fan_la_bise 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Je me posais la question de savoir ce qu'apportait en plus un K9 par rapport à un 125 cross récent ? (YZ, CR, KX...) En chevaux, j'imagine que ce doit être kif kif ? La boîte peut être ? C'est peut être une question à la c... mais je me la pose Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 moi je connais pas le k9 par contre je roule sur 125 yz 2007 sur ce moteur je peut te dire des choses, mais je pense que le moteur est semblable, la différence est surement dans la boite, sur cross les rapport sont très court mais il y a aussi la démultiplication 13/48 et l'embrayage aussi, sur k9 il me semble que l'embrayage est a sec, sur cross c'est multidisque à bain d'huile et le poids de l'ensemble yz 94kg à sec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 merci pour ces infos Maintenant qu'on a quelqu'un qui connait bien les moteurs YZ, ça doit être plus simple de trouver un connaisseur en K9 ici . L'embrayage et la boîte doivent effectivement être les principales différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 tien je viens de voir ça par hasard tm k9 course : 54.5 mm alésage : 54 mm identique à mon yz vue sur : http://rkscompetitions.free.fr/rksmat.htm pour comparé : http://www.yamaha-motor.fr/produits/motos/cross/yz125.jsp?view=techspecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 22 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2008 bizarre on est sur un forum de kart et il n'y a qu'un crossman sur ce topic ? La partie moteur (sans embrayage ni boite) doit être très similaire en effet. Il faudrait voir les diagrammes s'ils sont proches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyd420mz 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 j'ai fait 6 mois de cross et une blessure par week end , sachant que 2 week end dans le mois étaient consacré au cross... j'en ai encore des douleurs dans un genoux , un doigt de pied et un poigné lol en plus je me suis fais avoir lors de mon achat moto cross donc bon aucun avis , ni conseil à donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 j'ai fait 6 mois de cross et une blessure par week end , sachant que 2 week end dans le mois étaient consacré au cross... j'en ai encore des douleurs dans un genoux , un doigt de pied et un poigné lol oui le cross c'est un peu plus violent que le kart (ya pas si longtemps j'y est laisser une dent ) il y a beaucoup de muscle qui travail entre joué de l'embrayage à gauche du frein et des gaz à droite et se tenir sérer les genoux passé les vitesse et freiné l'arrière ... et fo pas oublier de piloter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 quand je courais en MX dans les années 80 , il y avait quelques TM 125, à l'époque les moteurs étaient réputés puissants, pointus mais fragiles... JE COMPRENDS pas que les jap ne se soit pas interéssé au 125bv, on en a parlé avec fanlabise et je pense qu'il a raison c'est du lobbiyng de la part des fabricants italiens omniprésent dans les commissions d'homologations. 1 125yz hyper coupleux ferait un malheur avec des rapports adaptés. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 je pense aussi, quand je voie sur les terrain une tm (très très rare) ba ça crache pas ten que ça, les yam sont en tête au niveau puissance depuis qu'ils ont sortie les nouveaux bloc en 2005 ensuite il y a KTM qui sont puissante et maintenant on en arrive a avoir des 144cc et des 450 à injection ... et ce que je serais plus curieux de voir c'est le moteur du 250 yzf ( 4 temps) sur un kart avec le couple de fou qu'il a, en 125 on a un mal fou a les suivre c'est pour ca qu'il sortent des 144cc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 décembre 2008 Signaler Partager 22 décembre 2008 Ouai mais le poids du bloc aussi faut comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi773Ps 24 décembre 2008 Signaler Partager 24 décembre 2008 bon moi mon avis c est qu a puissance égale et si l on ne regarde que le chrono le k9 sera devant pour une raison simple : la boite n est pas faite pour encaisser les passages de vitesses a la volée comme des sauvages et sans debrayer aussi bien en montant les rapports que pour les descendre (un peu comme la boite du f150 fan la bise ). la boite du k9 accepte ca sans broncher et c est beaucoup plus rapide . bien sur certain crossman s en moque bien et ca rentre a grand coup de bottes mais bon a la longue la boite dégage ou les vitesses deviennent tres dur .... a mon avis un yz sur un kart il faut au moins debrayer pour tomber les rapports (la boite te dira merci ) sinon le yz est a l image de la production cross japonaise :fiable et pieces dispo de partout et tres rapidement. curieusement tm en cross ou en enduro n ont pas bonne réputation (fiabilité.. ...)et la revente de ces motos c est une galere pour beaucoup. pour resumer un moteur de yz cross s adapte facilement et permet deja de belle performance (gaffe au pot que tu va mettre dessus car c est la que l