Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Ligue ALSACE/LORRAINE 1964-1984 "Histoire et histoires"


Invité §jc 535An
 Partager

Messages recommandés

Alors , je vois qui tu es.

Nos bambain ont fait plusieurs courses ensemble dont une mémorable au Creusot où Loic a fait toute la finale accroché au pare choc de Mimi (Je sui le papa de Jérémy Boudot - Chassis MG avec kit déco CRG !!!)

 

Amitiés à Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jc 535An

Tiens, je pensais que ce topic était "mort" .

 

Ce serait cool de le remettre en activité . J'suis sûr que des centaines de photos dorment dans les tiroir, prètes à nous régaler ...

 

Allez, les copains ! Scannez, scannez !

 

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 535An

Allez, une petite anecdote concernant mon ami Clay Regazzoni qu'il nous est arrivé de sponsoriser en 70, 71 et 72 .

 

Quel rapport avec le kart, direz vous !

 

Rega était vraiment un grand adepte des départs "chauds limite" .

 

Tout lui était bon pour grignoter quelques places au départ . Même quand il n'était pas lui même sur la piste .

 

Nous sommes en juillet 1970 sur le "Kartodromo di Pomposa", entre Ravenne et Venise . C'est l'effervescence totale . Dans quelques instants, en effet, sera donné le départ de la 1ère manche qualificative du championnat d'Italie de karting .

 

Avec, en pôle, un certain Ricardo Patrese . Je participe moi même à cette course et je suis en 3ème ligne sur mon "Tecno" / Parilla .

 

Clay Regazzoni, en polo Lacoste, appuyé aux balustrades observe la mise en pré-grille .

Un drôle de petit sourire flotte sur ses lèvres et ses yeux pétillent de malice . Comme s'il s'apprétait à jouer un bon tour à quelqu'un .

 

Rega, c'est déjà une vedette en Italie . (Dans quelques semaines, à Monza, il passera carrément au rang d'idole nationale) .

 

Pour l'instant, c'est les vacances . Les familles Arnold et Regazzoni ont prévu de passer une semaine de détente, ensemble à Milano Marittima, sur l'Adriatique .

 

On va à la plage, on mange des pizzas, des tortellinis, on sort en boite . On parle pas trop F1 . C'est cool .

 

Divine surprise, Clay a prévu de m'accompagner lors de ma prochaine course à Pomposa . Il me prodiguera quelques conseils . A commencer par : comment réussir "una buona partenza" . Mais, 1ère surprise pour lui, le départ est donné "lancé" .

 

Donc, sa technique du départ vol... Euh .. anticipé ; ça ne peut pas vraiment fonctionner .

 

Il est perplexe . On sent la frustration .

 

Soudain, il m'attrape par le bras et m'entraine derrière la cabane faisant office de buvette .

 

- Voilà ce que tou vas faire, écoute bien ... La chicane, en bottes de paille, au milieu de la ligne droite, c'est bien pour casser la vitesse, no ?

 

- Euh, oui mais ...

 

- Bon, tou fais quoi pour l'aborder ? Tou lèves, tou freines ?

 

- Je lève le pied, limite freinage .

 

- Bene ! Adesso écoute moi bien ... A la fin du tour de formation, tou te laisses un peu décrocher par ceux qui te précèdent . 2 ou 3 mètres . Pas plus . OK ?

Dès ché tou sors de la dernière courbe avant le départ, tou accélères à fond, avant les autres, et surtout, avant le drapeau du starter . Pouis tou doubles tout le monde, pied dedans dans la "rettilinea" . Et voilà ! Après, à toi de te débrouiller pour rester devant ...

 

- .... Mais !

 

- Quelque chose né va pas ?

 

- Euh ! Mais la chicane ?

 

- Si Clay te dis que ç'est à fond, c'est que tou peux y aller . C'est toi ou c'est moi, le champion ? Alora !

