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petit tableau de puissance de vos kart !!!


Invité §sch725BC

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Invité §sch725BC

bonjour a tous, pouvez vous me dire un approximatif de vitesse en km/h pour ses différentes cylindrés ?

c'est pour ma simple culture personnel, merci!!!

les 270cc:

les 390cc:

les 100cc mettre les ch et vos moteurs respectif:

les 125cc rotax max:

les 125cc x30:

les 125cc sbv mettre les ch et vos moteurs respectif:

les 125cc bv mettre les ch et vos moteurs respectif:

les 4t moteur rotatif

il y en a forcement d'autre donc n'hesitez pas a les ajoutés, l'ideal serais donc les ch et la vitesse de pointe deja atteinte !

merci a tous!!!

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  • Réponses 84
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Invité §eka164LZ

Il faut rajouter le rapport de transmission pignon moteur/couronne et la piste

 

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A quoi ça sert ?

Tu parles de puissance dans le titre, puis de vitesse.

ça dépend du rapport de transmission, la longueur de la ligne droite de la piste et généralement on ne le sait pas, puisque on regarde surtout les régimes et les temps au tour.

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Invité §sch725BC

A quoi ça sert ?

 

si tu prend bien le temp de lire ma question la reponse est dedans en l'ocurence " ma culture perso " sa na aucun autre but !

je n'est aucune idée des vitesse que peuvent atteindre c'est different moteur et c'est une question a laquel je souhaiterais avoir une reponse!

merci

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Invité §Flo457im

bonjour a tous, pouvez vous me dire un approximatif de vitesse en km/h pour ses différentes cylindrés ?

c'est pour ma simple culture personnel, merci!!!

les 270cc: +/-70 km/h

les 390cc:

les 100cc mettre les ch et vos moteurs respectif:

les 125cc rotax max:

les 125cc x30:

les 125cc sbv mettre les ch et vos moteurs respectif:

les 125cc bv mettre les ch et vos moteurs respectif:

les 4t moteur rotatif

il y en a forcement d'autre donc n'hesitez pas a les ajoutés, l'ideal serais donc les ch et la vitesse de pointe deja atteinte !

merci a tous!!!

 

 

 

Mais c'est vrai que je voit pas vraiment le but ;)

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Invité §ste651kS

vitesse moyenne ou VMAX

sur Bisca les 270 prennent 100 km en bout de ligne droite.

on n'y croyait pas alors on a mis une voiture derrière pour vérifier

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Invité §Obi570gj

A quoi ça sert ?

Tu parles de puissance dans le titre, puis de vitesse.

ça dépend du rapport de transmission, la longueur de la ligne droite de la piste et généralement on ne le sait pas, puisque on regarde surtout les régimes et les temps au tour.

 

 

Bonjour Ed,

C'est vrai que la notion de vitesse maxi en kart ne veut pas dire grand chose et n'a pas grand intérêt.

 

 

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Invité §max704VY
:p MOI MON 125BV il roule à 348 km/h avec un pignon de 4 et une couronne de 92 mais il me faut une ligne droite de 16km et ma femme doit me pousser les 300 premiers métres ... en courant trés vitealexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif
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Invité §bil455kZ

je le fait approximativement pour la piste de Laval(53):

les 270cc: 70km/h

les 390cc: 80km/h

les 100cc: ~20cv: 110km/h ~30cv= 120km/h

les 125cc sbv : 120km/h

les 125cc bv : 140km/h

les 4t moteur rotatif: 125-130km/h

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Invité §Obi570gj

:p MOI MON 125BV il roule à 348 km/h avec un pignon de 4 et une couronne de 92 mais il me faut une ligne droite de 16km et ma femme doit me pousser les 300 premiers métres ... en courant trés vitealexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §sch725BC

ben voila !!!

merci bilout53 j'ai crus un instant que c'etait super compliqué comme question.

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Invité §bil455kZ

Les 125cc sbv : 120km/h.....c'est avec des moteurs préparés

 

tout les rotax, X30... sont optimisés et préparé ^^

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je le fait approximativement pour la piste de Laval(53):

les 270cc: 70km/h

les 390cc: 80km/h

les 100cc: ~20cv: 110km/h ~30cv= 120km/h

les 125cc sbv : 120km/h

les 125cc bv : 140km/h

les 4t moteur rotatif: 125-130km/h

 

 

Oui, mais ce jour là c'était vent de face.

Avec vent de dos, 5km/h de plus.

ENORME !

:ptdr:

cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

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Invité §VMA001er

ben voila !!!

merci bilout53 j'ai crus un instant que c'etait super compliqué comme question.

 

C'est pas une question compliquée mais sans intérêt.Quand tu es en bout de ligne droite il faut faire attention au freinage et à la trajectoire voire aux autres karts et le virage arrive bien assez vite :D:D:D

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Invité §ste651kS

 

Oui, mais ce jour là c'était vent de face.

