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Aide identification chassis TECNO "Vintage"

 

Karting : Sylfurd_71, Yann4568 Rallyes régionaux / nationaux : gtv20001
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Aide identification chassis TECNO "Vintage"

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chr62nw
Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 21:53:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut tout le monde... voilà, je viens chercher de l'aide (particulièrement auprès des anciens), afin d'identifier précisemment un chassis que je viens d'acheter dans le but de le remonter "à l'identique de l'époque".
Alors la seule chose dont je sois à peu près sûr c'est qu'il s'agit d'un TECNOKART, puisque marqué sur les fusées avant.
Je recherche toutes infos comme model exact, année, photos d'époque pour copier serait le TOP... Numéro RAL de la couleur d'origine... bref tout ce qui peut m'aider à le remonter NICKEL!!
Alors à vos claviers et merci d'avoir pris le temps de jeter un coup d'oeil au photos.
Je vous montrerais biensûr le résultat final dans quelques mois...
Merci d'avance aux contributeurs....

Tecnokart%​20101Tecnokart%​20102Tecnokart%​20103Tecnokart%​20104Tecnokart%​20105Tecnokart%​20107Tecnokart%​20110Tecnokart%​20111

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Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
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  1. Posté le 22/11/2008 à 22:03:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'y connais rien alors je n'ai aucune info pour toi, mais je te souhaite bonne chance, car ton châssis a un vrai potentiel vintage (en particulier grâce à son réservoir).

Par contre la position de la couronne m'a paru...inhabituelle.
Message cité 1 fois
Message édité par edbracam1 le 22/11/2008 à 22:03:54

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flodu56
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:07:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi non plus je n'y connais pas grand chose, et j'en suis déçu.

Autrement j'ai hâte de voir la suite :) Il y a quelques membres bien calés  niveau vintage ;)


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Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:09:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edbracam1 a écrit :
Je n'y connais rien alors je n'ai aucune info pour toi, mais je te souhaite bonne chance, car ton châssis a un vrai potentiel vintage (en particulier grâce à son réservoir).

Par contre la position de la couronne m'a paru...inhabituelle.
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Merci Ed pour otn soutien, concernant la couronne, je pense que tout simplement son ancien proprio n'y connaissait pas grand chose, ou a voulu monter un moteur "bidouille"... En tout cas après refection le chassis recevra un TG14 en guise de propulseur :sol:

Invité
nau22ne
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:14:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
demande a prepadom je peut te dire que ca l'air d'origine tecno a part le volant peut etre mais prepadom saura te dire tout ca je pense bonne chance dans ta restauration quel moteur vas tu mettre dessus?

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Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il vous en prie !
 :p

Juste une suggestion : en plus du forum, tu n'as pas essayé de demander des infos à Tecno ?


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Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour répondre à tout:
- Le volant n'est effectivement pas le bon, mais j'ai celui d'origine...
- Pour le moteur Naunaud, comme dit plus haut ce sera un TG14
- Pour Tecno, si je compte prendre contact mais j'attends la traduction en italien de ma demande...
Message cité 1 fois
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Profil : Pilier 2017 de l'estaminet
edbracam1
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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chr62nw a écrit :
Alors pour répondre à tout:
- Le volant n'est effectivement pas le bon, mais j'ai celui d'origine...
- Pour le moteur Naunaud, comme dit plus haut ce sera un TG14
- Pour Tecno, si je compte prendre contact mais j'attends la traduction en italien de ma demande...
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Si tu as besoin d'un coup de main, envoie un MP. J'ai un pote en Italie, ou ma femme maitrise un peu. Maintenant, en général, il comprennent l'anglais. Mais dans leur langue, ça ferait plus chic.


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Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2008 à 22:37:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ed, c'est sympa mais la traduction est déjà en cours...