 

Le plan, exécuté comme convenu me permit effectivement de passer la chicane et quelques tours en tête devant des types comme Patrese, Gabbiani plus quelques autre furieux .

 

Alors, me direz vous, comment fait on pour passer à fond, une chicane qui ne passe pas à fond ?

 

Ma, c'est tout simple ...

 

Pendant que tout le monde, en pré-grille, était occupé à effectuer les derniers petits réglages sur les engins, Rega, une bouteille de "Sangiovese" à la main, s'en alla faire la conversation au préposé chargé de remettre en place les bottes de paille de la chicane .

 

Je l'entend d'ici .

 

"Amico", tiens, voilà de quoi te désalterer . Ma tou dois me rendre un petit service ! Cette "variante" est un peu serrée et mon ami sur le gokart N° 6 a peur d'accrocher la paille au moment du départ . Alors voici ce que tou vas faire ...

 

C'est ainsi, que je fus le seul à savoir que la chicane de Pomposa, au moment du départ, mais seulement à ce moment, faisait deux mètres de plus en largeur .

 

Merci Clay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

A hurler de rire.. Merci pour cette petite parenthèse historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Allez, une petite anecdote concernant mon ami Clay Regazzoni qu'il nous est arrivé de sponsoriser en 70, 71 et 72 .

 

Quel rapport avec le kart, direz vous !

 

Rega était vraiment un grand adepte des départs "chauds limite" .

 

Tout lui était bon pour grignoter quelques places au départ . Même quand il n'était pas lui même sur la piste .

 

Nous sommes en juillet 1970 sur le "Kartodromo di Pomposa", entre Ravenne et Venise . C'est l'effervescence totale . Dans quelques instants, en effet, sera donné le départ de la 1ère manche qualificative du championnat d'Italie de karting .

 

Avec, en pôle, un certain Ricardo Patrese . Je participe moi même à cette course et je suis en 3ème ligne sur mon "Tecno" / Parilla .

 

Clay Regazzoni, en polo Lacoste, appuyé aux balustrades observe la mise en pré-grille .

Un drôle de petit sourire flotte sur ses lèvres et ses yeux pétillent de malice . Comme s'il s'apprétait à jouer un bon tour à quelqu'un .

 

Rega, c'est déjà une vedette en Italie . (Dans quelques semaines, à Monza, il passera carrément au rang d'idole nationale) .

 

Pour l'instant, c'est les vacances . Les familles Arnold et Regazzoni ont prévu de passer une semaine de détente, ensemble à Milano Marittima, sur l'Adriatique .

 

On va à la plage, on mange des pizzas, des tortellinis, on sort en boite . On parle pas trop F1 . C'est cool .

 

Divine surprise, Clay a prévu de m'accompagner lors de ma prochaine course à Pomposa . Il me prodiguera quelques conseils . A commencer par : comment réussir "una buona partenza" . Mais, 1ère surprise pour lui, le départ est donné "lancé" .

 

Donc, sa technique du départ vol... Euh .. anticipé ; ça ne peut pas vraiment fonctionner .

 

Il est perplexe . On sent la frustration .

 

Soudain, il m'attrape par le bras et m'entraine derrière la cabane faisant office de buvette .

 

- Voilà ce que tou vas faire, écoute bien ... La chicane, en bottes de paille, au milieu de la ligne droite, c'est bien pour casser la vitesse, no ?

 

- Euh, oui mais ...

 

- Bon, tou fais quoi pour l'aborder ? Tou lèves, tou freines ?

 

- Je lève le pied, limite freinage .

 

- Bene ! Adesso écoute moi bien ... A la fin du tour de formation, tou te laisses un peu décrocher par ceux qui te précèdent . 2 ou 3 mètres . Pas plus . OK ?

Dès ché tou sors de la dernière courbe avant le départ, tou accélères à fond, avant les autres, et surtout, avant le drapeau du starter . Pouis tou doubles tout le monde, pied dedans dans la "rettilinea" . Et voilà ! Après, à toi de te débrouiller pour rester devant ...

