Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Réglage allumage Motoplat Rotor interne


Invité §ben232Mj

Messages recommandés

Invité §ced285zK

 

La bougie tu la connecte a l'anti-parasite et ensuite tu la pose sur la culasse ! Si tu ne fais pas ça avec un allumage récent tu peux griller la bobine, sur le motoplat je ne sais comment ça se passe mais vaut mieux le faire, c'est plus logique. Ensuite pour amorcer le moteur, tu lève les roues AR et tu les tournes à la main pas besoin de galoper dans ton jardin ! Tu bosseras mieux.

Niveau carbu tu mets pas de ralenti, a la limite un peu pour t'aider a démarrer tout seul roue en l'air. Mais ensuite pas de ralentie !!

 

 

pour la bougie je fait comme tu dis, c´est juste que sur la culasse j´arrive pas a la caller correctement (les aillettes de la culasse n´ont pas un bon contact a la masse, par contre l´embout echappement bien)

 

pas de ralenti ??

et pas de gaz non plus ? (l´entrée d´air du carbu (le papillon) doit etre fermée alors ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Non pas de ralentie si ton moteur démarre en le poussant et que t'es pas dedans ça peut finir mal.

 

Essaie de démarrer ton moteur comme je t'ai dis, n'hésite pas a bien amorcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

mon kart demarre: OUFF

cependant obliger de mettre un peu de gaz (pour l´instant je veut juste que le moteur tourne bien sans toucher le sol)

reglage carbu : 2T (Low) et 30 min (High)

en haut regime il tourne bien (meme tres bien)

 

ci joint une image du minimum que je doit mettre pour qu´il ne se coupe pas

 

DSC01613.jpg.4390d7a2857a57639b354714485f533c.jpg

DSC01614.jpg.fbc9241e7d9c567d3c378dcbdc572a40.jpg

question: Y aurait-il moyen que l´un d´entre vous fasse la meme photo de leur carbu lorsqu´il est au ralenti (donc juste le minimum pour qu´il reste allumé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cedric je suppose que tu as fais le réglage carbu roue dans le vide ?

Si oui ton réglage de haut régime est bien trop pauvre !!!!

Pour ton réglage de ralentie faut voir une fois rouler.

Le réglage du bas régime tu l'as ajusté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

cedric je suppose que tu as fais le réglage carbu roue dans le vide ?

Si oui ton réglage de haut régime est bien trop pauvre !!!!

 

oui roue libre

relgage trop pauvre: je m'en doutais un peu (c'est mon pere qui trouvais que le moteur tournais mieux)

 

Pour ton réglage de ralentie faut voir une fois rouler.

Le réglage du bas régime tu l'as ajusté ?

 

justement c'est sa la probleme j'ai beau pousser il ne demarre pas,

(mon pere ma poussser et meme avec un peu de gaz il ne demarre pas)

reglage du bas regime je n'arrive pas a le faire (en theorie cest bien beau, mais en pratique ça ne l'est pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton père a surement raison seulement un réglage fait roue en l'air est complétement a l'ouest en piste. Roue en l'air le moteur doit marcher convenablement et fumer. S'il marche super bien et fume presque pas tu es beaucoup trop pauvre.

 

Si roue en l'air ton moteur a tendance s'engorger facilement c'est que ton bas régime est trop riche ensuite faut voir en piste.

 

Ton moteur démarre roue levé donc quand tu le pousse ça doit venir, si tu es dans le baquet tu peux accéléré comme tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

voici une video

 

a la fin le moteur ce coupe tout seul (juste en lachant les gas)

 

quand je suis dans le bacquet, oui j'accelere, mais ce qui se passe c'est que les roues se bloque lorsque je met trop de gaz

mon hypothese (le piston aspire trop d'air et vu la vitesse a laquelle mon pere me pousse sa ne suffit pas pour comprimer convenablement donc il calle)

et en mettant moin de gaz sa ne demarre pas

( par contre j'ai pas essaier en bouchant l'entrée d'air) (mais bon sa ne peut pas etre que sa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

Ton kart c'est pas une mob faut mettre des coups de gaz sinon tu l'engorge.

 

 

Il faut mettre ou il ne faut pas mettre des petits coup de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Tu es sur d'avoir démaré ton moteur dans le bon sens sur la vidéo??

Ca fait un effet étrange...

Moi je pense simplement que ton père pousse mal, as-tu déja vu un kart' démaré a la poussette? Il faut d'abbord que ton père lève le kart sur 1 mètre pour prendre de l'élan puis le reposer par terre et pousser énergiquement, si il essaye de partir sans te lever a la base c'est impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

N'essaie pas de regler ton moteur à vide hors charge cela ne sert à rien si ce n'est que d'engorger le bas moteur.

Tu dois pousser le kart assez vite pour démarrer.