Invité
jc-50qm
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/11/2008 à 23:08:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
La marque Tekno ou Tecno actuelle n'a rien à voir avec celle des années 60 / 70 . Les frères Luciano et Gianfranco Pederzzani qui sont à l'origine du kart dit "moderne" ont construit leur dernier chassis en 1968 . Ils sont ensuite passés à la F3 (près de 300 victoires), puis la F2 (champions d'Europe) et enfin la F1 (sans succés) . J'ai couru sur les premiers Tecno importés en France et on "collait" 3 à 4 secondes au tour à tout le reste de la production semi artisanale locale (à part les chassis allemands IHLE) .
Je pense qu'il s'agit d'un chassis de 1964 ou 1965 . A cette époque, le reservoir ne possédait pas, à l'avant, cette échancrure qui laissait passer les supports de bielettes de direction . Tout, d'après tes photos me semble d'origine sauf le volant qui, chez Tecno était toujours très "tulipé" . Même le baquet semble d'époque . A propos de la position de la couronne, je crois me souvenir que certains moteurs étaient montés "à l'envers" (pignon et carbu à l'interieur) .
Tecno numérotait ses chassis quand il en avait envie . Les miens n'avait pas de N° parce que je les payais en ... liquide . Les Pederzzani ignoraient le mot T.V.A. .
J'allais à Bologne le lundi matin pour passer commande . Et le mardi soir, delesté de 200.000 lires, je repartais avec mon "Piuma lungo" tout neuf . On mettait un peu de cambouis dessus pour passer la douane et ... Hop !
Bref, je pense que ton Tecno est vraiment "dans son jus" et très proche de son état original . Je pense même, que la peinture est celle de sa naissance .
Par contre, en ces années, ces chassis étaient motorisés par des Saetta V12 et des Parilla BA13, GP15 puis SS20 . Le TG14 est apparu un peu plus tard .

Bon, ne prend pas tout à la lettre . A presque 60 balais, j'ai + gardé en mémoire le coté "ambiance" du kart que la partie technique . Je vais néanmoins recontacter Bianchini, l'auteur de "Tecno-La storia" qui pourra peut être me donner des tuyaux . Bon courage .
J.C.Arnold

Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2008 à 02:37:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , je suis tres heureux pour toi de voir que tu vas restaurer ce kart !!
je suis entrain de restaurer a peu prés le même
il a l'air pas trop mal , tres important , les pédales en alu on l'air impeccable , prends en soin !!!
la partie avant a l'air un peu longue ,  jc arnold pourra peu etre nous dire si s'est d'origine car je crois savoir qu"il avais des version allongées
a part une patte ou deux de soudée tout a l"air pas trop mal , le par choc arrière a surement ete refais et peu etre l"avant modifié aussi comme sur le mien , rien de grave

avant de peindre le châssis contrôle le quand meme , le mien est bien plié !!
l"arbre arrière est il en alu ?
le porte couronne est tres particulier , pour l'enlever ne tape pas dessus ,tu peu extraire la noix centrale avec deux vis , bref , on auras l"occasion d"en reparler .
photo des roues ar , et du haut de la colonne de direction ,
tu est de quelle région ?
Message édité par prepadoms le 23/11/2008 à 08:34:27
Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2008 à 09:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Messieurs pour ces premières pistes qui m'encouragent...
1. Pour JC Arnold: 1964/65, je le pensais plus "jeune" que ça, je suis trop content!!! Concernant le volant, effectivement j'ai celui d'origine et il est très tulipé... Pour le moteur, le gars m'a filé un TG14 avec... Est-ce que en me disant que Tekno à l"époque et Tecno actuel n'ont rien à voir tu me dis aussi que ça ne set à rien que je leur formule une demande? Si tel est le cas, je suis prenueur des précisions de Bianchini... concernant la couronne, je vais voir avec Eric puisqu'il va me filer un GROS coup de main pour remonter la bête, et approfondir le montage "à l'envers".
2.Pour Prepadoms:Effectivement il y a quelques pattes à dessouder, l'ancien proprio avait soudé ces pattes, et monté des carrosseries UNICO!! le Monstre! Merci pour l'info sur le porte couronne. Pour le tube, il n'est absolument pas plié, il est même NICKEL! mais d'ici la peinture Epoxy il va passer quelques mois, et je veux absolument retrouver le RAL d'époque!
Les photos des roues arrières et du haut de colone suiveront
Je suis proche de Strasbourg
A+
Message édité par chr62nw le 23/11/2008 à 09:58:24
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2008 à 10:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , pour le rouge sa doit etre  rouge vif  je ne connais pas a reference  RAL
quelques photos d'un tecno vu au mans :
P1020845
P1020842
Message cité 1 fois
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Profil : Membre
bernard311
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2008 à 01:46:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apparemment il s'agirait bien d'un techno Piuma, a mon avis l'avant a été rallongé, effectivement plus tard il y a bien eu des techno long mais c'était  l'empattement qui était rallongé et pas seulement l'avant
 mais ce chassis vaut le cout d'être remis en état d' origine
Message cité 1 fois
Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2008 à 17:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard311 a écrit :
apparemment il s'agirait bien d'un techno Piuma, a mon avis l'avant a été rallongé, effectivement plus tard il y a bien eu des techno long mais c'était  l'empattement qui était rallongé et pas seulement l'avant
 mais ce chassis vaut le cout d'être remis en état d' origine
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Merci pour ces précisions, et effectivement l'avant à été rallongé ou plutot "bidouillé"!
Je suis donc en cours de démontage complet, j'ai déjà pas mal avancé puisque j'ai tombé l'arbre, les fusées, reste le reservoir et la colonne...
Je m'attaquerais ensuite à virer les pattes qu'il a ressoudé un peu partout, et je vais couper les rallonges pour le ressouder en config origine!