 

- .... Mais !

 

- Quelque chose né va pas ?

 

- Euh ! Mais la chicane ?

 

- Si Clay te dis que ç'est à fond, c'est que tou peux y aller . C'est toi ou c'est moi, le champion ? Alora !

 

Le plan, exécuté comme convenu me permit effectivement de passer la chicane et quelques tours en tête devant des types comme Patrese, Gabbiani plus quelques autre furieux .

 

Alors, me direz vous, comment fait on pour passer à fond, une chicane qui ne passe pas à fond ?

 

Ma, c'est tout simple ...

 

Pendant que tout le monde, en pré-grille, était occupé à effectuer les derniers petits réglages sur les engins, Rega, une bouteille de "Sangiovese" à la main, s'en alla faire la conversation au préposé chargé de remettre en place les bottes de paille de la chicane .

 

Je l'entend d'ici .

 

"Amico", tiens, voilà de quoi te désalterer . Ma tou dois me rendre un petit service ! Cette "variante" est un peu serrée et mon ami sur le gokart N° 6 a peur d'accrocher la paille au moment du départ . Alors voici ce que tou vas faire ...

 

C'est ainsi, que je fus le seul à savoir que la chicane de Pomposa, au moment du départ, mais seulement à ce moment, faisait deux mètres de plus en largeur .

 

Merci Clay !

 

*

 

C'est plus que super comme anecdote!!! ça fait réver!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

AHHHHHHHHH LES PETITS FILOUS alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif des anecdotes comme ça si tu en a d'autre ( je suppose que oui) , on est preneur :lol::lol::lol::lol:

 

édit , tu va au 50 ans de l'ask Mulhouse le 23 et 24 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 535An

Le samedi, non mais le dimanche ... P'tète ben qu'oui, p'tète ben qu'non ! Tout dépendra de l'état dans lequel on se trouvera après la teuf prévue le 23 . Nous les vieux, on récupère moins vite ... qu'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

teu teu teu... je n'en crois rien, vous êtes du bois dont on fait les meilleurs ..meubles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joz136mX

bravo !!quel bonheur de voir ces photos qui me rapellent de si bon souvenirs!! Comme Maxi 341, moi aussi j'étais plutot fauché a l'époque ,mais des gens comme DD Clavelain, Michel Loisy (que l'on voit sur certaines photos )m'ont bien aidés a réaliser mon reve .Meme si ma "carriere de pilote " fut plutot bréve (de 79 a81) a peu près, cela reste un souvenir extraordinaire !! Je me souviens de mon dap t 70 ,qui apres etre passé entre les mains expertes de Mr Loisy père, marchais comme un avion !! Préparation gratuite ,juste par amitié!! Et DD Clavelain qui avait obtenu du club Peugeot Mulhouse que le club me prete un chassis All Kart ..C'etais ça le kart de cette époque...Comment oublier Marcel Zinno avec son casque doré et ses "énèrvements" quand la mécanique le trahissais !!!Bref,merci de nous faire revivre ces moments magnifiques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

bravo !!quel bonheur de voir ces photos qui me rapellent de si bon souvenirs!! Comme Maxi 341, moi aussi j'étais plutot fauché a l'époque ,mais des gens comme DD Clavelain, Michel Loisy (que l'on voit sur certaines photos )m'ont bien aidés a réaliser mon reve .Meme si ma "carriere de pilote " fut plutot bréve (de 79 a81) a peu près, cela reste un souvenir extraordinaire !! Je me souviens de mon dap t 70 ,qui apres etre passé entre les mains expertes de Mr Loisy père, marchais comme un avion !! Préparation gratuite ,juste par amitié!! Et DD Clavelain qui avait obtenu du club Peugeot Mulhouse que le club me prete un chassis All Kart ..C'etais ça le kart de cette époque...Comment oublier Marcel Zinno avec son casque doré et ses "énèrvements" quand la mécanique le trahissais !!!Bref,merci de nous faire revivre ces moments magnifiques !!!