Un moteur comme le tien met environ 45s pour être à temperature nominale de fonctionnement (contre 1m30 pour un liquide) à 20° C ambiant...

Tu fais un ou deux tours avec le reglage de base de ton carbu et ensuite seulement tu regles ton carbu en roulant.

Sachant qu'un air est encore plus contraignant qu'un liquide à regler qu'un air (puisque sa plage de temperature varie d'avantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut mettre ou il ne faut pas mettre des petits coup de gaz

 

 

Il faut des grands coups de gaz c'est pas un solex !!

Pas besoin de lui prendre beaucoup de tours. Mais juste une monté en régime énergique sinon tu engorge.

 

Pour le démarrage regarde ça

 

Et pour les coups de gaz inspire toi de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

OK,

et maintenant je dois faire comment pour régler le Low

(sur la video les reglages sont 1T30min (Low) et 30min (High))

 

dès le debut de la video la pedale est callée à un certain régime sinon le moteur se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la vis de bas avec l'expérience ça se voit bien si on est trop riche.

Mais essaie de voir si le moteur s'engorge vite ou pas roue levé.

Tu peux aussi une fois le moteur démarrer joué avec la vis et ainsi apprendre. Ce qu'il faut c'est que ça fume bien.

 

Regarde mon post plus haut j'ai mis une vidéo d'un kart sur chariot comme ça tu va voir les coups de gaz et le panache de fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

Ok, (il a l'air d'avoir facile pour le demarage)(pour moi je dois vraiment le lancé (seul c'est impossible))

 

j'essaie d'experimenter mais vu que je suis obliger de metre un peu de gaz pour que le moteur reste allumer, c'est pas mauvais pour le reglage ? (enfin j'ai pas trop le choix)

 

ah oui et j'ai aussi remarqué que dés qu'il fait moin de 18°C le moteur a du mal a démarrer (donc obliger d'essaier quand il fait beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

Tu es sur d'avoir démaré ton moteur dans le bon sens sur la vidéo??

Ca fait un effet étrange...

Moi je pense simplement que ton père pousse mal, as-tu déja vu un kart' démaré a la poussette? Il faut d'abbord que ton père lève le kart sur 1 mètre pour prendre de l'élan puis le reposer par terre et pousser énergiquement, si il essaye de partir sans te lever a la base c'est impossible!

 

Il tourne dans le bon sens (filmer avec un gsm (pas assez d'image/seconde pour que l'oeil voit dans quel sens il tourne))

 

N'essaie pas de regler ton moteur à vide hors charge cela ne sert à rien si ce n'est que d'engorger le bas moteur.

Tu dois pousser le kart assez vite pour démarrer.

Un moteur comme le tien met environ 45s pour être à temperature nominale de fonctionnement (contre 1m30 pour un liquide) à 20° C ambiant...

Tu fais un ou deux tours avec le reglage de base de ton carbu et ensuite seulement tu regles ton carbu en roulant.

Sachant qu'un air est encore plus contraignant qu'un liquide à regler qu'un air (puisque sa plage de temperature varie d'avantage)

 

 

Il me faut Minimum 10 essais à la sangle pour que le kart demarre

alors si je dois le pousser ....

 

Je m'en fou des "c'est mauvais de regler a vide" , " vu qu'il fait >20°C a l'exterieur, il faut une bougie 10 parce que avec une B9 sa chauffe"

 

Desoler d'etre agressif mais je veut seulement que ce p* de kart demarre :(

 

 

Comment voulez vous que je demarre mon kart à la poussette si meme à la sangle il veut pas ??? :??::??:

 

Pour le démarrage regarde ça

 

je peut vous dire que je pousse plus vite que lui,

 

et lui son kart demarre deja avant qu'il ne saute dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute on veut bien t'aider mais c'est à toi de régler le carbu.

Ton moteur démarre tu nous l'as montré.

Une fois démarré met des coups de gaz et vois les réglages. Tu peux au pire régler la buté de pédale pour qu'il tienne en régime ça devrait t'aider à la démarrer en poussant mais attention il faut que tu sois dedans si le kart part sans toi ça peut finir mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylm844fS

Bah écoute on veut bien t'aider mais c'est à toi de régler le carbu.

Ton moteur démarre tu nous l'as montré.

Une fois démarré met des coups de gaz et vois les réglages. Tu peux au pire régler la buté de pédale pour qu'il tienne en régime ça devrait t'aider à la démarrer en poussant mais attention il faut que tu sois dedans si le kart part sans toi ça peut finir mal.

 

 

Ton carbu c' est quoi ? un hl 304 ?

Est il révisé de A a Z ?

Un kart ne doit pas avoir de ralentie.

Essaye d'etre a 2 personnes et met la sangle sur l' autre roue, ce qui sera plus simple pour actionner le papillon des gaz a la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...