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moteur maxter mxo kz2


Invité §ben563OB
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Invité §ben563OB

bonjour,

 

Je voudrais s'avoir si le moteur Maxter mxo kz2 etait équiper d'un démarreur. pour ma part je ne pense pas mais je voudrais en etre sûr.

 

ET un moteur 125 bv comment ont le démarre a froid ?

 

merci :)

 

benkartcrg

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  • Réponses 36
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Invité §nau042Ke

salut non le seul existant avec démarreur est le k9es ausinon le seul démarreur c'est le pousseur.Ce que j'ai deja vu faire tu le démarre la premiére fois sur chariot avant de rouler.

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salut non le seul existant avec demareur est le k9es ausi non le seul demareur c'est le pousseur.

ausi non ce que j'ai deja vu faire tu le demare la premier fois sur chariot avant de rouler

 

 

Naunaud, un peu d'effort sur la ponctuation, l'orthographe et la grammaire.

Merci de ton attention.

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Invité §Flo457im

 

Naunaud, un peu d'effort sur la ponctuation, l'orthographe et la grammaire.

Merci de ton attention.

 

 

 

Oui c'est vrai que c'est un pas agréable de lire des posts comme ceci :bah:

 

Merci de ta compréhension :jap:

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Invité §max704VY

bonjour,

 

Je voudrais s'avoir si le moteur Maxter mxo kz2 etait équiper d'un démarreur. pour ma part je ne pense pas mais je voudrais en etre sûr.

 

ET un moteur 125 bv comment ont le démarre a froid ?

 

merci :)

 

benkartcrg

 

salut,

Mon 125 bv A froid, je le laisse sur le chariot, aprés avoir souffler dans la durite de trop plein pour chasser l'air et démonter la boite à air , je léve le starter, je sangle la roue arrière , tu tire un coup sec aprés avoir engagé la deuxième et ça démarre au quart de tour.

J'explique dans le détail parceque j'ai mis 1 heure la première fois...

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Invité §nin871Yi

bonjour,

 

Je voudrais s'avoir si le moteur Maxter mxo kz2 etait équiper d'un démarreur. pour ma part je ne pense pas mais je voudrais en etre sûr.

 

ET un moteur 125 bv comment ont le démarre a froid ?

 

merci :)

 

benkartcrg

 

 

Un maxter mxo avec démarreur, tu as trouvé cela où ?????????

 

Tu pousses et il démarre

 

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Invité §nau042Ke

Bonjour,

c'était une question vu qu'il connais pas les moteur 125BV vu qu'il sort de l'X30.

 

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Invité §ben563OB

merci pour les réponces.

normalement je recoit mon kart dans 2 semaines; je ferrais le test.

 

benkartcrg

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Invité §bac145gG

Bonsoir,

Si ton moteur est top, t'as même pas besoin de sangle ! Mon 125BV je le démarre sur le charriot à froid en mettant starter + 2éme + tu saisis la roue arrière à 2 mains, tu cherches le PMH, tu reviens légèrement en arrière et là tu fais tourner sèchement la roue avec tes 2 mains...

Si non la solution sangle c'est nickel si tu veux pas de faire de mal.

Si ton moteur est vraiment dur à démarrer tu peux aussi boucher la boite à air avec la main (problème il faut 2 personnes !)

Ensuite sur la piste normalement t'as besoin de personne. Tu mets la 2ème, le starter si le moteur est froid, du pousse le kart en tenant l'embrayage, en suite 2 solutions : soit du saute dans ton baquet et là tu embrayes et ça par, ou alors tu embrayes toujours en poussant et ensuite tu sautes dans le baquet. Perso je préfère cette dernière, mais elle a l'inconvénient, que si ton kart a gros de compression, il faut bien appuyer sur le haut du baquet, si non tes roues arrières risque de glisser sur le sol et ne pas entrainer ton moteur.

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Invité §hot438aO

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde du Karting.

Je suis du 06 je m'appel JB, j'ai 17 ans et je viens de faire l'acquisition d'un Kart a vitesse châssis Maranello et moteur MAXTER (MX0).

 

J'ai fait 2 sorites, tout c'est bien passé, et en le nettoyant aujourd'hui, une vis. Celle au dessus du niveau de boite est tombée.

J'ai l'impression qu'elle sert de réglage a quelque chose?

 

J'essayerais de mettre une photo ce soir.

 

Mais si quelqu'un a une idée.

 

Merci.

A bientôt.

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Invité §hot438aO

Merci pour ta réponse.

Je vais donc déposer le cache pour voir ce qu’il en ai.

Merci

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Merci pour ta réponse.

Je vais donc déposer le cache pour voir ce qu’il en ai.

Merci

 

Si, jamais c'est foutu comme sur le Tm, tu peux essayer de bouger le selecteur de vitesse, dans le sens de l'axe qui traverse le moteur, et voir si le jeu lateral change en fonction du nombre de tours que tu mets á cette vis.

