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Karting

Réglage du train avant du sodi MC


Invité §cha564nU

Messages recommandés

Invité §cha564nU

Salut à tous.

Mon fils posséde un SODI MC 2008 avec un iame 85cc, et je trouve que ce chassis manque un peu de grippe

à l'avant. J'ai essayé plusieur réglage pour plus d'appui sur le train avant et j'ai pas de bon résultat.

Appart d'essayé l'exentrique au fusée ( je doute que c'est autorisé par le réglement) je vois pas de solution.

Si vous avais de quoi m'aidé sur le réglage, je suis vachement preneur.

En vous remerciant d'avance les fou des circuits............

charlykart

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  • Réponses 39
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Invité §kar442sJ

Salut à tous.

Mon fils posséde un SODI MC 2008 avec un iame 85cc, et je trouve que ce chassis manque un peu de grippe

à l'avant. J'ai essayé plusieur réglage pour plus d'appui sur le train avant et j'ai pas de bon résultat.

Appart d'essayé l'exentrique au fusée ( je doute que c'est autorisé par le réglement) je vois pas de solution.

Si vous avais de quoi m'aidé sur le réglage, je suis vachement preneur.

En vous remerciant d'avance les fou des circuits............

charlykart

 

 

Je vois pas comment ton kart peut avoir la grippe :buzz:

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Invité §2jl430bW

 

 

Essaye de nous expliquer ce que tu as déjà essayé.

 

Tu parles d'appui sur l'avant, il y a surement confusion. Le seul moyen de jouer sur l'appui c'est de jouer sur la position du siège et du lest. A éviter, place le siège à position préconisée par Sodi.

 

Peu d'avant peut aussi provenir de l'arrière (si l'arrière a trop de grip, il pousse l'avant).

Donne nous des détails : nb de bagues à l'avant, largeur voie arrière, raidisseurs ou non, 3 ème palier serré ou non ...

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Invité §cha564nU

:ptdr:

 

Alors il parait que t un vétéran confirmé? Ta fais quoi pour être un confirmé??

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Alors il parait que t un vétéran confirmé? Ta fais quoi pour être un confirmé??

 

 

Il fait des messages comme il t'as fait la... ^^

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Invité §Joj161Yu

Y'a pas que la section Karting hein ;)

Et puis pour ta question j'ai jamais régler un train avant ;)

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Invité §aus482HP

tu as un dessin du ceintre du chassis ?

 

suivant sa forme au niveau du plancher, je peux (peut etre) te dire dans quelle direction travailler.

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Invité §cha564nU

 

Essaye de nous expliquer ce que tu as déjà essayé.

 

Tu parles d'appui sur l'avant, il y a surement confusion. Le seul moyen de jouer sur l'appui c'est de jouer sur la position du siège et du lest. A éviter, place le siège à position préconisée par Sodi.

 

Peu d'avant peut aussi provenir de l'arrière (si l'arrière a trop de grip, il pousse l'avant).

Donne nous des détails : nb de bagues à l'avant, largeur voie arrière, raidisseurs ou non, 3 ème palier serré ou non ...

 

 

 

J"ai mis le chassis haut devant , avec 2 bagues en haut et 1 en bas.

L'arbre arrière en position hauteur médium donc au millieu.

Le 3 ème palier désseré .

Largeur voie arrière , j'ai gardé une marge de 5 mm du max

Largeur voie avant 3 bagues intérieure

 

 

 

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Invité §Bja366FQ

Tu peux essayer de mettre de l'ouverture en tournant les biellettes de direction, ça marche ;)

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Invité §2jl430bW

Tu es surement trop large devant, enlève 1 à deux bagues.

 

Essaye aussi en resserant ton 3 ème palier, desséré il donne de la souplesse à l'arrière du chassis et donc du grip à l'arrière.

 

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Invité §2jl430bW

Tu peux essayer de mettre de l'ouverture en tournant les biellettes de direction, ça marche ;)

 

 

Ca aide effectivement à inscrire le kart en courbe, mais ça bouffe les pneus et un peu de puissance en ligne droite, donc plutôt après avoir essayé le reste.

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Invité §cha564nU

tu as un dessin du ceintre du chassis ?

 

suivant sa forme au niveau du plancher, je peux (peut etre) te dire dans quelle direction travailler.

 

 

 

J'ai essayé mais le fichier et trop gros.

Sinon regarde dans le site sodikart, fiche technique du sodi MC et tu verras le chassis complet.

A+

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Invité §cha564nU

OK j'essaye demain et je vous tiens au courant. Bonne app à vous tous,

A+ les bons tuyaux

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Invité §2jl430bW

Ce chassis est la référence en matière de chassis M/C. Y a pas de raison, ça doit marcher.

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Invité §cha564nU

tu peu réduire l'image en deux ,trois clic avec paint.

 

 

 

OK pour l'image j'essaye demain A+

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Invité §she087xM

perso, mon siège sur mon SR5 (rotax) est placé au positions préco par sodi, mon train AR est une vrai valse dansante....

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Invité §cha564nU

Au faite , j'ai un biesse B3 2007 avec un TM K9B.

Chassis raide à mort. Chaud les côtes A+

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Invité §2jl430bW

perso, mon siège sur mon SR5 (rotax) est placé au positions préco par sodi, mon train AR est une vrai valse dansante....

