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technique de pilotage


Invité §cro705GL

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Invité §bir016ig

on en reviens a ce que j ai dit des le debut demande a un autre pilote de faire le lievre

a+

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  • Réponses 136
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J'ai donc un point de vue différent, que je tâche de faire comprendre.

Les meilleurs temps sont toujours obtenus sur une piste claire. Donc pour être rapide il faut "juste" gérer cette relation piste/pilote/machine. C'est un exercice chirurgical. Ensuite les meilleurs seront ceux qui sauront intégrer les perturbations que représentent les autres karts dans ce schéma sans être trop perturbés. Mais il s'agit alors d'une deuxième étape.

Suivre un autre pilote c'est pour moi s'imposer toujours un temps de retard. Ce qu'il faut c'est être derrière lui mais faire comme si il n'était pas là et continuer à gérer ses propres repères, sauf on est d'accord pour un débutant qui va s'inspirer de ce qu'il voit pendant quelques tours.

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Invité §Obi570gj

J'ai donc un point de vue différent, que je tâche de faire comprendre.

Les meilleurs temps sont toujours obtenus sur une piste claire. Donc pour être rapide il faut "juste" gérer cette relation piste/pilote/machine. C'est un exercice chirurgical. Ensuite les meilleurs seront ceux qui sauront intégrer les perturbations que représentent les autres karts dans ce schéma sans être trop perturbés. Mais il s'agit alors d'une deuxième étape.

Suivre un autre pilote c'est pour moi s'imposer toujours un temps de retard. Ce qu'il faut c'est être derrière lui mais faire comme si il n'était pas là et continuer à gérer ses propres repères, sauf on est d'accord pour un débutant qui va s'inspirer de ce qu'il voit pendant quelques tours.

 

 

Dans la question de base il était question d'apprentissage et pas la recherche de chronos.

Maintenant pour le reste que tu cites, tu as raison.

 

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Invité §fgo347gE

Le fait est qu'en tournant, et en améliorant ses trajectoires, ce qui est au départ un simple apprentissage peut rapidement se transformer en une sauvage recherche de chronos.

Et ça quelque soit son âge.

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Invité §Pie651SO

Allais jvais te donner une technique pour vérifier ses trajectoires.

 

PRemièrement, quand tu rentres dans une épingle ton kart doit déja être tourner dans le sens de l'épingle, donc tu dois anticiper le tournant.

Quand tu entres dans l'épingle, c'est le moment ou le volant est le plus tourner, après tu dois juste ouvrir le volant et le remettre droit, si tu ne fais pas ça tu n'as pas la bonne trajectoire.

 

Ensuite il faut comprendre que le volant c'est comme ton frein avant, donc si tu accélères quand il est tourné l'accélération et le freinage s'annule

 

Voila

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Invité §mad826uq

la meilleur technique pour progresser, c'est rouler, oui, mais en se tirant la bourre, en faisant des "courses" avec les gens de la meme categorie, voir plus ...

moi personnelement, quand j'etais en cadet ( 100cc , 18ch pour ceux qui connaissent pas ;)) j'avais un amis avec qui je me tirait la bourre, et je progressé beaucoup plus rapidement qu'en roulant tout seul

en plus sa t'apprend a doublr, et peut etre gerer les freinages par rapport aux concurrents ...

 

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Invité §cro705GL

d'accord donc il faut s'entrainer avec des bons du pilotage! vous avez raison, la preuve: j'y vais avec quelques "pros" , je finis 2e sur 5 alors que j'en est suivit un tout au long et mon meilleur tour:1.503 et que quelques jours apres j'y retourne avec ma soeur qui n'en avait jamais fait, meilleur tour: 1.642 car les plus forts que nous nous mettent la pression et puisqu'ils passent, pourquoi pas nous!

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Invité §mad826uq

je disait ca en rigolant ed , bien sur plus tu freine tard mieux c est, le freinage permet le placement du kart; et je susi absolument d accord avec toi!!

 

 

attention, freiner le plus tard possible n'est pas toujours le mieux.

il faut parfois freiner plus tot pour etre plus rapide.

pis de toute facon, d'apres une BD," les freins, c'est pour les laches"

mais bon serieusment, freiner le plus tard possible n'est pas toujours la solution

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Invité §Flo457im

d'accord donc il faut s'entrainer avec des bons du pilotage! vous avez raison, la preuve: j'y vais avec quelques "pros" , je finis 2e sur 5 alors que j'en est suivit un tout au long et mon meilleur tour:1.503 et que quelques jours apres j'y retourne avec ma soeur qui n'en avait jamais fait, meilleur tour: 1.642 car les plus forts que nous nous mettent la pression et puisqu'ils passent, pourquoi pas nous!