A côté de ça, j'ai aussi démonté le moteur, et mis au micro-billage les différents éléments moteur, les pédales, les fusées...
Si quelqu'un à l'expérience de l'application d'un verni haute température sur un moteur après micro-billage, je suis preneur d'une marque, d'une technique et tout.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
bernard311
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2008 à 00:46:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le moteur est un TG 14 je pense que l'alu peut rester brut comme a son origine cela après un microbillage, voir même juste un polissage pour enlever l'oxydation!
Message cité 1 fois
Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/12/2008 à 08:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernard311 a écrit :
Si le moteur est un TG 14 je pense que l'alu peut rester brut comme a son origine cela après un microbillage, voir même juste un polissage pour enlever l'oxydation!
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Le moteur est effectivement un TG14, mais je pense que la moindre goutte d'huile va créer une tâche sur l'alu brut...

Message cité 1 fois
Profil : Membre
bernard311
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2008 à 01:55:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr62nw a écrit :


Le moteur est effectivement un TG14, mais je pense que la moindre goutte d'huile va créer une tâche sur l'alu brut...
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non de l'huile ne vas pas tacher l'alu, l'huile protège plutôt les métaux, je pense que pour obtenir un bon éclat du moteur un polissage soigneux entre les ailettes et ailleur lisera l'alu qui est brut de fonderie, l'aspet de l'alu bien poli est semblable au chrome et après il suffit d'un petit entretien pour maintenir cet éclat, tout cela dépend bien sur de l'endroit ou le moteur est stocké.
sinon il existe des traitements sans doute mieux qu'un vernis : anodisation ou chromage  mais cela doit être cher et je pense qu'en matière de restauration le mieux est d'être fidèle à l'origine!

Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/12/2008 à 10:18:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es sûr de ton coup Bernard?? Car l'idée c'est que ce kart va quand même rouler 2 ou 3 fois par an, donc...?
Message cité 1 fois
Invité
bir10ra
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2008 à 10:24:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :
salut , pour le rouge sa doit etre  rouge vif  je ne connais pas a reference  RAL
quelques photos d'un tecno vu au mans :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 020845.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 020842.jpg
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j adore le plancher moulé, on devrait en avoir aussi des commes ca maintenant!!!

