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problème batterie sur Rotax max


Invité §haj112VQ

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Invité §haj112VQ

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un rotax max de 2004 et j'ai tourné avec que 2 ou 3 fois depuis. La première fois que j'ai tourné, en bout de ligne droite, le moteur s'est coupé directement. Aprés il n' a plus redémarré. Quelques jours plus tard, j'ai essayé de trouver le problème et au fait c'était la batterie qui a claqué. J'ai donc acheté une nouvelle batterie et le kart a démarré correctement, j'ai fait une session de chauffe de 10 min et je suis rentré aux stands. Et la il n' a plus redémarré.Par la suite, j'ai vérifié la batterie et elle a encore claqué alors que c'était une batterie neuve.Avez-vous déjà rencontré ce problème?D'ou cela peut-il venir?Quelqu'un a une solution? :??:

@+++

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  • Réponses 46
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Invité §LB4814pb

Normal, la batterie neuve n'est pas chargée à fond, il faut attendre (comme dans ton cas actuellement) qu'elle se vide, et ensuite on la met en charge à son max et on roule, en oubliant pas de la recharger à chaque arrêt.

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Invité §squ471Jr

Pour mon cas, j' ai mis une batterie de moto qui a la même taille , par contre elle est plus solide, cela fait 12 heures qu' elle est dessus et je n' ai aucun problème, je fais la recharge après chaque sortie et le jour ou je dois retourner au circuit, je la controle avant de partir?

 

SQUAL

 

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Invité §emk747VR

ou est placée ta batterie???

derriere ton siege ou sur le coté???

 

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Invité §ste651kS

quelle marque ta batterie?

A un moment FIAMM en a sortie une mauvaise série, elles claquaient les unes après les autres.

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Invité §jof363Nw

Oui et j'en ai eu une de cette fameuse série ... :

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Invité §dom115EO

moi aussi 15mm morte question bete il faut des echange ??

 

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Invité §ste651kS

moi aussi 15mm morte question bete il faut des echange ??

 

 

Cà depend ou tu l'as acheté, su internet c'est niet.

Dans le magasin de ton circuit préferé, tu peux tenter le coup.

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Invité §haj112VQ

Normal, la batterie neuve n'est pas chargée à fond, il faut attendre (comme dans ton cas actuellement) qu'elle se vide, et ensuite on la met en charge à son max et on roule, en oubliant pas de la recharger à chaque arrêt.

 

Ce n'est pas ça, la batterie est complètement morte, mon chargeur m'indique si elle est morte. C'est la deuxième que je grille ! j'ai même peut être grillé une troisième mais je n'ai plus osé testé car c'était la batt de qqn :ange:

ou est placée ta batterie???

derriere ton siege ou sur le coté???

 

Sur le coté

 

quelle marque ta batterie?

A un moment FIAMM en a sortie une mauvaise série, elles claquaient les unes après les autres.

 

FIAMM (grise) sinon l'ancienne je me souviens plus de la marque.

 

 

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Invité §kar113iT

Avez vous déjà vu une batterie à eau (Yuasa!!!) rendre l'âme d'un seul coup comme ça? Moi ça m'est arrivé (j'étais 2è dans une préfinale :q :q ) : on m'avait dit t'inquiète pas les batteries là ça grille jamais....en voilà la preuve.

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Invité §ste651kS

[FIAMM (grise) sinon l'ancienne je me souviens plus de la marque.

 

[/quotemsg]

 

Noire ou Grise j'ai cramé des deux!!!

Là j'ai une Fiamm badgé Rotax, depuis le mois de juin 2008 et miracle elle tient le coup :D

 

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Invité §ste651kS

Avez vous déjà vu une batterie à eau (Yuasa!!!) rendre l'âme d'un seul coup comme ça? Moi ça m'est arrivé (j'étais 2è dans une préfinale :q :q ) : on m'avait dit t'inquiète pas les batteries là ça grille jamais....en voilà la preuve.

 

 

 

Non jamais vu çà, les Yuasa ont pourtant bonne réputation :(

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Invité §haj112VQ

Mais est-ce que c'est possible que ça soit la partie allumage du kart qui soit défaillant et qui provoquerait la détérioration de la batterie? :??: La je ne sais pas trop quoi faire, acheter une nouvelle batterie plus adapté ou réparer d'abord la partie électrique du moteur.... :non:

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Invité §ste651kS

il peut y a voir plusieurs causes:

- batterie défaillante

- chargeur défaillant

- surtension sur le réseau EDF

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Invité §por736VA

Pour un rotax quelle référence de batterie Yuasa prendre entre :

- NP7-12L 12V 7Ah YUASA

- NP7-12 12V 7Ah YUASA

 

D'ailleurs quelle différence entre les 2?

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Invité §ste651kS

a mon humble avis l'une doit etre estampillé Rotax donc plus chère, et pas l'autre;a vérifier.

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Invité §por736VA

Nan les 2 sont au même tarif donc je ne sais pas laquelle prendre sachant que je n'achète pas chez un revendeur de kart.

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Invité §cyd420mz

achète pas une batterie qui coute un oeil tant que tu ne sera pas d'ou vient ton problème .

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Invité §por736VA

Quelqu'un peut-il me confirmer que cette réf de batterie YUASA est conforme pour une utilisation sur un RotaxMax :

 

NP7-12 12V 7Ah YUASA

 

Merci de l'info.

