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 Sujet :

Réglage allumage Motoplat Rotor interne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 19:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Alors tu as un moteur a clapet on dirait.
Est-ce que les clapets sont en bon état, les membranes du carbu aussi ?
Si y a de l'air dans les durites c'est qu'il y a prise d'air ou problème d'amorçage donc vérifie les durites.
Et surtout arrête de mettre de l'essence par le trou de bougie, soit tu amorce comme il faut, soit tu amorce comme il faut. Une fois ça de fait il n'y a plus d'air dans ton circuit d'essence. Et au passage vérifie la durite du plongeur et la mise à l'air du réservoir ça coute rien.
Message édité par bengui le 04/06/2010 à 19:54:44

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:07:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moteur à clapet: c'est exacte
clapet en bon état: oui
membranes: oui
mise a l'air: ok

essence dans cylindre: j'en ai mis juste au début du test 1, après je n'ai plus rien mis.
donc si il a démarrer au test 10 c'est qu'il pompe correctement

air dans durites:
c'est a dire que l'air dans les durites c'est à cause que en mettant le tuyau j'ai d'abord aspirer pour qu'il y ait de l'essence dans la durites et puis je l'ai raccordée au carbu, donc il y a toujours de l'air.

En faite ce que j'aurais du faire c'est:
placer la durite vide directement, et donc c'est le principe d'amorçage qui le rempli automatiquement ?

comment faite vous après avoir démonter le carbu par exemple..?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:10:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

essence dans cylindre: j'en ai mis juste au début du test 1, après je n'ai plus rien mis.
donc si il a démarrer au test 10 c'est qu'il pompe correctement  


Ca veut rien dire, j'ai deja reussi à faire demarrer (certes pas longtemps 2 ou 3s) un valve rotative sans disque de valve...
Pour moi tu as un probleme d'etancheité quelque part.

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Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:14:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais bon,  j'en ai mis 4-5 goutes  et j'ai tourné  le moteur plus de 15 fois au moins ( dont 4 fois où le moteur a démarré)

(j'espère que c'est pas un problème d'étanchéité :s)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au dernier test, ta pas été assez rapide, demande à quelqu'un d'accélérer un peu ;)


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
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Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mdr ,  le pire  c'est que j'ai couru pour rien , car j'ai pas eu le temps de toucher à quoi que ce soit
(j'ai attacher la pédale pour qu'elle soit appuiée a fond)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:36:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faut pas, il faut qu'elle le soit qu'a un quart ou à la moitié !

car si il démarre bien, il va très vite arriver à 25 000 trs/min, et moteur froid, çà peut laisser des traces...


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N'a de bad boy que son CRG...
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:40:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bilout 25000tr/mn !!! Ta pris quoi a l'apéro ?

Cédric pour amorcer. Tu débranche la durite d'essence coté carbu ou alors tu dévisse la tétine en plastique du carbu, ensuite tu souffle dans la durit de mise à l'air et l'essence va remplir ta durite, une fois arrivé au carbu tu rebranche la durit ou tu vis la tétine.
A ce moment là tu as amorcé ton circuit d'essence MAIS ton et ton moteur ne sont pas amorcé du tout et c'est a ce moment que tu enlève la bougie et que tu amorce le moteur en faisant tourner les roue AR et bouchant l'entré du carbu.
Après ces opérations le moteur est paré a démarrer.
Message cité 1 fois
Message édité par bengui le 04/06/2010 à 20:44:52

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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:40:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok,  
merci pour l'info
mon ralenti est trop faible, (il ouvre a 1/8 voir moins) c'est pour cette raison que je l'ai fait

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:41:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais sinon vous faites comment vous, lorsque vous rebranchez le carbu ?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as testé ton allumage au moins ?
Met toi à l'abri de la lumiere, defait la bougie, rebranche la en posant le culot sur la culasse (essaie de bloquer le culot entre les ailettes).
Soit à la main, soit avec une visseuse+douille, tu fais tourner le moteur.
Les etincelles doivent pêter à chaque tour de vilo (tu l'entends d'ailleurs).
L'etincelle doit être bleue/blanche, à peine visible, et bien entre l'electrode et le plot centrale.
Si l'etincelle est jaune/verte, irreguliere (une fois sur deux ou trois, etc...), tu dois changer l'allumage.
Si ton etincelle se fait sur le coté de l'electrode, la bougie est à changer.

