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Réglage allumage Motoplat Rotor interne


Invité §ben232Mj

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Invité §ced285zK

moteur à clapet: c'est exacte

clapet en bon état: oui

membranes: oui

mise a l'air: ok

 

essence dans cylindre: j'en ai mis juste au début du test 1, après je n'ai plus rien mis.

donc si il a démarrer au test 10 c'est qu'il pompe correctement

 

air dans durites:

c'est a dire que l'air dans les durites c'est à cause que en mettant le tuyau j'ai d'abord aspirer pour qu'il y ait de l'essence dans la durites et puis je l'ai raccordée au carbu, donc il y a toujours de l'air.

 

En faite ce que j'aurais du faire c'est:

placer la durite vide directement, et donc c'est le principe d'amorçage qui le rempli automatiquement ?

 

comment faite vous après avoir démonter le carbu par exemple..?

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Invité §Cru858KF
essence dans cylindre: j'en ai mis juste au début du test 1, après je n'ai plus rien mis.

donc si il a démarrer au test 10 c'est qu'il pompe correctement

 

Ca veut rien dire, j'ai deja reussi à faire demarrer (certes pas longtemps 2 ou 3s) un valve rotative sans disque de valve...

Pour moi tu as un probleme d'etancheité quelque part.

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Invité §ced285zK

Oui mais bon, j'en ai mis 4-5 goutes et j'ai tourné le moteur plus de 15 fois au moins ( dont 4 fois où le moteur a démarré)

 

(j'espère que c'est pas un problème d'étanchéité :s)

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Invité §bil455kZ

au dernier test, ta pas été assez rapide, demande à quelqu'un d'accélérer un peu ;)

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Invité §ced285zK

Mdr , le pire c'est que j'ai couru pour rien , car j'ai pas eu le temps de toucher à quoi que ce soit

(j'ai attacher la pédale pour qu'elle soit appuiée a fond)

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Invité §bil455kZ

faut pas, il faut qu'elle le soit qu'a un quart ou à la moitié !

 

car si il démarre bien, il va très vite arriver à 25 000 trs/min, et moteur froid, çà peut laisser des traces...

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Bilout 25000tr/mn !!! Ta pris quoi a l'apéro ?

 

Cédric pour amorcer. Tu débranche la durite d'essence coté carbu ou alors tu dévisse la tétine en plastique du carbu, ensuite tu souffle dans la durit de mise à l'air et l'essence va remplir ta durite, une fois arrivé au carbu tu rebranche la durit ou tu vis la tétine.

A ce moment là tu as amorcé ton circuit d'essence MAIS ton et ton moteur ne sont pas amorcé du tout et c'est a ce moment que tu enlève la bougie et que tu amorce le moteur en faisant tourner les roue AR et bouchant l'entré du carbu.

Après ces opérations le moteur est paré a démarrer.

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Invité §ced285zK

ah ok,

merci pour l'info

mon ralenti est trop faible, (il ouvre a 1/8 voir moins) c'est pour cette raison que je l'ai fait

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Invité §ced285zK

Mais sinon vous faites comment vous, lorsque vous rebranchez le carbu ?

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Invité §Cru858KF

Tu as testé ton allumage au moins ?

Met toi à l'abri de la lumiere, defait la bougie, rebranche la en posant le culot sur la culasse (essaie de bloquer le culot entre les ailettes).

Soit à la main, soit avec une visseuse+douille, tu fais tourner le moteur.

Les etincelles doivent pêter à chaque tour de vilo (tu l'entends d'ailleurs).

L'etincelle doit être bleue/blanche, à peine visible, et bien entre l'electrode et le plot centrale.

Si l'etincelle est jaune/verte, irreguliere (une fois sur deux ou trois, etc...), tu dois changer l'allumage.

Si ton etincelle se fait sur le coté de l'electrode, la bougie est à changer.

 

(pour info les motoplat, pvl, selettra detestent fonctionner à l'envers :))

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Invité §ced285zK

l'étincelle est bleue blanche, ( avec une B10 c'est plus faible qu'un B9)

l'étincelle est bien entre l'électrode et le plot central

je ne sais pas si il pête à tout les tours

je vais tester.