Avec vent de dos, 5km/h de plus.

ENORME !

:ptdr:

cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

 

ca depend aussi de la nature du vent!!

Tramontane Mistral ou vent Breton n'ont pas les mêmes effets :lol::lol:

 

 

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Invité §ste651kS

je le fait approximativement pour la piste de Laval(53):

les 270cc: 70km/h

les 390cc: 80km/h

les 100cc: ~20cv: 110km/h ~30cv= 120km/h

les 125cc sbv : 120km/h

les 125cc bv : 140km/h

les 4t moteur rotatif: 125-130km/h

 

 

 

elle doit etre courte la ligne droite à Laval :??:

140 en 125 bv çà me parait pas très élevé :non:

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Invité §Rot868KS

salut

mon pro m'a dit que sur le circuit auto de croix en thernois (ligne droite de 800 metres je crois) les 125 BV atteignaient les 180 Km/h?? j'ai été surpris c'est énorme quand meme...

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Invité §moi720qM

Les 125cc sbv : 120km/h.....c'est avec des moteurs préparés

 

 

Non, pas nécessairement, j'ai calculé 123 km/h pour le mien :bah:

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Invité §Obi570gj

 

Non, pas nécessairement, j'ai calculé 123 km/h pour le mien :bah:

 

 

Avec le KF2

 

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Invité §Rot868KS

oué je sas que c'est enorme 180Km/h mais apparement sa a été pris au radar alors je ne sais pas...

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Invité §Flo457im

avec un rapport spécial, une ligne droite de 800 mètres, ca me paraît possible :bah:

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Invité §kar442sJ

Ba mon ancien N100 peut en théorie, je dis bien en théorie, préparé à mort et en admettant qu'il prenne 22000t/min, arriver à 230 km/h.

http://home.scarlet.be/~cegarot/Astuces.htm#Calculez%20votre%20vitesse :D

Sinon je pense que sur une très longue ligne droite, 150 ça doit être faisable.

Autrement je prends 110 sur "mon" circuit.

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Invité §bac145gG

je le fait approximativement pour la piste de Laval(53):

les 270cc: 70km/h

les 390cc: 80km/h

les 100cc: ~20cv: 110km/h ~30cv= 120km/h

les 125cc sbv : 120km/h

les 125cc bv : 140km/h

les 4t moteur rotatif: 125-130km/h

 

 

 

Oui t'es en plein dedans :D

 

pour les 125 SBV

Vmax théo. = Regime max/rapport*circonférence d'un pneu arrière*60/100000

Pour les boites .... bcp plus compliqué :??: ... jusqu'a >= 180 km sur des circuits comme Carole. En moyenne 110 à 140 pour la majorité des circuits.

Si vous avez une ligne droite suffisamment longue (temps de roulage > à 2 secondes...) vous pouvez toujours embarquer votre gps préféré sur votre kart, ça vous donnera une première approche. Si vous avec un gps et un pda c'est encore mieux, vous pouvez enregistrer une track et l'analyser après :D

Vous pouvez aussi vous payer un capteur de vitesse, c'est encore plus simple

Enfin la vitesse on s'en tape, l'important c'est d'être dans la course et encore mieux, devant, quelque soit la vitesse :pfff:

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Invité §nau042Ke

c'est normal que le titre c'est la puissance et tout le monde parle de km /H?

puis suivant ou on roule la vitesse sera soit plus grand ou plus faible si t'as une ligne droite de 100M et une autre de 400M .

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c'est normal que le titre c'est la puissance et tout le monde parle de km /H?

puis suivant ou on roule la vitesse sera soit plus grand ou plus faible si t'as une ligne droite de 100M et une autre de 400M .

 

 

Voir mon post, le quatrième de ce topic..

:bah:

 

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Invité §vil171hC

 

Voir mon post, le quatrième de ce topic..

:bah:

 

bonsoir ,entiérement d'accord avec toi, la vitesse maxi est en rapport avec la ligne droite! ou courte ou longue!!!. chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §2jl430bW

Les 125cc sbv : 120km/h.....c'est avec des moteurs préparés

 

 

environ 130 à Laval avec un Max (14000 tpm et 13x75). 132 avec mon SuperRok (16300 tpm et 11x73).

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Invité §2jl430bW

je le fait approximativement pour la piste de Laval(53):

les 270cc: 70km/h

les 390cc: 80km/h

les 100cc: ~20cv: 110km/h ~30cv= 120km/h

les 125cc sbv : 120km/h

les 125cc bv : 140km/h

les 4t moteur rotatif: 125-130km/h

 

 

Bilout, t'es un peu en dessous pour les 125 sbv et bv. Un biland (250 4T) touche aussi dans les 130 en bout de ligne droite.

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