 

 

 

Moi franchement le seul endroit où je suis tomber sur des bons pilotes en location, c'est pas en allant en session que je suis tomber sur les bons pilotes, mais c'est en faisant des challenges organiser par le club, la tu trouveras du bons niveau même du très bon ;) Moi, c'est comme ca que j'ai progresser ;)

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Invité §seb820Mq

Si tu es capable de tourner un jour en 1'5"03 et deux jours après en 1'6''42 (j'imagine que c'est ça les temps que tu donnes), c'est que tu as un marge énorme. Plus d'une seconde, à qualité de piste pratiquement équivalente, c'est énorme, même si le tour dure plus d'une minute.

 

Comme le dit flo, les gens qui font de la loc', pour la plupart (je sens que je vais en faire fumer certains), ne font pas ce qu'il faut.

 

Et avant de les regarder, essaie de trouver ton propre "équilibre piste/pilote/machine", comme dit edbracam, c'est à dire rouler propre, et utilise toute la piste. Laisse aller ton chassis, ne l'assoie pas trop, et essaie de mettre du gaz le plus tôt possible. Avec les Karts que tu utilises et, même les autres, dès que tu laches les freins tu dois t'efforcer à mettre du gaz de suite pour "t'extraire" de la courbe.

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Invité §los220XT

Il y a pas de secret :

 

" C'est a donf , le frein c'est les lopettes laches "

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

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Invité §cro705GL

et une fois que l'on peu etre au max dans un virage, sur les vibreurs on devient a la limite!

 

une question: en kart loisir , faut t'il passer sur les vibreures ou non?

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Invité §Obi570gj

mais les vibreurs font ralentirs le kart ?

 

 

Sauf sous la pluie ;)

 

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Invité §fgo347gE

 

Sauf sous la pluie ;)

 

Rires j'i un souvenir pas très glorieux a ce sujet.

Lors dune endurance j'alignais les tours rapides, réglé comme un métronome, en rentrant au stand, je passe allègrement sur un vibreur mouillée, et me retrouve en tête a queue comme un c.. .

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Invité §los220XT

et une fois que l'on peu etre au max dans un virage, sur les vibreurs on devient a la limite!

 

une question: en kart loisir , faut t'il passer sur les vibreures ou non?

 

 

 

Ca dépend des vibreures !!

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Invité §Obi570gj

Rires j'i un souvenir pas très glorieux a ce sujet.

Lors dune endurance j'alignais les tours rapides, réglé comme un métronome, en rentrant au stand, je passe allègrement sur un vibreur mouillée, et me retrouve en tête a queue comme un c.. .

 

 

C'était avec des pneus pluie ?

 

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Invité §Obi570gj

Non en slick sur un 4temps 390cc...

 

 

Ah Ok.

Car avec des pneus pluie c'est tout autrement.

 

Je retoure bosser.

A ce soir soir mon frère ;)

 

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Invité §cro705GL

quand on roule et que la on ne va pas assez vite et que l'on se retrouve juste a la sortie du virage au milieu et que l'on a parfaitement le controle du kart.(lorsqu'on est pas a la limite), faut il passer par les vibreurs???

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Invité §fgo347gE

Je ne comprends pas ta question, si tu es en sortie de virage...J'imagine que ton vibreur est derrière toi?

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Invité §los220XT

quand on roule et que la on ne va pas assez vite et que l'on se retrouve juste a la sortie du virage au milieu et que l'on a parfaitement le controle du kart.(lorsqu'on est pas a la limite), faut il passer par les vibreurs???

 

 

 

Moi je dis tout dépend du vibreur !! A Clotkart ( dans le 77 ) , j'étais le seul a passer sur un vibreur et il y avait aucune différence lorsque je passais pas dessus !!

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Invité §fgo347gE

 

 

Moi je dis tout dépend du vibreur !! A Clotkart ( dans le 77 ) , j'étais le seul a passer sur un vibreur et il y avait aucune différence lorsque je passais pas dessus !!

 

Parles tu du vibreur qu'ils ont modifié aujourd'hui?

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Invité §los220XT

Parles tu du vibreur qu'ils ont modifié aujourd'hui?

 

 

 

Ah je sais pas ça va faire 4ans que j'ai pas roulé la-bas !!

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Invité §cro705GL

quand je sord juste du point de corde si tu vois ce que je veux dire, et que normalement tu es expulsé vers l'autre vibreurs qui donne a la ligne droite par exemple mais que la, tu n'es pas expulsé et donc je me retrouve au milieu. il faut rejoindre l'autre vibreur ou filer droit lorsqu'une ligne droite est après?

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Invité §fgo347gE

Le dernier vibreur , le gauche droite avant la montée vers la ligne droite des stands?

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Invité §fgo347gE

Dans un enchaînement de virage?

Il est souvent conseillé de freiner plus tôt que les autres, pour conserver une bonne trajectoire dans les virages suivants.

Tu ne dois jamais être a la ramasse pour les autres, sinon ton freinage tardif ne t'apportera rien de plus.

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Invité §fgo347gE

Ca me semble insoluble comme question, le mieux, et comme te le recommande bon nombre d'entre nous est de tourner, tourner et encore tourner.

Tu rectifieras tes trajectoires toi même, en fonction du temps, du traffic.

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