Normalement c'est juste une vis de butée pour ajuster le jeu lateral de la tige interne du selecteur (faut qu'y ait 1/2 mm environ).

Et si c'est pas, bah effectivement t'es bon pour un démontage "exploratoire" :)

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Invité §hot438aO

Voilà carter déposé.

C’est bien la vis de réglage du jeu latéral du sélecteur.

Rien d’anormal de ce côté là.

En revanche, beaucoup de limaille dans l’huile et un espèce de morceau de fer qui ressemble à une dent de pignon au fond du carter d’embrayage.

Je ne sais pas quoi faire.

Je ne vois pas d’où il peut venir ce morceau...

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Invité §hot438aO

C'est le levier de sélection qui est allé frotter sur la couronne primaire, vu qu'il n'avait plus sa butée .......!

 

 

Bien vu.

 

C'est un petit retour sur le sélecteur qui vient tenir un ressort de rappel.

 

Je l'ai ressoudé, tout remonter et tout a l'air de fonctionner a merveille.

 

Pourvu que ca dure.

 

A+

JB.

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Invité §ant165wG

Bonjour je ne connais pas ce moteur mxo je n'est trouver aucun retour d’expérience dessus quelqu'un pourrai me dire ce que ça vaut en comparaison par rapport à un tm k8b ou k8c ou même k9b merci

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Invité §ant165wG

alors K8B, et K8C ca existe pas un peux comme les pieces de maxter

 

K8c en effet je me suis trompé et je suis amateur mais k8B ca existe je suis aller en voir un ya deux semaines. Ah bon si compliqué que ça de trouver des pièces .. sinon en performance c'est compqrable à quoi ?

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K8c en effet je me suis trompé et je suis amateur mais k8B ca existe je suis aller en voir un ya deux semaines. Ah bon si compliqué que ça de trouver des pièces .. sinon en performance c'est compqrable à quoi ?

 

 

 

 

ha oui ? tu y a était avant ou apres l apéro lol ca n existe pas ( K8B)

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+1

le K8 une seule version

 

En revanche le K9, y en a pas mal: K9, k9ES, K9FR, K9B, K9C

 

Si tu as effectivement vu un K8B, gravé sur le carter d'embrayage alors c'est un margoulin qui cherche un pigeon....

Ou alors l'apéro fut trop arrosé....

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Invité §ant165wG

En effet erreur de ma part le kart était un moteur k9c, que vaut ce moteur k9c comparé un maxter mxo ?

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Même performance, même fiabilité, technologie similaire, comportement un peu différents .

Valeur actuelle faible et peu recherchée, mais c'est un bon vieux moteur.

Attention, beaucoup de bidouilles de faites sur ces moteurs, donc à bien vérifier avant achat.

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Je ne partage pas ton avis sur le 100 fois supérieur.

En dehors du fait que le seul point négatif est sa côte très faible comme je l'ai écrit, vu que la marque n'est plus et que certaines pièces totalement indisponible maintenant.

Sinon il était identique voir supérieur à un 9c contemporain au niveau performances, surtout les dernières versions.

Bien sûr qu'il ne faut pas y mettre cher, car il est devenu invendable ensuite et potentiellement difficile à réparer si certaines pièces font défaut, surtout les 1er versions.

Et je déconseille d'en acheter un, sauf à prix dérisoire, c'est à dire moins de 500 euros pour du matériel en bon état.

Et je te rejoint pour le matériel antérieur au 10b dans la gamme TM, sauf débutants qui se satisferont largement d'un 9b pour débuter, car ces moteurs gardent encore une côte solide, parfois surévaluée même, mais c'est ainsi.

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Un MXO ou un K9 en bon état à prix raisonnable restent tout à fait valables pour se faire plaisir en débutant le KZ loisir. Bien réglé (pas simple) le MXO est un poil mieux en haut à mon avis. TM plus docile.

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J ai dis 100 fois mieux mais j'ai pas parlé de perf Michel ;)

Et c'est bien pour toutes les raisons que tu cites.

 

Je ne dis pas qu un k9 ne convient pas. Mais tu en trouveras jamais en dessous de 800-1000 balles quasiment. Tu mets à peine plus tu as un 10b. Donc hormis vraiment un kart à sa vrai valeur, ça ne sert à rien de prendre de l'antérieur au 10b

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Le MXO a été mon premier moteur en KZ. C'est un moteur qui marche très bien, à mon avis un peu mieux qu'un K9C. Par contre la plage de puissance est différente, avec plus de haut régime et moins de couple, c'est donc un moteur un peu plus difficile à exploiter.

Les pièces de révision standards (piston, bielle...) se trouvent sans trop de problèmes.

Par contre certaines pièces peuvent être très difficile voir impossible à trouver vu que l'usine Maxter n'existe plus.

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Invité §ant165wG

merci pour toutes vos réponses je suis encore dans la tourmente j'en ai trouver un à 3000 euros avec remorque bagagère neuve et chariot électrique je pense que juste la remorque et le chariot vallent 1500 euros minimum a eux seul.

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