(pour info les motoplat, pvl, selettra detestent fonctionner à l'envers :))
Message édité par Cru73ws le 04/06/2010 à 20:44:32
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:47:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'étincelle est bleue blanche,  ( avec une B10  c'est plus faible qu'un B9)
l'étincelle est bien entre l'électrode et le plot central
je ne sais pas si il pête à tout les tours
je vais tester.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 20:49:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question, sûrement bête, mais on ne sait jamais..
As tu changé de bobine?
Sous entendu, es tu  sûr que cette dernière est  compatible avec ton allumage?
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prepadoms
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  1. Posté le 04/06/2010 à 21:04:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a tu démonté le carbu et la boite a clapet  ?,  si s'est le cas il faut faire attention au remontage de bien remonter les joints  et le couvercle de la boite a clapets dans le bon sens (ne pas faire d'inversion ) pour le petit trou de dépression qui actionne la pompe du carbu  , bête comme tout , mais ça arrive  :lol:
Message cité 2 fois
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vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:07:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced26ir a écrit :
l'étincelle est bleue blanche, ( avec une B10 c'est plus faible qu'un B9)
l'étincelle est bien entre l'électrode et le plot central
je ne sais pas si il pête à tout les tours
je vais tester.
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bonsoir ,c'est quoi ton moteur  !.  :??:                  [:niko0710:11]

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 21:43:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai des étincelles mais je ne sais pas si ils ont lieu à chaque tours

et le test avec une perceuse, je n'ai pas l'embout nécessaire pour fixer la douille apparemment, donc je doit le pousser pour voir les étincelles (je ferais ça demain)

fgoodspeed a écrit :

Une question, sûrement bête, mais on ne sait jamais..
As tu changé de bobine?
Sous entendu, es tu sûr que cette dernière est compatible avec ton allumage?
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Oui bobine compatible (celle avec fil noir ne va pas, mais bien la rouge)

prepadoms a écrit :

a tu démonté le carbu et la boite a clapet ?, si s'est le cas il faut faire attention au remontage de bien remonter les joints et le couvercle de la boite a clapets dans le bon sens (ne pas faire d'inversion ) pour le petit trou de dépression qui actionne la pompe du carbu , bête comme tout , mais ça arrive :lol:
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oui carbu, boite à clapet tout démonté nettoyer et remonter dans le bon sens, j'ai bien fait attention à ce niveau là.

vilebrequin 51 a écrit :

bonsoir ,c'est quoi ton moteur !. :??: [:niko0710:11]
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TT75 ou TT25
TT75 IAME plus d'info

Two stroke for ever
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bengui
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  1. Posté le 04/06/2010 à 22:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu as un TT25.
Réglage carbu tu as quoi ?


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2010 à 22:28:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

j'ai des étincelles mais je ne sais pas si ils ont lieu à chaque tours  
 
et le test avec une perceuse, je n'ai pas l'embout nécessaire pour fixer la douille apparemment, donc je doit le pousser pour voir les étincelles (je ferais ça demain)

T'inquiete pas, même à la main c'est flagrant quand l'allumage est mort, les " tac tac tac " de l'etincelle sont chaotiques. Et si c'etait le cas mais que tu avais encore un doute, tu fais le même test sur un moteur sain.

Invité
  1. Posté le 04/06/2010 à 22:34:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dirais plus un TT75 avec culasse d'un autre moteur

alors la pour l'instant un réglage pas du tout adapté je pense,
(L) 1 Tour
(H) 2 Tour
avant le réglage était de 2T pour les 2
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vilebrequin-51
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  1. Posté le 05/06/2010 à 14:28:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced26ir a écrit :
je dirais plus un TT75 avec culasse d'un autre moteur

alors la pour l'instant un réglage pas du tout adapté je pense,
(L) 1 Tour
(H) 2 Tour
avant le réglage était de 2T pour les 2
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 [:1 mec a roulettes:3] sur un tt25 ,tu met que 1,3 mm d'avance  :??:  ..............................​.. :non:             [:niko0710:11]

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prepadoms
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  1. Posté le 05/06/2010 à 14:35:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tu a raison , s'est plutôt 2.3 mm qu'il faut mettre
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vilebrequin-51
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  1. Posté le 05/06/2010 à 14:38:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :
oui tu a raison , s'est plutôt 2.3 mm qu'il faut mettre
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 [:1 mec a roulettes:3] prepadom! oui, je le pense aussi !  [:audio45:1]                                [:niko0710:11]

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 15:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais vous êtes sur que c'est un tt25 ?
je veux bien mettre plus d'avance mais je veux pas casser mon moteur..
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vilebrequin-51
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  1. Posté le 05/06/2010 à 16:04:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced26ir a écrit :
mais vous êtes sur que c'est un tt25 ?
je veux bien mettre plus d'avance mais je veux pas casser mon moteur..
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 [:1 mec a roulettes:3] met nous une  [:alh:10]  de ton moulbif!!!.            
 
l'avance a l'allumage pour ce type de moteurs est de 2,1mm a 2,4mm.........................​........
 
2,1 favorise les hauts regimes..
 