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Invité §fgo347gE

Une question, sûrement bête, mais on ne sait jamais..

As tu changé de bobine?

Sous entendu, es tu sûr que cette dernière est compatible avec ton allumage?

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Invité §pre334rS

a tu démonté le carbu et la boite a clapet ?, si s'est le cas il faut faire attention au remontage de bien remonter les joints et le couvercle de la boite a clapets dans le bon sens (ne pas faire d'inversion ) pour le petit trou de dépression qui actionne la pompe du carbu , bête comme tout , mais ça arrive :lol:

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Invité §vil171hC

l'étincelle est bleue blanche, ( avec une B10 c'est plus faible qu'un B9)

l'étincelle est bien entre l'électrode et le plot central

je ne sais pas si il pête à tout les tours

je vais tester.

 

bonsoir ,c'est quoi ton moteur !. :??: [:niko0710:11]

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Invité §ced285zK

j'ai des étincelles mais je ne sais pas si ils ont lieu à chaque tours

 

et le test avec une perceuse, je n'ai pas l'embout nécessaire pour fixer la douille apparemment, donc je doit le pousser pour voir les étincelles (je ferais ça demain)

 

Une question, sûrement bête, mais on ne sait jamais..

As tu changé de bobine?

Sous entendu, es tu sûr que cette dernière est compatible avec ton allumage?

 

 

Oui bobine compatible (celle avec fil noir ne va pas, mais bien la rouge)

 

a tu démonté le carbu et la boite a clapet ?, si s'est le cas il faut faire attention au remontage de bien remonter les joints et le couvercle de la boite a clapets dans le bon sens (ne pas faire d'inversion ) pour le petit trou de dépression qui actionne la pompe du carbu , bête comme tout , mais ça arrive :lol:

 

oui carbu, boite à clapet tout démonté nettoyer et remonter dans le bon sens, j'ai bien fait attention à ce niveau là.

 

bonsoir ,c'est quoi ton moteur !. :??: [:niko0710:11]

 

TT75 ou TT25

TT75 IAME plus d'info

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Invité §Cru858KF
j'ai des étincelles mais je ne sais pas si ils ont lieu à chaque tours

 

et le test avec une perceuse, je n'ai pas l'embout nécessaire pour fixer la douille apparemment, donc je doit le pousser pour voir les étincelles (je ferais ça demain)

T'inquiete pas, même à la main c'est flagrant quand l'allumage est mort, les " tac tac tac " de l'etincelle sont chaotiques. Et si c'etait le cas mais que tu avais encore un doute, tu fais le même test sur un moteur sain.

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Invité §ced285zK

je dirais plus un TT75 avec culasse d'un autre moteur

 

alors la pour l'instant un réglage pas du tout adapté je pense,

(L) 1 Tour

(H) 2 Tour

avant le réglage était de 2T pour les 2

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Invité §vil171hC

je dirais plus un TT75 avec culasse d'un autre moteur

 

alors la pour l'instant un réglage pas du tout adapté je pense,

(L) 1 Tour

(H) 2 Tour

avant le réglage était de 2T pour les 2

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif sur un tt25 ,tu met que 1,3 mm d'avance :??: ................................ :non: [:niko0710:11]

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Invité §pre334rS

oui tu a raison , s'est plutôt 2.3 mm qu'il faut mettre

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Invité §vil171hC

oui tu a raison , s'est plutôt 2.3 mm qu'il faut mettre

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif prepadom! oui, je le pense aussi ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif [:niko0710:11]

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Invité §ced285zK

mais vous êtes sur que c'est un tt25 ?

je veux bien mettre plus d'avance mais je veux pas casser mon moteur..

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Invité §vil171hC

mais vous êtes sur que c'est un tt25 ?

je veux bien mettre plus d'avance mais je veux pas casser mon moteur..

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif met nous une alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif de ton moulbif!!!.

 

l'avance a l'allumage pour ce type de moteurs est de 2,1mm a 2,4mm.................................

 

2,1 favorise les hauts regimes..

 

2,4 favorise les bas regimes.. [:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

Photo: TT75 IAME plus d'info

 

Ok , je préfère le bas régime moi (je m'en vais pour du 2.4 alors)

 

 

 

oui ,c'est un tt25 !!. [:niko0710:11] qui t'a dit de mettre 1,3 mm d'avance !. :??: .

