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ntretien et Info sur Vortex Rok


Invité §dzn186xh
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Invité §dzn186xh

Bonjour a tous,

Je debarque sur la planete KART avec un Intrepid Silverstone pousse par un Vortex Rok 125cc Liquide

Comme je suis debutant je me pose pleins de questions et cherche les reponses(pour pas faire de conneries..) :D

 

1. Quelqu'un a-t-il un manuel d'entretien pour mon moteur? :??:

2. L'huile a utiliser pour le melange de ce moteur et le %? :??:

3.L'huile et la quantitee d'huile a mettre dans le moteur(je ne sais pas comment on appel la partie pres du demarreur :non: )

4. Changement piston-cylindre sur ce moteur apres combien d'heure???

 

Ne vous inquietez pas j'aurais d'autres questions.... ;)

 

Merci beeeauuuuuuuuuucoooouppppppppppp

 

Michel

 

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Invité §2jl430bW

Je n'ai pas le manuel d'entretien, mais tu peux trouver ici : la liste des pieces détachées : http://www.koene.com/partsjuniorrok-c-22_199_209_212.html

 

Enregistre les images sur ton PC pour les consulter, elles sont strechées pour rentrer dans la page web et c'est illisible

 

L'huile c'est comme pour un max : huile de synthèse à 2,5%

 

Pour le carter de pignonerie, j'ai un doute : si c'est comme le Super Rok, il y a une fenêtre de niveau

 

De mémoire : piston toutes les 30/40h en loisir.

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Invité §dzn186xh

Merci 2jl.

Il y a aussi un niveau sur le rok.

Pour l`huile de pignonerie, il faut mettre quoi(dexron 3,15w40,...)?

La quantitee d`huile(50ml)?

Merci

@plouche

Michel

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Invité §2jl430bW

Pas de quoi.

 

J'utilise pour ma part de la Motul Dexron 3 (huile rouge assez fluide).

 

Sinon puisqu'il y a un niveau, je n'ai jamais eu besoin de mesurer. Il en faut très peu. Je ne vidange que lors de l'entretien, donc pas tous les jours non plus.

 

 

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Invité §dzn186xh

Derniere question du jour,

sur la ligne de refroidissement, pas loin du point haut radiateur, il y a un genre de vanne qui bypass le radiateur, elle sert a quoi?(reguler la temperature???)

 

Merci de votre patience avec un nouveau novice

 

Michel

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Invité §2jl430bW

C'est une vanne thermostatique, elle recycle une partie de l'eau sans passer par le radiateur tant que la température moteur n'est pas idéale. Ca permet au moteur de monter en température plus vite.

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Invité §dzn186xh

2jl tu es mon Maitre Yodarting...

Ce ne serais pas mieux de degager la vanne, si jamais elle bloque, plus de refroisdissement!!!! :non:

Le kart (que je viens d'acheter) n'as pas tourne depuis 2008 donc:

Je vais purger la ligne liquide et mettre de l'eau demineraliser

Remettre de l'huile Dexron 3 ou 15w40

Deja fait les freins(changement huile et purge du systeme)

refaire du melange (avec Motul Super GT) et jeter (dans mon reservoire voiture) le contenu du bidon

Je crois que nous pourrons faire quelques tours (avec mon fils)histoire tester le kart

Ensuite, surement des questions sur les reglages moteur-chassis...

mais avant j'irais voir les post sur les sujets... :o)

 

Merci du support si rapide(pas aussi vite qu'un Vortex.... MDR)

 

Michel

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Invité §mag670Jg

J'ai le manuel plus que complet pour ce moteur (Vortex Rok 125) sous format Word.

 

Le mélange est préconisé à 3% avec une huile de qualité racing (compétition).

 

Concernant l'huile a mettre dans la partie haute du moteur, il est marqué qu'il faut mettre de l'huile de type SAE 80W90 (huile de boîte) de bonne qualité aussi. La quantité est de 60 ml. D'ailleurs si tu entends un léger claquement c'est qu'il te manque de l'huile.