on a vite fait de perdre des chevaux en se bricolant un pot maison fait d un croisement de celui de l yz et d autre chose .) -le moteur de cross dispose aussi d un kick (sympa pour demarrer tout seul...) -le moteur de yz meme récent te coutera bien moins cher qu un tm k9 aussi bien a l achat qu a l entretien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 24 décembre 2008 Signaler Partager 24 décembre 2008 Phil, j'ai fait 15 ans de cross sur japonaises et européennes, les vitesses tu les passes à la volée , ça se passe sans probléme à l'oreille et au bon régime comme le TM . Ceci dit les boites Yam n'ont jamais été trés douces, les rm kx et surtout cr par contre sont un vrai régal. Ce que je voulais dire plus haut c'est qu'il est étonnant que des ingénieurs aux yeux bridés ne se soit pas penchés sur les problèmes d'adaptation (pot, rapports notamment) compte tenu de leur savoir faire et de l'avance qu'ils ont dans les techniques du 2tps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi773Ps 24 décembre 2008 Signaler Partager 24 décembre 2008 tu a tout a fait raison maximum341 les vitesses sur les cross passent au bon régime et a l oreille (comme sur de nombreuses motos d ailleurs..)mais a la longue ce que je veux dire c est que cela fatigue beaucoup plus la boite que si tu debraye au moins pour retomber les rapports . les crossman s en foutent car il change de moto tres souvent et en plus je les comprend il faut gagner la manche alors gaz .... je disai cela surtout pour fan la bise qui veut mettre en cas de probleme (casse..)un cross sur son magnifique f150 et comme de toutes facon meme avec ce genre de montage on sera un poil en dessous des karts recent a boite (on ne pourra pas se battre avec eux au chrono...)et ben autant en prendre soin de la mecanique ...... c est mon avis .... pour garder la mecanique plus longtemps et eviter les frais ... cela me vient de ma petite experience (bien petite par rapport a toi ) avec les motos de cross et d enduro que j ai eu plus jeune ....(une belle epoque et meme si ca ma couter des platres (cheville ,genou puis re cheville )je ne regrette pas.) c est sur que si les ingenieurs aux yeux bridés se penche un jour sur un moteur de kart dérivé d un moteur de cross ca va faire mal ,tres mal.... et les italiens vont se faire du soucis ....beaucoup de soucis.... a mon avis ca ne les interessent pas car le nombres de moteurs de kart qui se vendent ne representent rien pour eux par rapport au nombres vendu sur les motos de série. de plus le kart ne passe pas a la télé ,les médias s en foute royalement (comme la plupart des gens d ailleurs....)donc que ce soit un moteur made in japan champion du monde en kart ne leur rapporterai pas grand chose. a plus philracing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi773Ps 27 décembre 2008 Signaler Partager 27 décembre 2008 je me posais une petite question : les motos de cross qui sont homologuées comme enduro (carte grise,plaque phare et silencieux ,clignotant etc.) par certain preparateurs garde t elle les rapports de boite d origine ou on les modifie lors de l homologation (plus long par exemple..) pour les adapter a l enduro .? merci de vos reponses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRICOLO7 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bien que les constructeurs aient beaucoup de pieces communes entre deux moteurs , ce sont les pieces specifiques qui font la difference...Et un moteur de cross ne sera jamais un moteur de kart et vice versa...Meme si a l'exterieur on dirait les memes moteurs , les diagrammes (et par la les transferts et conduits d'admission et d'echappement ) ne sont pas dessinés de la meme façon...En effet en cross il te faut de la puissance immediate apres etre resté un moment assez important coupé (ex : saut avec reprise) alors qu'en kart les moments de coupure sont tres rares voir inexistants et la puissance doit etre là tout le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bien que les constructeurs aient beaucoup de pieces communes entre deux moteurs , ce sont les pieces specifiques qui font la difference...Et un moteur de cross ne sera jamais un moteur de kart et vice versa...Meme si a l'exterieur on dirait les memes moteurs , les diagrammes (et par la les transferts et conduits d'admission et d'echappement ) ne sont pas dessinés de la meme façon...En effet en cross il te faut de la puissance immediate apres etre resté un moment assez important coupé (ex : saut avec reprise) alors qu'en kart les moments de coupure sont tres rares voir inexistants et la puissance doit etre là tout le temps... j'ai un peu de mal a suivre ton raisonnement sachant quand cross il n'y a quasiment aucun moment ou le moteur est coupé comme tu le dit sur les sauts 3/4 du temps on met un coup de gaz en l'aire pour maintenir l'assiette de la moto avec l'inertie de la roue, au freinage on reste en prise pour avoir de l'adhérence, on débraye si on bloc la roue ... et les sorties de virage on relance à coup d'embrayage pour avoir le max de puissance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRICOLO7 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Oui tu mets un coup d'accelerateur pour maintenir l'assiette de la moto mais tu n'est pas GAZ tous le temps... D'abord parce que tu ne suivrais pas physiquement et ensuite en l'air tu mets pas a fond tout le temps sinon quand tu vas te poser tu risques de ne plus remettre du gaz (moteur serré,gamelle ...).Et oui le kart ce n'est pas une seance de conduite type "3eme age le dimanche apres midi". