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comment regler l allumage d un TM K9 B

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2015 à 23:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
C'est liè à plusieurs paramétres.
1- C'est un allumage digital, donc avec un calculateur qui permet une grande plage de variable du point d'allumage, et est donc calé bien avant le maximum du point d'allumage réel qu'il doit pouvoir fournir.
2- Du fait de la latence du temps de calcul et de sa capacité à s'adapter, le point de réglage relatif n'est pas le point d'allumage effectif.
3- couplé à un démarreur, l'avance de démarrage est quasi nulle, voir après le PMH.
4- La courbe te donne un graph d'aprés un point de réglage initial (relatif), qui n'est pas celui du point d'allumage réel sur la bougie.
Beaucoup d'allumage digitaux se calent bien avant le PMH, jusqu'à 9mm sur les Mécaboites par ex.

Pour étayer le post et les réponses précédentes, mettre du retard à l'allumage (jusqu'à après le PMH) à Ht régime, sert à améliorer et décaler la plage d'accord de l'échappement pour améliorer le remplissage de la chambre de combustion, mais cela en en limitant les pertes de gaz frais en fin de phase d'échappement.
C'est obtenu en provoquant la fin de la combustion durant la phase d'échappement, dans le but de réchauffer l'échappement, car l'onde de contre pression (écho d'une onde supersonique) se déplacera plus vite dans des gaz chauds qui sont donc moins denses, cela pour compenser l'augmentation du régime et prolonger/rester en phase d'accord, car la phase d'accord a une plage assez étroite à un régime défini avec un pic de maximum.
Message édité par barbazan le 11/12/2015 à 01:09:06
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Profil : Membre
adrientahiti
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2015 à 03:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oula c'est technique.
donc pour mon cas (allumage digital), je peux mettre un retard de 5.5mm sans risque de casse !!.

Merci beaucoup

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2015 à 11:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, j'ignore si les repéres de calage de référence sont à partir d'un point d'avance ou de retard! Je ne connais pas ce moteur ni la base de calage retenue par le(s) constructeur(s), celui du moteur et celui de l'allumage.
Il semble que cet allumage soit bridé à 15000Tr/mn, point max de retard qui peut être après le PMH et est la base du graph pour le 0°, mais qui ne correspond pas forcément à un 0° PMH.
Message édité par barbazan le 11/12/2015 à 11:23:54
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Profil : Membre
adrientahiti
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2015 à 22:17:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Je viens d'avoir une info, le calage d'avance pour un KF doit être entre 2 et 2.10

Moi avant ma casse allumage, j'étais à 1.8mm (apparemment régler par MR FOTI) et maintenant j'ai mis 1.9 mm !!!

Ça joue autant que cela cette variation d'avance sur les perfs ???

Merci Barbazan

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/12/2015 à 22:26:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est entre 2 et 2.1, pourquoi tu mets 1.9?
Pour un KF, mais lequel? Le tient?
Ca joue.

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Profil : Membre
adrientahiti
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2015 à 09:09:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais mis 1.9mm avant de savoir le réglage.
Moi j'ai un TM KF4. j'avais demandé pour le kf en général !! base Kf2 je pense.

je vais modifié mon avance du coup. mais je comprends pas pourquoi j'étais à 1.8mm avant.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2015 à 12:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton graph est faux, il ne correspond pas au TM KF4, en plus ce n'est pas ce modèle d'allumage!
Tu dois être calé à -10° d'allumage réél à 1000 Tr/mn, à contrôler avec une lampe strobo et des répéres que tu auras fait.
Procures toi les docs d'homologation TM KF4, en plus il y a différents modèles.

Profil : Membre
adrientahiti
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 14/12/2015 à 00:14:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je pensais que les réglages kf était plus ou moins les mêmes !!

je vais essayé de trouver çà;
Merci

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2015 à 10:44:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez TM italie simplement, ou tu me demandes si tu trouves pas.

Invité
  1. Posté le 16/04/2016 à 12:29:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma petite contribution suite à mon investigation d'hier soir.

J'ai regardé le calage des repères à la lampe strobo pour trouver où l'étincelle pète. et voilà le résultat :

13043371_10153715166434541_3718531731462471078_nVoir l'image en grand0 vote

Cdlt,

Loic

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2016 à 17:58:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela n'avance pas beaucoup, on ne sait pas à quel régime tu as contrôlé, ni à quelle valeur de course cela correspond....
Quel moteur? K9 semble t'il, par contre il est étrange que les repéres rotor ne soit pas refrappé d'usine...
C'est bien un 945?

Invité
  1. Posté le 16/04/2016 à 18:14:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un k9B avec rotor frappé 945

le régime : je ne sais pas. J'ai fait tourner le vilebrequin à la visseuse avec le moteur sur table. Donc à une vitesse très faible.

Il faudra que j'essaye de faire ça avec le moteur en route mais pas évident de se mettre dans l'axe pour voir où ça claque.

Disons que je ne trouve nulle part à quelle marque se prendre sur le rotor pour caler l'allumage, gros repère qui est bien large pour régler avec une precision de +/-0.20... Je me dit que j'en sais un peu plus maintenant. Si d'autres on fait la manip, je serais curieux de voir où est le top étincelle.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2016 à 18:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Prends la peine de lire ce doc à la partie allumage, tu comprendras que ce n'est pas aussi simple.
http://dl.free.fr/nbCBcoQuZ

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Invité
  1. Posté le 16/04/2016 à 19:09:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement si un allumage sans avance variable a une avance très variable, où va le monde.... En gros, je vais régler au pif comme avant...

A moins de me dire à quel régime sont données les avances qu'on lit ici et là, ou à quel régime correspond la refrappe des rotor, en supposant que les avances qu'on lit ici et là sont en accord avec le repère des rotors refrappés.

ou alors, faut acheter un banc de puissance et on s'en fou de tout ça.

Merci pour la doc ;)

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