Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Continuously Variable Transmission for Karts


Invité §tri803Dl

Messages recommandés

Invité §tri803Dl

non mais comme pas vu de poste su ca dans le forum et que je suis tombé dessus.

je vous le linkais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

pas de probleme et quel avantage a ce systeme?

 

 

Rapport de transmission variable en continue (CVT), comme dit Bengui, comme sur un scoot ou une mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

L'intérêt théorique est pourtant évident : ce n'est pas une transmission fixe, donc on préserve une bonne accélération tout en permettant une bonne vitesse de pointe, sans boite de vitesse. C'est un peu une alternative au DD2.

Ca permet aussi de réduire la plage de fonctionnement du moteur et donc d'utiliser des diagrammes plus pointus.

Reste à voir le rendement et les capacités de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le principe des variateurs des mob ?

C'est sur que la plage d'utilisation du moteur est beaucoup plus courte.

Par contre il risque d'y avoir moins d'adhérence à la réacclération car le système peut "gommer" un peu la violence du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Si comme sur ma vieille 103 sp!!!

 

:( la 103 c'était mon réve ...avec des bracelets...quand j'avais ma 102... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

103 sp noire kit autisa 65cc carbu dell orto 17 et zbar torsadé..çà date pas d'hier tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

chouettes becanes! moi mes parents n'ont jamais voulu.

je testais les yz50 ou dt80 des copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mes parents qui me les payaient !

Ils m'ont acheté un 104, je l'ai bricolé, revendu, j'ai eu la Guzzi qui était dans un état déplorable, même boulot et j'ai eu le Cimat qui lui était nickel !

Que de bons souvenirs cette époque où les plus gros soucis qu'on avait étaient de ne pas se faire passer par la mob du pote sur un tour dans la vallée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Magnifique ta Moto Guzzi !

Elle doit avoir une petite cote chez les collectionneurs maintenant, nan ?

 

Sinon pour le variateur c'est pas mal, mais la chaine est bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

L'intérêt théorique est pourtant évident : ce n'est pas une transmission fixe, donc on préserve une bonne accélération tout en permettant une bonne vitesse de pointe, sans boite de vitesse. C'est un peu une alternative au DD2.

Ca permet aussi de réduire la plage de fonctionnement du moteur et donc d'utiliser des diagrammes plus pointus.

Reste à voir le rendement et les capacités de réglage.

 

 

Salut

Ce système peut-être adapté sur n'importe quel moteur de karting 2T ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les karts du kart tour c'est le même système, c'est un peu bizarre en faite, on accélère a fond et le moteur reste en régime mais le kart accélère. Par contre pour ceux qui conduise a l'oreille c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...