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Pourquoi le cross c'est pépére ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Oui tu mets un coup d'accelerateur pour maintenir l'assiette de la moto mais tu n'est pas GAZ tous le temps... D'abord parce que tu ne suivrais pas physiquement et ensuite en l'air tu mets pas a fond tout le temps sinon quand tu vas te poser tu risques de ne plus remettre du gaz (moteur serré,gamelle ...).Et oui le kart ce n'est pas une seance de conduite type "3eme age le dimanche apres midi". quand les roues son au sol les gaz sont toujours à fond (vitesse à la volé) sur saut on met un grand coup de gaz en l'aire et casi tout le temps je remet les gaz en grand juste avant de reposé cela permet de d'écraser l'amorto et ne pas avoir de rebond ... et on les lache les gaz au freinage pendant les freinages comme en kart donc j'ai toujours du mal à voir pourquoi il y aurai une réelle différence entre les deux ensuite je n'ai jamais dit que le kart était pépère, et même si je débute en kart, le cross est bien plus violent et physique, et c'est le physique l'endurance et le pilotage qui permet de faire la différence en cross contrairement en kart apparament (perso je ne sais pas) c'est l'avis que ma donnée récament un gars qui roule en championnat de france en kart ou (d'après lui) en kart avec du bon matos des bon réglages un bon mécano tu peut faire facilement la différence ... pour info en cross on a le droit de faire un peu ce qu'on veut sur la moto, fo respecter la cylindrer et ne pas dépasser 96 décibel ... enfin breff ... bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRICOLO7 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 Roules avec un moteur de kart et essaies d'aller jusqu'a tes propres limites.Montes ton moteur de cross sur le meme chassis avec les memes reglages sur la meme piste le meme jour et essaies d'aller aussi a tes limites...Si tu es mieux avec ton moteur de cross, alors dis le aux ingenieurs motooristes car cela ne sert plus a rien d'essayer de developper des moteurs specifiques pour le kart. C'est un peu le probleme qu'il y a entre les rotax max et les leopard mais on n'est pas dans une categorie à boite alors le probleme est un peu different. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat608Kl 14 janvier 2009 Signaler Partager 14 janvier 2009 Pourquoi chercher loin des explications ?? Les moteurs de moto sont avec des valves à l'échappement, chose que n'a pas le moteur de kart 125 de part son homologation. Les carburateur des moto sont très gros en diamètre, chose que le moteur de kart 125 n'a pas de part son homologation. Toute les différences sont là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Pourquoi chercher loin des explications ?? Les moteurs de moto sont avec des valves à l'échappement, chose que n'a pas le moteur de kart 125 de part son homologation. Les carburateur des moto sont très gros en diamètre, chose que le moteur de kart 125 n'a pas de part son homologation. Toute les différences sont là. moteur de kart pas de valve a l'échappement!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:damsdu01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Pourquoi chercher loin des explications ?? Les moteurs de moto sont avec des valves à l'échappement, chose que n'a pas le moteur de kart 125 de part son homologation. Les carburateur des moto sont très gros en diamètre, chose que le moteur de kart 125 n'a pas de part son homologation. Toute les différences sont là. Le Rotax max a une valve a l'échappement . Et a partir de quel diametre les carbus sont ils gros pour toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Le Rotax max a une valve a l'échappement . Et a partir de quel diametre les carbus sont ils gros pour toi? kf1,kf2,kf3=valve a l'échappement!!!. [:damsdu01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas043GF 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 kf1,kf2,kf3=valve a l'échappement!!!. [:damsdu01] Oui, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Super Rok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 15 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2009 Si on fait une synthèse de ce qui a été dit, les différences se situent au niveau de l'embrayage et des rapports de boite, c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat608Kl 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Je parlais des 125 KZ1/KZ2 style