forte chaleur ?

 

j'ai quitté le monde du Kart il y a 3 ans, mais je pense qu'il y a des choses qui doivent rester les mêmes.

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Invité §rit783dL

 

Bonsoir. Je rejoins un peu austinennio dans le sens où il aborde un éventuel problème de pilotage. RTECH, je ne sais pas quel est ton niveau de pilotage (le mien n'est pas parfait :ange: ) mais j'ai déjà rencontré ce genre de problème quand j'ai commencé à rouler :( . En effet, j'avais tendance à ne pas freiner assez fort et rentrer trop vite en courbe :non: avec tout ce que cela suppose... y compris ce phénomène d'arrière qui saute. Donc avant de faire des changements de réglages dans tous les sens, il y a peut-être à gagner sur ton pilotage, à voir ?

Un rappel, pour aller vite il faut aussi savoir freiner...

 

 

hello a tous,

moi j'ai aussi j'ai ce phénomène ... je possède un rotax max sodi SR3.

j'ai le train arriere qui a tendance a décrocher...

le problème c'est que ce phénomène se passe aussi sur une courbe que je passe quasi a fond et ou il ne faut pas freiner...

ce qui exclut a priori le problème de pilotage freinage...

j'ai des pistes pour tenter d'améliorer cela :

regler mon chassis au plus bas, car il est en position haute.

élargir un peu le train arrière.

tenter des pressions de pneu différentes

 

je roule ce week et espère pouvoir faire ces réglages.

 

a plus sur le forum !

 

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Invité §flo265lr

Remet ton chassis en haut, met des moyeux court si sa ne suffit pa change d'abre mais a mon avis les moyeu cours suffisent, ils permettent a ton arbre de mieu travailler...

si sa continu change darbre pour un plus souple

Moi sa m'a embetter pendant longtemps et les moyeux court on été le bon compromi grip sans sauter...

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Invité §cyd420mz

aurjourd'hui j'ai eu se souci , trop de grip .

 

les pneus changé le week dernier sont trop tendre pour le circuit mais j'ai que ceux la donc je ferais avec

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