 

 

 

Crois moi cette idée est encore en vogue, et plus surprenant on en trouve aussi dans la nouvelle génération. Il reste ça et là des irréductibles qui prônent ces valeurs, j'en été le témoins a de nombreuses reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois JC que ce forum n est pas mort!!! je suis tombé dessus un peu par hasard il y a qqmois et ts les soirs je regardais si qqun y etait passé ! moi aussi je dois bcp a dd Clavelain michel loisy et tous les autres !DD ma permis de gagner la ligue en promo (appellation des anciens bleus s en ligue alsace lorraine )en 1985 des ma premiere saison !!d ailleurs je recherche des photos de cette epoque ou moi et mes potes de la bresse courrions en combinaisons de travail orange fournies par DINITROL ! a bientot merci a tous le bjr aussi a la famille Boudot. Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Allez, une petite anecdote concernant mon ami Clay Regazzoni qu'il nous est arrivé de sponsoriser en 70, 71 et 72 .

 

Quel rapport avec le kart, direz vous !

 

Rega était vraiment un grand adepte des départs "chauds limite" .

 

Tout lui était bon pour grignoter quelques places au départ . Même quand il n'était pas lui même sur la piste .

 

Nous sommes en juillet 1970 sur le "Kartodromo di Pomposa", entre Ravenne et Venise . C'est l'effervescence totale . Dans quelques instants, en effet, sera donné le départ de la 1ère manche qualificative du championnat d'Italie de karting .

 

Avec, en pôle, un certain Ricardo Patrese . Je participe moi même à cette course et je suis en 3ème ligne sur mon "Tecno" / Parilla .

 

Clay Regazzoni, en polo Lacoste, appuyé aux balustrades observe la mise en pré-grille .

Un drôle de petit sourire flotte sur ses lèvres et ses yeux pétillent de malice . Comme s'il s'apprétait à jouer un bon tour à quelqu'un .

 

Rega, c'est déjà une vedette en Italie . (Dans quelques semaines, à Monza, il passera carrément au rang d'idole nationale) .

 

Pour l'instant, c'est les vacances . Les familles Arnold et Regazzoni ont prévu de passer une semaine de détente, ensemble à Milano Marittima, sur l'Adriatique .

 

On va à la plage, on mange des pizzas, des tortellinis, on sort en boite . On parle pas trop F1 . C'est cool .

 

Divine surprise, Clay a prévu de m'accompagner lors de ma prochaine course à Pomposa . Il me prodiguera quelques conseils . A commencer par : comment réussir "una buona partenza" . Mais, 1ère surprise pour lui, le départ est donné "lancé" .

 

Donc, sa technique du départ vol... Euh .. anticipé ; ça ne peut pas vraiment fonctionner .

 

Il est perplexe . On sent la frustration .

 

Soudain, il m'attrape par le bras et m'entraine derrière la cabane faisant office de buvette .

 

- Voilà ce que tou vas faire, écoute bien ... La chicane, en bottes de paille, au milieu de la ligne droite, c'est bien pour casser la vitesse, no ?

 

- Euh, oui mais ...

 

- Bon, tou fais quoi pour l'aborder ? Tou lèves, tou freines ?

 

- Je lève le pied, limite freinage .

 

- Bene ! Adesso écoute moi bien ... A la fin du tour de formation, tou te laisses un peu décrocher par ceux qui te précèdent . 2 ou 3 mètres . Pas plus . OK ?

Dès ché tou sors de la dernière courbe avant le départ, tou accélères à fond, avant les autres, et surtout, avant le drapeau du starter . Pouis tou doubles tout le monde, pied dedans dans la "rettilinea" . Et voilà ! Après, à toi de te débrouiller pour rester devant ...

 

- .... Mais !

 

- Quelque chose né va pas ?