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
vilebrequin-51
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  1. Posté le 05/12/2008 à 16:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img094
 
 
  c'est qui??????.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2008 à 19:21:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Senna. D'ailleurs j'avais pas cette photo.
Message cité 1 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/12/2008 à 19:28:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :
Senna. D'ailleurs j'avais pas cette photo.
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gagner bengui!!!. [:chipsterman:1]

Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/12/2008 à 22:13:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vilebrequin 51 a écrit :
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Senna...Avec le numero17..arrr l'occasion est  trop bonne .

vieux ! et con !
Profil : Pilote pro
vilebrequin-51
Sport - succès or messages
  1. Posté le 05/12/2008 à 22:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img115c'est sur le méme poster que senna, mais lui je ne le connais pas. a vous de trouver!. [:chipsterman:1]

Profil : Membre
bernard311
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2008 à 00:17:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr62nw a écrit :
tu es sûr de ton coup Bernard?? Car l'idée c'est que ce kart va quand même rouler 2 ou 3 fois par an, donc...?
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Ces moteurs en alu ont toujours été brut de fonderie, je ne pense pas que même les constructeurs de moteurs actuels apportent un traitement spécial sur l'alu!



Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 00:29:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr62nw a écrit :


Merci pour ces précisions, et effectivement l'avant à été rallongé ou plutot "bidouillé"!
Je suis donc en cours de démontage complet, j'ai déjà pas mal avancé puisque j'ai tombé l'arbre, les fusées, reste le reservoir et la colonne...
Je m'attaquerais ensuite à virer les pattes qu'il a ressoudé un peu partout, et je vais couper les rallonges pour le ressouder en config origine!

A côté de ça, j'ai aussi démonté le moteur, et mis au micro-billage les différents éléments moteur, les pédales, les fusées...
Si quelqu'un à l'expérience de l'application d'un verni haute température sur un moteur après micro-billage, je suis preneur d'une marque, d'une technique et tout.
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Tu as microbillé quelle piéce du moteur christoofast ?


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2008 à 08:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Benguy, le moteur complet c'est à dire les carters, le cylindre, la culasse...

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 11:55:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf c'est loin d'être la meilleure idée, pour retrouver l'aspect originel du moteur c'est cuit. en plus de ça si tu as microbillé des portées de roulement ou la chemise c'est pas bon. Pour nettoyer un moteur il fat juste de l'huile de coude et un bon produit genre St marc. Avec ça ton moteur aurait été neuf.
Message cité 3 fois

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Vétéran confirmé
prepadoms
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 12:21:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :
Arf c'est loin d'être la meilleure idée, pour retrouver l'aspect originel du moteur c'est cuit. en plus de ça si tu as microbillé des portées de roulement ou la chemise c'est pas bon. Pour nettoyer un moteur il fat juste de l'huile de coude et un bon produit genre St marc. Avec ça ton moteur aurait été neuf.
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tu as pas tord , moi je rénove l"aspect des moteurs a l"huile de coude , scotch britt vert et soit cif ou encore mieux du dasty que je trouve en belgique puis un rinçage a l"eau et sa marche plutot bien :
moteur%204​.JPG1.

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 13:04:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

prepadoms a écrit :

tu as pas tord , moi je rénove l"aspect des moteurs a l"huile de coude , scotch britt vert et soit cif ou encore mieux du dasty que je trouve en belgique puis un rinçage a l"eau et sa marche plutot bien :
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg
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+100 dom c'est a ça que je pense.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
chr62nw
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2008 à 17:41:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend de ce que tu "pulvérise"! là on l'a fait avec de la silice à faible pression, et je peux te dire que ça ne fait pas le moindre mal aux logements ou à la chemise... vous verrez les photos messieurs !

Invité
hkt53qrw
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 18:10:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :
Arf c'est loin d'être la meilleure idée, pour retrouver l'aspect originel du moteur c'est cuit. en plus de ça si tu as microbillé des portées de roulement ou la chemise c'est pas bon. Pour nettoyer un moteur il fat juste de l'huile de coude et un bon produit genre St marc. Avec ça ton moteur aurait été neuf.
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tu peux aussi protéger les portées fonctionnelles, avec avec bon adhésif et plusieurs tours ça le fait. Il faut juste ne pas insister à proximité. Le micro-billage n'est pas très agressif.

Invité
hkt53qrw
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2008 à 18:12:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui, par contre il faut bien souffler les pièces après, les billes se logent vraiment partout et je ne pense pas que ce soit très bon s'il en reste dans le moteur remonté.

Profil : Membre
bernard311
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/04/2010 à 23:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cristoofast si tu viens  toujours sur le forum donne nous des nouvelles de la restauration de ton chassis! d'ou tu en es ????

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