2,4 favorise les bas regimes..                              [:niko0710:11]

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 16:08:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photo: TT75 IAME plus d'info

Ok , je préfère le bas régime moi (je m'en vais pour du 2.4 alors)


Message cité 2 fois
vieux ! et con !
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vilebrequin-51
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  1. Posté le 05/06/2010 à 16:10:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced26ir a écrit :

Photo: TT75 IAME plus d'info

Ok , je préfère le bas régime moi (je m'en vais pour du 2.4 alors)


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oui ,c'est un tt25 !!. [:niko0710:11] qui t'a dit de mettre 1,3 mm d'avance !. :??: .

Message édité par vilebrequin 51 le 05/06/2010 à 16:11:56
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
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vilebrequin-51
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  1. Posté le 05/06/2010 à 16:14:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tt25%20...​...sa c'est un tt25 ..... [:niko0710:11]

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 16:32:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai lu sa sur plusieur forum que l'avance d'un allumage motoplat devais etre au alentours des 1.3 mm

Enfin, je vais le changer tout de suite
Merci à toi pour cette précieuse info et la photo
(snif mon moteur n'est pas aussi propre. :/    )

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
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  1. Posté le 05/06/2010 à 17:07:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la propreté il te faut un peu  "  d'huile de coude  " mais s'est possible d'y arriver :

DSCN1121
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2010 à 17:33:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou plus simple tu nettoies sommairement puis tu degraisses un minimum.
Tu peints avec de la peinture haute temperature grise (ou autres couleurs :))

Invité
  1. Posté le 05/06/2010 à 19:26:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouai "l'huile de coude" je la connais,  j'en ai eu besoin pour faire le collecteur d'echappement (plus de papier verrer)

Par contre avant mon moteur doit démarrer, pfou
je désespère  :(   (15 essais avec la sangle 1 presque démarrage)

Y à pas une autre methode que la sangle ?  (car le dos je le sens..:s )

Think Green
Profil : Pilote assidu
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hkt
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  1. Posté le 05/06/2010 à 21:39:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :
pour la propreté il te faut un peu  "  d'huile de coude  " mais s'est possible d'y arriver :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN1121.jpg
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on se croirait dans un magasin Cartier :sol:

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/06/2010 à 06:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vu sous cet angle ........ on peu dire ça  :ange:  :ange:   ( j'en ai d'autres  :lol:  )


DSCN1089


bon , fin du HS      ou créer un topic :   MANIAQUE !
Message édité par prepadoms le 06/06/2010 à 06:42:35
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2010 à 19:34:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cédric es-tu sûr d'avoir bein suivi les conseils d ebengui pour amorcer ton moteur, je n'en suis aps persuadé à lire tes réponses ;)

bengui a écrit :

A ce moment là tu as amorcé ton circuit d'essence MAIS ton et ton moteur ne sont pas amorcé du tout et c'est a ce moment que tu enlève la bougie et que tu amorce le moteur en faisant tourner les roue AR et bouchant l'entré du carbu.
Après ces opérations le moteur est paré a démarrer.
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Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/06/2010 à 12:34:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jms54nc a écrit :
cédric es-tu sûr d'avoir bein suivi les conseils d ebengui pour amorcer ton moteur, je n'en suis aps persuadé à lire tes réponses ;)

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la durite est pleine

bougie demontée et posé (fixée) sur l´embout de l´echappement, main droite sur l´entrée d´air du carbu (a 90%)
puis je pousse le kart (genre 3 metre)(jusqu´a ce que le trop plein me coule dans ma main

voila, je pense que j´ai bien fait..

parcontre je pense que c´est du coté reglage carbu que sa foire

j´ai l´impression que je noie la bougie quand je met les gaz a fond
et qu´il n´y pas assez d´essence lorsque je met pas de gaz..
(le ralenti est trop bas)

Message cité 1 fois
Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 07/06/2010 à 13:13:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced26ir a écrit :

la durite est pleine

bougie démontée et posé (fixée) sur l´embout de l´échappement, main droite sur l´entrée d´air du carbu (a 90%)
puis je pousse le kart (genre 3 mètre)(jusqu'à ce que le trop plein me coule dans ma main

voila, je pense que j´ai bien fait..

par contre je pense que c´est du coté réglage carbu que sa foire

j´ai l´impression que je noie la bougie quand je met les gaz a fond
et qu'il n'y a pas assez d´essence lorsque je met pas de gaz..
(le ralenti est trop bas)
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La bougie tu la connecte a l'anti-parasite et ensuite tu la pose sur la culasse ! Si tu ne fais pas ça avec un allumage récent tu peux griller la bobine, sur le motoplat je ne sais comment ça se passe mais vaut mieux le faire, c'est plus logique. Ensuite pour amorcer le moteur, tu lève les roues AR et tu les tournes à la main pas besoin de galoper dans ton jardin ! Tu bosseras mieux.
Niveau carbu tu mets pas de ralenti, a la limite un peu pour t'aider a démarrer tout seul roue en l'air. Mais ensuite pas de ralentie !!

Message cité 1 fois

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