 

- Euh ! Mais la chicane ?

 

- Si Clay te dis que ç'est à fond, c'est que tou peux y aller . C'est toi ou c'est moi, le champion ? Alora !

 

Le plan, exécuté comme convenu me permit effectivement de passer la chicane et quelques tours en tête devant des types comme Patrese, Gabbiani plus quelques autre furieux .

 

Alors, me direz vous, comment fait on pour passer à fond, une chicane qui ne passe pas à fond ?

 

Ma, c'est tout simple ...

 

Pendant que tout le monde, en pré-grille, était occupé à effectuer les derniers petits réglages sur les engins, Rega, une bouteille de "Sangiovese" à la main, s'en alla faire la conversation au préposé chargé de remettre en place les bottes de paille de la chicane .

 

Je l'entend d'ici .

 

"Amico", tiens, voilà de quoi te désalterer . Ma tou dois me rendre un petit service ! Cette "variante" est un peu serrée et mon ami sur le gokart N° 6 a peur d'accrocher la paille au moment du départ . Alors voici ce que tou vas faire ...

 

C'est ainsi, que je fus le seul à savoir que la chicane de Pomposa, au moment du départ, mais seulement à ce moment, faisait deux mètres de plus en largeur .

 

Merci Clay !

 

Génial ! Je dirais même plus Géniaaaaaaaaaaal

 

Sante Bielle devrait en faire une plaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

JC, ton post va devenir culte. Histoire et histoires, tu viens d'inventer le genre ! le meilleur post 2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joz136mX

Salut a tous. Je viens de refaire un tour sur les pages précédentes. Sympa la photo avec les karts sur les toits des R12 ! (moi c'etait sur celui de ma cox ) On est bien loin des camions transporteurs et motor homes avec hauvent que l'on peut voir maintenant dans les padocks !! Ceçi étant dit,les courses organisées actuellement en UFOLEP semblent marquer un retour à des valeures nettement plus simples et plus conviviales.Encore bravo JC, pour l'anecdote avec le grand Clay Regazzoni !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang460MF

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur cet ancien post et j'ai vu passer une photo de Catherine Clavelin, je l'ai connue en 1979 et je serais bien curieux de savoir ce qu'elle est devenue ... Autres filles qui m'ont laissé de grands souvenirs à l'époque , Anne-Marie Couespel et Nathalie Orlando ...

merci d'avance si vous avez des infos ...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

Allez une petite photo des années 1980 -85 d'une course Alsace-Lorraine aux alentours de Thionville...peut-être Rombas ou Forbach ou ailleurs!

Arnold et Lionel reconnaîtront peut-être les pilotes.

Derrière votre serviteur: Marc Heimlich, Lionel Divoux, Alain Brockly et derrière je ne sais pas..

La photo n'est pas très nette

J'essayerai d'en mettre d'autres, si j'ai le temps, maintenant que je dispose d'un scan.

 

Bergen_portscan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub372bm

Salut Guy, mets nous des photos je vais voir de mon coté également ce que j arrive à retrouver

La photo est vraiment trop flou pour reconnaitre les suivants non.gif.1256279cd825b2a8eccbf6861269ec1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub372bm

numérisation0004.jpg

 

Chpt de ligue à Charmes en 1984 Inter, je ne sais plus si je l'ai déjà postée celle la

 

20 Flavio Galone

25 Guy

21 Eric Strauss

30 Michel Kech ??

7 Jean Marc Kaltenbach ??

26 James Vollmar

1 Yvan Muller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 535An

La photo avec Guy en combi rouge a été prise en 1983 à Hagondange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ce topic redemarre ,moi je n ai hélas plus aucune photo de cette période !

 

mes archives ont eétées detruites dans l innondation de mon garage il y a quelques années !

 

j ai debuté en 85 et suis toujours tres amateur de cette periode !

 

j ai bien connu moi aussi les familles Clavelin ,Ragu, Granchamp,loisy,....