 

J'ai oublié de t'en parler: pour le piston c'est 20h en compétition, et si c'est pour du loisir c'est entre 30 et 40 heures (tout dépend de la manière dont tu roules).

 

Voilà j'espère que cela répond a tes questions ?

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Invité §Obi570gj

magicnural, tu parles du SuperRock ou du Rock ?

 

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Invité §2jl430bW

 

Concernant l'huile a mettre dans la partie haute du moteur, il est marqué qu'il faut mettre de l'huile de type SAE 80W90 (huile de boîte) de bonne qualité aussi. La quantité est de 60 ml. D'ailleurs si tu entends un léger claquement c'est qu'il te manque de l'huile.

 

 

 

Ta doc doit aussi préciser que, comme sur le super-rok, il y a une fenêtre de niveau à coté du stator d'allumage. Il suffit d'y jeter un coup d'oeil régulièrement. C'est plus sûr que d'attendre que les pignons fassent du bruit.

 

rok.jpg.9dedcbdd348235878961410215d97a85.jpg

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Invité §2jl430bW

Pour la pignonerie ça n'a pas l'air d'être trop délicat (les contraintes mécaniques sont faibles). Certains mettent de l'huile moteur auto, d'autres de l'huile 2T. Pour ma part je mets de la Dexron 3 (huile pour boite automatique). La 80W90 est une huile pour pont ou boite de vitesse manuelle.

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Invité §Obi570gj

 

Ta doc doit aussi préciser que, comme sur le super-rok, il y a une fenêtre de niveau à coté du stator d'allumage. Il suffit d'y jeter un coup d'oeil régulièrement. C'est plus sûr que d'attendre que les pignons fassent du bruit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354441/rok.jpg

 

 

Je ne savais que le Rok avait aussi un carburateur à cuve !

 

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Invité §vil171hC

carburateur vortex rok: dellorto vhsh30cs, ou tryton m1 de 27.. :jap: [:niko0710:11]

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Invité §LB4814pb

Si tu veux un moteur résistant le carbu à cuve est quasi obligatoire..

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Invité §vil171hC

Si tu veux un moteur résistant le carbu à cuve est quasi obligatoire..

 

bonsoir lb 47 ,oui mais sur la fiche d'homologation il y a les deux :??: [:niko0710:11]

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Invité §LB4814pb

Ta déjà vu un SR à membranes?

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Invité §mag670Jg

@ 2jl :

 

Oui c'est juste sur la doc il en parle, mais j'ai oublier de le préciser. Remarque que la fenêtre n'est pas toujours visible lorsque le kart est au sol. Il faut qu'il soit sur le chariot ou trétaux pour le voir.

 

Le bruit est un indice qui indique le manque d'huile, mais je n'insinuait pas d'attendre le bruit pour vérifier le niveau.

 

Merci pour le complément d'information.

 

 

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Invité §vil171hC

Ta déjà vu un SR à membranes?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif non je parle du rok !!. [:niko0710:11]

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Invité §LB4814pb

Oula j'ai du beuger, je parlais également du Rok.

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Invité §Obi570gj

Si tu veux un moteur résistant le carbu à cuve est quasi obligatoire..

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

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Invité §nau042Ke

je trouve que ce moteur a un petit défault au niveau de la pompe beaucoup de personne ce sont plein de sa fragilité.

je l'ai vu sur 2 moteur rok

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Invité §mag670Jg

@ naunaud329:

 

Le seul problème que j'ai eu concernant cette pompe: La patte de fixation qui était fissurée (sûrement à cause des vibrations).

 

Je l'ai simplement réparer avec une pâte à souder a froid (maintenant plus solide qu'avant !) :)

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Invité §nau042Ke

ca vaut quoi en comparé a un léopard?et en occasion ca a t il la cote

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Invité §mag670Jg

@ naunaud:

 

Franchement parlé, je sais pas ! jusqu'a présent j'avais roulé en location juste pour du loisir, et un jour j'ai eu l'occasion de tester un "vrai" kart 2T. Depuis je pouvais pas m'empêcher de m'en acheter un.

