Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

technique de pilotage


Invité §cro705GL

Messages recommandés

Invité §cro705GL

Bonjour a tous, je voudrais savoir vos techniques de pilotage surtout sur l'accélérateur et le frein pour grapiller quelques dixièmes

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Salut,

 

Tout le monde a ses technique, et il y a plein de topic dessus et google est ton amis, et il faut juste s'entrainer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

ok mais c juste pour pouvoir mieux s'entrainer en apprenant vraiment la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

mais non mais c sur la limite, la réaccélération progressive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ben si tu le sais...

 

Tu roule en quoi comme kart ? De toute façon tout le monde va te le dire, entraine toi, entraine toi, entraine toi, entraine toi... Sur tout les même topics c'est comme sa. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

justement chuis en loisir!!! mais c pour les tests de la cfkl et il faut de la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La technique on l'apprend pas en lisant, on l'apprend en s'entrainant... ;)

 

Tu roule avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Moi j'en est 13 l'année prochaine je la fait peut-être c'est a partir de 14 ans la cfkl, tu roules où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bonjour CRonaldobe..

Tous ici te le disent, il faut rouler, encore et encore.

Et t'inscrire pour des courses de vitesse, car c'est en course que l'on progresse, pas en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

si tu veux progresser demande a une personne qui roule plus vite que toi de faire le lievre devant toi commencez doucement puis au fil des tours le lievre devra augmenter de rythme et apres a toi d essayer de le suivre c est une bonne solution pour progresser et un jour ou l autre l'eleve depassera le maitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Il est toujours bon de tourner sur deux ou trois pistes différentes, une rapide, et l'autre plus technique, tu assimiles plus vite et mieux, tu devrais pouvoir progresser plus vite. Tout en sachant que ce n'est pas les premières secondes mais bien les derniers dixièmes qui seront difficiles a gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro705GL

mais sinon juste une petite explication pour prendre un virage: pour le freinage, comment appuyer, tres fort puis relacher...???? dans la corde, accélére ou se laisser filer ? et pour l'accélération progressive ou brusque????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

si tu freine tres fort sur la pedale tu va t en souvenir tu va partir en tete a queue, le karting est un affaire de feeling difficile a expliquer comment piloter car chacun a ses sensations; ùais bon pour les bases pas de freinage brusque sinon c est la sortie de piste, dans la corde ca passe a toc (en principe) et pour la reacceleration en loisir c est a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Petit bémol, pour les 2 Temps de loc, si tu appuies a fond sur l'accélérateur...tu cales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

En vrai kart il faut freiner a la limite...

 

moi je dirais plutot en kart vaux mieux pas freiner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

Petit bémol, pour les 2 Temps de loc, si tu appuies a fond sur l'accélérateur...tu cales..

 

pk tu cales en loc 2 temps si tu apppuie a fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Car ils règlent les carbus un peu riches, ainsi ils préservent leur moteur.

La première fois que j'en ai parlé beaucoup de monde a bien rigolé, mais une fois sur place ils ont tous pu le constater..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

moi je dirais plutot en kart vaux mieux pas freiner lol

 

 

Oui mais bon, si tu freine pas tu va pas durer longtemps. :p Mais freiner a la limite au dernier au moment, avant que les roues bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

ah d accord je n ai jamais pratiquer la loc en 4 temps comme en 2 temps, a part l autre fois ou j ai essayer un rotax de loc et c est vrai qu a la reacceleration il broutrai bcp pas au point de caler mais il avait du mal a reprendre les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

 

Oui mais bon, si tu freine pas tu va pas durer longtemps. :p Mais freiner a la limite au dernier au moment, avant que les roues bloque.

 

oui je disait ca en rigolant mais bon moins tu freines plus tu va vite la dessus on est d accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

FG veut dire que sur sur un 4T, si tu stoppe trop le moteur au freinage, tu le relance plus difficilement.

Moins réactif qu'un 2T.

C'est ça ?

 

 

 

Moi en tout cas c'est ce qu'il se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...