 

bonne journée

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 535An

HISTOIRE D'UN CHAMPIONNAT DE FRANCE ... MC CULLOCH

 

Mc culloch Ternant 1980.jpg

JC ARNOLD - Chassis Dino - Moteur Mc Culloch - Pneus Dunlop

 

La première marque à avoir développé des moteurs de course pour le karting est l'américain MC CULLOCH . Ces engins, empruntés aux tronconeuses de la marque, étaient alors les seuls à pouvoir emmener un kart au delà des 100km/h . Sans Mc Culloch, le karting serait certainement resté un aimable loisir de bricoleur du dimanche .

 

Jusqu'à l'arrivée (1962 - 1963) des moteurs italiens, plus modernes et plus puissants, les "Macs" motorisaient la quasi totalité des karts en compétition . Mais, leur conception disons "rustique" et le manque de développement précipitèrent une disparition annoncée . En France et dans quelques autres pays, une catégorie "Mac", avec son propre championnat, subsistait cependant grâce à quelques inconditionnels comme Paillard et Thavard ...

 

Lorsque, comme moi, on était équipé en Tecno ou Birel / Parilla, on se moquait gentiment de ces "papys" qui avaient du mal à dépasser les 10.000trs/min alors que nous en étions déjà à 15.000 ...

 

Jusqu'au jour où, début 1980 je découvre sur "Spécial Kart" que la touuuute dernière course de Mc-Culloch de l'histoire va être organisée sur le circuit de Ternant (Bourgogne) dans le cadre du Championnat de France . En lisant un peu plus loin, je découvre que pour cette épreuve, les chassis sont libres, les pneus aussi et que l'inscription se ferait sur place ...

 

Un idée commence à germer dans ma p'tite tête . Moi qui n'ai jamais réussi, malgré plusieurs tentatives, à faire mieux que 22ème dans un championnat de France, là, si je débarque avec mon super matos au milieu de tous ces ancètres rhumatisants, je devrais logiquement leur mettre une "taule" monumentale ... avec un titre à la clé ! Non ?

Aussitôt décidé, aussitôt fait ! Dès demain, je me mets en chasse d'un bon moteur "Mac" et . vous allez voir, ce que vous alles voir !

 

C'est ainsi qu'un beau matin de l'été 1980, accompagné de ma Frangine et de son petit copain mécano, je débarque sur le petit circuit bourguignon ... prèt à exploser la concurrence ...

 

Oui mais, en kart, et j'aurais dù le savoir après 15 ans d'expérience, tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit !!!

 

(à suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

bonsoir Flodu !. ohhhh !!non pas ça !!!!!!!!!!!!..

vivement la suite ..jap.gif.4e3ebaaab4d99829b16bd71554531410.gifniko0710.gif.78d13d9545883e20d8ecbde1527ccb74.gif

Ha ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

enfin ce topic redemarre ,moi je n ai hélas plus aucune photo de cette période !

 

mes archives ont eétées detruites dans l innondation de mon garage il y a quelques années !

 

j ai debuté en 85 et suis toujours tres amateur de cette periode !

 

j ai bien connu moi aussi les familles Clavelin ,Ragu, Granchamp,loisy,....

 

bonne journée

 

Pascal

 

Bonjour à tous,

Vilebrequin 51 qui a bien connu Granchamp devrait le retrouver sur cette photo d'un départ assez chaud à Charmes dans les années 90 je pense...

Qui reconnait les pilotes?

Un petit coucou à Arnold dont j'attends la suite de l'épopée en Mac avec impatience!

 

Charmes années 90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren743Tn

Mince, j'ai débordé avec cette photo!....cette rubrique concerne la ligue Alsace-Lorraine entre 64 et 84...Je vais essayer de rester dans ce cadre la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 535An

Salut ! Suis en vacances jusqu'au 29 avril, il vous faudra attendre début mai pour la suite du championnat "Mac" . A +

JCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...