Invité §sti615qa 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 salut a tous je suis nouveau sur ce forum. j'ai acheter un 125bv avec un moteur tm k7 et il me faut refaire le piston. est compliquer??et surtou ensuite comment ce passe le rodage???merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad826uq 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 ba si tu te sens d'attaque pour installer le piston, fait le, sinon, va chez un preparateur. Mon rodage quand je l'ai fait en cadet, c'etait en 3 temps.Je ne suis pas sur sur, les autres me corrigeront, et c'est pas forcement la meme chose pour un 125BV 1 quart d'heure bas regime, puis 1 quart d'heure a 7500 tours, puis 11000tours, et apres je crois que c'est bon. Je ne suis pas du tout sur des chiffres, c'est a verifier, et je ne suis pas sur que ca se passe de la meme maniere sur un 125BV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 si tu veux changer ton piston toi même ce n'est pas très difficile mais il faut prendre quelques précautions: avoir la bonne taille de piston le segment doit être correctement orienté dans sa gorge (ergot sur l'avant du piston) le segment doit avoir un jeu entre extrémités suffisant dans le cylindre (0.35 environ) le piston a un sens (flèche gravée côté échappement) ne jamais réutiliser les clips de maneton un outil spécialisé est préférable pour mettre les clips (attention, un clips mal mis dans sa gorge et c'est le serrage assuré, au minimum) voilà pour l'essentiel, si tu n'as jamais pratiqué alors fais toi montrer la première fois, c'est plus prudent. L'opération prend une dizaine de minutes normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal226WG 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 mais ne faut-il pas reprendre les cotes pistons avant de remettre un piston neuf ? ? ? merci de me repondre cela m interresserait... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 sur les cylindres traités nikasil qui s'usent très peu il suffit de remettre un piston de la même taille que le précédent (la taille est gravée sur le dessus du piston). Pour un usage courant le jeu doit être de 0.07mm, pour un cylindre a la cote d'origine de 54.00 ça fait un piston de 53.93. Quand on ne connait pas la provenance du cylindre alors il vaut mieux faire contrôler son diamètre et son ovalisation avec un contrôleur d'alésages 2 touches par un professionnel puis prendre le piston correspondant (avec le jeu de 0.07). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emk747VR 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 sur les cylindres traités nikasil qui s'usent très peu il suffit de remettre un piston de la même taille que le précédent (la taille est gravée sur le dessus du piston). Pour un usage courant le jeu doit être de 0.07mm, pour un cylindre a la cote d'origine de 54.00 ça fait un piston de 53.93. Quand on ne connait pas la provenance du cylindre alors il vaut mieux faire contrôler son diamètre et son ovalisation avec un contrôleur d'alésages 2 touches par un professionnel puis prendre le piston correspondant (avec le jeu de 0.07). si je peut me permetttre, ca serait plutot trois touches .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 si je peut me permetttre, ca serait plutot trois touches .... nan nan, c'est bien 2 touches, ça permet en même temps de contrôler l'ovalisation http://www.etmoteur.fr/images/500xt_outillage_comparateur_alesage.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emk747VR 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 ok, tu outil fonctionne, mais de nos jours on utilise des palmers 3 touches qui sont bien plus precis dans les prises de cotes, je m'en sert tous les jours dans mon travail.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve324ol 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 ok, tu outil fonctionne, mais de nos jours on utilise des palmers 3 touches qui sont bien plus precis dans les prises de cotes, je m'en sert tous les jours dans mon travail.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430643/produit_sm_32744.gif Ne permet pas de voir si il y à une ovalisation, pour un cylindre on utilise un comparateur d'alésage (2 touches) comme cité par hkt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emk747VR 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 si tu prends des cotes a different endroit, tu verras forcement si tu as des differences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Bon on utilise des 2 touches depuis toujours il y auras une raison, non tu crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti615qa 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 merci pour vos reponse sur le montage du piston en revanche vous ne m'avais pas repondu a propo du temps de rodage et de la maniere a le faire.si vous savais sa pourrai m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emk747VR 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Bon on utilise des 2 touches depuis toujours il y auras une raison, non tu crois pas? ok...je pense bien que vous avez raison, autant pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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