TM ou PAVESI et des carbu de diamètre 30mm les "KFxxx" sont d'autres catégories. "EXTRAIT DU REGLEMENT 2008" Article 2.18) ÉCHAPPEMENT En KF4, KF2, KZ2, KZ1, ICA et ICA-J, l’échappement doit être homologué. Dans toutes les catégories (sauf en Superkart et ICE), l’échappement devra s’effectuer derrière le Pilote et ne pas se produire à une hauteur supérieure à 45 cm par rapport au sol. La sortie du silencieux d’échappement, dont le diamètre extérieur devra être supérieur à 3 cm, ne devra pas excéder les limites défi nies aux Articles 2.4 et 2.5 (sauf en Superkart et ICE). Il est interdit de faire passer l’échappement, de quelque façon que ce soit, par l’avant et par le plan où s’inscrit le Pilote assis dans sa position normale de conduite. Tout système de « power valve » est interdit sauf en KF4, KF2, KF1 et Superkart Division 1. 5.2) MOTEURS 5.2.1 - KZ1, KZ2, ICA, ICA-J, ICC-Sudam et ICC-Sudam- Junior Seules les admissions à clapets sont autorisées en ICA, KZ2 et KZ1. Article 12) Règlement Spécifique KZ2 & KZ1 * Groupe propulseur : le moteur et la boîte de vitesses doivent être indissociables. Le carter moteur doit être divisible en 2 parties (vertical ou horizontal) seulement. * Moteur monocylindre à admission par clapets, refroidi par eau, avec un seul circuit, homologué par la CIK-FIA. * Cylindrée maximale : 125 cm³. * Boîte à clapets (dimensions et dessin) conforme à la Fiche d’Homologation. Couvercle de la boîte à clapets : libre. * Carburateur en aluminium avec diffuseur « venturi » d’un diamètre maximum de 30 mm rond. Pour les Championnats, Coupes et Trophées de la CIK-FIA 2007-2009, le carburateur doit être le Dell’Orto VHSH 30 désigné à la suite d’un appel d’offres. Le carburateur doit rester strictement d’origine. Les seuls réglages autorisés sont ceux de : la guillotine, l’aiguille, les flotteurs, la cuve, le puits d’aiguille (pulvérisateur), les gicleurs et le kit pointeau, à la condition que toutes les pièces interchangées soient d’origine Dell’Orto. Le filtre à essence incorporé et l’assiette (pièce n° 28 du dessin technique n°7 en annexe) peuvent être supprimés ; s’ils sont conservés, ils doivent être d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan_la_bise 15 janvier 2009 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2009 Je pense que tu n'as pas compris la question initiale. Je ne demandais pas si je pouvais faire de la compet avec un moteur de cross, là je la connais la réponse. Je demandais qu'elles étaient les différences majeures entre les 2 types de moteurs. Le côté nomes ne m'intéresse donc pas ou de façon secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cui720Tp 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 sur cross carbu de 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nat608Kl 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Je pense en effet que l'on ne c'est pas bien compris. Ma réponse était liée au fait de présenter les différences entre ces 2 types de moteur. Maintenant en ce qui concerne "le ressenti" l'un est construit suivant une discipline et une homologation karting. Cette discipline demande surtout de la puissance à haut régime, un TM est très mou à bas régime, il faut tirer sur le moteur pour avoir les chevaux. Mais est conçu pour encaisser ces contrainte à pleine charge. L'autre est fabriqué pour une utilisation cross qui demande plus de couple, donc moins de chevaux en haut (environ 40ch) mais une courbe plus remplis et surtout une reprise en bas régime plus franche. Pour avoir comparé les 2 le cross est plus loisir alors que le kart est purement compétition. Si tu n'en fait que du loisir le cross est surement mieux, car fiabilité c'est pareil, les cross encaissent de grosses contraintes aussi. Seul bémol des cross (pour ma part) sa "forme", pas prévu pour le karting, pot vers l'avant, pas de fixations moteur et carbu penché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi720qM 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 moteur de kart pas de valve a l'échappement!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:damsdu01] Pas pour les 125 BV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 16 janvier 2009 Signaler Partager 16 janvier 2009 Pas pour les 125 BV oui tu a raison, zavais pas bien compris la questionnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!.. [:damsdu01] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Bonjour a tous, la saison dernière, il y avait un type qui avait monté un 125cr sur un kart, moi j'ai un K9, sans dire n'importe quoi, sont truc il allai aussi bien qu'un rotax!!! Après je sais pas si son montage était mal fai ou quoi, mai niveau accéllération, j'avais pas besoin de monter haut dans le tour pour passer devant. Et en plus, y faisait pas un beau bruit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 http://idata.over-blog.com/0/22/98/16/poclain1000miller.jpg [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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