J'ai un (CRG Road Rebel + Vortex Rok 125) dont je n'ai pas encore eu l'occasion d'exploiter à 100 % par manque de temps.

 

J'ai juste eu l'occasion de rouler 10 minutes c'est tout, histoire de l'essayer avant d'aller sur piste. Donc si quelqu'un à une expérience à ce sujet concernant la comparaison par rapport à un léopard, elle est la bienvenue.

 

Par contre, j'ai l'impression que ce moteur n'est pas beaucoup trop répandu comme le Rotax; et d'après mes lectures il s'agit quand même d'un moteur fiable et robuste. Y a t-il d'autres membres qui ont un ROK sur ce forum ?

 

Dans l'affirmative et afin de partager nos expériences, je vous invite a vos claviers chers Kartmen.

 

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Invité §vor832Gv

je trouve que ce moteur a un petit défault au niveau de la pompe beaucoup de personne ce sont plein de sa fragilité.

je l'ai vu sur 2 moteur rok

 

 

De quelle pompe parles tu?

 

Si c'est de la pompe à eau, effectivement.

 

J'ai déja changé 2 axes et évidemment les joints et roulements qui vont avec. Le problême c'est qu'il faut ouvrir le moteur entierement pour 10€ de pièces. Mais j'ai résolu le problême en montant une pompe externe.

 

A part ça depuis 2004 pas de problêmes.

 

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Invité §dzn186xh

Salut les Kartmen,

Je suis alle rouler lundi a Spa avec mon Intrepid/Vortex Rock et je suis surper content, marche fort, acceleration nikellllll

Merci pour les conseils de PRO SUR CE FORUM

 

Michel

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Invité §nau042Ke

 

De quelle pompe parles tu?

 

Si c'est de la pompe à eau, effectivement.

 

J'ai déja changé 2 axes et évidemment les joints et roulements qui vont avec. Le problême c'est qu'il faut ouvrir le moteur entierement pour 10€ de pièces. Mais j'ai résolu le problême en montant une pompe externe.

 

A part ça depuis 2004 pas de problêmes.

 

 

oui je parle bien de la pompe a eau

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Invité §2jl430bW

Même pb sur le super rok, les joints spi de pompe à eau ont tendance à fuir assez rapidement.

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Invité §nau042Ke

salut,vous n'avez jamais pensez a supprimé purement et simplement la pompe a eau interne par une externe?

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Invité §vor832Gv

salut,vous n'avez jamais pensez a supprimé purement et simplement la pompe a eau interne par une externe?

 

 

 

De quelle pompe parles tu?

 

Si c'est de la pompe à eau, effectivement.

 

J'ai déja changé 2 axes et évidemment les joints et roulements qui vont avec. Le problême c'est qu'il faut ouvrir le moteur entierement pour 10€ de pièces. Mais j'ai résolu le problême en montant une pompe externe.

 

A part ça depuis 2004 pas de problêmes.

 

:):):)

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Invité §nau042Ke

youps

 

dite un amis a acheter un rok je souhaiterait savoir si existe un pignon de 11 ou 10?

 

et un vortex superrok qui manque de bas regime ca peut venir de quoi?

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Invité §vor832Gv

youps

 

dite un amis a acheter un rok je souhaiterait savoir si existe un pignon de 11 ou 10?

11/12/13

 

 

et un vortex superrok qui manque de bas regime ca peut venir de quoi?

 

Pour 2jl

 

:)

 

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Invité §bil455kZ

si ce sont les mêmes pignons que les Vortex ICA (cannelés )

 

çà existe les pignons de 10 !

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Invité §bil455kZ

MP ^^

 

 

ils sont comment les pignons de super rock ?

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