 

 

On est un peu HS, mais il y a quelques solutions :

met des moyeux longs

élargie ton train avant

Enlève les raidisseurs et barres

Désserre le 3ème palier

Met un arbre dur

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Invité §Bja366FQ

 

Ca aide effectivement à inscrire le kart en courbe, mais ça bouffe les pneus et un peu de puissance en ligne droite, donc plutôt après avoir essayé le reste.

 

C'est surtout quand tu as de la fermeture que ça bouffe les pneus. Mais mettre de l'ouverture c'est dans les cas extrêmes.

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Invité §LB4814pb

Déjà baisse ton châssis, met 2 bagues a l'avant et un réglage de convergence standard.

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Invité §aus482HP

Salut à tous.

Mon fils posséde un SODI MC 2008 avec un iame 85cc, et je trouve que ce chassis manque un peu de grippe

à l'avant. J'ai essayé plusieur réglage pour plus d'appui sur le train avant et j'ai pas de bon résultat.

Appart d'essayé l'exentrique au fusée ( je doute que c'est autorisé par le réglement) je vois pas de solution.

Si vous avais de quoi m'aidé sur le réglage, je suis vachement preneur.

En vous remerciant d'avance les fou des circuits............

charlykart

 

 

 

j'ai pu voir se que je voulais sur leur notice du MC5.

 

le ceintre avant (au niveau du reservoir) est simple, il n'y a qu'un seul angle, lorsque je roulais en minime cadet nous avions un chassis avec le meme dessin avant,

 

lorsque le ceintre est simple, un soucis de train avant vient souvent de l'arriere, si le ceintre aurait ete a deux angles avec une portion droite au milieu, la portion droite sert de 'fusible', les problemes de train arriere reste a l'arriere, et pareil pour l'avant.

 

 

Revient plutot a un set'up basique, comme sur leur notice, et travaille a partir de ca.

 

 

si le probleme persiste toujours, fait en sorte que ton chassis fasse un peu plus de 3 roues, le probleme que tu n'es pas d'avant vient souvent du fait que l'arriere pousse. vu que tu as un arbre derriere, se qui te fait tourner c'est la flexibilité de l'arbre et la rigidité du chassis.

 

 

tu as pu tout voir comme idée de set'up sur les precedents messages, la seul chose que tu peut te fié, c'est la lecture des pneus (oui savoir lire un pneu c'est deja 60% du chassis reglé !).

 

ensuite, si je comprend bien ton message de base, c'est toi, du bord de la piste, qui trouve que son chassis manque de grip devant, que dit ton pilote ? il manque de grip en entrée, en milieu ou en sortie de virage ? dans les virages lents ou rapides ?

 

 

 

Ca fait 8 ans que je suis plus en cadet, et 4 ans que j'ai arrete le kart, donc je ne sais pas si les excentriques sont a present autorisés en M/C, mais quand je roulais en Cadet, j'avais autant de piece sur mesure que je voulais (malheureusement cette marque a disparu), en essais libres on mettait des excentrique pour savoir combien on devait mettre de carrossage, ensuite le patron du team faisait fabriqué des fusées sur mesure, et pour regler la chasse tu peut tordre un peu tes axes de fusées, dans la reglementation c'est peut etre marqué que tu n'as pas le droit d'avoir d'excentriques, mais c'est pas marqué que tes axes de fusées ne doivent pas etre tordus ;)

 

tu verifira par toi meme que pour mettre 2mm de carro, il ne faut pas les tordre de beaucoup, et je te conseille de regarder la methode de reglages de train avant que j'ai crée pour avoir un bon train avant bien droit par rapport a l'axe arriere.

 

 

bon courage, tu tient le bon bout ;)

 

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Invité §kar442sJ

t un marrant hi hi . Grip comme ça, te vas! TCHAO

 

 

Alors il parait que t un vétéran confirmé? Ta fais quoi pour être un confirmé??

 

 

Hé on se calme, si t'es pas fichu d'avoir un minimum d'humour, tu la fermes :oui:

T'es vraiment né en 1970? :fleur:

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Hé on se calme, si t'es pas fichu d'avoir un minimum d'humour, tu la fermes :oui:

T'es vraiment né en 1970? :fleur:

 

 

Depuis quand on dit tu la ferme a un membre ? :(

Faut avouer qu'il attend une réponse. :o

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Invité §kar442sJ

 

Depuis quand on dit tu la ferme a un membre ? :(

Faut avouer qu'il attend une réponse. :o

 

 

Parce qu'il m'énerve, il a pas à me parler comme ça :o

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Parce qu'il m'énerve, il a pas à me parler comme ça :o

 

 

Je vois pas ce qu'il t'as dit a part : t'es un marrant...

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Invité §kar442sJ

 

Je vois pas ce qu'il t'as dit a part : t'es un marrant...

 

 

Le "tchao" pour moi ça veut dire "dégage et ta gueule".

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Invité §kar442sJ

Çà veut dire "a plus" il le dit dans tous ses messages. :o

 

 

Il a écrit en majuscules :o

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Invité §kar442sJ

Il y a les MP pour régler les différents avec les autres membres :o

 

 

Qu'il m'envoit un MP si il a quelque chose à me dire alors :)

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