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Invité §Yve324ol

Extrait des spécifications Rotax (TECH014A 2009)

 

Seule la batterie d’origine doit être utilisée.

FIAMM –GS type FG 20651 ou FG 20722 ou FGHL 20722 ou FGH 20902,

YUASA 6,5 ou ROTAX RX7-12B

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Invité §por736VA

OK ça c'est le règlement compet.... Vu que je ne fais pas et ne souhaite pas faire de compétetion je veux juste savoir si la ref donnée est adaptée pour faire tourner un RM.

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Invité §Yve324ol

A priori c'est la même tension 12V, capacité 7Ah, dimensions 151 X 65 X 97,5 mm (2,5 mm de plus, ça devrait passé) après faut voir si elle tiennent pourquoi pas.

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Invité §nau042Ke

faut acheter des 9AH ca démarre encore mieux

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Invité §tri803Dl

l'ampérage est sa capacité a fournir du courant donc que cela soit 6,5 - 7 ou 9, tu obtiendras le même résultat sur un rotax.

 

- YUASA est une bonne marque.

 

- Toutes les batteries ont une garantie constructeur d'au moins 1 ans donc Oui tu peux les échanger.

 

- Maintenant 3 en en 3 sessions, j'aurai tendance a dire que tu as un pb dans ton circuit électrique. Si tu n'y connais rien, je crains qu'une révision chez un professionnelle s'impose.

 

 

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Invité §nau042Ke

un peu plus lourd aussi...

 

 

dans quel film?

 

moi j'ai les 2 sur un leopard 7.2 et mon kf 9ah.

met la 9 tu verra que ca tourne beaucoup plus vite pour un meme poids a moin que les batterie francaise soit plus lourde :p

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Invité §bil455kZ

soit c'est plus lourd, soit çà dure moins longtemps...

 

remarque, si çà démarre mieux, on l'utilise moins longtemps, donc consommation égale ?

 

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Invité §nau042Ke

on a jamais trouvé que ca consommais plus toute facon je pense qu'en max la raison voudra qu'on la recharge le jour avant d'aller rouler et ca tient la journée sans probleme

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Invité §2jl430bW

faut acheter des 9AH ca démarre encore mieux

 

 

Non

 

9Ah c'est pas l'ampérage mais la capacité de stockage de la batterie. Ca donnera pas plus, mais ça donnera plus longtemps. Ce que tu as écrit plus haut c'est comme dire : prend un réservoir de 20 L sur ton kart ça ira plus plus vite.

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Invité §2jl430bW

Sinon 400g d'écart entre les 9Ah et 7,2 Ah je crois

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Invité §Did370tc

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un rotax max de 2004 et j'ai tourné avec que 2 ou 3 fois depuis. La première fois que j'ai tourné, en bout de ligne droite, le moteur s'est coupé directement. Aprés il n' a plus redémarré. Quelques jours plus tard, j'ai essayé de trouver le problème et au fait c'était la batterie qui a claqué. J'ai donc acheté une nouvelle batterie et le kart a démarré correctement, j'ai fait une session de chauffe de 10 min et je suis rentré aux stands. Et la il n' a plus redémarré.Par la suite, j'ai vérifié la batterie et elle a encore claqué alors que c'était une batterie neuve.Avez-vous déjà rencontré ce problème?D'ou cela peut-il venir?Quelqu'un a une solution? :??:

@+++

 

 

Bonjour,

J'ai aussi ce pb!! depuis le temps tu dois avoir trouvé la cause?

Bien sur je suis interessé

Didou441 ou didier.boileau@neuf.fr

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Invité §sos165zr

 

Hello,

 

Le deterrage et on enleve la poussiere :)

 

2Jl n'a pas tout a fait tord ,une batterie 9AH donne (9 ampers pendant une heure) et donc un batterie 7.2Ah (7.2A pednant 1heure) à consomation egal une batterie 9Ah dura plus longtemps.

 

Mais cela dit l'intensité fournie par la batterie depend uniquement de la consommation de sa charge en l'occurence le moteur.Je ne pense pas que tout les moteurs consomment la mm chose dailleurs que consomment t'ils en moyenne?? Un rotax max par ex.

 

Donc de maniere empirique si un moteur à besoin de 9Ah pour un fonctionement optimal et qu'on lui met une batterie de 7.2Ah il ne fonctionnera pas de façon optimal, la batterie de 7.2Ah ne sortira jamais 9A par heure ni mm par minute....Elle va chauffer bcp et finir par casser (perforé à l'interieur). L'ex le plus facile c'est d'essayer de demarer une 2.5 gasoil (diesel chez nous) avec une batterie d'un 1100 essence,ça va pas etre facile...;)

 

L'electricité à besoin d'espace quand on veut le stocker donc une batterie plus elle fournie de courant plus elle prend de l'ampleur...En general.

 

 

Est ce que vos batteries sont anormalement chaudes??? Pcq l'idée du court-circuit n'est pas mauvaise, du moins c'est ce que j'en pense

++

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Invité §max633pc

Salut, probléme de batterie aussi, je suis allé au magasin, il m'a vendu des fiam 12v 9A

Bé c'est un grand changement, depuis plus aucun soucis !

40 € la batterie ...

voila je la conseil !

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Invité §ant167JB

les batteries panasonic sont trés bien aussi.. jamais de probléme avec, je vous les conseille vivement

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Invité §nan132Sk

Achetez un x30!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------------Au revoir==>

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