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Invité §vil171hC
1204700309_tt25.......jpg.44f76842af0b5c4659ec55aeb2a6f243.jpgsa c'est un tt25 ..... [:niko0710:11]
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Invité §ced285zK

j'ai lu sa sur plusieur forum que l'avance d'un allumage motoplat devais etre au alentours des 1.3 mm

 

Enfin, je vais le changer tout de suite

Merci à toi pour cette précieuse info et la photo

(snif mon moteur n'est pas aussi propre. :/ )

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Invité §pre334rS

pour la propreté il te faut un peu " d'huile de coude " mais s'est possible d'y arriver :

 

DSCN1121.jpg.0d9959e709c36c8b7a246d5bee2d5764.jpg

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Invité §Cru858KF

Ou plus simple tu nettoies sommairement puis tu degraisses un minimum.

Tu peints avec de la peinture haute temperature grise (ou autres couleurs :))

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Invité §ced285zK

ouai "l'huile de coude" je la connais, j'en ai eu besoin pour faire le collecteur d'echappement (plus de papier verrer)

 

Par contre avant mon moteur doit démarrer, pfou

je désespère :( (15 essais avec la sangle 1 presque démarrage)

 

Y à pas une autre methode que la sangle ? (car le dos je le sens..:s )

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Invité §pre334rS

vu sous cet angle ........ on peu dire ça :ange::ange: ( j'en ai d'autres :lol: )

 

 

DSCN1089.jpg.1e69a6be8b2a22a70615860c85d0bb6e.jpg

 

 

bon , fin du HS ou créer un topic : MANIAQUE !

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Invité §jms436wn

cédric es-tu sûr d'avoir bein suivi les conseils d ebengui pour amorcer ton moteur, je n'en suis aps persuadé à lire tes réponses ;)

A ce moment là tu as amorcé ton circuit d'essence MAIS ton et ton moteur ne sont pas amorcé du tout et c'est a ce moment que tu enlève la bougie et que tu amorce le moteur en faisant tourner les roue AR et bouchant l'entré du carbu.

Après ces opérations le moteur est paré a démarrer.

 

 

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Invité §ced285zK

cédric es-tu sûr d'avoir bein suivi les conseils d ebengui pour amorcer ton moteur, je n'en suis aps persuadé à lire tes réponses ;)

 

 

la durite est pleine

 

bougie demontée et posé (fixée) sur l´embout de l´echappement, main droite sur l´entrée d´air du carbu (a 90%)

puis je pousse le kart (genre 3 metre)(jusqu´a ce que le trop plein me coule dans ma main

 

voila, je pense que j´ai bien fait..

 

parcontre je pense que c´est du coté reglage carbu que sa foire

 

j´ai l´impression que je noie la bougie quand je met les gaz a fond

et qu´il n´y pas assez d´essence lorsque je met pas de gaz..

(le ralenti est trop bas)

 

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la durite est pleine

 

bougie démontée et posé (fixée) sur l´embout de l´échappement, main droite sur l´entrée d´air du carbu (a 90%)

puis je pousse le kart (genre 3 mètre)(jusqu'à ce que le trop plein me coule dans ma main

 

voila, je pense que j´ai bien fait..

 

par contre je pense que c´est du coté réglage carbu que sa foire

 

j´ai l´impression que je noie la bougie quand je met les gaz a fond

et qu'il n'y a pas assez d´essence lorsque je met pas de gaz..

(le ralenti est trop bas)

 

 

La bougie tu la connecte a l'anti-parasite et ensuite tu la pose sur la culasse ! Si tu ne fais pas ça avec un allumage récent tu peux griller la bobine, sur le motoplat je ne sais comment ça se passe mais vaut mieux le faire, c'est plus logique. Ensuite pour amorcer le moteur, tu lève les roues AR et tu les tournes à la main pas besoin de galoper dans ton jardin ! Tu bosseras mieux.

Niveau carbu tu mets pas de ralenti, a la limite un peu pour t'aider a démarrer tout seul roue en l'air. Mais ensuite pas de ralentie !!

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